CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le film ! votre avis ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sixstyle sixstyle
MP
Niveau 4
02 mai 2021 à 23:14:18

Bonjour je lance ce sujet pour connaitre un peu l'avis des gens l'ayant déjà vu !
J'aimerai bien savoir l'avis de chacun pour notamment échanger par la suite .
Je me permet de partager ma critique sur YouTube garanti no spoil jusqu'à 9min12 .
https://youtu.be/2-92xsWbhBg

Au plaisir de pouvoir partager.
Si mon sujet n'est pas adapter je m'en excuse par avance

Suli92 Suli92
MP
Niveau 18
10 mai 2021 à 14:52:44

Spoil:
Je réponds un peut en retard mais globalement j'ai bien aimé le film, je suis anime only et je n'avais pas vu les BA aussi je savais seulement que Rengoku et la 6eme lune serait là, donc grosse surprise que la mort d'Enmu ne marque pas là fin du film, j’étais sur le cul quand Akaza est apparu. Car j'avais trouvé Rengoku très discret jusqu'à son combat contre celui-ci, et au final on a su découvrir le personnage en 2h.
Inosuke à su être mit en valeur, Nezuko j'en attendais pas plus mais sympa de voir qu'elle sait utiliser son pouvoir démoniaque, Zenitsu ce cantonne au rôle de comique ( réussi de ce coté là pour moi) mais le personnage n'ai pas mit en avant ni développe son capital sympathie pour moi.
Le combat final est incroyable, le seul moment "explosif" c'est l'action final. Mais on ressent la puissance des deux personnages par l'animation, par le discours de Tanjiro ou quand Inosuke la tête brulée n'ose pas bouger. Simple mais clairement efficace et significative pour montrer la force d'Akaza et de Rengoku sans aller dans la surenchère d'effet.

L'animation, les dessins et les musiques sont fidèles à l'animé donc rien à dire de ce coté là et pour moi il fait partie des meilleures adaptations animés que j'ai pu voir. Car pour moi le but d'un animé c'est de mettre en valeur ou/et de sublimer le format papier. Ce que fait Démon Slayer avec brio et le film ne fait que (re)confirmé cela.
L'animation des souffles sont toujours aussi beau visuellement et colle parfaitement à l'univers. Les musiques toujours aussi agréable et qui colle à l'univers, les Ost un peut "chanté" pareil de la masterclass, certaines donnent un coté exorcisant qui vont très bien au manga.
J'ai trouvé le rythme bon mais à un moment j'ai trouvé ça un peu redondant ou too much quand Enmu fusionne avec le train et où j'ai pu sentir une longueur dans le film.

Darkgeneration Darkgeneration
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 15:19:09

J'ai globalement aimé le film, rien à redire, les combats sont classes, les musiques tuent, les personnages gagnent un peu de développement. Du tout bon.

Muichiro Muichiro
MP
Niveau 4
11 mai 2021 à 13:58:45

Fidèle au manga tout en le sublimant, le combat final est très beau et les OST sont incroyables.
Mon seul reproche est que je trouve ça dommage de ne pas avoir exploité le rêve de Enmu pour montrer un côté plus sombre du passé de Zenitsu et Inosuke plutôt que de se contenter au comique, et aussi, j'aurais trouvé ça plus hardcore et intéressant que Tanjiro doive décapiter sa famille plutôt que de se couper la tête lui-même.
Enfin en soi je suis conscient que ce sont des reproches sur le manga et que le film ne fait que l'adapter.

S-f-seiei S-f-seiei
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 11:03:29

Je viens de le voir au ciné, et ça souffle un peu le chaud et le froid.
On a l’impression de voir 2 films:
- une première partie un peu classique, qui ne fait pas avancer l’intrigue et ne développe pas vraiment les personnages.
- une seconde partie incroyable qui se concentre sur Rengoku. Parfaitement maîtrisé!

Ça reste un bon film, mais pour la meilleure entrée anime ever au cinéma japonais, je m’attendais à mieux.

Playforgaming Playforgaming
MP
Niveau 18
24 mai 2021 à 09:02:48

Il y’avait beaucoup de monde dans votre cinéma ?

Suli92 Suli92
MP
Niveau 18
24 mai 2021 à 09:33:33

Vu en streaming mais beaucoup de mes amis l'ont vu au ciné, et je crois que c'est un peut le film du moment chez les jeunes. Avec le confinement etc beaucoup on déjà pu voir la saison 1

S-f-seiei S-f-seiei
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 16:05:00

Le 24 mai 2021 à 09:02:48 :
Il y’avait beaucoup de monde dans votre cinéma ?

Assez oui, mais c’était un samedi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment