CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Battlefield 2042
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La régression graphique on en parle ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
21 juin 2021 à 23:32:03

Le 21 juin 2021 à 21:06:10 :

Le 21 juin 2021 à 20:54:45 :
En tout cas le gameplay trailer est pas capturé sur XBOX, c'est du PC, quand il utilise le Plus System on voit que les icones passent en surbrillance très rapidement, c'est typique d'une souris ça. Et puis une Pre-Alpha à moins de 5 mois de la sortie? C'est du Mytho, le jeu est au moins en Beta, les appellations Alpha Beta et compagnie en général c'est du pipeau pour faire croire aux gens que le jeu peut faire mieux alors que c’est presque du final.

Bah moi je suis pas de cet avis l'optimisation est un morceau important du dev notamment pour l'affichage des textures a distance, effets etc etc.

Quand ils bossaient sur les maps DLC via le CTE et qu'ils apoortaient des mises a jours dessus, ca se faisait pourtant en quelques semaines. Comme on dit, le plus gros du taff est deja fait oui pleins de choses sont deja largement mises en place et ne changeront pas mais pleins de trucs peuvent etre encore optis.

Et pour une capture PC si c'est le cas je suis assez perturbé de la résolution de la vidéo, parce que même en mettant 4K sur le gameplay officiel youtube sue une TV 4K, il y a toujours cet impression d'un rendu un peu 1080p ou inferieur chelou, impression de flou a certains trucs et d'une resolution pas terrible je sais pas si c est la capture ou le jeu qui sera comme ca mais oui certaines choses sont bizarres mais d'autres sont très réussies clairement :)

Tu peux pas comparer un jeu complet avec plein de nouvelles mécaniques et "juste" une map. En plus faut débugger tout ça et comme tu l'as dit une seule map s'est faite en SEMAINES. Bref j'ai pas de preuves mais tu montres pas un pre-alpha au monde, vu qu'une pre-alpha ça ressemble pas à ça.

Et puis t'auras jamais de la 4K sur youtube, le site compresse les vidéos à mort.

LeRAPACE69 LeRAPACE69
MP
Niveau 13
22 juin 2021 à 02:46:09

Le 21 juin 2021 à 20:54:45 :
En tout cas le gameplay trailer est pas capturé sur XBOX, c'est du PC, quand il utilise le Plus System on voit que les icones passent en surbrillance très rapidement, c'est typique d'une souris ça. Et puis une Pre-Alpha à moins de 5 mois de la sortie? C'est du Mytho, le jeu est au moins en Beta, les appellations Alpha Beta et compagnie en général c'est du pipeau pour faire croire aux gens que le jeu peut faire mieux alors que c’est presque du final.

tu sais que sur une manette tu as la croix directionnel ? :) c'est très pratique...et c'est clairement ces touches qui sont utilisé;

Miss-reika Miss-reika
MP
Niveau 7
22 juin 2021 à 09:38:27

Tout cela pour que la moitié des joueurs mettent en faible pour avoir les fps , voir mieux avec le moins d'elements pour voir facilement les enemis.

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
22 juin 2021 à 09:53:14

Je met tout en low sur Valorant ou CS (jeux compétitif) mais pas sur un BF !

Perso je préfère un compromis entre FPS et qualité graphique; je suis pas la a me palucher sur les graphisme photoréalistes mais un poil de qualité est toujours agréable sur des jeux aussi beaux que les BF !

Miss-reika Miss-reika
MP
Niveau 7
22 juin 2021 à 10:20:27

oui bien sur, cependant avec 128 joueurs sur une carte cela réduit les chances d'avoir de meilleurs graphismes. Autant à 64 cela aurait été logique, mais ici il faudra garder de la fluidité, je ne sais mème pas comment Dice réussira a avoir une latence/netcode correcte , les connexion fibrées sont en augmentation mais pas tout le monde en possède.

Cro_magnon Cro_magnon
MP
Niveau 9
22 juin 2021 à 11:24:12

Il n'est pas seulement question de 128 joueurs, il y a aussi la physique du jeu, les animations variés et contextuelles, les effets, qui sont assez poussés dans les BF, par rapport à d'autres jeux.
De nos jours et même un peu avant, beaucoup de jeux s'en sortent relativement bien avec plus de 100 joueurs. Dans PlanetSide 2 qui était assez beau pour l'époque, il y en a plus de 1000 par serveur.

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
22 juin 2021 à 12:10:59

Le 22 juin 2021 à 02:46:09 :

Le 21 juin 2021 à 20:54:45 :
En tout cas le gameplay trailer est pas capturé sur XBOX, c'est du PC, quand il utilise le Plus System on voit que les icones passent en surbrillance très rapidement, c'est typique d'une souris ça. Et puis une Pre-Alpha à moins de 5 mois de la sortie? C'est du Mytho, le jeu est au moins en Beta, les appellations Alpha Beta et compagnie en général c'est du pipeau pour faire croire aux gens que le jeu peut faire mieux alors que c’est presque du final.

tu sais que sur une manette tu as la croix directionnel ? :) c'est très pratique...et c'est clairement ces touches qui sont utilisé;

https://youtu.be/WomAGoEh-Ss?t=94

Regarde

Le frein de bouche passe en surbrillance même pas une seconde sans être sélectionné, sur console à cause des manettes ce qui passe en surbrillance se fait sélectionner en même temps.
Ensuite quand il a fini de sélectionner le chargeur tambour le chargeur agrandis repasse en surbrillance moins d'une seconde. Le mec il a parkinson pour appuyer sur des boutons ou ça se passe comment?

Je t'ai même fait un schéma avec la trajectoire de son curseur si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624356614-sans-titre.png
J'imagine aussi que quand on utilise la menu sur PC notre curseur apparaitra toujours au milieu.

Message édité le 22 juin 2021 à 12:13:02 par Project_MATO
rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
22 juin 2021 à 14:40:47

Y'a déjà des jeux qui propose des combats avec bien plus de joueurs depuis un bon moments donc si Dice s'en donne la peine je me fais aucun souci !

Message édité le 22 juin 2021 à 14:40:58 par rainhart26
Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
22 juin 2021 à 15:21:21

Souvent les trailer de gameplay sont fait sur des versions antérieure du jeu qui date de plusieurs mois.
Un trailer ça se fait pas comme ca en juste capturant une partie.
Surtout des trailer de gameplay comme celui ci avec plein d'action spécifique, clin d'œil aux anciens...

Regardez halo infinite le trailer était fait sur un build vieux de plus de 6 mois.

Et oui c'est capturé sur PC pour 2 raisons:

Déjà comme dit project _mato le déplacement du curseur sur le changement d'accessoires fait beaucoup trop souris.
Et 2ème raison si ça avait été capturé sur serie X, MS ce serait empressé de mettre en gros que c'était capturé sur XsX.... ce qui est pas le cas...

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
22 juin 2021 à 16:31:01

faut arrêter avec le terme "alpha" non, le jeu sort dans quelques mois une ALPHA ce n'est pas ça.

Le jeu sera comme ça point final; après il reste très beau, mais on aura pas eu le gape de dingue comme avec BF3.

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
22 juin 2021 à 16:50:45

Le 22 juin 2021 à 16:31:01 :
faut arrêter avec le terme "alpha" non, le jeu sort dans quelques mois une ALPHA ce n'est pas ça.

Le jeu sera comme ça point final; après il reste très beau, mais on aura pas eu le gape de dingue comme avec BF3.

Alors on va mettre les choses au clair.

Vous connaissez le principe de post-prod ?

Les scènes il a fallu les capturer, il a aussi fallu créer un chemin de fer. Il a donc fallu jouer sur une version en amont de la sortie du trailer.

Vous croyez que les mecs ont fait le trailer le lundi et que le mardi il était monté et tout le bordel ?
Donc si ça a un poid. Le trailer a été tourné sur une Alpha, ça ne signifie pas qu'à l'heure actuelle le jeu soit toujours à ce stade.

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
22 juin 2021 à 17:48:22

Nan mais lkes mecs une pre-alpha c'est pas ça du tout, une pre-alpha c'est moche, il manque des textures, des animations manquent et tout. :hap:

Exemple https://www.pcgamer.com/unreal-tournament-pre-alpha-build-appears-online-can-be-played-right-now/

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juin 2021 à 20:24:51

Y a juste pas la progression graphique attendue sur la next gen mais comme d'habitude du blabla full market pour faire rêver et inciter les joueurs à acheter le jeu. Je précise que j'ai vu les trailers en 4k.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juin 2021 à 20:27:44

Certains essaient de se rassurer avec l'excuse bidon pré alpha. Ils vont pas être déçus à la sortie du jeu

Cro_magnon Cro_magnon
MP
Niveau 9
22 juin 2021 à 20:37:38

Si le jeu final ressemble à ça, au moins personne ne se plaindra de la visibilité, comme c'est le cas sur BFV avec ses textures très détaillés.

Message édité le 22 juin 2021 à 20:38:31 par Cro_magnon
Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
22 juin 2021 à 22:25:41

Perso je trouve le jeu très beau. C'est juste que ce qu'on a vue fait la part belle au grand espace désertique...chaud ou froid...donc difficile à dire tant qu'on aura pas vue du gameplay sur des map plus végétale par exemple...

Après la plupart de ceux qui se plaignent se base sur des screen youtube compressé ( même en 4k ) en ce focalisant sur des textures ou des modèles pas forcément bien load en périphérie ou au loin.
Le genre de truc qui se remarque jamais en jeu, et qui peuvent s'améliorer d'ici la sortie car c'est juste de l'optimisation qui se fait en fin de développement...

Et pour ceux qui se plaignent de la lisibilité car trop dense ou détaillé, je vous comprendrais jamais... :non2:

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
23 juin 2021 à 11:26:08

Le problème c'est qu'on en sait rien de quand date le gmeplay sur quel version ... donc toute vos ... suppositions bein ne sont que des suppositions; on verra bien avec la béta pas la peine de se prendre la tête sur un truc ou nous n'aurons jamais la réponse !!!

Wait and see !

Doodge Doodge
MP
Niveau 28
23 juin 2021 à 11:42:14

La video est capturé sur PC. Si c'était du gameplay serie X microsoft aurait ajouté l'info en bas ou en haut cest sûr
Et dire que c'est moins beau parce que cest sur serie X ne vous emportez pas, il sera plus joli sur PC oui mais a condition d'avoir la config qui va avec et ça sera clairement pas le jour et la nuit avec les versions last gen..

Je rappelle que le jeu est cross gen et que ce qui va tirer les graphismes vers le bas ce sont les versions ps4/xone

Message édité le 23 juin 2021 à 11:43:14 par Doodge
MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
23 juin 2021 à 13:10:24

Trouvez un jeu multi à 128 joueurs, avec destruction active des bâtiments, sur des maps immenses, qui tourne comme un charme sur un maximum de machines (y compris des PC datant d'une petite dizaine d'années) et revenez dire que le jeu est laid :rire:

Les analystes du Dimanche :rire:

Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 17:10:56

Le 23 juin 2021 à 11:42:14 :
La video est capturé sur PC. Si c'était du gameplay serie X microsoft aurait ajouté l'info en bas ou en haut cest sûr
Et dire que c'est moins beau parce que cest sur serie X ne vous emportez pas, il sera plus joli sur PC oui mais a condition d'avoir la config qui va avec et ça sera clairement pas le jour et la nuit avec les versions last gen..

Je rappelle que le jeu est cross gen et que ce qui va tirer les graphismes vers le bas ce sont les versions ps4/xone

Et oui quelle tristesse quand j'ai appris que le jeu ne serait pas full gen actuelle, mais qu'il sortirait également sur old gen! Cela implique forcément des sacrifices niveau graphismes.
Les maps et le nombre de joueurs seront plus petits sur old gen donc au moins ils seront tranquille et pourront jouer entre eux, ils auront sûrement moins de PCistes et de cheaters.
(Et oui, ce que vous appelez tous "next gen" c'est la gen actuelle depuis fin 2020. Ce que vous appelez "current gen" est devenu "old gen" .)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.99€ ONE 9.99€ PS4 19.99€ PS4 20.07€ PS5 22.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment