CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Asus ROG ALY + ROG XG Mobile: plantage + pas de ray tracing

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alec0907 alec0907
MP
Niveau 6
26 juillet 2023 à 23:18:13

Bonjour,
sur Asus ROG Aly, le jeu tourne correctement.
Avec la carte externe ROG XG Mobile (Radeon T RX 6850M XT), le jeu se lance, la partie commence et au bout de 3s je jeu plante.
Au lancement il y a un avertissement sur le pilote, utiliser le 23.10.1.45 minimum, actuel 22.40.58.04)
A noter qu'avec l'utilitaire Asus, tout est à jour.
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes graphiques avec les derniers pilotes AMD, C'est pire, et ça me change tous les paramètres d'affichage de la rog aly connectée au XG Mobile.

Après plusieurs tests, ça fonctionne finalement en ultra HD, mais pas en 4K.
En 4K erreur: 0x887A007: DXGI_ERROR_DEVICE_RESET

Dernier point, impossible d'activer le ray tracing, je pensais que cette carte le supportait...

Merci de m'indiquer si vous avez ce genre de problème et si vous avez des réponses ou des solution sur le 4K et le RAY TRACING.

alec0907 alec0907
MP
Niveau 6
26 juillet 2023 à 23:34:31

En ultra HD ça fini par planter aussi finalement.
Je suis assez déçu de la combinaison ROG ALLY + ROg XG Mobile, c'est pas au point pour le prix. J'ai souvent des problèmes pour l'activer en plus...

amarujin amarujin
MP
Niveau 26
27 juillet 2023 à 00:00:29

Le ray tracing n'est pas dispo pour les cartes AMD au lancement

alec0907 alec0907
MP
Niveau 6
27 juillet 2023 à 07:52:13

Merci pour l'info

alec0907 alec0907
MP
Niveau 6
27 juillet 2023 à 08:10:49

A noter que pour qu'il fonctionne sur la ROG ALLY (seule), j'ai du mettre la mémoire vidéo de 4 à 8Go et modifier la mémoire paginée, elle était en auto, je l'ai forcée à 50GO (suite à un message sur la mémoire paginée de Windows).

alec0907 alec0907
MP
Niveau 6
28 juillet 2023 à 07:54:37

J'ai fait quelques tests. Je vais faire un retour arrière, j'ai créé un point de restauration avant.
J'ai mis à jour le pilote de la carte externe (Radeon T RX 6850M XT) avec l'utilitaire d'AMD (pas de nouveau pilote ASUS). Il y a un utilitaire AMD qui se lance au démarrage et qui permet de paramétrer des fonctionnalités d'un pilote graphique sur chaque jeu, suite à cette mise à jour, j'ai eu un message sur la carte intégré (ROG ALLY utilisée seule) comme quoi Windows update avait certainement installé un pilote non comptatible avec l'appli, avec un lien vers une page AMD pour régler le problème. J'ai déroulé, ça n'a pas réparé la chose, j'ai désinstallé le pilote de la carte intégré et redémarré, c'est revenu, puis ensuite c'est sur la carte externe que le message est apparu. Bref, je vais faire machine arrière et attendre des mises à jour du jeu et des mises à jour officielles ASUS pour la carte. Je n'ai pas de problèmes avec les autres jeux.

LakeGettop LakeGettop
MP
Niveau 15
28 juillet 2023 à 14:18:45

C'est le jeu le problème, et il est recommandé de laisser la mémoire virtuelle en auto via windows, encore une fois le problème vient du jeu pas de tes paramètres

Concernant le RT, oui il avait été annoncé que celui-ci ne serait pas disponible au lancement sur les GPU AMD

alec0907 alec0907
MP
Niveau 6
28 juillet 2023 à 17:09:17

Effectivement, c'est bien le jeu le problème, après restauration d'un point de restauration Windows j'ai lancé le jeu, il a planté, j'ai eu un écran noir, j'ai mis en veille, à la sortie de la veille j'ai récupéré l'écran, mais je ne pouvais plus lancer le jeu. J'ai voulu fermer ma session Windows, c'est resté bloqué, j'ai arrêté avec le bouton power et là erreur de démarrage Windows, je suis en train de tout réinstaller.

Boo95 Boo95
MP
Niveau 1
26 septembre 2023 à 01:48:00

Le jeu fonctionnait très bien chez moi après avoir mis 5go de mémoire, et depuis la mise à jour ça plante

IvxnLpc IvxnLpc
MP
Niveau 1
28 novembre 2023 à 15:38:39

bjr est ce que ajd en décembre 2023 (bientôt) il ya encore des problèmes de bluescreen de chauffe etc (après les mise à jour asus) ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 53.30€ PS5 58.92€ PC 59.99€ PS5 64.40€ PS5 67.34€ PS5 74.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment