CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Battlefield 2042
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : À tout les nostalgiques de BF3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
tupac-shakur96 tupac-shakur96
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 22:23:36

L’auteur tu peux partir, ce BF3 est juste introllable

dwnlt dwnlt
MP
Niveau 45
08 juin 2021 à 22:29:10

Le 08 juin 2021 à 22:23:36 :
L’auteur tu peux partir, ce BF3 est juste introllable

bf3 a enlevé plein de truc de bf2 pour être plus arcade la critique de l'auteur est objective

-[Mike]- -[Mike]-
MP
Niveau 9
08 juin 2021 à 22:34:24

Le mode titan de BF2142 était clairement le meilleur mode de jeu et le plus épique / fun, tu sentais que chaque personne dans l'équipe avait son utilité

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
08 juin 2021 à 22:36:58

Le 08 juin 2021 à 17:43:54 :

Le 08 juin 2021 à 17:42:00 :

[17:40:21] <sweger>
Parler de crédibilité et ne pas concevoir que la communauté n'est pas composée de bots ayant tous le même avis... :(

Bref, un bien long pavé que tu aurais aisément pu résumer en quatre mots : "je suis un puriste".

Mais tellement pas, j'ai passé de bons moments sur BF3, mais c'est clairement pas le meilleur, c'est tellement une régression par rapport aux anciens. :rire:

C'est claire qu'il manquait des trucs par rapport à 2142 ou Bf2. Mais il a apporté de nombreuses nouveauté (32vs32, plus grande map etc..) il a aussi démocratisé la franchise BF.
Bon par contre le netcode était clairement à chier.

Hein? C'était du 32v32 sur BF2 et 2142... Et comme dit, après BF2142, les autres BF on perdu certaines features...

Sans compter que l'auteur a plutôt raison... Quand est arrivé BFBC, c'était la dégringolade jusqu'en enfer.

Message édité le 08 juin 2021 à 22:38:24 par linkinpark4ever
mdpito mdpito
MP
Niveau 1
09 juin 2021 à 11:37:45

Pour avoir joué à tous les BF depuis le 2, je suis tout à fait d'accord, BF2 proposait pleins de superbes idées assez innovantes pour favoriser le teamplay et la communication entre les escouades.

Mais bon j'imagine que les développeurs se sont rendus compte que seulement une minorité de joueurs utilise ces fonctionnalités (je me rappelle qu'en jouant Squad Leader les gens suivaient pas très souvent les ordres, mais quand tu avais la chance de jouer une squad qui coopère et joue le jeu, c'était vraiment excellent) et la plupart des joueurs voulaient simplement hop dans un serveur et faire des frags sans se prendre plus la tête.
Je crois me souvenir d'interviews de DICE qui expliquait le retrait du Commandant à cause de ça : au final peu de gens jouaient le jeu et il avait un rôle assez limité si personne ne coopère.

La politique de DICE voulant donc faire de BF un jeu encore plus grand public me paraît donc en harmonie avec les retraits de ces idées intéressantes qui nécessiteraient de demander aux joueurs de réfléchir un peu plus, et pas de simplement run and gun bêtement.
Pour ma part je trouve que c'est prendre un peu les joueurs pour des débiles et les pousser dans la mauvaise direction, et je trouve ça donc dommage, car les rares moments de coopération complète de l'équipe dans BF2, avec de parfaits inconnus, étaient vraiment excellents.

Cela dit, si certains veulent retrouver cet aspect du gameplay y'a des jeux récents plus orientés simus / coop qui sont sortis, type Project Reality (mod de BF2 à la base), Arma ou Squad qui remplacent bien ce genre d'expérience.

Sebalrog Sebalrog
MP
Niveau 7
09 juin 2021 à 13:26:59

Le 09 juin 2021 à 11:37:45 :
Pour avoir joué à tous les BF depuis le 2, je suis tout à fait d'accord, BF2 proposait pleins de superbes idées assez innovantes pour favoriser le teamplay et la communication entre les escouades.

Mais bon j'imagine que les développeurs se sont rendus compte que seulement une minorité de joueurs utilise ces fonctionnalités (je me rappelle qu'en jouant Squad Leader les gens suivaient pas très souvent les ordres, mais quand tu avais la chance de jouer une squad qui coopère et joue le jeu, c'était vraiment excellent) et la plupart des joueurs voulaient simplement hop dans un serveur et faire des frags sans se prendre plus la tête.
Je crois me souvenir d'interviews de DICE qui expliquait le retrait du Commandant à cause de ça : au final peu de gens jouaient le jeu et il avait un rôle assez limité si personne ne coopère.

La politique de DICE voulant donc faire de BF un jeu encore plus grand public me paraît donc en harmonie avec les retraits de ces idées intéressantes qui nécessiteraient de demander aux joueurs de réfléchir un peu plus, et pas de simplement run and gun bêtement.
Pour ma part je trouve que c'est prendre un peu les joueurs pour des débiles et les pousser dans la mauvaise direction, et je trouve ça donc dommage, car les rares moments de coopération complète de l'équipe dans BF2, avec de parfaits inconnus, étaient vraiment excellents.

Cela dit, si certains veulent retrouver cet aspect du gameplay y'a des jeux récents plus orientés simus / coop qui sont sortis, type Project Reality (mod de BF2 à la base), Arma ou Squad qui remplacent bien ce genre d'expérience.

voilà pourquoi les serveurs privés est indispensable pour avoir un teamplay.

Jimm_54 Jimm_54
MP
Niveau 67
09 juin 2021 à 13:51:12

Bf3 a ses défauts que l'addiction ignore :(

Opération métro, l'usas12, digidix, le m26 fléchette, le mode dino, les bf Friends, les montages dem noobs :hap:

En comparaison bf4 a paru bien fade, en plus de son gameplay gadgetisé et ses maps au level design raté ( les avions sur dawnbreaker :hap:).

bastos-31 bastos-31
MP
Niveau 28
09 juin 2021 à 14:28:21

J'ai connu Battlefield avec BF 1943 sur PS3, ensuite BFBC2 et ensuite BF3 que j'ai saigné, viens ensuite BF4 que j'ai aussi saigné, hardline j'y pas mal joué aussi, par contre BF1 et BF5 clairement c'était pas ma tasse de thé… Je suis impatient pour ce nouveau BF, un retour a la guerre moderne avec un gameplay type BF3/4. Que demande le peuple sérieux.

VDD : usas 12 munition explo sur métro :noel: que de bon souvenirs xD

Message édité le 09 juin 2021 à 14:29:24 par bastos-31
koloseratore koloseratore
MP
Niveau 8
09 juin 2021 à 19:02:51

l'auteur c'est moi à 12 ans quand je m'imaginais edgy à dire " c'était mieux avant.... bf2 absolument tactique et parfait...."

pich62 pich62
MP
Niveau 33
09 juin 2021 à 19:19:35

Je joue depuis BF 1942, mais je n'ai pas fait Hardline et 2142.

Mon préféré reste Bad Company 2 (j'ai adoré le côté tout destructible).

Message édité le 09 juin 2021 à 19:20:33 par pich62
Kizer4 Kizer4
MP
Niveau 23
09 juin 2021 à 19:24:47

Le 08 juin 2021 à 22:36:58 :

Le 08 juin 2021 à 17:43:54 :

Le 08 juin 2021 à 17:42:00 :

[17:40:21] <sweger>
Parler de crédibilité et ne pas concevoir que la communauté n'est pas composée de bots ayant tous le même avis... :(

Bref, un bien long pavé que tu aurais aisément pu résumer en quatre mots : "je suis un puriste".

Mais tellement pas, j'ai passé de bons moments sur BF3, mais c'est clairement pas le meilleur, c'est tellement une régression par rapport aux anciens. :rire:

C'est claire qu'il manquait des trucs par rapport à 2142 ou Bf2. Mais il a apporté de nombreuses nouveauté (32vs32, plus grande map etc..) il a aussi démocratisé la franchise BF.
Bon par contre le netcode était clairement à chier.

Hein? C'était du 32v32 sur BF2 et 2142... Et comme dit, après BF2142, les autres BF on perdu certaines features...

Sans compter que l'auteur a plutôt raison... Quand est arrivé BFBC, c'était la dégringolade jusqu'en enfer.

C'était même bien plus que ça dans bf2, certains serveurs pouvaient caler 256 jours

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2021 à 19:32:36

La série a juste évolué et elle est juste plus à ton goût, fin de l’histoire.
Cependant je pense que la meilleure chose à faire est d’attendre de voir ce que vaut le jeu IN GAME.
Non parce que le reveal trailer c’est marrant deux secondes mais il est juste là pour présenté en globalité toutes les nouvelles fonctionnalités du jeu.

La tactique/stratégie dépendra à jamais des joueurs, le jeu aura beau te proposer des options digne de ce nom, si les joueurs suivent pas alors tout tombent à l’eau.
J’imagine que le fait que BF soit aujourd’hui ouvert au grand public aggrave la chose, mais tout de même … :(

En tout cas j’espère qu’il y’aura une bête ouverte à tous, au moins des gens comme l’auteur pourront se faire un avis finale sur le jeu.

Message édité le 09 juin 2021 à 19:33:20 par
Heliodor Heliodor
MP
Niveau 20
09 juin 2021 à 19:45:07

La force de cette série c'est surtout que chacun a son BF préféré au final.
Y a pas de BF meilleur qu'un autre en fait, par contre on est tous d'accord que BF Hardline pue :hap:

Ayant joué à quasi tout les BF (excepté les Bad company, jamais accroché aux 16v16), perso BF3 n'est pas mon opus préféré, mon préféré est et restera BF2, mais je comprends totalement les gens qui vont dire que BF1942/BF3/BF4/BF1/BF2142 est leur opus préféré. (BFV par contre ça me choquerait un peu plus :hap:, même si en fin de compte il est loiiin de mériter son bashing)

BF3 est souvent cité mais essentiellement car il a donné un énorme boost de popularité à la série et avait un gameplay très fun il faut le reconnaître (+ un marketing géré aux petits oignons)

stopmeddb4567 stopmeddb4567
MP
Niveau 4
09 juin 2021 à 19:49:33

Osef le boomer

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2021 à 19:58:28

Le 09 juin 2021 à 19:45:07 :
La force de cette série c'est surtout que chacun a son BF préféré au final.
Y a pas de BF meilleur qu'un autre en fait, par contre on est tous d'accord que BF Hardline pue :hap:

Ayant joué à quasi tout les BF (excepté les Bad company, jamais accroché aux 16v16), perso BF3 n'est pas mon opus préféré, mon préféré est et restera BF2, mais je comprends totalement les gens qui vont dire que BF1942/BF3/BF4/BF1/BF2142 est leur opus préféré. (BFV par contre ça me choquerait un peu plus :hap:, même si en fin de compte il est loiiin de mériter son bashing)

BF3 est souvent cité mais essentiellement car il a donné un énorme boost de popularité à la série et avait un gameplay très fun il faut le reconnaître (+ un marketing géré aux petits oignons)

Bordel comment se contredire en une seule phrase.
Hardline est certainement le plus original de la licence, n'en déplaise aux rageux.

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
09 juin 2021 à 20:00:34

BF3 :coeur:
Même si sur PS3, on était pas nombreux c'était quand même génial !

poneyfrancay poneyfrancay
MP
Niveau 7
09 juin 2021 à 20:11:45

J'ai commencé avec bad company 2 et c'était le premier jeu de tir qui m'avait énormément attiré vu que j'étais + COD depuis COD4, et je trouvais bad company 2 / BF3 largement au dessus de beaucoup de call of de l'époque.
J'ai trouvé BC2 plutôt bien, BF3 excellent et le déclin pour moi c'était BF4, certes très bien mais en dessous, BF3 trop bien pour un successeur comme call of passé la gen PS360 ? possible.

Hardline / 1 / 5 c'est des déclins de plus en plus forts à chaque opus et COD a piqué les quelques sceptiques de BF maintenant que ça ressemble à BF tout en étant plus nerveux et beaucoup moins arcade comme avant.

J'espère que ce BF sera a la hauteur car ça va faire depuis 2013 qu'il n'y a rien de potable chez ces 2 licences.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2021 à 20:41:17

Le 09 juin 2021 à 20:11:45 :
J'ai commencé avec bad company 2 et c'était le premier jeu de tir qui m'avait énormément attiré vu que j'étais + COD depuis COD4, et je trouvais bad company 2 / BF3 largement au dessus de beaucoup de call of de l'époque.
J'ai trouvé BC2 plutôt bien, BF3 excellent et le déclin pour moi c'était BF4, certes très bien mais en dessous, BF3 trop bien pour un successeur comme call of passé la gen PS360 ? possible.

Hardline / 1 / 5 c'est des déclins de plus en plus forts à chaque opus et COD a piqué les quelques sceptiques de BF maintenant que ça ressemble à BF tout en étant plus nerveux et beaucoup moins arcade comme avant.

J'espère que ce BF sera a la hauteur car ça va faire depuis 2013 qu'il n'y a rien de potable chez ces 2 licences.

BF Hardline avait au moins les couilles de proposer un un truc totalement nouveau, mais forcément, pour les joueurs, BF c'est obligatoirement la guerre classique / BF1 a la meilleure ambiance de la franchise / BF5 a le meilleur gunfight de la franchise.

jacksheparddd jacksheparddd
MP
Niveau 32
09 juin 2021 à 20:50:44

J'ai passé toutes mes journées sur la béta de Bf3, c'était absolument incroyable, cette oppression et cette immersion sur opération métro. La ruée putain ce mode de dingue :cute:

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 29
09 juin 2021 à 21:19:53

Le 08 juin 2021 à 17:24:04 :
À tout ceux qui repensent à Battlefield 3 comme étant le meilleur Battlefield, que c'est avec lui qu'ils ont eux leurs meilleurs souvenirs etc..

..

Rassurez moi, vous avez découvert la licence avec cet opus c'est ça ? :(

Nan parce que en dehors de l'aspect visuel et sonore ( qui sont tops ), pour tout le reste, Battlefield 3 marque le déclin de la licence ainsi que du passage vers le côté obscur de la force pour Electronic Arts. :(

Pour mon avis, on ne peut pas comparer les 2 Bad Company aux Battlefield classiques parce qu'ils sont justes des " spin-off " volontairement adaptés en premier aux consoles.

Le retour de Battlefield 3 sonnait comme le retour de la grosse licence à son plein potentiel.

Le résultat c'est que Battlefield 3 est tellement faible par rapport à Battlefield 2 / 2142.

- Fini le mode commandant.

- Fini le rôle important du Squad Leader, où tu devais le protéger à tout prix parce qu'il été ton seul potentiel point de respawn sur le terrain, plutôt que de te taper 2min de marche.

- Fini la carte détaillée et tactique pour tous, celle qui permettait aux Squad Leader de marquer visiblement une position, un point à capturer ou bien une embuscade/ un point chaud, en échange on avait une veille carte toute bleu, complément inutile et illisible.

- Fini les communications entre Escouades.. Fini le Commorose à l'ancienne.. http://images.bf-games.net/news/2009/09/9207_1.jpg

- Fini la jauge de sprint, ça partait d'une bonne intention mais le sprint du soldat est bien trop rapide à mon sens.

- Fini les bonnes musiques, on est passé sur de l'espèce de deep électro insupportable. :(

- Beaucoup trop d'armes et de gadgets différents alors que DICE est incompétent en matière d'équilibrage. ( Le point culminant avec BF4 )

- Les maps.. bordel mais les maps les mecs..
Caspian Border, Kharg Island sont les seules maps Vanilla potables en conquête.

Damavand est pensé uniquement pour du rush et dégueulasse en Conquête, Grand Bazaar est une map pensée pour de la console, Métro est un plaisir coupable mais idiot, ce qui relie ces 3 maps sont le level design couloirdesque voulu.. pour un Battlefield ça marque mal..

Seine Crossing, Firestorm, Norshar Canals et Tehran souffrent d'un mauvais ( voir très mauvais ) level design, avec un pourcentage trop élevé de spawnkill à chaque round.

Faudra attendre Strike at Karkand pour retrouver des maps digne de ce nom, même si la destruction à enlevé quelque chose, ainsi que le fait d'avoir retirer le brouillard. ( À la base, non conçu pour prévoir de la destruction de bâtiment et conçu pour le brouillard.)

On retrouvera ce même défaut plusieurs années après dans BF4 avec le remake de Dragoon Valley.

La réelle ironie, c'est que les meilleures maps de Battlefield 3 sont dans Close Quarter.. fun fact, elles n'ont même pas été designés par DICE.

- Le netcode les mecs, nan mais sérieusement, vous vous souvenez du netcode de Battlefield 3 ? :rire:
https://youtu.be/4HkkqBbac5I

- Sans même parler de la chasse aux mods avec des suppressions de compte Origin, des patchs qui ajoutent de nouveaux bugs, des centaines de re-equilibrage qu'on a pu avoir durant 2 ans, de la politique scandaleuse de EA, de l'accueil du Premium, du forçage avec Origin et j'en passe. :(

Ce n'est pas pour faire le puriste, mais même Bad Company 2 est meilleur que BF3 dans ce qu'il propose.

Le plus grand problème, étant, que ce jeu fut désigné pour les consoles PS360 et surboosté sur PC, ironie du sort : Qu'on soit sur console ou PC, rien ne va en terme d'équilibrage, sur console c'est vide, sur PC on se marche dessus. :(

Imaginez la frustration pour les fans en passant de BF2142 à BF3.

Après c'était pas catastrophique non plus, il été beau, c'était fun, ça pète de partout et si t'arrivais de Black Ops 1 bah oui forcément c'était incroyable.. :(

Mais bordel les mecs.. vous imaginez pas à quel point on a perdu au change... :snif:

J'ai connu et joué à TOUS les BF à leurs sorties, BF3 est pour moi celui ou j'ai passé les meilleurs moments sur un FPS, déjà le faite qu'on était 3 escouades d'amis à vraiment aider à apprécier le jeu :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.99€ ONE 9.99€ Xbox Series 14.05€ PS4 19.99€ PS4 20.01€ PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment