CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Valheim
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Houe ?

SongohKhan
SongohKhan
Niveau 5
20 avril 2021 à 11:44:17

Bonjour, depuis la mise à jour de ce weekend, ma houe déconne. Pour les élévations de terrain, elle consomme bien mon stock de pierres, par contre les élévations sont aléatoires. D'autres constats ?
En particulier, j'étais en train de construire une belle digue pour mon installation portuaire, et là ça ne marche plus que de temps à autres. C'est dommage, je n'arrive pas à la finir du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 12:33:19

Il y a eu une maj, jette un œil au patchnotes ;)

Aaltar
Aaltar
Niveau 33
20 avril 2021 à 12:40:18
  • Correction de l'emplacement des géniteurs des draugr des marais pour empêcher les draugrs de se reproduire à l'intérieur des pierres
  • Correction de Lox pet-sfx
  • Les torches dans les endroits ne devraient plus supporter les constructions
  • Correction de la taille de la pierre de l'emplacement du Dolmen
  • Nouveau système de modification du terrain
  • La priorité de modification du terrain a été modifiée (les modifications de terrain dans une zone doivent être chargées avant les bâtiments, ne s'applique qu'au nouveau système de modification de terrain)
  • Ajustements de chargement du monde (pour résoudre les problèmes avec les navires et les bâtiments endommagés lors du chargement)
  • Arrêtez le téléchargement de la liste des serveurs en quittant le menu Démarrer (pour réduire l'utilisation de la bande passante du réseau)
  • Réduction de la quantité de pierre nécessaire pour élever le sol à l'aide de la houe
Message édité le 20 avril 2021 à 12:41:03 par Aaltar
SongohKhan
SongohKhan
Niveau 5
20 avril 2021 à 13:52:19

Le 20 avril 2021 à 12:40:18 :

• La priorité de modification du terrain a été modifiée (les modifications de terrain dans une zone doivent être chargées avant les bâtiments, ne s'applique qu'au nouveau système de modification de terrain)
  • Réduction de la quantité de pierre nécessaire pour élever le sol à l'aide de la houe

Sauf que je n'y comprends rien ... :ouch2: :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 18:03:15

Le 20 avril 2021 à 13:52:19 :

Le 20 avril 2021 à 12:40:18 :

Sauf que je n'y comprends rien ... :ouch2: :rire2:

https://youtu.be/_nKxRnZ3tZ0

Si ça peut t'aider à y voir plus clair 😉

SongohKhan
SongohKhan
Niveau 5
20 avril 2021 à 18:54:30

En fait j'ai fini par trouver la réponse à mon problème sur Jeu-Bayrou.com :

"Le nouveau système s’appliquera automatiquement à toutes les nouvelles modifications de terrain après le patch, mais si vous voulez que cela fonctionne avec les modifications actuelles, vous devrez utiliser une commande de console spéciale «optterrain» lorsque vous êtes dans la zone avec d’anciennes modifications de terrain. Pour ce faire, vous devrez d’abord activer la console du jeu en ajoutant «-console» (faites un clic droit sur le raccourci du jeu, ses propriétés, puis ajoutez «-console» à la fin du champ «Cible» )."

Je testerai demain en espérant pouvoir terminer ainsi mon port. :-)

Merci pour les réponses. :-)

MarquisPuceau
MarquisPuceau
Niveau 9
20 avril 2021 à 20:02:57

les devs ont eu du succès par erreur en fait

ils sont entrain de " corriger " tout ce qui était bien et différenciait Valheim de tous les autres " open world survival " générique :)

on va bouffer du grind comme jamais dans les futurs patch

bientôt le patch qui va faire en sorte qu'un arbre = 1 wood :rire:

valheim devient de plus en plus une merde générique comme parmis tant d'autre avec leur micro patch là

ah la construction de bâtisse et la plantation de légume est trop rapide ?
hop hop hop on nerf tout ça que la durée minimale entre les cliques soient bien plus long :)

Ah l'élévation de terrain marche très bien pour le prix nécessaire ?

Hop hop hop on nerf tout ça que l'élévation de terrain bouffe un max de pierre et lève plus qu'un tier de ce qu'il levait :)

Organ
Organ
Niveau 55
21 avril 2021 à 09:15:25

Sinon... Tu installes Valheim Plus et tes soucis disparaissent... :hap:

Tu pourras changer tout ce que tu veux avec, et même le nombre de ressource que tu récoltes, donc si tu en as marre de grind la solution est ici. :hap:

UrsicinuS_27
UrsicinuS_27
Niveau 7
21 avril 2021 à 09:40:52

[09:15:25] <Organ>
Sinon... Tu installes Valheim Plus et tes soucis disparaissent... :hap:

Tu pourras changer tout ce que tu veux avec, et même le nombre de ressource que tu récoltes, donc si tu en as marre de grind la solution est ici. :hap:

PateAuPanar
PateAuPanar
Niveau 49
25 avril 2021 à 00:15:41

Le 20 avril 2021 à 20:02:57 :

ils sont entrain de " corriger " tout ce qui était bien et différenciait Valheim de tous les autres " open world survival " générique :)

valheim devient de plus en plus une merde générique comme parmis tant d'autre avec leur micro patch là

hop hop hop on nerf tout ça que la durée minimale entre les cliques soient bien plus long :)

Hop hop hop on nerf tout ça que l'élévation de terrain bouffe un max de pierre et lève plus qu'un tier de ce qu'il levait :)

Ce que je trouve absurde, c'est de supprimer ou rework des fonctionnalités parce qu'elles font ramer le jeu, plutôt que de bosser sur le moteur et l'optimisation.

TheNightMother
TheNightMother
Niveau 9
25 avril 2021 à 10:08:14

Le 25 avril 2021 à 00:15:41 :

Le 20 avril 2021 à 20:02:57 :

Ce que je trouve absurde, c'est de supprimer ou rework des fonctionnalités parce qu'elles font ramer le jeu, plutôt que de bosser sur le moteur et l'optimisation.

ils supprime et modifie principalement à cause du multi joueur :)

La vidéo du moment