CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Valheim
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vulkan

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
04 mars 2021 à 08:07:56

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi sur mon pc fixe, vulkan fonctionne sans problème, mais sur le pc portable asus équipé d'une gtx 1650, ça ne veut pas se lancer, j'ai une fenêtre valheim qui s'affiche mais avec un point d'exclamation, hors justement j'aimerais pouvoir l'utiliser pour mieux tourner, car en l'état actuel je tourne a 50 fps, mais si je peut utiliser vulkan pour légèrement mieux ça serait bien. Si quelqu'un a le même problème sur pc portable asus.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
04 mars 2021 à 08:26:09

Vérifie bien que c'est bien ta carte Nvidia qui tourne et pas la carte économie d'énergie. Tu choisi dans les propriété graphique de windows et dans les paramètres nvidia

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
04 mars 2021 à 09:13:25

Oui chose que j'ai fait mais toujours rien

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
04 mars 2021 à 15:46:21

Je up car j'aimerai vraiment pouvoir trouver le problème, après j'ai peut-être un debut de solution j'ai mon compte auquel je joue sur le fixe mais aussi le portable pour plus de mobilité, mais dont il est a ma femme qui elle joue aussi avec son compte, donc peut être un conflit, a voir :up:

Ashtarael
Ashtarael
Niveau 23
04 mars 2021 à 15:53:00

Tiens d'ailleurs j'avais une question, quand je lance sur steam Valheim ils me demandent si je veux lancer Valheim ou Valheim Vulkan, c'est quoi la différence ?

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
04 mars 2021 à 16:28:22

Vulkan est en gros sur unity, le nouveau opengl, et effectivement sur mon pc fixe j'ai une meilleur optimisation et je tiens enfin les 60 fps, d'ou pourquoi je veut que sur le pc portable, il puisse se lancer avec.

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
05 mars 2021 à 13:07:00

Bonjour apparemment, les combi amd et nvidia font conflits avec vulkan, sur redit je suis pas le seul donc tant pis je le laisse tourner sans

Antis117
Antis117
Niveau 15
06 mars 2021 à 19:26:13

Salut

Pas de soucis avec un 5600x + rtx 3080
Par contre sur un pc portable avec un intel + gtx1050 j'ai le même soucis que toi

Si jamais quelqu'un à la solution je suis preneur :noel:

wargon169
wargon169
Niveau 4
06 mars 2021 à 23:45:18

Salut,

J'ai eu le cas sur le pc de Mme.

J'ai résolut en faisant deux choses

1
renommer le fichier valheim.exe en valheimOLD.exe
et réparation des fichiers dans steam

2
j'ai aussi renommé un fichier dll vulkain (C:\Windows\System32\vulkan-1.dll de tête) qui apparait en cause du crash dans les logs

redit moi si tu a besoin, la je suis sur mon pc et n’ai pas accès au logs sur lesquels je me suis basé.

gl

Antis117
Antis117
Niveau 15
07 mars 2021 à 14:02:40

Le fichier .dll tu l'as renommé en quoi ?

JeanBabouindu66
JeanBabouindu66
Niveau 2
17 septembre 2021 à 23:06:37

Ne me demandez pas pourquoi, sur certains tuf avec une RTX 2060, par exemple, et d'autres PC, vulkan ne reconnaît pas le GPU. Même en forçant la sélection de la carte graphique pour le jeu voulu via le panneau de config NVIDIA. Pourtant sur la database de vulkan, la RTX 2060 est bien indiqué comme compatible. Il s'agit d'un beug.
Bref, sous windows, il faut utiliser le logiciel de détection automatique et de mise à jour du matériel du site AMD (https://www.amd.com/fr/support).
Vous lancez tout le processus avec installation d'adrénaline et recherche automatique.
Vous mettez à jour tout ce qu'il propose.
Vous redémarrez le PC à chaque fois qu'il le demande.
Une fois cette partie faite, clic droit sur le bureau --> paramètre d'affichage --> paramètres graphiques (en bas) --> (j'ai activé la première ligne pour réduire la latence) --> laisser l'onglet "application de bureau", cliquer sur parcourir et sélectionner le fichier de lancement du jeu (ex : Valheim), forcer le démarrage avec la RTX.
Voilà ;) Sur Valheim, il n'y a plus le problème de chute de FPS.
Bon jeu

JeanBabouindu66
JeanBabouindu66
Niveau 2
04 janvier 2022 à 18:38:37

Alors la solution précédente n'a pas vraiment fonctionné pour ma part. Même s'il est bien de la réaliser.
J'ai réussi à corriger ce problème en réglant un problème de surchauffe de mon processeur AMD Ryzen 7. Problème récurent sur les pc portables ASUS TUF. Pour ce faire, j'ai vidé tous les caches, fichiers temporaires, etc... , j'ai désélectionné tous les processus inutiles et désactivé le lancement automatique des logiciels inutiles au démarrage du PC (ceci se fait grâce au gestionnaire des taches). Enfin, j'ai ouvert le PC pour dépoussiérer les ventilateurs avec une bombe à air, retirer définitivement la batterie (on gagne quelques ampères inutiles dans mon cas) et refaire les conductions thermiques CPU et GPU en remplaçant la vieille pate thermique d'usine par de la nouvelle. Pour terminer, je suis allé sur l'appli MyASUS pour remettre tous les pilotes à jour.
Depuis que j'ai refais ça, Le processeur est monté à 65°C maxi sur Valheim et je n'ai plus eu de chutes abyssales de FPS par période de quelques secondes toutes les 10 à 20 secondes. Plus aucune hormis quelques micromicrolags lors de la génération procédrale de la map dans les zones inexplorés. Mais c'est tout à fait jouable et même "normal" je dirais. Plus aucune chute de FPS, que ce soit sur Valheim ou sur d'autres jeux...

La vidéo du moment