CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Valheim
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation ?

McCord
McCord
Niveau 21
15 février 2021 à 19:31:26

Désolé pour ceux chez qui ça ne marche pas, dans mon groupe on est 5 à l'avoir fait et on à tous gagné des FPS (entre 10 et 50).

Par contre vos chute viennent peut être du fait que vous devouvrez de la map et la générée ce qui plombe vos performances :(

Il y aussi d'autres astuce dans le lien reddit comme mettre le jeu en priorité haute dans le gestionnaire des tâches.

En espérant que ça en à sauvé quelques uns :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2021 à 20:15:07

Ryzen5 3600gtx 1660ti 16go, mêmes symptômes !

Linksfaces_
Linksfaces_
Niveau 2
15 février 2021 à 21:36:50

Le 15 février 2021 à 20:15:07 probateur a écrit :
Ryzen5 3600gtx 1660ti 16go, mêmes symptômes !

Je me sens moins seul d'un coup

Linksfaces_
Linksfaces_
Niveau 2
15 février 2021 à 21:38:09

Le 15 février 2021 à 19:31:26 McCord a écrit :
Désolé pour ceux chez qui ça ne marche pas, dans mon groupe on est 5 à l'avoir fait et on à tous gagné des FPS (entre 10 et 50).

Par contre vos chute viennent peut être du fait que vous devouvrez de la map et la générée ce qui plombe vos performances :(

Il y aussi d'autres astuce dans le lien reddit comme mettre le jeu en priorité haute dans le gestionnaire des tâches.

En espérant que ça en à sauvé quelques uns :hap:

Oui je pense que le reddit va aider des gens, mais pas nous sur ce coup aha !
Bon, en esperant une MAJ bientot, parce que le jeu reste tout de même sympa quand il lag pas.
Du coup, je retourne sur Skyrim :ok:

Marcus57200
Marcus57200
Niveau 5
15 février 2021 à 21:50:40

Merci, ça tourne bien mieux chez moi :)

Apotikaire
Apotikaire
Niveau 45
15 février 2021 à 22:07:05

C'est du thermal throttling

Ton processeurs/cg surchauffe et se met en économie d'énergie quelques secondes, j'avais pareil sur DayZ

Dell m'a changé processeur, carte mère, carte graphique et système de ventilation, bref la totale, et j'ai toujours le problème de surchauffe

Tu peux rien faire c'est juste que ton PC est optimisé avec le cul en terme de refroidissement, tout comme mon alienware :)

Linksfaces_
Linksfaces_
Niveau 2
15 février 2021 à 22:38:29

Le 15 février 2021 à 22:07:05 Apotikaire a écrit :
C'est du thermal throttling

Ton processeurs/cg surchauffe et se met en économie d'énergie quelques secondes, j'avais pareil sur DayZ

Dell m'a changé processeur, carte mère, carte graphique et système de ventilation, bref la totale, et j'ai toujours le problème de surchauffe

Tu peux rien faire c'est juste que ton PC est optimisé avec le cul en terme de refroidissement, tout comme mon alienware :)

C'est un ASUS TUF, je pensais que c'était pas mal ^^ (TUF 505DU-AL155T)
Concrètement c'est le SEUL jeu qui plante comme ça. Même le dernier Call Of tourne très très bien. C'est un peu plus gourmand que Valheim, non ?

FunkPunk11
FunkPunk11
Niveau 60
16 février 2021 à 00:09:17

Après faut pas oublier que le jeu est en early acces et qu'il y aura très certainement des patch qui amélioreront l'optimisation. C'est qu'une question de temps :oui:

Nalrev
Nalrev
Niveau 34
16 février 2021 à 00:39:29

hello, le jeu vaut le coup pr un accès anticipé ? Le principe du jeu m'attire mais j'hésite

Depuis une config en 1070 / i5 7600 ça tient la route je suppose pour ce jeu ?

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
16 février 2021 à 08:15:57

Franchement oui, moi qui suit pas fan en général, la je suis scotché dessus dès que je peut jouer

Linksfaces_
Linksfaces_
Niveau 2
17 février 2021 à 11:09:08

Le 16 février 2021 à 00:09:17 FunkPunk11 a écrit :
Après faut pas oublier que le jeu est en early acces et qu'il y aura très certainement des patch qui amélioreront l'optimisation. C'est qu'une question de temps :oui:

Ouais, j'espère bien qu'ils vont régler ça ! C'est pas du luxe aha

_Gally
_Gally
Niveau 10
17 février 2021 à 12:22:32

C'est peut être les auto save? moi ça me fait des micro freeze mais moins longue que les tiens.

TheOverlord98
TheOverlord98
Niveau 9
17 février 2021 à 14:43:43

Bonjour,

Je souhaite acquérir le jeu mais je ne possède qu'un ordi portable MSI disposant d'une GTX 960M et d'un I5 6300HQ avec 8go de RAM. Est-ce que le jeu est jouable avec ma config ou bien c'est mort ?

Merci d'avance

Linksfaces_
Linksfaces_
Niveau 2
17 février 2021 à 16:53:23

Le 17 février 2021 à 12:22:32 _Gally a écrit :
C'est peut être les auto save? moi ça me fait des micro freeze mais moins longue que les tiens.

Ah peut être, ça se désactive ? Je vais voir si c'est a intervalle régulier ou pas !

JeanBabouindu66
JeanBabouindu66
Niveau 2
31 mars 2021 à 13:42:40

Salut!! J'ai exactement le même problème et j'ai également un ASUS TUF portable : Ryzen7 2.30GHz, 16Go RAM, RTX2060
J'ai le même problème en jouant à Star Citizen (même en mode turbo) et j'ai le sentiment que cela vient d'un défaut de refroidissement. En tout cas, cela n'arrive que quand l'ordi souffle à bloc. Ce lag extrême survient pendant quelques secondes toutes les 2 minutes environ, rendant l'expérience injouable. J'ai acheté un plateau refroidissant mais ça fait pas des miracles alors si tu as trouvé une solution à ce problème, ce serait sympa de me la partager ^^. Bonne continuation
PS : sur ce post, je remarque que toutes les personnes qui ont des problèmes ont des Ryzen... Une autre piste?

antooinee
antooinee
Niveau 4
31 mars 2021 à 15:04:52

Le 31 mars 2021 à 13:42:40 JeanBabouindu66 a écrit :
Salut!! J'ai exactement le même problème et j'ai également un ASUS TUF portable : Ryzen7 2.30GHz, 16Go RAM, RTX2060
J'ai le même problème en jouant à Star Citizen (même en mode turbo) et j'ai le sentiment que cela vient d'un défaut de refroidissement. En tout cas, cela n'arrive que quand l'ordi souffle à bloc. Ce lag extrême survient pendant quelques secondes toutes les 2 minutes environ, rendant l'expérience injouable. J'ai acheté un plateau refroidissant mais ça fait pas des miracles alors si tu as trouvé une solution à ce problème, ce serait sympa de me la partager ^^. Bonne continuation
PS : sur ce post, je remarque que toutes les personnes qui ont des problèmes ont des Ryzen... Une autre piste?

S'il souffle à fond c'est qu'il surchauffe, d'où le lien avec le fait que ça lag

JeanBabouindu66
JeanBabouindu66
Niveau 2
31 mars 2021 à 16:35:31

Exact. Je crains que ce soit le problème n°1 de ces ASUS TUF. Dès que le jeu pompe un max, il tourne relativement bien mais devient injouable 15 secondes toutes les 2 min. Certainement à cause de ce souci de chauffe. Quelqu'un connait un moyen pour fixer ça (autre que le plateau de refroidissement)?

La vidéo du moment