CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Battlefield 2042
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La régression graphique on en parle ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
14 juin 2021 à 00:16:04

Moins bon graphiquement? Perso je ne suis pas de cet avis, tout ce qui est effets graphique, visuels, fumée, explosion, les flares, la majorité des textures de véhicules, et la tempête qui s'approche avec une transition bien mieux realisée que sur BF1, c'est bien propre clairement. Même la Tornade j'étais assez inquiet de la tronche qu elle avait dans le trailer mais sur cette map avec la tempête de sable c'est bien réussis :ok: Le passage ou la fusée décolle ou encore quand le char atterris au bout du largage en parachute, désolé mais avoir de la qualité pareil pour des effets de fumée c'est pas rien du tout clairement c'est un pas en avant dans la saga. La physique aussi nouvelle amélioration du moteur flagrante notamment emporté par la tempête objets et véhicules surtout. (et soldats)

Après il reste des défauts pour une version qui est en Pré Alpha faut pas l'oublier, et la commu sait que, en quelques mois, il peut y avoir clairement des changements/améliorations, quand on voyait en direct le travail effectué par DICE sur les serveurs CTE.

Saad_Apprenti Saad_Apprenti
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 00:47:16

Vdd a tout dit

Bfbfc62-New Bfbfc62-New
MP
Niveau 23
14 juin 2021 à 01:03:23

Faut être objectif hein.
Objectivement ce qu'on a vu du trailer:

- pré alpha
- pas mal d'aliasing, au le voit bien sûr les immeubles dans les premières séquences.
- Textures baveuses lors de certains passage.
- paysage lointain ingnoble

Mais bon je sais que ce n'est absolument pas la version finale (cf alpha BF4 leakée) et que ça n'aura pas cette tronche.

Pas sûr que ça ai été la meilleure version pour montrer ça, mais comme ça pète de partout, ça se voit moins. Et à vitesse réelle ça passe.

-S-P-Q-R- -S-P-Q-R-
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 01:06:14

Le 14 juin 2021 à 00:15:16 :

Le 13 juin 2021 à 19:37:43 :
Y'aura deux fois plus de joueurs par partie, infiniment plus d'effets à gérer (tirs, explosions etc.), les maps seront plus grandes et y'en a qui auraient voulu se prendre une claque graphique ?
Vous surestimez un peu la puissance des machines actuelles je crois

nan mais laisse ils veulent tout, tout de suite des éternel insatisfait. On pourrait leur proposer le meilleur jeu quel qui soit, il trouverais a redire

ils veulent tous dans leur grille pain surtout. C'est pas possible de faire tenir 128 mecs avec les effets que ça implique avec des graphismes next gen. Même une 3090 aurait du mal.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
14 juin 2021 à 01:12:29

Évitez de citer les posts hors charte s'il vous plait, ça évitera que vos propres posts sautent avec eux.

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
14 juin 2021 à 01:13:12

[StephCurry] a tout dit perso, je suis d'accord également.

Déjà fallait pas chercher dès les premieres minutes de live on voyait que la qualité n'etais pas extraordinaire, je voulais voir le gameplay en live mais je suis tout de suite aller le revoir derriere en haute qualité et franchement le resultat est la, le nombres d effets de haute qualité + 128 joueurs + bon nombres de vehicules, etc, bah c'etait très prore et en 60fps

Après comme dis un de mes VDD voila y avais des defauts, on est en pré alpha, ca a le temps d'évoluer je me fais pas de soucis la dessus. Ceux qui disent qu'en 4/5 mois ca va pas changer, franchement faut pas avoir connus les serveurs CTE sur les anciens BF ou les maps changeaient en quelques semaines, et quand on a pu voir les anciennes versions alpha des autres BF voila voila quoi, on peux nourrir quelques espoirs d'optimisations et de textures :ok: franchement pour moi le gameplay passe largement :oui:

Edit : ah zut le modo a fais sauter pas mal des arguments proposés :hap:

Message édité le 14 juin 2021 à 01:15:17 par Helfire17
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
14 juin 2021 à 01:17:00

Edit : ah zut le modo a fais sauter pas mal des arguments proposés 

Je lui ai renvoyé son post pour qu'il puisse le remettre sans la partie problématique. :noel:

Submorphine Submorphine
MP
Niveau 41
14 juin 2021 à 01:18:24

Le 14 juin 2021 à 01:03:23 :
Faut être objectif hein.
Objectivement ce qu'on a vu du trailer:

- pré alpha
- pas mal d'aliasing, au le voit bien sûr les immeubles dans les premières séquences.
- Textures baveuses lors de certains passage.
- paysage lointain ingnoble

Mais bon je sais que ce n'est absolument pas la version finale (cf alpha BF4 leakée) et que ça n'aura pas cette tronche.

Pas sûr que ça ai été la meilleure version pour montrer ça, mais comme ça pète de partout, ça se voit moins. Et à vitesse réelle ça passe.

Ouai après la pré alpha ça change rien hein

Chauqe année on nous sort " heuu mais c'est une pré alpha lol" et au final la release c'est pareil ou pire mdr

Bfbfc62-New Bfbfc62-New
MP
Niveau 23
14 juin 2021 à 01:29:41

Si si ça change. Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la différence qu'il peut y avoir entre différentes builds. Au niveau des shaders, texturing, assets. Je vous invite à regarder des comparaisons alpha/final. Notamment BF5, BF4.

Le seul truc choquant c'était l'introduction du vieux filtre bleu sur BF3 après l'alpha.

Mais bon, tu as peut être raison. On en saura plus en juillet.

Message édité le 14 juin 2021 à 01:30:39 par Bfbfc62-New
[StephCurry] [StephCurry]
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 01:31:14

Autant leur réponse n'est pas la bonne (à propos du fait que c'est une "pré-alpha"), autant les pires dans cette histoire ça reste ceux qui s'attendaient vraiment à une grosse claque graphique comme on a pu avoir à l'époque de BF3 (qui inaugurait le nouveau moteur Frosbite 2), le choc que ça à dû leur faire quand ils ont appris que le père Noël n'existait pas.. :noel:

Le jeu sera le même graphiquement à peu de choses près de l'ordre du détail où de petits ajustements, il n'y aura pas de grandes différences donc oui l'argument de la "pré-alpha" est bullshit, mais ça ne change rien au fait que le jeu n'a subit aucune régression graphiquement, et que le jeu est beau.

Oui il n'y a pas non plus une claque graphique de malade en mode tout le monde est choqué, et c'est parfaitement NORMAL, vous êtes sûrement nombreux à avoir espérer ça, mais vous avez vu beaucoup trop haut, ça tient du rêve là vraiment. Faut bien se rendre compte des ressources que va demander ce nouveau BF, évidemment l'optimisation à tout intérêt à être au top du top.

Le vrai nouveau moteur Frosbite de futur génération ce sera à l'avenir, peut-être sur le prochain BF d'ici 4/5 ans j'imagine ou un autre gros jeu ambitieux entre-temps, peut-être le retour de Medal of Honor qui sait ?

Un moteur comme celui-là ça se finance pas en claquant des doigts, et c'est encore plus long à développer, optimiser et stabiliser, si le studio/éditeur en charge se loupe c'est un vrai gouffre financier et des années de perdue.

Tout le monde (façon de parler) juge direct sur une diffusion live de mauvaise qualité, sur la 2nd plus grande map du jeu, avec un bordel pas possible dessus, un bordel bien plus gourmand en ressources que tout ce que la licence a connu par le passé.

Il y a plus de véhicules (genre VRAIMENT plus), 2x plus de joueurs, ils ont mis la blinde d'effets visuels, d'explosions, de particules et d'autres effets en tout genre, avec une ville assez détaillée sur la partie jouable + une tornade/tempête de sable, faut faire tourner tout ça en même dans de bonnes conditions (fluidité) tout en gardant un niveau de graphisme élevé ce qui est largement le cas.

Il n'y a aucune régression graphique au contraire, il y a un level up par rapport à BFV tout en ayant un jeu beaucoup plus chargé et gourmand, plus massif et ambitieux. Pour juger réellement il faut voir des vidéos de qualité sur youtube avec un vrai gameplay (et non pas un trailer de gameplay qui consiste à en mettre plein la vue donc on bourre tout ça avec la blinde d'effets spéciaux) sur les différentes maps, avec les véhicules, dans les endroits "close combat" etc.

Déjà ce trailer de gameplay sur youtube il rend tout autrement que pendant le live, si après ça ils y'en a toujours qui trouvent ça décevant de pas avoir une claque graphique du futur alors vous allez être déçu pendant encore longtemps par à peu près tous les plus beaux jeux (encore faut-il ne pas comparer un jeu scripté et couloir avec Battlefield hein ) jusqu'à l'année prochaine au moins.

Pour ceux qui trouvent ça moche (en dehors des troll) je leur recommanderai de prendre un rendez-vous au plus vite chez un ophtalmo, car là il y a urgence.

edit: Merci au modo. :noel: /

Message édité le 14 juin 2021 à 01:33:40 par [StephCurry]
MasterChief[V3] MasterChief[V3]
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 01:35:46

pre alpha

cuphead cuphead
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 01:54:44

l'auteur lave toi les yeux

jharax24 jharax24
MP
Niveau 6
14 juin 2021 à 04:27:23

Ca sera le rendu final hein, stop avec l'eternel argument " oui mais c'est une alpha c'est normal que ça soit moche blablabla "

Et quand tu joue à Warzone et que tu vois ça ya 0 raison d'être hypé hein

Lobix2077 Lobix2077
MP
Niveau 1
14 juin 2021 à 04:38:59

Le 14 juin 2021 à 04:27:23 :
Ca sera le rendu final hein, stop avec l'eternel argument " oui mais c'est une alpha c'est normal que ça soit moche blablabla "

Et quand tu joue à Warzone et que tu vois ça ya 0 raison d'être hypé hein

Par contre warzone c super moche jsp tu raconte quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2021 à 06:23:54

Le 13 juin 2021 à 20:28:52 :
3-4 ans, toutes une serie de studio, plus de solo, seulement 7 modes et graphiquement un jeu qui évolue quasi pas graphiquement par rapport aux derniers BF...

Mec tu connais réellement Bf ?
Parce que ça a toujours été multi only de 1943 à 2143.
Les seuls opus qui avaient un solo étaient des spin-offs, et bizarrement, je trouve que leurs solo est bien plus réussi que celui des opus principaux.

Message édité le 14 juin 2021 à 06:24:55 par
Subnautica Subnautica
MP
Niveau 16
14 juin 2021 à 07:42:43

Le fameux rendu "Pre Alpha" d'un AAA qui sort dans 6 mois :o))

Jeune-Pomme3 Jeune-Pomme3
MP
Niveau 11
14 juin 2021 à 08:18:01

Le rendez-vous à l'ophtalmo doit se faire en urgence par ici :hap:

C'est peut être pas une claque mais c'est beau. Et un jeu qui est beau avec autant de paramètres en compte c'est un exploit

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
14 juin 2021 à 08:31:14

Le jeu n'est pas moche, il n'est pas FOU, mais après faudra voir le jeu en main.

Je l'ai trouvé quand même très beau.

Lafayette69 Lafayette69
MP
Niveau 6
14 juin 2021 à 08:35:31

-La fumée volumetrique
-Les animations techniques ( les chenilles des chars se déformants, les aspirations.... )
-Les explosions volumetriques ainsi que les particules
-Les flairs
-Les FX
-128 joueurs
-4K
-60 fps

Ca va ?

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
14 juin 2021 à 08:53:51

J'ai envie de voir le jeu tourner sur PC avant :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.99€ ONE 9.99€ PS4 19.99€ PS4 20.40€ PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment