CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Battlefield 2042
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A mort le mode conquête, la vraie guerre se joue en OPERATION

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cro_magnon Cro_magnon
MP
Niveau 9
15 octobre 2021 à 15:18:17

Le 15 octobre 2021 à 08:21:26 :

Le 15 octobre 2021 à 01:03:14 :
La Conquête permet de jouer plus calmement et tester d'autres fonctionnalités. C'est dans ce mode où le concept de bac à sable prend tout son sens.
Après beaucoup restent attachés à ce mode par tradition.

Plus calme oui.
Mais plus stratégique aussi. Ce qui rebute pas mal de monde en conquête, c'est de pas comprendre les mécaniques de ce mode et se faire tuer dans le dos tout le temps. Combien de fois je l'ai entendu ca..

L'excuse du walking simulator est plus valable depuis plusieurs opus, les maps sont trop petites. Et là avec BF 2042, il y a des véhicules sur les points qui spawn dès le début, les véhicules laissaient pas les ennemies, plus les véhicules qu'on peux spawn. Donc tous les flags sont à 10 sec les uns des autres.
Quelqu'un qui marche en conquête, c'est quelqu'un qui a pas compris comment on jouait à ce mode :( Tu m'étonnes qu'ils se font chier en conquête s'ils marchent entre chaque capture et font du flag'n'run... :rire:

Moi je voit la percée comme une conquête sur métro, mais à ciel ouvert. C'est rigoureusement identique.
Tu met 64 joueurs sur un ou deux flag. Très bon pour le KPM, SPM et les kill. Surement ca qui attire plus vers la percée que la conquête.

T'as parfaitement résumé le phénomène.

Perso, je reste attaché à la conquête car j'aime BF pour la liberté offerte dans ce mode. On expérimente des trucs tranquillement.

Cependant je pense qu'il est temps de lui refaire un ravalement de façade. Innover un peu.
Les fortifications de BFV avaient ajouté un peu d'intérêt au jeu défensif. Après la capture, il m'arrivait de fortifier une zone et attendre les attaquants dans l'abris que j'ai construit. Ça m'aidait à varier le plaisir.

Dans la beta de 2042, hormis en haut de la tour, je n'ai fait que courir. Y'a toujours moyen de jouer défensif mais il y a plus cette sensation d'avoir sa petite base construite avec ses mains.

Je crois que la Conquête aurait tout à y gagner si les fortifications auraient été plus libre que sur BFV. Construire où l'on veut avec un sapeur. Avec des zones qui fournissent des ressources spéciales pour construire et déployer des soutiens, etc. On pourrait se créer des lignes de front dynamique partout sur la maps avec des enjeux, et retrouver cette ambiance de guerre avec des attaques et des défense.

Je suis attristé de voir que BF se limite à une conquête qui ressemble plus à un jardin d'enfants, où il manquerait plus qu'un toboggan et des balançoire. Les fortifications de BFV avaient au moins eu le mérite d'ajouter une fonctionnalité cohérente avec l'univers de la guerre.

Voilà, je reste attaché à la Conquête mais faut qu'ils l'innovent un peu. Et avec des trucs sérieux. Pas que des tyroliennes et des balançoires.

chab62 chab62
MP
Niveau 25
15 octobre 2021 à 15:40:15

Bien sur que la conquête a besoin d'un ravalement de facade ou des modes différents.

Dans la même optique que les fortifications, on peux ajouter de la destruction.
Si un point n'est pas capturé, mais plutot obtenu en détruisant un M.Com, il deviens plus difficile pour l'équipe de le recapturer derrière, car il faut reconstruire le M.Com avant de capturer. A l'image du mode radio de BFV.

Ils peuvent mix les modes.

Sur BF4, ils avaient testé le chain link, ensuite il y a eu des autres modes qui ont suivit sur BF1.

Ils commencent à le faire en divisant les flags en deux, il faut les deux flag pour avoir la zone et que ca décompte les tickets.
Ce genre de variante peu être plus poussé et inclure de la ruée, des M.com et autres.

Les maps sont tellement grande, qu'ils peuvent faire deux modes dans le mode quoi :(

RAINHART26 RAINHART26
MP
Niveau 36
15 octobre 2021 à 16:06:20

Perso j'adorais la conquêtes / conquête grande ... mais depuis je pense BF4 la conquête j'ai commencé a m'en lasser très rapidement et avec BF5 ou t'as des tanks en spé sniper c'est juste devenu insupportable !

Jme dis que peut être avec ce BF et le fait que les RPG soient bons (tires droit et loin) + tank pas intuable ca rendra peut être le tout intéressant !

Plus intéressant que la ruée ou mode du genre je suis dubitatif mais a voir !

Curieux_xxx Curieux_xxx
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 16:24:53

Le 15 octobre 2021 à 15:02:17 :
Bah non on aime le gameplay de BF et on aime d'autre mode que le mode ruée (si il y a d'autres modes c'est pour y jouer non?)

"Retournez sur cod ololol"

Je joue à BF depuis 2008 donc, j'vois pas où j'vais retourner :rire:

pareil, on est beaucoup d'anciens à avoir migré sur les nouveaux modes avec des lignes de front.

Wimerix7 Wimerix7
MP
Niveau 9
15 octobre 2021 à 17:15:31

Rien ne vaut le mode titan. Un mix de tous les modes. Un vrai plaisir.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
15 octobre 2021 à 18:21:40

Alors salut à tous mais quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Opération, Percée comparer à la Ruée ?

(J'ai pas fait BF1 ni BFV)

Kizer4 Kizer4
MP
Niveau 24
15 octobre 2021 à 20:36:49

Le 15 octobre 2021 à 18:21:40 :
Alors salut à tous mais quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Opération, Percée comparer à la Ruée ?

(J'ai pas fait BF1 ni BFV)

Opérations = Mode scénarisé qui va varier les objectifs ( par exemple plusieurs manches qui vont se jouer en percée, puis en conquête le round suivant puis peut être avoir la map qui change sur un autre round en fonction de si le round est gagné ou perdu juste avant)
percée c'est comme de la ruée, une équipe qui défends et une qui attaque sauf que la ou la ruée était des points qui une fois pris par les attaquants ne peuvent pas être repris par les défenseurs ( vu que l'objo c'est de détruire le point ) la percée est sous forme de drapeaux (un ou deux, parfois 3 par base ennemie ) qui doivent être pris simultanément par l'attaque et peuvent être repris par la défense.

Maraichouille Maraichouille
MP
Niveau 7
16 octobre 2021 à 09:15:12

Le 15 octobre 2021 à 16:06:20 :
Perso j'adorais la conquêtes / conquête grande ... mais depuis je pense BF4 la conquête j'ai commencé a m'en lasser très rapidement et avec BF5 ou t'as des tanks en spé sniper c'est juste devenu insupportable !

Jme dis que peut être avec ce BF et le fait que les RPG soient bons (tires droit et loin) + tank pas intuable ca rendra peut être le tout intéressant !

Plus intéressant que la ruée ou mode du genre je suis dubitatif mais a voir !

Rien de mieux qu'un tank "spė sniper" qui spam un mcom depuis son Spawn en attaque ruée :oui:

Hitrem Hitrem
MP
Niveau 5
16 octobre 2021 à 10:53:05

Le mode opération est sympa, mais y'a assez peu de stratégie, t'as 2 points à capturer la plupart du temps pour 64 joueurs ça donne juste un énorme bordel où tout le monde balance des explosifs et force le passage en attaquant ou campe de son côté pour défendre. En gros c'est du métro/locker à ciel ouvert.

C'est sympa mais ceux qui disent que c'est "le vrai" esprit BF sont à côté de la plaque, l'esprit BF c'est le mode conquête depuis 20 ans. Ca laisse plus de liberté et de stratégie, tu peux capturer la majorité des points avec ton équipe puis défendre pour stabiliser la situation, ou alors contourner avec ton escouade pour aller prendre un point qui permettra de respawn derrière et déstabiliser l'équipe adverse. Tu peux choisir d'attaquer un point trèsdéfendu pour ta dose d'action ou la jouer plus discret et faire de petits combats en dehors.

Sur les BF moderne c'était le kiff de jouer en escouade au little bird, déposer son équipe et les couvrir pendant la capture d'un point avant de repartir avec pour les déposer ailleurs. Bref ceux qui passent leur temps à courir de point en point tout seul sans véhicules ont rien compris au mode conquête.

Kizer4 Kizer4
MP
Niveau 24
16 octobre 2021 à 20:00:01

Le 16 octobre 2021 à 10:53:05 :
Le mode opération est sympa, mais y'a assez peu de stratégie, t'as 2 points à capturer la plupart du temps pour 64 joueurs ça donne juste un énorme bordel où tout le monde balance des explosifs et force le passage en attaquant ou campe de son côté pour défendre. En gros c'est du métro/locker à ciel ouvert.

C'est sympa mais ceux qui disent que c'est "le vrai" esprit BF sont à côté de la plaque, l'esprit BF c'est le mode conquête depuis 20 ans. Ca laisse plus de liberté et de stratégie, tu peux capturer la majorité des points avec ton équipe puis défendre pour stabiliser la situation, ou alors contourner avec ton escouade pour aller prendre un point qui permettra de respawn derrière et déstabiliser l'équipe adverse. Tu peux choisir d'attaquer un point trèsdéfendu pour ta dose d'action ou la jouer plus discret et faire de petits combats en dehors.

Sur les BF moderne c'était le kiff de jouer en escouade au little bird, déposer son équipe et les couvrir pendant la capture d'un point avant de repartir avec pour les déposer ailleurs. Bref ceux qui passent leur temps à courir de point en point tout seul sans véhicules ont rien compris au mode conquête.

Je suis pas d'accord, y'a pas de "vrai" mode universel a touts les battlefields, certains opus sont mieux avec d'autres modes que la conquête ça dépends juste de comment ils sont construits, comment les maps sont pensées etc. Ce n'est pas moins dans l'esprit bf de préférer le mode titan à sa conquête sur 2142, de préférer la ruée pour BC2 de préférer la percée pour BF1 / BFV, tant que le jeu est assez bien pensé pour que le gameplay soit jouissif.
De plus on va pas se cacher que la majorité des joueurs de BF n'ont pas connu les opus "only conquest". Une bonne partie de ces joueurs ont été attirés sur BF pour son côté épic et le mode ruée / percée correspond très bien a cette demande, et non ces modes ne sont pas juste un "bordel " ou aucune stratégie ne fait effet, la aussi les contournements, le besoin de couverture smoke , la bonne gestion des véhicules, la bonne gestion des classes dans une équipe (trop de snipers pour une équipe assaut par exemple assure une défaite :ok:), bref tout prends un tournant stratégique tout aussi important qu'en conquête voir plus dans certaines games, après tout dépends du level design et de comment le jeu est conçu.
Pour en revenir a 2042 je peux t'assurer qu'il y'a beau y avoir 128 joueurs, je n'ai jamais vu une conquête aussi mole si le level design des maps est du même accabit le mode conquête du jeu aura du soucis a se faire :ok:

Gallyta-Angel Gallyta-Angel
MP
Niveau 31
17 octobre 2021 à 04:12:34

Si vous en avez marre de faire de la randonnée en Conquête, au pire go Opération Metro https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
17 octobre 2021 à 06:16:27

Le 15 octobre 2021 à 20:36:49 :

Le 15 octobre 2021 à 18:21:40 :
Alors salut à tous mais quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Opération, Percée comparer à la Ruée ?

(J'ai pas fait BF1 ni BFV)

Opérations = Mode scénarisé qui va varier les objectifs ( par exemple plusieurs manches qui vont se jouer en percée, puis en conquête le round suivant puis peut être avoir la map qui change sur un autre round en fonction de si le round est gagné ou perdu juste avant)
percée c'est comme de la ruée, une équipe qui défends et une qui attaque sauf que la ou la ruée était des points qui une fois pris par les attaquants ne peuvent pas être repris par les défenseurs ( vu que l'objo c'est de détruire le point ) la percée est sous forme de drapeaux (un ou deux, parfois 3 par base ennemie ) qui doivent être pris simultanément par l'attaque et peuvent être repris par la défense.

Merci beaucoup pour ces explications Kizer4 :ok:

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
17 octobre 2021 à 06:43:00

Le 16 octobre 2021 à 20:00:01 :

Le 16 octobre 2021 à 10:53:05 :
Le mode opération est sympa, mais y'a assez peu de stratégie, t'as 2 points à capturer la plupart du temps pour 64 joueurs ça donne juste un énorme bordel où tout le monde balance des explosifs et force le passage en attaquant ou campe de son côté pour défendre. En gros c'est du métro/locker à ciel ouvert.

C'est sympa mais ceux qui disent que c'est "le vrai" esprit BF sont à côté de la plaque, l'esprit BF c'est le mode conquête depuis 20 ans. Ca laisse plus de liberté et de stratégie, tu peux capturer la majorité des points avec ton équipe puis défendre pour stabiliser la situation, ou alors contourner avec ton escouade pour aller prendre un point qui permettra de respawn derrière et déstabiliser l'équipe adverse. Tu peux choisir d'attaquer un point trèsdéfendu pour ta dose d'action ou la jouer plus discret et faire de petits combats en dehors.

Sur les BF moderne c'était le kiff de jouer en escouade au little bird, déposer son équipe et les couvrir pendant la capture d'un point avant de repartir avec pour les déposer ailleurs. Bref ceux qui passent leur temps à courir de point en point tout seul sans véhicules ont rien compris au mode conquête.

Je suis pas d'accord, y'a pas de "vrai" mode universel a touts les battlefields, certains opus sont mieux avec d'autres modes que la conquête ça dépends juste de comment ils sont construits, comment les maps sont pensées etc. Ce n'est pas moins dans l'esprit bf de préférer le mode titan à sa conquête sur 2142, de préférer la ruée pour BC2 de préférer la percée pour BF1 / BFV, tant que le jeu est assez bien pensé pour que le gameplay soit jouissif.
De plus on va pas se cacher que la majorité des joueurs de BF n'ont pas connu les opus "only conquest". Une bonne partie de ces joueurs ont été attirés sur BF pour son côté épic et le mode ruée / percée correspond très bien a cette demande, et non ces modes ne sont pas juste un "bordel " ou aucune stratégie ne fait effet, la aussi les contournements, le besoin de couverture smoke , la bonne gestion des véhicules, la bonne gestion des classes dans une équipe (trop de snipers pour une équipe assaut par exemple assure une défaite :ok:), bref tout prends un tournant stratégique tout aussi important qu'en conquête voir plus dans certaines games, après tout dépends du level design et de comment le jeu est conçu.
Pour en revenir a 2042 je peux t'assurer qu'il y'a beau y avoir 128 joueurs, je n'ai jamais vu une conquête aussi mole si le level design des maps est du même accabit le mode conquête du jeu aura du soucis a se faire :ok:

Ouais je suis d'accord, le mode Conquest n'est rien de plus que le mode standard de Battlefield, ce n'est pas le meilleur mode, ni le seul mode qui devrait exister, ni meme l'endroit ou se trouve les joueurs les plus skillés. Il était là avant les autres modes... c'est tout.

C'est comme avoir un collègue de travail qui croit que parcequ'il est là avant toi il commence à agir en petit chef, alors qu'il n'est qu'un simple collègue.

Qui plus est, si BF n'avait que le mode Conquest, ça ferait longtemps que cette franchise n'existerait plus. Avec EA ça pardonnera pas.
Surtout de nos jours avec les joueurs qui recherchent le fun immédiat, de réels objectifs.
D'ailleurs c'était le cas avec BF3, à l'époque on a bien vu comment Armored Kill s'est totalement foiré. Les joueurs même les el famoso puristes ont préférés Karkand, Close Quarters et Aftermath au lieu d'Armored Kill et End Game.

Il y a une bien grosse différence entre ce qu'on lit dans les forums BF et ce qu'on constate ingame.

BoMValentino BoMValentino
MP
Niveau 32
17 octobre 2021 à 09:07:09

Vdd à tout dit

Curieux_xxx Curieux_xxx
MP
Niveau 10
17 octobre 2021 à 12:12:12

Le 17 octobre 2021 à 09:07:09 :
Vdd à tout dit

RagNjax4 RagNjax4
MP
Niveau 33
17 octobre 2021 à 12:35:55

Je me suis jamais autant éclaté sur un BF qu’en mode Ruée sur BFBC2 …. C’est simple je ne jouais qu’à ça.

FearLePlow FearLePlow
MP
Niveau 18
17 octobre 2021 à 16:57:22

Faudrait se faire un groupe entre khey qui joue opération/ruée :noel:

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
17 octobre 2021 à 18:45:20

Le 15 octobre 2021 à 14:56:17 :
Sérieux les millenials, si la conquête ne vous plait pas, retournez sur COD, déjà que BF ressemble de moins en moins à BF, laisser les fans dans le délire, SVP!
Le concept de BF, c'est justement, la conquête, le teamplay, la stratégie et la balistique réaliste, si ce n'est pas votre truc, ya assez de concurrents pour trouver votre bonheur!

Sauf que tu n'as plus rien de ça... :noel:

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
17 octobre 2021 à 18:52:21

Pour retrouver un semblant de teamplay et de stratégie, il aurait fallu à ce 2042;

- des squad de 8
- un SL avec de l'impact et d'avoir besoin sa squad pour défendre ou attaquer, placer des spawns pour sa squad, donc fini le spawn sur le monde direct (là tu peux être seul et tourner en rond pour aller cap un point...)
- un commander pour diriger les squad et avoir des uav, bombardement, caisse de ravitaillement, point de spawn pour l'équipe, etc..
- une mort plus punitive pour arrêter le "je fonce dans le tas!! Je meurs, je reviens et on continue.
- grosse perte de ticket en cas de destruction d'un véhicule

Juste avec ça, tu viens de gagner du teamplay et par la même occasion plus de stratégie, mais à chaque opus sa devient de plus en plus casual et un gameplay selfish.

D'ailleurs ils auraient dû garder la construction de BFV, mais le pousser plus loin avec le SL qui place les constructions là où il veut dans un rayon d'action d'une radio qu'on doit déposer par exemple comme dans Squad. En réalité, Squad ressemble plus à un BF que BF ressemble à BF...

Message édité le 17 octobre 2021 à 18:56:22 par linkinpark4ever
Hippo-du-91 Hippo-du-91
MP
Niveau 56
18 octobre 2021 à 08:59:43

Les deux modes sont cool ça fait du bien de varier les plaisirs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.99€ ONE 9.99€ PS4 17.09€ PS4 18.58€ PS5 23.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment