CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite à l'acheter ..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
XxViserionxX XxViserionxX
MP
Niveau 18
02 mars 2021 à 20:37:33

..Car je n'ai jamais jouer à ce genre de jeu. Je sais que on doit faire plusieurs run, ici sous la forme de cryptes. Et a chaque fois pour soit de l'or soit d'autres choses.. mais les boss ne repop pas je suppose. Si quelqu'un pourrai m'en dire davantage..merci

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 20:52:44

https://www.google.com/search?q=curse+of+the+dead+Gods&client=ms-android-xiaomi-rev1&prmd=ivn&sxsrf=ALeKk02gyyqKwrHAgM6CqqNMNEYNiSANhQ:1614714686399&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwij_q76sJLvAhVR-aQKHbucCnwQ_AUoAnoECBgQAg&cshid=1614714701623&biw=393&bih=722&dpr=2.75

Google est magnifique. Tu tapes le nom du jeu. Tu vas dans vidéo, tu as des centaines de vidéos.

Sinon même mieux... T'as le test sur jeuxvideo.com...

[2]Bilb0u [2]Bilb0u
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 21:07:57

Le 02 mars 2021 à 20:52:44 sebastiensf1 a écrit :
https://www.google.com/search?q=curse+of+the+dead+Gods&client=ms-android-xiaomi-rev1&prmd=ivn&sxsrf=ALeKk02gyyqKwrHAgM6CqqNMNEYNiSANhQ:1614714686399&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwij_q76sJLvAhVR-aQKHbucCnwQ_AUoAnoECBgQAg&cshid=1614714701623&biw=393&bih=722&dpr=2.75

Google est magnifique. Tu tapes le nom du jeu. Tu vas dans vidéo, tu as des centaines de vidéos.

Sinon même mieux... T'as le test sur jeuxvideo.com...

Un forum c'est magnifique aussi, cela permet d'échanger nos expériences entre joueurs, d'aider, de conseiller etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png
Si t'es blasé et exaspéré rien ne t'oblige à répondre à ce khey en recherche de conseils. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Sinon l'auteur, je ne vais pas te répondre de façon précise, je n'ai pas le jeu, je suis comme toi j'hésite à le prendre.

Dans les rogues like il y a un principe de mort permanente. Quand tu meurs, tu recommences à zéro ta run et en général tu as un hub où tu peux augmenter ton perso et/ou choisir tes armes et j'en passe. (Afin de pouvoir aller de plus en plus loin)
Tu débloques aussi de plus en plus d'items/passifs et autres joyeuseté que tu pourras possiblement utilisé dans tes runs futures si tu tombes dessus.
Concerant les boss, je ne sais pas pour Curse of the dead gods, mais en général tuer un boss ne le supprime pas de ta partie.

Je passe mon tour pour le reste, je connais le genre mais pas le jeu, je veux pas dire d'énormités.

XxViserionxX XxViserionxX
MP
Niveau 18
02 mars 2021 à 21:34:44

Merci Bilbou de m'avoir un peu plus éclairci sur le sujet..

Et Sébastien tu crois que je vais me fier à un site de vendu comme jvc ? Je préfère largement me baser sur l'expérience des joueurs et échanger avec eux et d'ailleurs les forums sont fait pour ça donc ton comm est inutil :)

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 21:41:30

Me parler de sites vendus...

YouTube regorge de mecs super biens, 100% indépendants...

Bref... Je suis pas là pour vous plaire ❤️

XxViserionxX XxViserionxX
MP
Niveau 18
02 mars 2021 à 21:42:58

Je parlais juste de jvc je parle pas de youtubeurs bref je crois qu'on est sur le 18-25 ans ici

XxViserionxX XxViserionxX
MP
Niveau 18
02 mars 2021 à 21:43:56

15-18*

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 21:52:29

J'ai 35 ans... 😅

Je te conseillais juste de regarder des vidéos bien faites plutôt que de lire des avis qui seront à la fois subjectif et difficile à s'imaginer...

Mais je ne sais pas dans quel délire vous partez...

Je peux te l'expliquer, d'ailleurs je vais le faire puisque tu préfères ca... Sans y jouer ou voir des vidéos c'est difficile de se représenter le jeu.
C'était juste ça ma pensée...

J'ai pas vraiment l'âge de jouer à mettre des emotes et des kheys dans mes messages pour me donner du crédit...

Bref, pour revenir au sujet :

J'ai une grosse expérience dans ce genre de jeu, plusieurs milliers d'heures ...

C'est un magnifique mélange entre hades, dead cells, slay the spire et Darkest Dungeon à mes yeux.

Tu as 3 chemins possibles... Différents en terme de monstres / boss...

Chaque chemin c'est la même chose...

Tu dois réussir à battre le premier boss pour débloquer le deuxième... Idem ensuite, tuer le deuxième pour débloquer le 3eme...

Chaque salle t'apportera un bonus une fois complétée, une arme, une rune, une amélioration, de la santé, de l'or... Etc...

C'est toi qui choisis les salles que tu vas faire en sachant avant d'y entrer ce qu'elle te donnera à la fin.

Tu as des armes différents qui mtn chacune un vrai gameplay différent... Vraiment fun...

Et ton perso peut débloquer des améliorations définitives, 4 volets (des bénédictions, des objets de départ, de nouvelles armes...)

Bref... C'est vraiment pas facile de comprendre comme ça...

Pour avoir joué à énormément de jeu du jeu, je peux dire qu'il sort un peu du lot et est très sympa... Il vaut la peine.

Désolé pour les fautes, je ne me suis pas relu.

Message édité le 02 mars 2021 à 21:53:46 par sebastiensf1
sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 21:58:08

Mon ton était condescendant j'avoue... 😁

Mais ça partait vraiment d'un constat, on se fait un bon avis objectif sur des vidéos.

Si je vais sur le forum Fortnite je vais lire 1000 avis qui en disent du bien... En regarder des vidéos... Je déteste 😋

XxViserionxX XxViserionxX
MP
Niveau 18
02 mars 2021 à 22:13:40

Et bien ton message me fait plaisir !

Oui je sais que c'est mieux de voir des vidéos, j'ai regarder celle de Exserv par exemple et ça me tente bien. Grave a vos retour qui sont pour moi important, je vais sans doute me le prendre 😊

En tout cas merci .

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 22:20:45

De rien pour mon message, si t'as d'autres questions n'hésite pas. Je passe régulièrement sur le forum.

Tu vas l'apprécier, il n'est pas trop dur nn plus pour nun nouveau joueur du genre... 😊

Après le 31 mars sort "The binding of isaac : Repentance".

Isaac a toujours été LA référence du genre... Pour y avoir joué plus de 1000h sur la version actuelle (Afterbirth +), si le genre rogue like te plaît tu devras vraiment l'acheter car c'est le summum, mon jeu de cœur.

Même Hades qui a bcp fait parler de lui ne lui arrive pas a la cheville... 15 personnages différents, une infinité de synergies entre les objets... Au moins 500 h de jeu pour finir la première sauvegarde sur cette nouvelle version qui sortira... 😍

Brolee_ Brolee_
MP
Niveau 7
05 mars 2021 à 15:58:51

pour avoir fait beaucoup de rogue like , j'avou que tu me donnes envie avec ton Isaac, j'ai jamais osé le prendre car je pensais qu'il avait mal vieilli mais si tu me dit qu'il est au dessus d'Hades alors je prends.
En ce moment je me fait Neon abyss qui est pas mal aussi.
Merci pour ton ressenti

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
07 mars 2021 à 17:58:11

Le 05 mars 2021 à 15:58:51 Brolee_ a écrit :
pour avoir fait beaucoup de rogue like , j'avou que tu me donnes envie avec ton Isaac, j'ai jamais osé le prendre car je pensais qu'il avait mal vieilli mais si tu me dit qu'il est au dessus d'Hades alors je prends.
En ce moment je me fait Neon abyss qui est pas mal aussi.
Merci pour ton ressenti

mama isaac ne cherche pas a savoir si il a viellis ou pas, c'est LE jeu a runs a faire. aucun ne la encore egalé. certains sont excelent et se demarquent comme hades mais bon isaac c'est isaac.

d'ailleurs neon abyss est une sorte de isaac mal foutus en fait.

Message édité le 07 mars 2021 à 17:59:21 par ronak34
Gimmer Gimmer
MP
Niveau 14
10 mars 2021 à 01:09:12

Isaac est le roi du genre parce qu'en plus d'être un jeu excellent, son contenu est phénoménal, c'est vraiment le jeu infini qui te donnera toujours envie de te relancer une ptite game par-ci par-là tant le sentiment de découverte est permanant avec une infinité de possibilités, de synergies. Tellement hâte de voir débarquer Repentance.

Mais je vous trouve bien durs avec Hades par contre, pour moi il fait bien mieux que lui arriver à la cheville, il fait une proposition bien différente. Alors c'est clair que son contenu n'est pas aussi colossal mais il est tout de même très bien fourni.
Hades maitrise la narration comme aucun autre rogue-lite (du moins parmi ceux que je connais) et il est tellement vif et jouissif, au final ça n'a rien à voir en terme de gameplay. Je crois qu'en plaisir pur c'est même mon chouchou personnel. Enfin bon j'adore les deux de toute façon, clairement des must-have.

Et concernant Curse of the Dead Gods, très bon jeu qui tient évidemment plus d'Hades que d'Isaac mais avec son propre rythme dans les combats. Je ne pourrai pas trop en parler puisque je suis encore loin d'en avoir fait le tour. M'enfin ma première impression c'est qu'on est quand même un bon cran en dessous des 2 mastodontes précédemment cités selon moi. Je prends clairement plaisir à y jouer, bon feeling, bonnes idées et tout mais je ne pense pas avoir envie d'y jouer sur le long terme.
Est-ce qu'il vaut le coup ? Oui, clairement, c'est du bon ! Est-ce qu'il y a mieux ? Oui aussi. Tout dépend de ce que tu recherches.

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 10:25:51

Malheureusement hades ne m'a pas touché...

Le lore ne m'intéresse pas... Je passe déjà à côté d'un de ses énormes point positif...

Et l'absence de synergie à la isaac me chagrine...

C'est pr ça que curse of the dead Gods me plaît car 0 lore, et tu démarres avec 3 armes ta run au lieu d'une seul donc t'as plus de synergies possibles... Le côté curse rajoute un vrai plus je trouve aussi

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
10 mars 2021 à 10:28:03

En fait isaac si t'es sur pc attends le 31 mars pr prendre repentance... Tu n'auras plus trop cette impression de mal vieilli car il va vachement s'améliorer graphiquement...

Sur console il sortira entre début juillet et fin septembre on en sait pas exactement quand...

Mais clairement... C'est LE must... 1000h dessus et tjrs autant de plaisir / je découvre encore des choses tous les jours !

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
10 mars 2021 à 11:23:52

Le 10 mars 2021 à 01:09:12 Gimmer a écrit :
Isaac est le roi du genre parce qu'en plus d'être un jeu excellent, son contenu est phénoménal, c'est vraiment le jeu infini qui te donnera toujours envie de te relancer une ptite game par-ci par-là tant le sentiment de découverte est permanant avec une infinité de possibilités, de synergies. Tellement hâte de voir débarquer Repentance.

Mais je vous trouve bien durs avec Hades par contre, pour moi il fait bien mieux que lui arriver à la cheville, il fait une proposition bien différente. Alors c'est clair que son contenu n'est pas aussi colossal mais il est tout de même très bien fourni.
Hades maitrise la narration comme aucun autre rogue-lite (du moins parmi ceux que je connais) et il est tellement vif et jouissif, au final ça n'a rien à voir en terme de gameplay. Je crois qu'en plaisir pur c'est même mon chouchou personnel. Enfin bon j'adore les deux de toute façon, clairement des must-have.

Et concernant Curse of the Dead Gods, très bon jeu qui tient évidemment plus d'Hades que d'Isaac mais avec son propre rythme dans les combats. Je ne pourrai pas trop en parler puisque je suis encore loin d'en avoir fait le tour. M'enfin ma première impression c'est qu'on est quand même un bon cran en dessous des 2 mastodontes précédemment cités selon moi. Je prends clairement plaisir à y jouer, bon feeling, bonnes idées et tout mais je ne pense pas avoir envie d'y jouer sur le long terme.
Est-ce qu'il vaut le coup ? Oui, clairement, c'est du bon ! Est-ce qu'il y a mieux ? Oui aussi. Tout dépend de ce que tu recherches.

ba hades est excelent hein, mais il se met une épine dans le pied avec son gameplay ou faut absolument le debuff du lancer et ou en general le gameplay est completement mono touche via les builds, tu va t'orienté dans le buff d'une telle attaque et tu va spammé ça tout le long avec le dash et sa finis bien souvent en dash/frappe/dash/frappe/dash/frappe..... du bon facepalm ou tu fait plus vraiment gaffe a rien car ya trop d'infos a l'écran de toute manière.

Gimmer Gimmer
MP
Niveau 14
10 mars 2021 à 14:48:43

Le 10 mars 2021 à 10:25:51 sebastiensf1 a écrit :
Malheureusement hades ne m'a pas touché...

Le lore ne m'intéresse pas... Je passe déjà à côté d'un de ses énormes point positif...

Et l'absence de synergie à la isaac me chagrine...

C'est pr ça que curse of the dead Gods me plaît car 0 lore, et tu démarres avec 3 armes ta run au lieu d'une seul donc t'as plus de synergies possibles... Le côté curse rajoute un vrai plus je trouve aussi

Je peux tout à fait comprendre, c'est un point de vue qui se défend. Moi je trouve la mythologie grecque assez passionnante mais sans même parler du scénario et du contexte, c'est véritablement la narration le tour de force. L'ennui n'a jamais été présent de mon côté par les lignes de dialogues se renouvellent en permanence, sur mes 90h de jeu je n'ai pas arreté de lire de nouvelles choses. L'histoire progresse, que tu parvienne à tuer Hades ou que tu échoues lamentablement, ça évite ce sentiment de monotonie qu'on peut ressentir dans le genre du roguelike/lite.

Par contre je ne suis pas d'accord sur l'absence de synergies. Ce n'est pas aussi poussé que sur The Binding of Isaac à ce niveau là mais il y a bien des synergies : tel pouvoir fonctionne mieux avec telle arme par exemple, mais on a aussi les "duo boons" qui sont en quelques sorte une fusion de pouvoirs de 2 Dieux qui s'obtient en réunissant au préalable quelques prérequis.

Gimmer Gimmer
MP
Niveau 14
10 mars 2021 à 14:51:54

Le 10 mars 2021 à 11:23:52 ronak34 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 01:09:12 Gimmer a écrit :
Isaac est le roi du genre parce qu'en plus d'être un jeu excellent, son contenu est phénoménal, c'est vraiment le jeu infini qui te donnera toujours envie de te relancer une ptite game par-ci par-là tant le sentiment de découverte est permanant avec une infinité de possibilités, de synergies. Tellement hâte de voir débarquer Repentance.

Mais je vous trouve bien durs avec Hades par contre, pour moi il fait bien mieux que lui arriver à la cheville, il fait une proposition bien différente. Alors c'est clair que son contenu n'est pas aussi colossal mais il est tout de même très bien fourni.
Hades maitrise la narration comme aucun autre rogue-lite (du moins parmi ceux que je connais) et il est tellement vif et jouissif, au final ça n'a rien à voir en terme de gameplay. Je crois qu'en plaisir pur c'est même mon chouchou personnel. Enfin bon j'adore les deux de toute façon, clairement des must-have.

Et concernant Curse of the Dead Gods, très bon jeu qui tient évidemment plus d'Hades que d'Isaac mais avec son propre rythme dans les combats. Je ne pourrai pas trop en parler puisque je suis encore loin d'en avoir fait le tour. M'enfin ma première impression c'est qu'on est quand même un bon cran en dessous des 2 mastodontes précédemment cités selon moi. Je prends clairement plaisir à y jouer, bon feeling, bonnes idées et tout mais je ne pense pas avoir envie d'y jouer sur le long terme.
Est-ce qu'il vaut le coup ? Oui, clairement, c'est du bon ! Est-ce qu'il y a mieux ? Oui aussi. Tout dépend de ce que tu recherches.

ba hades est excelent hein, mais il se met une épine dans le pied avec son gameplay ou faut absolument le debuff du lancer et ou en general le gameplay est completement mono touche via les builds, tu va t'orienté dans le buff d'une telle attaque et tu va spammé ça tout le long avec le dash et sa finis bien souvent en dash/frappe/dash/frappe/dash/frappe..... du bon facepalm ou tu fait plus vraiment gaffe a rien car ya trop d'infos a l'écran de toute manière.

Encore une fois je ne suis pas d'accord, il y a pas mal de façons de jouer dans Hades et moi j'ai trouvé ça complètement jouissif en terme de gameplay tout en restant lisible, mon avis est donc parfaitement à l'opposé du tien sur ce point.
Mais ce que je ne comprends pas c'est comment on peut encenser Isaac et parler d'Hades comme d'un jeu monotouche ? Isaac est quand même bien plus monotouche pour le coup. Et qu'on soit clair, je ne considère pas que ce soit un défaut, le jeu fonctionne parfaitement avec cette simplicité là mais les faits sont là, dans Isaac aussi on va récupérer des upgrades et spammer notre attaque à tout va. Logique.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
10 mars 2021 à 15:41:21

Simplement que isaac se veut monotouche la ou hades te montre pas mal de choses dans le gameplay avec mais tu te retrouve a centraliser sur une chose.

C'est pas pour rien qu'il y a je ne sais plus quel aspect de l'arc qui a tant etait aprecier. Car il te forcer a jouer avec les deux attaques.

Message édité le 10 mars 2021 à 15:42:34 par ronak34
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.7€
La vidéo du moment