CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Valheim
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sangliers domesticable ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skyzo948 skyzo948
MP
Niveau 6
09 février 2021 à 20:30:09

Bonjour à tous ! Avec mon pote on a sauté cet aspect du jeux, j'ai bien vu qu'avec des racines on peux les apprivoiser mais quel est l'intérêt ? Et à quoi servent ils svp ? Faut les nourrir ? Ils se reproduisent ?
Merci !
Ps : les racines c'est des pissenlits ?

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
09 février 2021 à 20:37:05

Oui ils se reproduisent
Ca sert à farmer le cuir ou la viande quoi
C’est un peu useless

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 10:36:37

Apparament 2 techniques:
- fufu jusqu'au sanglier et tu lui envoies des baies/champi/pissenmit.
Du coup, il t'apreccie (petits coeurs au dessus de lui) et fini par te suivre apres de la patience et tu n'a plus qu'a l'ammener a un enclos

- la methode dite "syndrome de stockhlom".
Tu construit un enclos, tu fonces vers un sanglier, tu te fais charger et l'ammenes vers l'znclos que tu fermes derriere lui.
Il est piegé, il charge les barrieres (pas trop de degats) et tu lui lance de la nouriture et tu t'en va.
Au bout d'un moment il s'abitue et il sera apprivoisé.

J'ai utilisé la seconde methode.
D'abord un, puis un autre et maintenant j'ai des petits cochons.
Il n'y a pas de distinction male/femelle donc pas besoin de charcher a savoir si ça fonctionnera ou pas.

Je vais ameliorer mes enclos maintenant et les aggrandir et farmer les peaux et viandes grace a eux une fois que j'aurai une population suffisante

Par contre faut penser a la nourrir.
Pas encore acces a l'agriculture donc des que je vois des baies je les prends pour leur donner plus tard.
Ensuite je cultiverai

naldurion naldurion
MP
Niveau 5
10 février 2021 à 20:19:37

Y a une 3eme méthode quand tu es dans l’océan y a des sortes d'iles qui n'en sont pas y a des trucs a piocher dessus de la chitine ça serai un kraken inoffensif attention cependant quand tu commence a piocher le kraken s'enfonce dans l'eau et tu peux rapidement te noyer , avec cette chitine tu peux craft un harpon(30 il en faut)j'ai cru que ça servirai pour la chasse mais non en faite sa se jette comme une lance et avec ça tu peux ficeler les mobs et les tirer un peu comme conan et les ramener dans ton enclos tout beau !

clement55 clement55
MP
Niveau 21
12 février 2021 à 22:34:28

J'ai essayé le coup de l'enclos, au jour suivant les deux avaient dépop (je suis mort en même temps aussi, est ce que ca peut avoir un rapport ?)

hardbot hardbot
MP
Niveau 7
12 février 2021 à 23:54:38

@clement55 j'ai fait cette technique aussi et pour moi pour l'instant ça fonctionne.
Ils sont toujours là et ils m'aiment, je ne devrais pas tarder à avoir un élevage 👍

clement55 clement55
MP
Niveau 21
13 février 2021 à 00:22:57

Tu leur donne quoi a manger ? ils refusaient tous ce que je lance (Pissenlit, framboise etc...)

Tirie2kohlanta2 Tirie2kohlanta2
MP
Niveau 10
13 février 2021 à 01:05:04

Les sangliers ne mangent pas les pissenlits.

Ils mangent Framboises, myrtilles, champignons rouges, carottes (et peut-être d'autres choses, mais pas encore testé).

Ils ne mangent pas tout de suite tout ce qu'on leur donne. Ca peut donner l'impression qu'ils ne mangent pas.

Ils se reproduisent quand ils ont bouffé.

Ne pas hésiter à en buter pour conserver seulement 6 à 10 adultes maximum... Après, ça devient une plaie à nourrir.

ColdOmaha ColdOmaha
MP
Niveau 1
07 avril 2021 à 14:08:31

Bonjour, j'arrive un peu après la conversation mais j'ai une question qui me turlupine.
Combien de sanglier peuvent naitre par enclos ? Est-ce que cela dépend de la taille de l'enclos ? de la nourriture donné ?
Merci !
:-)

UrsicinuS_27 UrsicinuS_27
MP
Niveau 7
07 avril 2021 à 15:10:51

Ca depend de la taille de l enclos. Moi j en ai eu jusqu a 16 dans un enclos de disons 20m x15m

Message édité le 07 avril 2021 à 15:11:03 par UrsicinuS_27
Sillan Sillan
MP
Niveau 3
07 avril 2021 à 19:45:51

Un petit potager avec navet et carottes a côté. Viande gratos pour nourrir les loups

stith stith
MP
Niveau 14
09 avril 2021 à 12:06:50

j'ai une 50aine de sanglier 2* dans un enclos d'une vingtaine de m² (vu qu'il double de population quand il se reproduise ça monte aussi vite que des lapin ^^')

et si je les laisse faire, ils continue encore de se multiplier, pas vraiment de limite par enclos je dirais.
par contre il arrive que certain sorte de l'enclos (comme ils sont toujours coller au barrière, je soupçonne des marcassin de pop directement de l'autre coté des murs)

UrsicinuS_27 UrsicinuS_27
MP
Niveau 7
09 avril 2021 à 12:16:37

[12:06:50] <stith>
j'ai une 50aine de sanglier 2* dans un enclos d'une vingtaine de m² (vu qu'il double de population quand il se reproduise ça monte aussi vite que des lapin ^^')

et si je les laisse faire, ils continue encore de se multiplier, pas vraiment de limite par enclos je dirais.
par contre il arrive que certain sorte de l'enclos (comme ils sont toujours coller au barrière, je soupçonne des marcassin de pop directement de l'autre coté des murs)

20m2 ?? Donc 4.5m sur 4.5 m ???
Concernant le pop des sanglier a l exterieur de l enclos, cela semble être une réalité. Mon mate m a dit que si on se deco avec des sanglier proche de la barrière, il y a des chances pour qu il se retrouve en dehors a la reconnection. On a donc fais une double barrière

Message édité le 09 avril 2021 à 12:18:25 par UrsicinuS_27
stith stith
MP
Niveau 14
09 avril 2021 à 16:17:02

une vingtaine, pas 20 tout pile.
l'enclos intérieur fait 6 dalle de sol sur 3+ 4-5 dalles pour raccorder au sas.
(je suis pas sadique, j'ai juste mis bcp de bouffe dans l'enclos, et les ai légèrement oublier XD)
histoire d'être sur j'ai fini par ériger une barrière de pierre autour de l'enclos, et j'ai plus jamais retrouver de sanglier en dehors

Message édité le 09 avril 2021 à 16:18:19 par stith
ULTIMATOY ULTIMATOY
MP
Niveau 12
09 avril 2021 à 21:23:21

Bonsoir, il y a pas de limites de sangliers tant qu'ils sont heureux (nourris) ils se reproduisent, quand ils sont affamés ils ne meurent pas mais s'arrêtent de se reproduire...
D'ailleurs, vous pouvez en faire de même pour les loups et les lox, la reproduction se passe dès le nouveau jour j'ai l'impression

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment