CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Battlefield 2042
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : À tout les nostalgiques de BF3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
08 juin 2021 à 17:24:04

À tout ceux qui repensent à Battlefield 3 comme étant le meilleur Battlefield, que c'est avec lui qu'ils ont eux leurs meilleurs souvenirs etc..

..

Rassurez moi, vous avez découvert la licence avec cet opus c'est ça ? :(

Nan parce que en dehors de l'aspect visuel et sonore ( qui sont tops ), pour tout le reste, Battlefield 3 marque le déclin de la licence ainsi que du passage vers le côté obscur de la force pour Electronic Arts. :(

Pour mon avis, on ne peut pas comparer les 2 Bad Company aux Battlefield classiques parce qu'ils sont justes des " spin-off " volontairement adaptés en premier aux consoles.

Le retour de Battlefield 3 sonnait comme le retour de la grosse licence à son plein potentiel.

Le résultat c'est que Battlefield 3 est tellement faible par rapport à Battlefield 2 / 2142.

- Fini le mode commandant.

- Fini le rôle important du Squad Leader, où tu devais le protéger à tout prix parce qu'il été ton seul potentiel point de respawn sur le terrain, plutôt que de te taper 2min de marche.

- Fini la carte détaillée et tactique pour tous, celle qui permettait aux Squad Leader de marquer visiblement une position, un point à capturer ou bien une embuscade/ un point chaud, en échange on avait une veille carte toute bleu, complément inutile et illisible.

- Fini les communications entre Escouades.. Fini le Commorose à l'ancienne.. http://images.bf-games.net/news/2009/09/9207_1.jpg

- Fini la jauge de sprint, ça partait d'une bonne intention mais le sprint du soldat est bien trop rapide à mon sens.

- Fini les bonnes musiques, on est passé sur de l'espèce de deep électro insupportable. :(

- Beaucoup trop d'armes et de gadgets différents alors que DICE est incompétent en matière d'équilibrage. ( Le point culminant avec BF4 )

- Les maps.. bordel mais les maps les mecs..
Caspian Border, Kharg Island sont les seules maps Vanilla potables en conquête.

Damavand est pensé uniquement pour du rush et dégueulasse en Conquête, Grand Bazaar est une map pensée pour de la console, Métro est un plaisir coupable mais idiot, ce qui relie ces 3 maps sont le level design couloirdesque voulu.. pour un Battlefield ça marque mal..

Seine Crossing, Firestorm, Norshar Canals et Tehran souffrent d'un mauvais ( voir très mauvais ) level design, avec un pourcentage trop élevé de spawnkill à chaque round.

Faudra attendre Strike at Karkand pour retrouver des maps digne de ce nom, même si la destruction à enlevé quelque chose, ainsi que le fait d'avoir retirer le brouillard. ( À la base, non conçu pour prévoir de la destruction de bâtiment et conçu pour le brouillard.)

On retrouvera ce même défaut plusieurs années après dans BF4 avec le remake de Dragoon Valley.

La réelle ironie, c'est que les meilleures maps de Battlefield 3 sont dans Close Quarter.. fun fact, elles n'ont même pas été designés par DICE.

- Le netcode les mecs, nan mais sérieusement, vous vous souvenez du netcode de Battlefield 3 ? :rire:
https://youtu.be/4HkkqBbac5I

- Sans même parler de la chasse aux mods avec des suppressions de compte Origin, des patchs qui ajoutent de nouveaux bugs, des centaines de re-equilibrage qu'on a pu avoir durant 2 ans, de la politique scandaleuse de EA, de l'accueil du Premium, du forçage avec Origin et j'en passe. :(

Ce n'est pas pour faire le puriste, mais même Bad Company 2 est meilleur que BF3 dans ce qu'il propose.

Le plus grand problème, étant, que ce jeu fut désigné pour les consoles PS360 et surboosté sur PC, ironie du sort : Qu'on soit sur console ou PC, rien ne va en terme d'équilibrage, sur console c'est vide, sur PC on se marche dessus. :(

Imaginez la frustration pour les fans en passant de BF2142 à BF3.

Après c'était pas catastrophique non plus, il été beau, c'était fun, ça pète de partout et si t'arrivais de Black Ops 1 bah oui forcément c'était incroyable.. :(

Mais bordel les mecs.. vous imaginez pas à quel point on a perdu au change... :snif:

LobixSpam LobixSpam
MP
Niveau 6
08 juin 2021 à 17:27:10

Et pourtant c’est le BF préféré des joueurs, va faire le puriste ailleurs,

Mamadou5 Mamadou5
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 17:28:55

Tentative de puriste échouée

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
08 juin 2021 à 17:29:27

À la limite, le plus crédible ce serait dire que le meilleur pour les nouveaux post BFBC2 c'est le 1 ou le 4, qui est une version améliorée de BF3. :hap:

JeSuis1Malade JeSuis1Malade
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 17:38:20

J'adore les topics de ce genre le pavé avec des points à la fin des phrases des virgules les énumérations ponctuées mais avec une grosse faute dans le titre

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
08 juin 2021 à 17:39:18

[17:38:20] <JeSuis1Malade>
J'adore les topics de ce genre le pavé avec des points à la fin des phrases des virgules les énumérations ponctuées mais avec une grosse faute dans le titre

Mais sinon mon propos ?

Sweger Sweger
MP
Niveau 22
08 juin 2021 à 17:40:21

Parler de crédibilité et ne pas concevoir que la communauté n'est pas composée de bots ayant tous le même avis... :(

Bref, un bien long pavé que tu aurais aisément pu résumer en quatre mots : "je suis un puriste".

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
08 juin 2021 à 17:41:40

Le 08 juin 2021 à 17:39:18 :

[17:38:20] <JeSuis1Malade>
J'adore les topics de ce genre le pavé avec des points à la fin des phrases des virgules les énumérations ponctuées mais avec une grosse faute dans le titre

Mais sinon mon propos ?

Éculé, ennuyeux, répétitif.

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
08 juin 2021 à 17:42:00

[17:40:21] <sweger>
Parler de crédibilité et ne pas concevoir que la communauté n'est pas composée de bots ayant tous le même avis... :(

Bref, un bien long pavé que tu aurais aisément pu résumer en quatre mots : "je suis un puriste".

Mais tellement pas, j'ai passé de bons moments sur BF3, mais c'est clairement pas le meilleur, c'est tellement une régression par rapport aux anciens. :rire:

SpicaIX SpicaIX
MP
Niveau 28
08 juin 2021 à 17:43:54

Le 08 juin 2021 à 17:42:00 :

[17:40:21] <sweger>
Parler de crédibilité et ne pas concevoir que la communauté n'est pas composée de bots ayant tous le même avis... :(

Bref, un bien long pavé que tu aurais aisément pu résumer en quatre mots : "je suis un puriste".

Mais tellement pas, j'ai passé de bons moments sur BF3, mais c'est clairement pas le meilleur, c'est tellement une régression par rapport aux anciens. :rire:

C'est claire qu'il manquait des trucs par rapport à 2142 ou Bf2. Mais il a apporté de nombreuses nouveauté (32vs32, plus grande map etc..) il a aussi démocratisé la franchise BF.
Bon par contre le netcode était clairement à chier.

Message édité le 08 juin 2021 à 17:44:13 par SpicaIX
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
08 juin 2021 à 17:46:34

[17:43:54] <SpicaIX>

Le 08 juin 2021 à 17:42:00 :

[17:40:21] <sweger>
Parler de crédibilité et ne pas concevoir que la communauté n'est pas composée de bots ayant tous le même avis... :(

Bref, un bien long pavé que tu aurais aisément pu résumer en quatre mots : "je suis un puriste".

Mais tellement pas, j'ai passé de bons moments sur BF3, mais c'est clairement pas le meilleur, c'est tellement une régression par rapport aux anciens. :rire:

C'est claire qu'il manquait des trucs par rapport à 2142 ou Bf2. Mais il a apporté de nombreuses nouveauté (32vs32, plus grande map etc..) il a aussi démocratisé la franchise BF.
Bon par contre le netcode était clairement à chier.

Les nouveautés c'était le style Mirror's Edge, le moteur graphique du Frostbite 2, le Battlelog et les serveurs dédiés sur console. :(

JeSuis1Malade JeSuis1Malade
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 17:48:21

Le 08 juin 2021 à 17:39:18 :

[17:38:20] <JeSuis1Malade>
J'adore les topics de ce genre le pavé avec des points à la fin des phrases des virgules les énumérations ponctuées mais avec une grosse faute dans le titre

Mais sinon mon propos ?

Je n'ai joué qu'a bf5 donc je ne saurais dire

Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
08 juin 2021 à 17:49:08

[17:48:21] <JeSuis1Malade>

Le 08 juin 2021 à 17:39:18 :

[17:38:20] <JeSuis1Malade>
J'adore les topics de ce genre le pavé avec des points à la fin des phrases des virgules les énumérations ponctuées mais avec une grosse faute dans le titre

Mais sinon mon propos ?

Je n'ai joué qu'a bf5 donc je ne saurais dire

:(

dwnlt dwnlt
MP
Niveau 45
08 juin 2021 à 18:03:28

j'espère que les factions c'est pâs US vs RU comme les leak le disent sinon c'est abusé

go ajouter des factions (Europe, MEC (Coalition du Moyen Orient) , autres)

Dans BF 2142 askip il y a une faction qui s'appelle PAC (Pan Asian Coalition) c'est une fusion de la russie et de l'asie ?

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
08 juin 2021 à 18:21:44

Le 08 juin 2021 à 18:03:28 :
j'espère que les factions c'est pâs US vs RU comme les leak le disent sinon c'est abusé

go ajouter des factions (Europe, MEC (Coalition du Moyen Orient) , autres)

Dans BF 2142 askip il y a une faction qui s'appelle PAC (Pan Asian Coalition) c'est une fusion de la russie et de l'asie ?

C'est la question qu'on se pose depuis longtemps déjà mais on aura la réponse que plus tard :hap: mais USA vs RUS perso a un moment faut se renouveller et arrêter avec ca, c'est de la flemmardise et non prise de risque dans un sens.

Mais ca m'étonnes pas franchement quand on voit que la France s'est retrouvée en DLC sur BF1 mais que les Americanos/Anglais étaient présents fin voila.

Moi j'attends d'un BF moderne comme le prochain la, que en fonction de la map et zone de conflit qu'on ai des factions differentes.

Mais d'un autre côté, est-ce que ca aurait un véritable interêt quand le pitch ce serait des nations déchues, et qu'il pourrais y avoir des sortes d'operateurs a la call of, et qu'il vas y avoir surement des skins a gogos aussi :hap: ce qui ne representerais plus aucunes factions, déjà qu'on peux jouer avec n'importe quelle arme comme d'habitude. En soit la seule difference seraient les vehicules.

Fin bref on verra.

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
08 juin 2021 à 18:36:11

Le 08 juin 2021 à 17:29:27 :
À la limite, le plus crédible ce serait dire que le meilleur pour les nouveaux post BFBC2 c'est le 1 ou le 4, qui est une version améliorée de BF3. :hap:

Autant le premier post, pourquoi pas, je suis plus ou moins d'accord, mais perso je trouve BF4 largement inférieur à BF3. :hap:

L'équilibrage est encore pire, les maps sont encore moins bonnes, trop de gadgets débiles qui nuisent au gameplay, des classes encore plus maltraitées à cause des DMR/carabines en multiclasses, un gameplay véhicule moins profond (dans la mesure de ce que BF propose hein, ça reste super basique si on compare avec d'autres jeux :hap: ), des graphismes moins bons globalement, encore plus de bugs (avec beaucoup encore présents)...

Pareil pour BF1 que perso je conchie, même BFH j'y ai plus joué. :hap:

Sebalrog Sebalrog
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 18:37:13

J'ai jouer a tous les BF , pour moi le meilleur reste BF2 de 2005, le gameplay hélico quel délice , les avions aussi, le système commandant était excellent, le bf le plus original est Battlefield 2142, le restes des autres bf sympas mais sans plus.

Sweger Sweger
MP
Niveau 22
08 juin 2021 à 19:05:35

Ce n'est même plus qu'une question de belligérants aux gros muscles dont l'affrontement forme une belle affiche ; au même titre que le cinéma le jeu vidéo est un outil facile pour véhiculer des idées, des valeurs, de propagande même. Je crains que pour des AAA comme l'est Battlefield, on ne sera jamais épargnés par le traditionnel USA vs RUSSIE (bien qu'on risque de plus en plus de voir les chinois comme grands antagonistes à l'avenir)

Fed01_75 Fed01_75
MP
Niveau 21
08 juin 2021 à 19:14:18

Le 08 juin 2021 à 18:36:11 :

Le 08 juin 2021 à 17:29:27 :
À la limite, le plus crédible ce serait dire que le meilleur pour les nouveaux post BFBC2 c'est le 1 ou le 4, qui est une version améliorée de BF3. :hap:

Autant le premier post, pourquoi pas, je suis plus ou moins d'accord, mais perso je trouve BF4 largement inférieur à BF3. :hap:

Pareil pour BF1 que perso je conchie, même BFH j'y ai plus joué. :hap:

This.

Je comprendrais jamais les gens qui mettent BF4 devant le 3 alors qu'il est LOINNNNNNN derrière.
Le seul point bon du 4 c'est la personnalisation poussé, et encore, t'as 10 silencieux pour 0 diff :hap:

Message édité le 08 juin 2021 à 19:15:14 par Fed01_75
Kakahuuete Kakahuuete
MP
Niveau 19
08 juin 2021 à 20:02:59

[18:36:11] <Project_MATO>

Le 08 juin 2021 à 17:29:27 :
À la limite, le plus crédible ce serait dire que le meilleur pour les nouveaux post BFBC2 c'est le 1 ou le 4, qui est une version améliorée de BF3. :hap:

Autant le premier post, pourquoi pas, je suis plus ou moins d'accord, mais perso je trouve BF4 largement inférieur à BF3. :hap:

L'équilibrage est encore pire, les maps sont encore moins bonnes, trop de gadgets débiles qui nuisent au gameplay, des classes encore plus maltraitées à cause des DMR/carabines en multiclasses, un gameplay véhicule moins profond (dans la mesure de ce que BF propose hein, ça reste super basique si on compare avec d'autres jeux :hap: ), des graphismes moins bons globalement, encore plus de bugs (avec beaucoup encore présents)...

Pareil pour BF1 que perso je conchie, même BFH j'y ai plus joué. :hap:

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais au moins BF4 est pensé pour du 64 joueurs et y a le retour de certaines features, mais c'est le plus bordélique. :hap:

Parcontre BF1 je l'accepte comme il est, un peu comme un BFBC2, il a une identité folle, des musiques énormes, une ambiance de malade, le mode opération est génial est il y a pleins de maps qui sont vraiment vraiment tops :oui:

C'est mon avis ofc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.99€ Xbox Series 14.01€ PS4 19.99€ PS4 20.40€ PS5 23.52€ PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment