CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Battlefield 2042
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le nouveau système de capture de point en conquête

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
regorjbf regorjbf
MP
Niveau 10
17 juin 2021 à 23:54:56

Vous trouvez pas que c'est plutôt une bonne idée ?

En faite, même si les maps sont énorme, ça va forcer les gens a bouger et si on regarde bien, on n'aura pas une grande map mais comme plein de petite map de conquête.

En soit, c'est explique pourquoi sur la mini Map des zone entière était en couleur rouge et d'autres en vert

tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
18 juin 2021 à 00:59:30

Exacte ! C’est coupé en zone ce qui pousse à bouger et c’est bien mieux car l’ancienne conquête c’était des petits bout de terrains qui fallait capturer donc par endroits 80% des Maps etait vide « d’intérêt », la par zone entière à capture ça sera plus intéressant à voir manette en main et j’ai bien hâte :fou:

Parieurpro88 Parieurpro88
MP
Niveau 35
18 juin 2021 à 02:56:47

Le 18 juin 2021 à 00:59:30 :
Exacte ! C’est coupé en zone ce qui pousse à bouger et c’est bien mieux car l’ancienne conquête c’était des petits bout de terrains qui fallait capturer donc par endroits 80% des Maps etait vide « d’intérêt », la par zone entière à capture ça sera plus intéressant à voir manette en main et j’ai bien hâte :fou:

clavier souris all

R3K R3K
MP
Niveau 16
18 juin 2021 à 08:16:10

Quelqu'un pour m'expliquer ce nouveau système de capture ? C'est info sûre ?

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 20
18 juin 2021 à 08:31:20

C'est la présentation visuelle (non representatif d'une vraie map)
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1623997768-battlefield-briefing-sectors-jpg-adapt-1456w.jpg

Et oui c'est officiel :ok: ce screen vient de la page BF.
Déjà on avait un avant goût avec les leaks mais ca s'est confirmé sur le gameplay ou on avoit A1,A2,A3 au stade au début, etc.

En gros la map est divisée en secteurs on a vu que ca peut aller jusqu'a 6 secteurs et dans un secteur il peut y avoir entre 1 et 3, 4 points au moins.

Message édité le 18 juin 2021 à 08:33:45 par Helfire17
R3K R3K
MP
Niveau 16
18 juin 2021 à 09:45:22

D'accord mais concrètement ça change quoi ? Si t'as pas le secteur entier à savoir A1 A2 et A3 tu n'as pas l'accélération de baisse de tickets de l'équipe adverse c'est ça ?

R3K R3K
MP
Niveau 16
18 juin 2021 à 09:45:57

Que représentent les points sur la carte ?

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
18 juin 2021 à 09:54:49

Ça va être excellent, l'action ce déroulera vraiment de partout sur la maps.
Et puis avec ce système il devrait y avoir moins de chance qu'une équipe contrôle totalement tout les points. (A part si ça joue à 64 vs 32)

regorjbf regorjbf
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 10:05:36

En gros, sur la Map, on peut voir les zones.
Ces dernières, le stade par exemple à Dubaï, sont parsemé de plusieurs points ( allant jusqu'à 6 ).

Pour capturer une zone, il faudra obtenir le contrôle de tous les points et le bonus ne changera que lorsque la zone passera à l'équipe.

Donc ouai, va falloir foncé non stop sur les points car ça va être dur de tous les chopé.

Par contre, perso, j'aurai aimé un mode où on puisse enlever le système de ticket et mettre un score constant selon le nombre de points capturé.
La, ça sent le full campeur :-(

regorjbf regorjbf
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 10:09:02

Je rajouterai pour les points, sur la capture d'écran, que les gros semble être ceux capturable ( A2, A2, etc ) et que ça semblait être ça dans le trailer de gameplay.

Pour les autres, je ne sais pas mais j'ai l'impression que les points change lorsque l'équipe adverse capture la zone.
Ce qui, si c'est ça, changera un petit peu le gameplay en cours de partie.

R3K R3K
MP
Niveau 16
18 juin 2021 à 10:26:07

Mais du coup ça va beaucoup + concentrer les combats on est d'accords, on va clairement avoir de grosses lignes de fronts ?

On aura moins de flanks d'escouade pour capturer un point par derrière puisqu'il faudra pour que le move soit efficient capturer non pas une zone mais 2 voir 3, c'est assez long pour que l'équipe adverse réagisse et empêche une zone complète d'être complètement perdue

Qu'en pensez-vous ?

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 20
18 juin 2021 à 10:47:09

Si on analyse vraiment le gameplay, il y a plusieurs stades différents sur l'ATH (en dessous de la minimap) pour montrer l'état du combat. Mais en gros pour la capture d'un secteur et commencer a faire descendre les tickets il faut tout les points du secteur :ok:

Après pour une supposition a un moment la lettre est colorée, et je pense que ca explique qui a l'avantage en nombres de points qu'une équipe a sur l'autre je m'explique.

- Sur ce screen on voit que pour le secteur A dans lequel ils se trouvent (qui est le stade de sablier a premiere vue) ils possèdent A1 et A2 et que l'ennemi posséde A3, donc la lettre A pour representer le secteur sous la carte, est coloré en turquoise car ils ont la majorité des points
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624005077-screenshot-20210618-103044-youtube.jpg https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624005257-20210618-103406.jpg

- Sur le building, ils sont en train de capturer E1 le secteur E est entièrement rouge (screen 1) et après l'avoir capturé il passe a seulement la lettre E colorée en rouge comme quoi l'ennemi contrôle la majorité des points du secteur, mais qu'il est neutralisé :ok: on remarque d ailleurs aussi que la map passe de rouge a blanche (screen 2)
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624005682-screenshot-20210618-103731-youtube.jpg https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624005742-screenshot-20210618-104208-youtube.jpg

En ensuite il y a l'icone de secteur en forme de flêche, et la je suppose c'est pour dire sur quel secteur tu te situes :) a chaque fois qu'on entre dans un secteur d'ailleurs, ca fais disparaitres les points de capture du secteur précédents, et fais apparaitre les points du secteur dans lequel tu te situes pour plus de lisibilité :ok: on voit 3 changements rien que sur le debut de gameplay
https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624005905-screenshot-20210618-104436-youtube.jpg https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624005914-screenshot-20210618-104449-youtube.jpg https://www.noelshack.com/2021-24-5-1624005921-screenshot-20210618-104454-youtube.jpg

Message édité le 18 juin 2021 à 10:51:04 par Helfire17
R3K R3K
MP
Niveau 16
18 juin 2021 à 10:55:17

Superbe travail d'analyse !

Je pense que tu as raison, du coup ma théorie tombe à l'eau, le flank restera utile, si on prend ne serait-ce qu'un point d'un secteur, le secteur est neutralisé, devient neutre et ne produit plus aucun effet pour les deux camps !

Ca me rassure

Message édité le 18 juin 2021 à 10:57:05 par R3K
R3K R3K
MP
Niveau 16
18 juin 2021 à 11:00:02

Ce qui a l'air dingue avec ces tailles de map c'est qu'il y aura une grande variations des types d'escarmouches et ça c'est vraiment cool

Close combat dans le stade, les villages et les buildings, combats de tanks dans les dunes, combats d'hélicos entre les immeubles, ça annonce vraiment du lourd

[-Heiisenberg-] [-Heiisenberg-]
MP
Niveau 9
18 juin 2021 à 11:12:03

R3K ça c’est la théorie, faut savoir que suivant les joueurs sur les serveurs ça peut ne pas se passer du tout comme ça 😅

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 20
18 juin 2021 à 11:31:29

Moi je trouve l'idée géniale, que toute la map soit à conquérir, ce systeme est très bien vu, maintenant j'ai des doutes sur le fait qu'il y aura du fight dans tous les secteurs et sur tous les points au vu de la taille démesurée des cartes, certaines sont vraiment immenses, et 128 joueurs me semble peu pour voir du monde un peu partout...

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 20
18 juin 2021 à 11:36:39

Bah le système est plus intéressant dans le sens ou il va y avoir un combat dans une guerre. Capturer un secteur necessitera de capturer plusieurs points donc de conserver ces propres points et d aller chercher (si il y a) les points adverses dans le même temps :hap:

Et a plus grand echelle donc avoir la majorité des secteurs pour faire baisser les tickets :) et certains secteur ont un seul point unique, genre le point C de Sablier sous la grande arche ce qui peut creer un front entre plusieurs secteurs histoire de recentrer le combat, je pense qu'au niveau du level design on pourrait avoir des surprises.

Edit : ce qui d ailleurs peut faire bouger les choses notamment avec Kaleidoscope qui est très petite, on pourrais penser a 3/4 secteurs en mode metro quoi assez court, sauf que pour capturer un secteur il faut plusieurs points donc ca permettrai d'étaler un peu le combat et de faire plus jouer les choses.

Message édité le 18 juin 2021 à 11:39:31 par Helfire17
Syn67 Syn67
MP
Niveau 11
18 juin 2021 à 11:39:25

Je me fais pas de soucis pour la Conquête, j'aime bien que ce soit calme sur certains points avec moins de joueurs :oui:
J'aimerais par contre que le mode Percée soit "jouable" à 128, c'était vraiment un gros bordel sans possibilité de flank sur BF1 et BFV du coup j'y ai pas trop joué, c'était marrant au début mais à la longue ça m'avait fatigué un peu :(

Je me demande ce que ça va donner les parties complétées par les bots par contre... j'espère qu'il y aura des serveurs sans bots perso je préfère une game pas full que remplie de bots qui font n'imp

Genre imaginez les futur clips youtube "omg look at that flank on metro !" en fait y'avait 2 humains et 10 bots dans le tas, un peu nul quoi :(

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
18 juin 2021 à 11:43:47

D'un coté c'est chaud quand même

Si sur une zone on a 6 drapeau. Si ton équipe capture 5 points, et donc, a 80% des points de la zone
Si l'ennemi arrive à conserver ce point, ils gardent le contrôle de la zone?

Moi je pense plutôt que c'est celui qui a une majorité de drapeau qui prends le contrôle de la zone, ça serait un peu pété à mon avis.

Tu capture une zone, et au lieu de répartir tes forces sur 6 points, tu concentre toute les forces sur un seul point qui devient pratiquement impossible à capturer (sauf si la team ennemi fait la même chose)

Et ça voudrait dire, si on reprends le screen de la map désertique au lieu de tenir A1, A2 et A3, bah tu focus A1 et voila, tu continue à avoir la possession de la zone et à réduire les tickets adverse

R3K R3K
MP
Niveau 16
18 juin 2021 à 11:45:27

Le 18 juin 2021 à 11:43:47 :
D'un coté c'est chaud quand même

Si sur une zone on a 6 drapeau. Si ton équipe capture 5 points, et donc, a 80% des points de la zone
Si l'ennemi arrive à conserver ce point, ils gardent le contrôle de la zone?

Moi je pense plutôt que c'est celui qui a une majorité de drapeau qui prends le contrôle de la zone, ça serait un peu pété à mon avis.

Tu capture une zone, et au lieu de répartir tes forces sur 6 points, tu concentre toute les forces sur un seul point qui devient pratiquement impossible à capturer (sauf si la team ennemi fait la même chose)

Et ça voudrait dire, si on reprends le screen de la map désertique au lieu de tenir A1, A2 et A3, bah tu focus A1 et voila, tu continue à avoir la possession de la zone et à réduire les tickets adverse

Non tu as mal compris, à partir du moment ou une équipe n'a pas le contrôle entier d'une zone (A1 A2 et A3), la zone reste neutre (grise) et ne produit plus aucun effet que ça soit pour une équipe ou l'autre

Après peut être que le fait d'avoir la majorité d'une Zone (zone grise mais la lettre turquoise ou rouge comme sur les screens de Helfire) fait quand même perdre des tickets à l'adversaire, mais le système n'aurait alors plus aucun intérêt

Wait and see

Message édité le 18 juin 2021 à 11:47:54 par R3K
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.99€ ONE 9.99€ PS4 19.99€ PS4 20.07€ PS5 22.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment