CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Valheim
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel serveur louer ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MR-7807_bis MR-7807_bis
MP
Niveau 22
18 février 2021 à 13:21:23

Bonjour à tous, j'aimerai louer un serveur pour moi et mes amis, cependant je ne sais pas lequel louer.

Avez vous des conseils ? Je cherche le moins cher dans l'idéal :)

thordek thordek
MP
Niveau 14
18 février 2021 à 13:37:50

Je suis chez Nitroserv et ma foi ça marche nickel et c'est très simple d'utilisation. Aussi c'est le moins cher que j'ai trouvé.

-Reem- -Reem-
MP
Niveau 30
18 février 2021 à 13:43:37

Pareil un pote a loué chez Nitroserv pour 10€/mois et ça fonctionne plutôt impeccablement après pour ce qui est des fonctions et des services supplémentaires je sais pas

MR-7807_bis MR-7807_bis
MP
Niveau 22
18 février 2021 à 15:36:29

D'accord nitroserv je note :)

Si d'autres avis n'hésitez pas

Ce que je trouve relou avec les serveurs sur un jeu en EA comma ça cest que en cas de wipe, le serveur vas être remis à 0 et les 10€ par mois seront dans le baba :hap:

heid heid
MP
Niveau 7
18 février 2021 à 15:51:33

Si vous jouez que a 2/3 et dans les même heures une option est de prendre une instance sur amazon et de la lancer / arrêter à la demande (0,0528$ / heure). Si vous jouez moins que 80 heures par mois ça vaut le coup.

Message édité le 18 février 2021 à 15:52:41 par heid
Kantz Kantz
MP
Niveau 7
18 février 2021 à 16:59:18

Ca m'ai l'air d'être une bonne option Heid...
Par contre, quand on va faire un tour sur leur site, c'est un sacré bazar pour s'y retrouver... Et j'imagine que de paramètrer le serveur c'est tendu aussi pour quelqu'un qui n'a pas les compétences. Est-ce que t'aurais une marche à suivre un peu plus précise ? Ou à défaut l'offre que vous aviez choisi ? XD

Honorifique Honorifique
MP
Niveau 13
18 février 2021 à 17:00:58

nitroserv, aucun soucis de mon coté!

MR-7807_bis MR-7807_bis
MP
Niveau 22
18 février 2021 à 17:13:51

Merci pour vos retours en tour cas :)

L'instance Amazon m'intéresse aussi mais j'ai pas trop compris :hap:

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 45
18 février 2021 à 18:27:39

Je confirme pour Nitroserv.
J'ai un serv à 10e pour jouer avec 7 potes et c'est niquel, simple d'utilisation, le Discord est très réactif et aide tout le monde avec une commu très cool.

moefx9000 moefx9000
MP
Niveau 4
18 février 2021 à 19:20:15

Nitroserv aussi , ca marche très bien , j'ai pu transférer ma partie solo sur le serveur sans aucune probleme. 16e le jeu , 10e le serveur , ca vaut le coup

heid heid
MP
Niveau 7
19 février 2021 à 11:58:52

Le 18 février 2021 à 16:59:18 Kantz a écrit :
Ca m'ai l'air d'être une bonne option Heid...
Par contre, quand on va faire un tour sur leur site, c'est un sacré bazar pour s'y retrouver... Et j'imagine que de paramètrer le serveur c'est tendu aussi pour quelqu'un qui n'a pas les compétences. Est-ce que t'aurais une marche à suivre un peu plus précise ? Ou à défaut l'offre que vous aviez choisi ? XD

Oui il faut connaitre un minimum, tu démarre une instance linux avec une ip publique (qui change a chaque reboot), tu mes les règles firewall pour autoriser le ssh port 22 sur ton ip et les 3 ports de valheim en UDP.

Ensuite sur la machine tu installe docker et tu prend le conteneur valheim: https://github.com/mbround18/valheim-docker/blob/main/docs//odin.md . Tu le lance en auto restart et tu t'assure que docker est aussi en auto start.

Après tu peux te faire kk scripts chez toi pour lancer le serveur / récupérer son ip / le stopper , ça évite de se connecter a la console amazon a chaque fois. Si tu veux que tes potes puissent le stopper lancer eux même tu peux même créer une api gateway et coder une petite lambda pour faire les actions et ils pourront utiliser leur navigateur pour tout ça.

L'intéret c'est que tu apprends plein de truc en même temps ;)

jayunpseudo jayunpseudo
MP
Niveau 21
19 février 2021 à 12:44:48

C'est une question qui m'intéresse aussi du coup, j'ai également noté Nitroserv.
En revanche j'ai une autres question. Un pote héberge déjà un serveur sur lequel nous avons déjà pas mal avancés. Est-ce qu'en changeant de serveur on doit recommencer à zéro ? Est-ce que nitroserv peut-ou permettre de garder le serveur sur lequel nous sommes déjà ? :question:

eskuriiax eskuriiax
MP
Niveau 21
19 février 2021 à 13:30:01

Tu peux toujours prendre sur Nitroserv tu pourras mettre ta map sur le serveur pour pas tout recommencer.
Par contre ils ont des soucis avec le FTP depuis le 17 https://twitter.com/NitroServ/status/1362030757603143680?s=20
J'ai louer un serveur ce matin mais je suis un peux déçu vu que je ne peux pas transféré ma map dessus , obligé d'attendre

sheepdodo sheepdodo
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 13:53:43

nitro best serveur pour le moment j avais 4netplayer et c etais nul

xRisky xRisky
MP
Niveau 9
19 février 2021 à 16:47:34

Le 19 février 2021 à 11:58:52 heid a écrit :

Le 18 février 2021 à 16:59:18 Kantz a écrit :
Ca m'ai l'air d'être une bonne option Heid...
Par contre, quand on va faire un tour sur leur site, c'est un sacré bazar pour s'y retrouver... Et j'imagine que de paramètrer le serveur c'est tendu aussi pour quelqu'un qui n'a pas les compétences. Est-ce que t'aurais une marche à suivre un peu plus précise ? Ou à défaut l'offre que vous aviez choisi ? XD

Oui il faut connaitre un minimum, tu démarre une instance linux avec une ip publique (qui change a chaque reboot), tu mes les règles firewall pour autoriser le ssh port 22 sur ton ip et les 3 ports de valheim en UDP.

Ensuite sur la machine tu installe docker et tu prend le conteneur valheim: https://github.com/mbround18/valheim-docker/blob/main/docs//odin.md . Tu le lance en auto restart et tu t'assure que docker est aussi en auto start.

Après tu peux te faire kk scripts chez toi pour lancer le serveur / récupérer son ip / le stopper , ça évite de se connecter a la console amazon a chaque fois. Si tu veux que tes potes puissent le stopper lancer eux même tu peux même créer une api gateway et coder une petite lambda pour faire les actions et ils pourront utiliser leur navigateur pour tout ça.

L'intéret c'est que tu apprends plein de truc en même temps ;)

T'aurais un lien vers un tuto plus détaillé ? J'suis super intéressé par le côté apprentissage aussi

latouffe91 latouffe91
MP
Niveau 27
20 février 2021 à 10:38:54

slt, quelqu'un peut me dire si il est possible de récupérer la sauvegarde du jeu sur un serveur 4net ?

panchartier panchartier
MP
Niveau 14
20 février 2021 à 11:14:30

Le 18 février 2021 à 15:36:29 MR-7807_bis a écrit :
D'accord nitroserv je note :)

Si d'autres avis n'hésitez pas

Ce que je trouve relou avec les serveurs sur un jeu en EA comma ça cest que en cas de wipe, le serveur vas être remis à 0 et les 10€ par mois seront dans le baba :hap:

tu peux faire un backup de ta map regulierement et remettre ca sur le serveur en cas de wipe

heid heid
MP
Niveau 7
20 février 2021 à 11:54:55

Le 19 février 2021 à 16:47:34 xRisky a écrit :

Le 19 février 2021 à 11:58:52 heid a écrit :

Le 18 février 2021 à 16:59:18 Kantz a écrit :
Ca m'ai l'air d'être une bonne option Heid...
Par contre, quand on va faire un tour sur leur site, c'est un sacré bazar pour s'y retrouver... Et j'imagine que de paramètrer le serveur c'est tendu aussi pour quelqu'un qui n'a pas les compétences. Est-ce que t'aurais une marche à suivre un peu plus précise ? Ou à défaut l'offre que vous aviez choisi ? XD

Oui il faut connaitre un minimum, tu démarre une instance linux avec une ip publique (qui change a chaque reboot), tu mes les règles firewall pour autoriser le ssh port 22 sur ton ip et les 3 ports de valheim en UDP.

Ensuite sur la machine tu installe docker et tu prend le conteneur valheim: https://github.com/mbround18/valheim-docker/blob/main/docs//odin.md . Tu le lance en auto restart et tu t'assure que docker est aussi en auto start.

Après tu peux te faire kk scripts chez toi pour lancer le serveur / récupérer son ip / le stopper , ça évite de se connecter a la console amazon a chaque fois. Si tu veux que tes potes puissent le stopper lancer eux même tu peux même créer une api gateway et coder une petite lambda pour faire les actions et ils pourront utiliser leur navigateur pour tout ça.

L'intéret c'est que tu apprends plein de truc en même temps ;)

T'aurais un lien vers un tuto plus détaillé ? J'suis super intéressé par le côté apprentissage aussi

Tu peux regarder ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/4810836-decouvrez-le-cloud-avec-amazon-web-services/4941641-lancer-une-instance

Après si tu te crée un compte amazon je peux tout te configurer pour toi.

Krakiooo Krakiooo
MP
Niveau 1
21 février 2021 à 17:51:44

Le 20 février 2021 à 10:38:54 Latouffe91 a écrit :
slt, quelqu'un peut me dire si il est possible de récupérer la sauvegarde du jeu sur un serveur 4net ?

hello, t'as trouvé comment faire ? je cherche aussi mais je ne trouve pas :/

Shapeshape Shapeshape
MP
Niveau 7
26 février 2021 à 18:26:23

Salut tout le monde est-ce que quelqu'un peut me renseigner et me dire si je peux louer un serveur NitroServ pour le jeu même si je n'ai pas la fibre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment