CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Valheim
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Problème précision de construction

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Baki_ba Baki_ba
MP
Niveau 1
12 janvier 2022 à 14:42:32

J'ai un soucis au niveau de la précision des constructions, quand je clique pour placer un mur/sol/poutre etc ils se placent en décalé un peu aléatoirement… C'est du coup impossible d'être précis… Quelqu'un en connaitrait-il la raison et/ou comment le régler ?

(J'ai l'impression que ça fait ca depuis que j'ai modé le jeu, sauf qu'en enlevant tout les mods, le problème persiste…)

Merci d'avance ! :)

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
12 janvier 2022 à 22:08:35

Le viseur de la souris doit viser la partie que tu veux "coller" :ok:

Baki_ba Baki_ba
MP
Niveau 1
13 janvier 2022 à 15:25:45

Le 12 janvier 2022 à 22:08:35 :
Le viseur de la souris doit viser la partie que tu veux "coller" :ok:

D'acc merci, mais du coup j'ai l'impression que ca se joue au millimètre près, c'est pas "automatique", comme si le jeu prenais pas le placement "logique"... Est ce qu'il y aurait un mod qui me permettrait ça du coup ? ou un parametrage tout simplement ?

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
13 janvier 2022 à 16:54:33

Si ça se joue au millimètre près, c'est que t'as la caméra mal placée par rapport ce que que tu veux construire. Genre quand tu essaies de construire un pont en étant dessus, c'est pas évident.

Baki_ba Baki_ba
MP
Niveau 1
13 janvier 2022 à 20:01:37

Le 13 janvier 2022 à 16:54:33 :
Si ça se joue au millimètre près, c'est que t'as la caméra mal placée par rapport ce que que tu veux construire. Genre quand tu essaies de construire un pont en étant dessus, c'est pas évident.

J'ai essayé de changer ma façon de faire à ce niveau là et j'avoue que je capte pas trop le soucis.. Je viens de screener un exemple : la ou je clique vs comment ça se place https://www.noelshack.com/2022-02-4-1642100483-screenshot-3.jpg

Baki_ba Baki_ba
MP
Niveau 1
13 janvier 2022 à 20:02:25

Le 13 janvier 2022 à 16:54:33 :
Si ça se joue au millimètre près, c'est que t'as la caméra mal placée par rapport ce que que tu veux construire. Genre quand tu essaies de construire un pont en étant dessus, c'est pas évident.

comment ça se place : https://www.noelshack.com/2022-02-4-1642100525-screenshot-4.jpg

Baki_ba Baki_ba
MP
Niveau 1
13 janvier 2022 à 20:04:16

et d'ailleurs sur le premier screen on voit ma maison derriere et y'avait pas ce soucis quans je l'ai construite

Jomaseku Jomaseku
MP
Niveau 4
14 janvier 2022 à 12:19:56

Lors d'une précédente maj, ils avaient modifié le système de coordonnées. Peut-être que ton mod se basait sur les anciennes ?

Tu peux essayer la commande qui corrigeait ces coordonnées ("optterrain" je crois) pour voir si ça résout le problème. Attention à sauvegarder avant

Baki_ba Baki_ba
MP
Niveau 1
14 janvier 2022 à 23:13:16

Le 14 janvier 2022 à 12:19:56 :
Lors d'une précédente maj, ils avaient modifié le système de coordonnées. Peut-être que ton mod se basait sur les anciennes ?

Tu peux essayer la commande qui corrigeait ces coordonnées ("optterrain" je crois) pour voir si ça résout le problème. Attention à sauvegarder avant

Merci pour l'idée ! J'ai essayé et ça ne change pas... :( drôle d'affaire tout ça !

Baki_ba Baki_ba
MP
Niveau 1
18 janvier 2022 à 13:11:34

Salut ! J'ai fini rajouter de lignes de codes et ça à patché le truc

Cantom76 Cantom76
MP
Niveau 1
20 janvier 2022 à 15:28:14

Salut j’ai exactement le même problème, dès que je veux construire quelque chose les matériaux se décalent même si je suis parfaitement placé .
baki_ba a trouver une solution mais moi pas 😅.
Si quelqu’un a une idée de comment je peux résoudre ça ( des déjà uninstal / instal le jeu + mod oppterrain)
Merci d’avance

Joz-F Joz-F
MP
Niveau 1
21 janvier 2022 à 22:37:04

Le 18 janvier 2022 à 13:11:34 :
Salut ! J'ai fini rajouter de lignes de codes et ça à patché le truc

Salut baki_bi je discute avec quelqu'un qui a le meme problème et je cherche une solution, pourrait tu etre plus clair dans ta manière d'avoir résolu le pb stp ? tu veut dire quoi par " J'ai fini rajouter de lignes de codes et ça à patché le truc "

Merci d'avance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment