Menu
Space Crew
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Space Crew  /  Tous les forums  /  Forum Space Crew  / 

Topic projet idée : spin off avec des trains

Sujet : projet idée : spin off avec des trains

1
dragonxnekyn
dragonxnekyn
MP
14 janvier 2021 à 04:37:05

au lieu de tout foutre dans mon autre topic ou je bossait sur l'idées des hydravion et des tank
j'vais mettre poster mon boulot ici quand je travaillerait dessus

dragonxnekyn
dragonxnekyn
MP
14 janvier 2021 à 16:16:31

j'ai deja commencé a trouver une base sur l'laquelle me concentrer :

prenez le gameplay de bomber crew, donc la gestion du personnel et du véhicule (réparations, poste de commande, etc..)
et appliquez le a un train industriel, 2-3 gars en somme, par ex :
-un mec pour la radio et les aiguillages
-un mec pour conduire et reparer la loco
ensuite prenez le gameplay "train" de legend of zelda spirit tracks, mais en retirant tout l'aspect terreste (donjons, etc...) remplace ça par un gameplay gestion comme choisir les wagons que l'on s'équipe, la cargaison, les quêtes de livraison et un aspect de développement de ville.
mettez ça dans un contexte de froid comme le canada ou il faut déblayer les rails (le wagon chasse-neige entre en jeu) ce qui ferait une bonne quêtes je trouve^^, bref voila déjà de quoi se faire une bonne image

donc nous prendrions contrôle d'une petite compagnie ferroviaire naissante qui par sa grande polyvalence d'action arrive a gravir les échelons

dragonxnekyn
dragonxnekyn
MP
01 février 2021 à 01:17:26

1ere page faite :
https://www.noelshack.com/2021-05-1-1612138220-image0.jpg
a gauche :
-un EMD GP9 a haut capot
-train type diesel-électrique
-blah blah blah fabriqué par general motors en 1954 et aussi au canada blah blah blah encore utilisé aujourd'hui.
-les pannes habituel (système électrique, pompe hydraulique) serai toujours présentes
-les améliorations serai peu visuel comme une meilleur traction, un meilleur système de carte ferroviaire, moins de pannes, etc...
A droite :
-le chasse-neige serait cohérent avec le contexte du canada
-il permettrait des mission de déblayage de rails ou simplement en tant qu'amélioration du train pour l'exploration libre

Message édité le 01 février 2021 à 01:18:04 par dragonxnekyn
dragonxnekyn
dragonxnekyn
MP
21 mars 2021 à 14:23:28

petite info pour tenir au courant :

j'ai rdv avec le lead programmeur le mercredi qui viens en conversation video(covid oblige),
j'avoue un peu stresser... mais bon je lui présenterai mes concept de suite (tank et train)
je vous informerai de ce qu'il se passera

dragonxnekyn
dragonxnekyn
MP
24 mars 2021 à 18:53:07

j'ai enfin parlé avec le lead programmeur de runner duck, c'est un gars sympa à parler avec, il avait l'air très fatigué...
il m'a expliqué certaines choses sur la première version de bomber crew (comme la version 2D du jeu précédant la ver.3D) et m'a dit que je devrais essayer de faire mon propre jeu, chose que je ne peux pas faire, longue histoire.
j'ai essayé de lui expliquer mes idées (malgré la barrière de la langue), sur les îlots et les rencontres aléatoires, l'hydravion, les npc...
mais il m'a aussi expliqué que même dans bomber crew ou space crew, ils ont dû modifier ou enlever certaines choses, ou même simplement refaire le jeu ou la partie en question pour qu'elle corresponde mieux à l'idée qu'ils en avaient.
Je sais que c'est puéril, mais j'ai trop idéalisé leur travail, pensant que c'était facile, j'avais tort...

ça me fait beaucoup réfléchir... remettre en question certaines choses...
en bref, je ne pense pas que mes idées verront le jour, mais je ne peux pas dire non plus que c'est impossible.
Peut-être que lorsque je lui reparlerai, les choses auront changé.
il m'a aussi annoncé une bonne nouvelle, ça m'a remonté le moral :
il y a un autre jeu en preparation apres space crew

Message édité le 24 mars 2021 à 18:54:22 par dragonxnekyn
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer