CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bilbou_lebanni Bilbou_lebanni
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 19:05:21

Mon topic sent le bide à plein nez mais je me sacrifie. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591486239-1490777284-risitas-oiseau.png

La 1.0 vient de sortir au moment où j'écris ces lignes.
Je me suis laissé tenté, je suis en train de le télécharger.
De loin, ça ressemble franchement à du Dead Cells en plus lent et un poil plus bourrin. J'espère que le jeu va un peu plus me tenir en haleine, j'ai assez vite décroché de DC.

Alors, des avis ?

wagga-labrume wagga-labrume
MP
Niveau 2
21 janvier 2021 à 20:45:27

Personnellement je suis fan de ce jeu,je n'est pas accrochée a DC mais Skul c'est une autre histoire, j'attendais la sortie du jeu avec impatience et aujourd'hui je me suis tapée un bon 10h de jeu et bordel la version finale est tellement mieux que l'accès anticiper donc en vrai je pense qu'il ne peut que te plaire :)

Bilbou_lebanni Bilbou_lebanni
MP
Niveau 10
22 janvier 2021 à 13:20:01

Merci pour ton avis Wagga.
J'essaierai de ne pas oublier de mettre le mien ici quand j'aurai justement un avis construit.

Je n'ai pas joué très longtemps, je me suis bien fait péter la gueule haha !
Pour le moment je trouve un petit peu frustrant la mécanique de dash. On double dash uniquement dans un délai très court. J'ai expérimenté que l'on pouvait Taper>Dash cancel> Taper> Dash cancel> Taper. Je m'étais dit que ça pourrait être intéressant vu que ça augmente les attaques par seconde mais c'est tellement tendu à faire, je ne crois pas que ça en vaille la peine.
Si vous avez compris des subtilités de gamaplay, n'hésitez pas à les partager.

Suco Suco
MP
Niveau 29
24 janvier 2021 à 02:40:53

Je trouve le jeu assez difficile, mais ça me plaît bien! Après avec un peu de chance, t'as le bon skull et tu fais un bon run.
A noter aussi, je trouve qu'il y a encore pas mal de bugs quand même.

Le_Spizza Le_Spizza
MP
Niveau 6
24 janvier 2021 à 13:22:11

Très bon jeu mossieu

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 janvier 2021 à 13:42:46

Perso' j'aime beaucoup, le jeu est difficile mais pas injuste, et on progresse vite au final quand on est habitués au genre.
Pas mal d'armures donc de nombreux gameplays, je trouve juste les améliorations de l'arbre un peu bof et peu nombreuses pour l'instant, mais peut-être que je n'ai pas tout débloqué, j'ai pas encore réussi à passer le boss du 3ème niveau !
Et bordel, faut gérer sa vie parce que les heals sont rares, ça nous oblige à être pixel et concentré pendant toute la run, même au premier niveau ^^

Sevolund Sevolund
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 07:12:23

Après avoir fait genre une dizaine de tentatives, il est pas mal, mais j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des têtes que tu trouves.
Et que t'as jamais assez de fragments d'os è_é

LaSoupoChou LaSoupoChou
MP
Niveau 12
27 janvier 2021 à 16:10:50

Possible d'avoir ton retour l'auteur après une semaine de test stp ?

j'hésite a passer a la caisse encore

Gaspago Gaspago
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 00:20:05

J'y joue depuis bien 4/5 mois et j'ai une quinzaine d'heure sur la 1.0 et... y'a du bon comme du très mauvais. En bon point tout ce qui est enrobage (graphisme, univers, DA, musique) c'est du bon pixel art, c'est chatoyant, jolie, l'idée de base des tête est franchement sympa même si dans l'exécution (j'y reviendrai) ça pose des problèmes. En terme de gameplay ça se joue mais... pas plus que ça. A l'heure actuelle t'as de violent problème de lisibilité à partir de certains niveau, ça deviens bordélique et on y voit vite que dalle. La boucle de gameplay est sympa mais très vite entaché par d'une part la RNG qui est très (trop) aléatoire et t'as très peu de moyen de la compenser (les dev on fait un patch ce jour même pour un peu contrebalancer). Si t'as une mauvaise tête ou de mauvais item ou les deux, tu peux rien faire. T'en viens vite à faire le même chemin, à courir après les mêmes cranes si tu veux avoir une chance d'avancer. C'est répétitif et pas très marrant à la longue. Donc sympa pour de courte sessions mais la lassitude s'installe vite et le jeu devient chiant.

Methylen Methylen
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 08:40:23

Hello, je viens également faire part de mon avis sur ce jeu, et je ne suis pas d'accord avec mon VDD.

Le jeu est une petite pépite pour moi, il fourmille de détails et de possibilités.

Il existe vraiment beaucoup de crânes interchangeables, chacun de ces crânes a une ou deux compétences aléatoires (qu'on peut reroll si on trouve le bon perso dans le jeu), avec plusieurs niveaux à faire évoluer (auprès de l'arachnée en début de monde), et au final, je trouve que mes parties ne se ressemblent pas. Avoir un loup garou immortel à la place de celui de départ, ça change énormément la donne. Et pour ça il faut fournir des fragments d'os, que vous obtenez en refusant ou en rendant un crâne en récompense de stage.

Il faut ajouter à ça les objets qu'on peut embarquer (par paquet de neuf), qui ont chacun leur bonus, mais aussi leurs deux caractéristiques (exemple, un objet peut donner + 40 PV, et être également doté des caractéristiques "Marche" et "Ressort"). Ces caractéristiques augmentent vos attributs ou en donnent de nouveaux : Sorcellerie réduit vos cooldown, Forteresse vous donne un bouclier, Marche augmente vos dégâts physiques, etc, et il y en a beaucoup également. La conséquence, c'est que vous serez parfois tenté de choisir entre un objet avec un bon bonus et un autre avec de bonnes caractéristiques.

Enfin, le jeu est très prenant. La musique est top, le style graphique aussi, et je ne rencontre pas spécialement de problème de lisibilité (je suis actuellement bloqué sur le boss de l'acte 4).

Je suis assez coutumier des rogue-like et rogue-lite, j'ai torché Hadès à 100 %, Rogue Legacy. Je n'ai pas aimé Dead Cells ni Isaac.

Je trouve, à ce stade, que Skûl est très addictif, avec énormément de possibilités de mix entre objets, orbes, crânes, caractéristiques. Aucune de mes parties ne se ressemble, je n'ai donc pas ressenti de lassitude ni ce côté répétitif que mon VDD évoque.

A bon entendeur

Gaspago Gaspago
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 12:10:40

Pour revenir sur ce que mon VDD a dit, je comprends totalement le point de vue. Et pour le coup le jeu est clairement pas avar en contenu, t'as des têtes à foison t'en aura pour ton argent et c'est loin d'être un mauvais jeu, mais il est très loin d'être sans défaut. Là où je ne suis pas d'accord c'est en terme d'objets, combos etc... Alors oui t'as des sets, combos, des items qui vont bien ensemble mais le jeu est tellement aléatoire que tu n'arrivera jamais à avoir un set complet, faire totalement ce que tu veux ou quoi que ce soit, de plus t'es vite limité en terme de build vu que les têtes se jouent vraiment de manière spécifique. Mon reproche majeur c'est ultra bordélique et illisible à souhait alors que pourtant du roguelite ou du bullet hell j'en ai poncé. Quand à côté de ça t'as un Dead Cells ou un Hades (que j'ai tout deux adorés) qui arrivent à rester lisible peu importe (quasi) la situation ça fait un choc.

Alors oui le jeu est sympa, y'a de bonnes idées mais actuellement, dans l'exécution y'a de violent problèmes et c'est loin d'être une pépite, c'est un bon jeu mais qui reste perfectible, mais tu peux l'acheter sans soucis si tu aime le genre. Si les devs règlent quelques soucis (ce dont je ne doute pas vu leur activité sur le forum steam) celui ci pourra à terme devenir excellent.

wagga-labrume wagga-labrume
MP
Niveau 2
28 janvier 2021 à 23:48:40

Je comprend l'avis de certains, malgré tout je tien a défendre ce jeu et donc pour revenir à ce qu'il disait, le jeu est bon mais il la beaucoup de défaut : la rng,la lisibilité par moment, des fois un peut répétitif...mais bon....j'ai 70h de jeu dessus et je suis pas prêt de m'arrêter !! Le jeu est bien même tres bien mais le jeu pourrait clairement être mieux mais les dev on l air d'être très actif donc attendez vous à des améliorations et des grosses maj :)

z_one z_one
MP
Niveau 6
29 janvier 2021 à 13:37:27

Le jeu est super dur par contre ? j'en suis à mon troisième run et j'ai toujours pas vaincu le premier boss (grand ent) j'ai l'impression que le jeu est super dur si t'a pas la bonne classe :D

wagga-labrume wagga-labrume
MP
Niveau 2
29 janvier 2021 à 13:49:41

le jeu n'est pas dur il est exigeant nuance ;) personnellement les 3 premier boss je les passe avec n'importe quel crane qu'il soit évoluer ou non donc il faut surtout connaitre les paterne des mob sinon c'est clair que tu te fera manger :)

z_one z_one
MP
Niveau 6
30 janvier 2021 à 01:26:45

Re déjà 5 heures de jeu woa c'est le kif total ! ça fait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant pris aux tripes, la musique wow incroyable, non le jeu est bon voire très bon après il surfe un peu trop sur son côté rogue like hardcore la ou il aurait pu inviter encore plus de monde avec une difficulté moindre, car au final le farm est presque trop important. (la ou dans dead cells, c'était pas rare d'atteindre la fin du jeu en 1 run, la c'est mission impossible vu nos dégats et notre vie bien trop peu développé en début de partie, y'a encore pas mal de travail à faire sur l'équilibrage c'est n'importe quoi, de ce que j'ai vu il vaut mieux privilégier la vitesse à l'attaque ou avoir vraiment beaucoup de dégats de base comme le berserker.

Message édité le 30 janvier 2021 à 01:27:25 par z_one
[2]Bilb0u [2]Bilb0u
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 11:28:07

Le 27 janvier 2021 à 16:10:50 LaSoupoChou a écrit :
Possible d'avoir ton retour l'auteur après une semaine de test stp ?

j'hésite a passer a la caisse encore

Mince je n'avais pas vu ta question désolé, il faut dire que je suis pas passé depuis un bail et pour cause... J'ai demandé un remboursement.
Si tu veux mon avis lis celui de Gaspago:

Le 28 janvier 2021 à 00:20:05 Gaspago a écrit :
J'y joue depuis bien 4/5 mois et j'ai une quinzaine d'heure sur la 1.0 et... y'a du bon comme du très mauvais. En bon point tout ce qui est enrobage (graphisme, univers, DA, musique) c'est du bon pixel art, c'est chatoyant, jolie, l'idée de base des tête est franchement sympa même si dans l'exécution (j'y reviendrai) ça pose des problèmes. En terme de gameplay ça se joue mais... pas plus que ça. A l'heure actuelle t'as de violent problème de lisibilité à partir de certains niveau, ça deviens bordélique et on y voit vite que dalle. La boucle de gameplay est sympa mais très vite entaché par d'une part la RNG qui est très (trop) aléatoire et t'as très peu de moyen de la compenser (les dev on fait un patch ce jour même pour un peu contrebalancer). Si t'as une mauvaise tête ou de mauvais item ou les deux, tu peux rien faire. T'en viens vite à faire le même chemin, à courir après les mêmes cranes si tu veux avoir une chance d'avancer. C'est répétitif et pas très marrant à la longue. Donc sympa pour de courte sessions mais la lassitude s'installe vite et le jeu devient chiant.

Pas beaucoup plus à dire. Le gameplay est très rigide et répétitif, la DA qui me semblait très sympa ne l'est pas tellement, c'est assez générique. J'ai été vite déçu.
Mais le soucis vient vraiment du fait que tu ne fais que slash slash slash bêtement (ou bien lancer des sorts) avec un petit dash ou saut de temps en temps. Moi je m'emmerde, par moment on croirait du Dynasty warriors en 2d sauce indé.
Contre toute attente, le jeu m'a finalement donné envie de relancer Dead Cells avec le dernier DLC. Je lâche pas ce dernier depuis.

Arracorne Arracorne
MP
Niveau 15
29 décembre 2022 à 00:27:03

Habitué des rogues, je l'ai découvert sur la gampass et passé les premiers heures de jeux c'est très redondant, pénible et pas fun du tout avec des ennemies et niveaux 100% identiques.
La boucle de Gameplay est tres pauvre dash dash quelques petits sort en devant jouer obligatoirement des cranes que l'on n'aime pas avec un déséquilibre entre eux vraiment énorme.
Je pensais a du procédural mais pas du tout il pioche parmis des map prédéfini.
La difficulté est tres mal dosée, et la lisibilité est catastrophique. Les meme boss encore et encore, les meme cranes encore et encore et sans possibilité d'influer dessus, les araignées qui permette d'améliorer sont très mal placé et ça coute bien trop cher.
Bref je suis tres étonné de tous ces défauts et du peu de contenu intéressant qui serait compréhensible pour une alpha mais pas pour un jeu fini... Dommage j'aurais quand même passé un bon moment durant 4/5 heures.

wagga-labrume wagga-labrume
MP
Niveau 2
20 janvier 2023 à 02:33:41

Après 95h j'ai enfin battue le dernier bosse et je vais pouvoir m'attaquer à la nouvelle mise a jour "dark mirors" et mon dieu que ce jeux est bien, l'histoire,le gameplay les graphismes j'ai tout adoré ! Je le recommande

Binouuze Binouuze
MP
Niveau 1
28 janvier 2024 à 00:16:27

Je me greffe 1 ans après le dernier message, désolé. j'adore le jeu mais c'est un poil trop exigeant pour moi.. j'ai débloqué plus de la moitié des statistiques.. qu'on a au début.. et j'ai pas encore réussi à passer le mini boss du 4e niveau. Je vais essayer de tout débloquer et si j'arrive toujours pas à finir le jeu malgré ça je vais laisser tomber. Le jeu est très addictif, j'adore, mais je trouve qu'ils auraient pu être un peu plus généreux sur la meta-progression, ça aurait rendu la fin des run plus accessibles.

Dazai9 Dazai9
MP
Niveau 8
17 avril 2024 à 09:26:12

VDD même en mode débutant tu galère ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.00€ Switch 24.99€ Switch 74.99€ Switch 116.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment