CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Curse of dead gods ou hades?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
15 avril 2021 à 13:25:11

Vous me conseiller le quel?
Le quel est le plus fun?
Meilleur durée de vie?
Le quel est le plis facile? (car je suis une vrai bille en rogue-like)

Shingo80 Shingo80
MP
Niveau 6
15 avril 2021 à 15:01:12

Le plus facile est Hades, notamment car dans les options il y a un "god mode" qui rend plus resistant au fil des runs. Le scenario et les personnages sont aussi infiniement plus travaillés dans Hades. Hades est instantanément fun, il est facile de comprendre comment marchent les power ups et on a envie de tester toutes les armes.
Et pourtant il n'est pas mieux que Curse of the Dead gods, qui est un jeu au gameplay plus exigeant, mais plus profond aussi.
Je te conseillerais de commencer par Hades et si tu le plies et que t'es prêt pour un challenge plus corsé, GO Curse of the Dead Gods ;)

Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
15 avril 2021 à 15:28:12

Merci de ta réponse, je vais profiter qu'il soit en promo sur la switch poir le testé :-)

Shingo80 Shingo80
MP
Niveau 6
16 avril 2021 à 19:18:25

Franchement vas-y, Hades peut t'occuper une trentaine d'heures facile. Ensuite Go Curse of the Dead Gods, et hésite pas à partager ce que tu penses des 2 :play:

Gimmer Gimmer
MP
Niveau 14
17 avril 2021 à 12:05:13

Hades est un grand jeu, plus mémorable que Curse of the Dead Gods parce qu'il marque des points a tois les niveaux. Le jeu est beau, fluide, fun, long, bien écrit... Tout est travaillé, il y a un vrai sens du détail dans Hades. Le jeu est plaisant avec son gameplay hyper nerveux et facile à prendre en main et puis il est aussi assez varié dans les combinaisons de pouvoirs et le choix des armes. L'histoire est cool et on a une super narration qui pousse à continuer à jouer, même les joueurs qui auraient pu se décourager sur un autre roguelite/roguelike. Et puis oui, Hades est plus accessible que Curse of the Dead Gods, tout simplement.
Je rajoute qu'il m'aura occupé 90h ce jeu, pendant tout ce temps j'ai vu de nouvelles choses, que ce soit en terme de gameplay (combinaisons de pouvoirs et declinaisons de toutes les armes) ou en terme de dialogues qui se renouvellent tout au long de l'aventure. Ca m'a poussé à faire le 100% du jeu assez naturellement en fait.

Curse of the Dead Gods est un jeu qui ne s'embarrasse pas d'une narration. On commence et on est directement dans un pur jeu vidéo sans artifice, l'important ici c'est clairement le gameplay. On lorgne plus du côté d'un Dark Souls ici histoire de faire des comparaisons compréhensibles. Le jeu est moins nerveux, plus réfléchi. Il faut gérer son endurance pour frapper, esquiver et parer. Les sensations de jeu sont grisantes, réussir une bonne séquence est vraiment satisfaisant, notamment la parade. Le challenge est assez élevé, certaines portions de jeu sont franchement dures. Mais il est addictif et il y a donc moyen de ne pas se décourager et d'y revenir jusqu'à parvenir à ses fins. Le système de malédictions, les récompenses après chaque étage du temple, le système d'ombre et de lumière... Tout ça est très bien foutu et donne au jeu une dimension stratégique intéressante.

Tu disais être plutôt novice dans le genre, je te conseille donc aussi Hades qui te happera bien plus facilement dans son univers que Curse of the Dead Gods. Les 2 jeux sont très bons mais Hades a plus de cordes à son arc pour te faire rester sur le jeu. Plus de contenu, une histoire qui se dévoile petit à petit, même après un échec, pleins de personnages intéressants, moins de frustration... Hades est un choix beaucoup plus sûr.
Après effectivement, si l'expérience t'a plu et que par la suite du cherche un autre roguelite dans ce style, Curse of the Dead Gods sera tout indiqué.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
30 mai 2022 à 12:37:52

Je trouve Hades bien meilleur également :oui:
La DA, les doublages, la BO, le gameplay, l'équilibrage, la richesse du lore qui pousse le truc jusqu'au end-game, tout est carré dans Hades, y'en a pour tout les joueurs des plus casual au plus hardcore :p)
Manque juste une maj de contenus et ca serait parfait :bave:

Curse of the Dead Gods est super mais beaucoup moins profond a mon sens

Arthurus_rex Arthurus_rex
MP
Niveau 53
09 novembre 2023 à 16:32:22

Hades quand même, Curse reste un bon jeu mais Hades c'est une masterpiece en ambiance, musique, gameplay, graphismes, détails, dialogues, histoire et lore

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment