CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Votre pilier favori + Puissances des piliers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mangador Mangador
MP
Niveau 34
09 novembre 2021 à 10:28:33

Bonjour à tous !

Avant toutes choses, attention aux potentiels spoilers !
Si vous suivez uniquement l'animé, je vous conseille de passer votre chemin car ce topic risque de parler de l'histoire dans sa globalité.
Le manga étant terminé, il est fort probablement que votre expérience ne soit gâché si vous vous aventurez plus loin.

Merci de répondre au sondage concernant votre attachement en ce qui concerne les piliers de l’œuvre.
N'hésitez pas à expliquer votre choix si le cœur vous en dit.

Je voulais aussi parler d'un sujet avec vous. Pour cela, il faut vraiment avoir fini le manga.
La puissance des piliers.
Certes ils sont tous puissants, mais une hiérarchie de force se révèle au fur et à mesure de l'histoire et des combats.

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Voici mon avis subjectif concernant la puissance de ses monstres du combat :

9) Shinobu Kochō (Pilier de l'Insecte)
En 1v1, est dépassé par la 2ème Lune Supérieure.
Malheureusement, le fait qu'elle ne puisse pas décapité de démon rend ses combats contre les Lunes Supérieures compliqués.
En effet, leur résistance au poison leur permette de survivre face à elle.
Même lorsqu'elle se fait absorbé par Dōma, elle utilise un poison 700 fois plus létal mais ne permet que de grandement l'affaiblir. Sans soutien après sa mort, elle n'aurait pu en venir à bout.
Il est possible que ce soit le cas pour les 5 autres Lunes Supérieures.

8) Tengen Uzui (Pilier du Son)
En 1v1, tient difficilement face à la 6ème Lune Supérieure, voir ne tient pas du tout puisqu'il finit vaincu sans endommager Daki.

7) Mitsuri Kanroji (Pilier de l'Amour)
En 1v1, tient difficilement face à la 4ème Lune Supérieure. Avoue ne pas tenir du tout le rythme face à Muzan).

6) Giyū Tomioka (Pilier de l'Eau)
Éveille la marque, réussi à utiliser la lame rouge grâce à une astuce avec Sanemi, Akaza reconnait sa force, tient un minimum le rythme face à Muzan.
Tomioka n'est certes pas le plus puissant des piliers mais est reconnu comme étant le plus puissant pilier de l'Eau depuis 50 ans.
Sa prestation face à Akaza est tout de même moins impressionnante que Rengoku.

5) Kyōjurō Rengoku (Pilier de la Flamme)
Sans marque, sans lame rouge, sans le monde transparent, il a faillit décapiter Akaza. Alors même si la 3ème Lune Supérieure aurait pu se régénérer (cf. son combat contre Tanjiro et Tomioka), Rengoku a su briller dans ce combat.
Si Tomioka et Rengoku avait affronté Akaza dans la même condition, c'est à dire sans le soleil et en 1v1, les deux auraient perdu certes, mais Tomioka n'était pas à deux doigts de le décapiter...

4) Muichirō Tokitō (Pilier de la Brume)
Pour ceux qui ont la référence, ce type est une sorte de Tōshirō Hitsugaya de Bleach. C'est à dire qu'il est jeune donc pas le plus puissant mais s'il avait été plus grand, avec de l'expérience, il aurait été un véritable tueur à gage, et pourquoi pas potentiellement le plus puissant des piliers.
Lame rouge s'activant de lui-même, sans astuce, sans triche rien. Idem pour la marque qu'il développera au cours d'un de ses combats. Il développe même le monde transparent !
La 1er Lune Supérieure affirmera qu'il a un don pour le combat.
Malgré ses nombreuses blessures, n'abandonne jamais.
Terrasse la 5ème Lune Supérieure, galère un peu n'est pas à l'agonie à la fin de son combat même si mal en point.

3) Obanai Iguro (Pilier du Serpent)
Ne réussi pas à tuer la 4ème Lune Supérieure (remplaçant) au même titre que Mitsuri mais en même temps, cela me semble logique vu que son pouvoir sanguinaire n'était pas fait pour le combat mais pour coincer ses adversaires sa dimension / château.
Il ne se bat pas contre des Lunes Supérieures.
En revanche, ce pilier nous révélera sa puissance lors de son combat avec Tanjiro contre Muzan.
Alors qu'il est blessé aux yeux et donc aveugle à ce moment-là, avec seulement son serpent comme guide, il réussi à éviter les coups de ce dernier.
Avant cela, il est le seul à ce relever pour aider Tanjiro contre Muzan, les autres piliers ko par son attaque.
Après, il était le pilier, à ce stade de l'histoire, le plus en forme car n'avait pas combattu de Lune Supérieure.
Il réussi l'exploit d'éveiller la lame rouge sans astuce tout comme Muichirō Tokitō (les deux seuls à y arriver).
Il possède la marque des pourfendeurs et au cours de son combat s'éveillera également au monde transparent.
Il tient la cadence face à Muzan, certes difficilement mais n'est pas autant dépassé que le Pilier de l'Amour par exemple.

2) Sanemi Shinazugawa (Pilier du Vent)
Officieusement dit dans le manga face à la 1er Lune Supérieure.
Possède la marque et réussi avec Tomioka à éveiller la lame rouge ensemble.
Il n'éveille pas le monde transparent mais possède un autre atout très efficace, même contre la 1er Lune Supérieure, son sang rare, capable de déconcentrer son puissant adversaire. N'importe quel démon peut se voir déconcentrer à la vue / odeur de son sang.
Autre point impressionnant, sa résistance.
Dans son combat, ses blessures sont assez extrêmes et pourtant il est capable de continuer de combattre de toute ses forces.

1) Gyōmei Himejima (Pilier de la Roche)
Officiellement dit dans le manga.
De plus, la 1er Lune Supérieure en fait l'éloge, le considérant comme le plus puissant guerrier qu'il a pu affronter depuis plus de 300 ans.
Possède la marque des pourfendeurs, la lame rouge (astuce requise mais faisable seul) et accès au monde transparent.

Mon avis est subjectif, je ne détiens pas la science infuse alors je reste ouvert à un autre classement.
N'hésitez pas à faire partager votre avis, c'est toujours plaisant de parler d'une œuvre qui nous plait énormément et de partager ses passions avec autrui.

BrutalAMG BrutalAMG
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 21:00:34

Le seul débat ca peut etre obanai et muichiro

Muichiro Muichiro
MP
Niveau 4
24 décembre 2021 à 02:18:22

Très bon top, je placerais juste Rengoku au dessus de Muichiro qui selon moi est encore trop inexpérimenté par rapport à Rengoku (ça se sent face à Kokushibo où il perds totalement ses moyens en le voyant pour la première fois et se fait mettre hors combat en quelques secondes).

Pilier préféré : Shinobu & Obanai

KelyoXS KelyoXS
MP
Niveau 5
28 décembre 2021 à 09:48:17

J'aurais mis Shinobu devant Tengen et Mitsuri pour le coup, si Douma à pu résisté aux poison de Shinobu c'est parce qu'il a été mis au courant par Rui vu qu'ils partagent tous leur informations, donc il avait anticipé à la base ça aurait pas été pas pareil s'il ne connaissais rien d'elle sinon je suis d'accord avec le top.

Muichiro Muichiro
MP
Niveau 4
01 janvier 2022 à 21:24:37

Le 28 décembre 2021 à 09:48:17 :
J'aurais mis Shinobu devant Tengen et Mitsuri pour le coup, si Douma à pu résisté aux poison de Shinobu c'est parce qu'il a été mis au courant par Rui vu qu'ils partagent tous leur informations, donc il avait anticipé à la base ça aurait pas été pas pareil s'il ne connaissais rien d'elle sinon je suis d'accord avec le top.

Si on parle de qui a le plus carry la Demon Slayer Corp alors Shinobu est sans doute numéro 1 dû au fait qu'elle ait carry contre Doma + le poison qu'elle et Tamayo ont crée pour venir à bout de Muzan, mais en force pur elle est bien dernière, elle a dû se sacrifier tout en ayant besoin de Kanao et Inosuke pour venir à bout de Doma, sans quoi il aurait fait des ravages

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
03 janvier 2022 à 14:19:50

J'ai vu une vidéo très intéressante qui me fait peut-être changer d'avis concernant la puissance de Tomioka par rapport à Rengoku.
Je vous laisse voir cela de vous même et vous faire par la suite votre propre avis :
https://www.youtube.com/watch?v=TMgmLbQQREc

Qu'en pensez-vous ?

Pour Shinobu, oui, c'est clair qu'elle a totalement carry les protagonistes et de très loin.
Mais je ne pense pas honnêtement qu'elle surpasse Uzui et Mitsuri.
Ce n'est que spéculation mais est-on vraiment sûr que Dôma serait mort s'il ne c’était pas préparé grâce à Rui ?
Je rappelle que le poison 700 fois plus puissant ne suffit toujours pas à le tuer (certes il est préparé mais malgré tout sans ça, pris de court, une dose classique ne peut pas suffire à en venir à bout).

Pour Tokito, je pense que cet enfant est une force de la nature. Est-il plus puissant que Rengoku ou pas ? Je pense que oui après mon avis est subjectif.
Mais au vu des performances de chacun et surtout de la vidéo ci-dessus, cela me semble compliqué.
Si Rengoku avait eu la marque, rien que ça, peut-être que cela aurait changé...

KelyoXS KelyoXS
MP
Niveau 5
07 janvier 2022 à 22:42:07

Le 01 janvier 2022 à 21:24:37 :

Le 28 décembre 2021 à 09:48:17 :
J'aurais mis Shinobu devant Tengen et Mitsuri pour le coup, si Douma à pu résisté aux poison de Shinobu c'est parce qu'il a été mis au courant par Rui vu qu'ils partagent tous leur informations, donc il avait anticipé à la base ça aurait pas été pas pareil s'il ne connaissais rien d'elle sinon je suis d'accord avec le top.

Si on parle de qui a le plus carry la Demon Slayer Corp alors Shinobu est sans doute numéro 1 dû au fait qu'elle ait carry contre Doma + le poison qu'elle et Tamayo ont crée pour venir à bout de Muzan, mais en force pur elle est bien dernière, elle a dû se sacrifier tout en ayant besoin de Kanao et Inosuke pour venir à bout de Doma, sans quoi il aurait fait des ravages

Elle n'a pas besoin de force pur, vu qu'elle a compensé tout ça avec une extreme vitesse (l'une des piliers les plus rapide voir peut être la plus rapide) +très bonne endurance+ poison extrêment puissant, donc pas besoin qu'elle décapite lui suffit juste de toucher exactement comme sont titre l'indique, une insecte comparable à la famille des guêpes donc en puissance je la trouve devant Uzui qui a été décevant face à la première lune alors que sur le papier c'est l'un des plus cheat, et Mitsuri qui galérer énormément même avec la marque contre la lune 4.

Ce n'est que spéculation mais est-on vraiment sûr que Dôma serait mort s'il ne c’était pas préparé grâce à Rui ?

Non d'où le fait que je dise que ça aurait été différent le combat aurait duré plus longtemps, car ses poison aurait fait chier énormément Douma en l'affaiblissant un peu, mais même avec ça un Douma à juste 40% aurait quand même écraser Shinobu , mais par contre sont poison ultime suicide cumulé au autres de ses poisons, l'aurait certainement fait disparaitre sans nécessité l'intervention d'ino et Kanao.

Shinobu est très sous estimé du fait qu'elle est dans un rôle de soutiens.

Muichiro Muichiro
MP
Niveau 4
08 janvier 2022 à 22:05:26

Le 07 janvier 2022 à 22:42:07 :

Le 01 janvier 2022 à 21:24:37 :

Le 28 décembre 2021 à 09:48:17 :
J'aurais mis Shinobu devant Tengen et Mitsuri pour le coup, si Douma à pu résisté aux poison de Shinobu c'est parce qu'il a été mis au courant par Rui vu qu'ils partagent tous leur informations, donc il avait anticipé à la base ça aurait pas été pas pareil s'il ne connaissais rien d'elle sinon je suis d'accord avec le top.

Si on parle de qui a le plus carry la Demon Slayer Corp alors Shinobu est sans doute numéro 1 dû au fait qu'elle ait carry contre Doma + le poison qu'elle et Tamayo ont crée pour venir à bout de Muzan, mais en force pur elle est bien dernière, elle a dû se sacrifier tout en ayant besoin de Kanao et Inosuke pour venir à bout de Doma, sans quoi il aurait fait des ravages

Elle n'a pas besoin de force pur, vu qu'elle a compensé tout ça avec une extreme vitesse (l'une des piliers les plus rapide voir peut être la plus rapide) +très bonne endurance+ poison extrêment puissant, donc pas besoin qu'elle décapite lui suffit juste de toucher exactement comme sont titre l'indique, une insecte comparable à la famille des guêpes donc en puissance je la trouve devant Uzui qui a été décevant face à la première lune alors que sur le papier c'est l'un des plus cheat, et Mitsuri qui galérer énormément même avec la marque contre la lune 4.

Ce n'est que spéculation mais est-on vraiment sûr que Dôma serait mort s'il ne c’était pas préparé grâce à Rui ?

Non d'où le fait que je dise que ça aurait été différent le combat aurait duré plus longtemps, car ses poison aurait fait chier énormément Douma en l'affaiblissant un peu, mais même avec ça un Douma à juste 40% aurait quand même écraser Shinobu , mais par contre sont poison ultime suicide cumulé au autres de ses poisons, l'aurait certainement fait disparaitre sans nécessité l'intervention d'ino et Kanao.

Shinobu est très sous estimé du fait qu'elle est dans un rôle de soutiens.

C'est pas qu'elle n'a pas besoin de force pure, c'est qu'elle n'en a pas et a du s'adapter aux limites de son corps en changeant son style de combat. On la voit d'ailleurs se plaindre de ces capacités physiques (petites mains, pas de force) contre Doma et elle se montre envieuse de Gyomei.

En terme de rapidité elle n'est pas la plus rapide, Doma dit seulement qu'elle est le Pilier la plus rapide qu'il a affronté. Par contre l'autrice à révéler le classement des Piliers les plus rapides et elle arrive quatrième derrière Tengen, Sanemi et Gyomei, donc elle est loin d'être la plus rapide, elle est dans la moyenne.
Pour ce qui est de l'endurance on a pas du lire le même manga parce qu'elle était à bout de souffle au bout de très peu de temps contre Doma qui ne se battait même pas sérieusement face à elle, et il a pu lui mettre un coup fatal à cause de ça.

Mitsuri a fait un taff incroyable contre Hantengu, elle a gérer ses avatars à elle seule pendant une énorme partie du combat pour laisser Tanjiro trouver le vrai corps, le tout sans se retrouver gravement blessée à l'issue de l'affrontement. Elle est plus anecdotique dans l'Arc Finale mais en même temps elle enchaine Nakime (Démon le plus chiant à combattre) et Muzan contre qui elle arrive tout de même à découper un bras ou deux.

Shinobu n'est pas sous estimé puisqu'elle est bien le Pilier le moins fort en combat, mais son intelligence et ses capacités ont totalement carry le combat final, parce que sans elle, Muzan aurait gagné avec une ridicule facilité.

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
31 janvier 2022 à 14:24:44

Gyomei > Sanemi > Iguro > All.

En vrai Muichiro à le plus gros potentiel parmi eux.

Kocho Kocho
MP
Niveau 4
06 février 2022 à 05:50:19

Le 31 janvier 2022 à 14:24:44 :
Gyomei > Sanemi > Iguro > All.

En vrai Muichiro à le plus gros potentiel parmi eux.

J'aurais tellement aimé voir plus de combat de Obanai

Toshiro_Hitsu Toshiro_Hitsu
MP
Niveau 33
01 mars 2022 à 00:17:21

Go pavé pour défendre Tengen, considéré comme faible alors que concrètement il fait parti des piliers les plus forts de cette génération (en ne comptant pas la marque ni aucun boost, ce serait facile sinon).

Donc on reprend l'argument de l'op "En 1v1, tient difficilement face à la 6ème Lune Supérieure, voir ne tient pas du tout puisqu'il finit vaincu sans endommager Daki." Pour moi c'est juste de la mauvaise foi à l'état pur ce qu'on a là. On va revenir un par un sur les feats de Tengen et sur des choses canons que l'on a:

1ère chose: Tengen est le pilier le plus rapide, il est le second plus fort physiquement, il a une vitesse d'exécution d'attaque exceptionnellement haute. Il est aussi le pilier le plus endurant puisqu'il a combattu Gyutaro (c'est sous-entendu qu'il pourrait devenir 5ème Lune sans sa soeur).

2ème chose: On va parler de 2 choses qui vont ensemble: L'expérience et l'intelligence en combat. Il est le 2ème pourfendeur le plus expérimenté, c'est clair. En combat il a montré tout son génie en trouver en quelques minutes comment il pourrait vaincre la 6ème Lune Supérieure.

3ème chose: Il a combattu empoisonné avec un poison assez fort pour tuer n'importe quel pilier en très peu de temps (dit par Gyutaro lui-même). Et même si la résistance de Tengen au poison est particulièrement élevée, il va s'en dire qu'il ressent les effets du poison, et donc qu'il est ralenti et moins fort physiquement.

4ème chose: La toute fin du combat, quand il sauve Tanjiro de Gyutaro, alors que ce dernier le croyait mort. Il utilise son Musical Score qui le rend quasiment intouchable. Même empoisonné mortellement et avec une main en moins il avait un léger avantage sur Gyutaro, ce qui est inconcevable pour un autre pilier.

5ème chose: Autre chose pas assez pris en compte c'est les circonstances du combat. Tengen a sauvé un assez grand nombre de fois Tanjiro et tout le monde. Il s'est pris des coups pour les sauver, il a aussi été ralenti en se faisant encore et toujours empoisonné en étant déconcentré par exemple.

6ème chose: En terme de force physique il est passé de second plus fort à Shinobu tier. Il n'était même plus assez fort pour décapiter Gyutaro, alors que littéralement en tenant son arme avec deux doigts il aurait pu décapiter Gyutaro si ce dernier n'avait pas bloqué le coup à la dernière seconde. Tu vois la claire différence. Donc c'est écrit noir sur blanc qu'avec sa force physique il pourrait décapiter Gyutaro.

7ème chose: Stop comparer les feats des autres piliers marqués pour comparer les autres, ou alors stop mal utilisé le manga. Akaza face à Rengoku et Giyuu (non marqué) était littéralement en train de jouer. Pour Rengoku ça se voit dans le manga, il se fait littéralement humilié par un Akaza qui fait mumuse. Akaza gardait en vie Rengoku.

8ème chose: Un démon qui veut tuer et qui va à fond est plus dangereux qu'un démon qui n'y va pas à fond. Il ne faut pas oublier qu'Akaza, comme dit plus haut, n'y allait pas à fond. Et même s'il était plus fort que Gyutaro en y allant pas à fond, le fait est que son adversaire n'était pas empoisonné durant tout le combat et qu'il n'avait pas à sauver tout le monde h24.

Voilà voilà, si des gens ont des contres-arguments vous êtes le bienvenue. J'aime bien débattre tant que l'on reste dans le respect.

Wraithent3 Wraithent3
MP
Niveau 10
22 avril 2022 à 19:23:00

Rengoku :coeur: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/7/1602421884-rengokuuu.png

Message édité le 22 avril 2022 à 19:23:12 par Wraithent3
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment