CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Valheim
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Courbe de difficulté

Osbastian
Osbastian
Niveau 1
03 février 2022 à 10:32:18

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le courbe de difficulté du jeu.

Avec quelques amis nous sommes arrivés à l'âge du bronze et cela fait maintenant plusieurs soirée (IRL) que nous passons en mode « chill » (construction de la base, le terra forming, la navigation etc...).

Toutefois les mobs sont de plus en plus énervés et j'ai peur que l’on se face exploser si nous n'avançons pas sur le stuff de nos personnages^^

Savez-vous si la courbe de difficulté se base sur l’âge et nos découverte (bronze, cuir, argent etc…) ou sur les jours qui passent ?

Merci à vous

Voiture054
Voiture054
Niveau 19
03 février 2022 à 20:05:14

La courbe de difficulté se base simplement sur les zones où vous vous balladez, et de votre niveau d'armure :ok:

Exemple :
Vous vous baladez dans le biome de base, la prairie (level 1), c'est safe (que des animaux ou des bourgeons nain gris).
Vous décidez de vous promener dans le biome level 5 d'à côté, vous allez souffrir si votre armure n'est pas assez résistante ou si vos armes ne sont pas évoluées :hap:

En revanche, il y a bien une difficulté après chaque boss vaincu : ce sera les attaques sur une base.
Les types d'attaques dépendront du prochain boss à battre.

Message édité le 03 février 2022 à 20:08:35 par Voiture054
t0tard
t0tard
Niveau 1
13 juin 2022 à 00:40:45

Le 03 février 2022 à 20:05:14 :
La courbe de difficulté se base simplement sur les zones où vous vous balladez, et de votre niveau d'armure :ok:

Exemple :
Vous vous baladez dans le biome de base, la prairie (level 1), c'est safe (que des animaux ou des bourgeons nain gris).
Vous décidez de vous promener dans le biome level 5 d'à côté, vous allez souffrir si votre armure n'est pas assez résistante ou si vos armes ne sont pas évoluées :hap:

En revanche, il y a bien une difficulté après chaque boss vaincu : ce sera les attaques sur une base.
Les types d'attaques dépendront du prochain boss à battre.

Pas totalement vrai ça. moi dans ma prairie LVL 1 ou j'ai spawn et fait ma base j'ai de plus en plus de mobs différents et avec étoiles

Benas222222
Benas222222
Niveau 2
13 juin 2022 à 20:25:08

Les étoiles tu en as à tout les lvl, ca leur augmente juste un peu la vie et l'attaque qu'ils auront et te donne plus de chose quand ils sont mort ! Sinon comme l'ami l'a dit chaque Biome a sont lvl , (prairie lvl 1 , Foret noir lvl2,.....) et peuvent tous avoir 1-2 ou zéro étoile en plus de leur niveau de difficulté.

La vidéo du moment