CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un jeu que pour gamin ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
olufsen99 olufsen99
MP
Niveau 12
16 avril 2022 à 12:37:14

Ou quand t'es adulte le jeu est cool aussi :question:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
30 avril 2022 à 09:12:30

Un jeu pour tous

]Titoune[ ]Titoune[
MP
Niveau 5
27 juin 2022 à 18:46:19

Personnellement j'ai 30 ans et j'aime encore Ratchet, ainsi que Jak and Daxter !
C'est un jeu de plate-formes, donc aucun soucis pour l'âge,
Il y a bien des 40 / 50 ans qui jouent à Mario .... Alors bon....

Mike-d Mike-d
MP
Niveau 56
28 février 2023 à 16:57:53

J'ai quasiment fini le jeu, honnêtement le scenario ressemble à un dessin animé pour enfants mais le jeu est plaisant, j'ai la trentaine donc le jeu ne m'a pas chamboulé mais reste sympa

LakeGettop LakeGettop
MP
Niveau 15
30 juillet 2023 à 12:11:33

Le 16 avril 2022 à 12:37:14 :

C'est généralement des gosses qui veulent faire les "grands" qui se posent ce genre de question https://www.noelshack.com/2023-30-7-1690711890-1633450733-1629749642-andso.png

Pseudo supprimé
Niveau 27
31 juillet 2023 à 02:37:38

Des gamins de 12 piges jouent à GTA et Call Of, des adultes de quarantes balais jouent à Ratchet donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 77
31 juillet 2023 à 21:40:39

j'en ai raf du scénario des jeux de 99% des cas perso
mais c'est un jeu à gameplay et très beau de surcroit

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 55
01 août 2023 à 15:33:16

Oui il est très immersif, on dirait un film d'animation 3D.

c_rhum c_rhum
MP
Niveau 6
06 août 2023 à 22:07:05

Mouais, un jeu a gameplay ... c'est pas profond du tout comme gameplay, tu saute, tu tire, voila t'as fais le tour.

La difficulté est ridicule meme dans la plus grosse, le jeu se termine a 100% en un peu plus de 10hrs, non franchement, pour moi c'est une déception après tout le bordel qu'on a entendu dessus.

Et comme d'hab, Sony céde a la bien pensance avec une Rivet qui ne sert absolument pas le propos et n'est la que pour être une "femme" forme, ce cliché de merde datant des années 2000.

Bref, c'est mauvais a mes yeux.

L'épisode PS4 est clairement au dessus.

MP
Niveau 77
06 août 2023 à 22:09:34

Le 06 août 2023 à 22:07:05 :
Mouais, un jeu a gameplay ... c'est pas profond du tout comme gameplay, tu saute, tu tire, voila t'as fais le tour.

La difficulté est ridicule meme dans la plus grosse, le jeu se termine a 100% en un peu plus de 10hrs, non franchement, pour moi c'est une déception après tout le bordel qu'on a entendu dessus.

Et comme d'hab, Sony céde a la bien pensance avec une Rivet qui ne sert absolument pas le propos et n'est la que pour être une "femme" forme, ce cliché de merde datant des années 2000.

Bref, c'est mauvais a mes yeux.

L'épisode PS4 est clairement au dessus.

t'oublie une composante importante du gameplay : la maniabilité

un excellent gameplay c'est pas juste sa richesse ou Bloodborne serait un mauvais jeu

c_rhum c_rhum
MP
Niveau 6
06 août 2023 à 22:23:12

Il est accessible, certes, maniable, pas toujours.

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ça très surcôté et j'ai passé de meilleurs moments sur les précédents opus.

Et puis pourquoi parler de bloodborne ? Ca n'a rien a voir comme type de jeu ..

Message édité le 06 août 2023 à 22:24:30 par c_rhum
MP
Niveau 77
07 août 2023 à 03:26:06

Le 06 août 2023 à 22:23:12 :
Il est accessible, certes, maniable, pas toujours.

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ça très surcôté et j'ai passé de meilleurs moments sur les précédents opus.

Et puis pourquoi parler de bloodborne ? Ca n'a rien a voir comme type de jeu ..

la maniabilité oui c'est une composante essentielle du gameplay compare Mario Sunshine à Odyssey et t'auras aucun mal à voir à quel point c'est important pour le feeling

Bloodborne est un jeu avec peu d'option de gameplay c'est essentiellement sa maniabilité qui en font un gameplay incroyable et c'est sa maniabilité qui en fait sa subtilité

ajouter des éléments de gameplay qui vont pas réellement servir c'est à la porté de tout le monde

et tout ça pour quoi, pour que personne ne puisse le résumer à " gné tiré et courir "

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 38
07 août 2023 à 19:27:37

Le 31 juillet 2023 à 02:37:38 :
Des gamins de 12 piges jouent à GTA et Call Of, des adultes de quarantes balais jouent à Ratchet donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 31 juillet 2023 à 02:37:38 :

J’ai 38 ans et le jeu me plait mis à part sont optimisation au fraise .

c_rhum c_rhum
MP
Niveau 6
07 août 2023 à 21:10:21

Pardon mais je ne vois pas en quoi la maniabilité de ce Ratchet, meme si elle n'est pas mauvaise, en fait quelque chose de remarquable.

Je la trouve d'ailleurs loin d'être agréable cette maniabilité.
Fin bon, pas la peine de la jouer puriste/connaisseur et de se donner l'air de me donner un cours, je sais a peu près de quoi je parle mais moi au moins j'ai pas la prétention de vouloir apprendre des choses, si tant est que ça puisse etre le cas, aux autres, je me contente de donner mon avis.

Et mon avis, c'est que ce Ratchet est fade et surcôté, et mes arguments sont : Je le trouve incroyablement étroit et peu enclin a l'exploration, atrocement court (fini a 100% en meme pas 12h), son scénario, meme si on en attend rien, se contente du minimum syndical en plus de tomber dans la bien pensance façon Sony en nous rajoutant un personnage central ,car oui Ratchet fait presque office de figurant, qui ne sert absolument pas le propos et se contente d'être un homme avec une skin féminine ... Bref, si le but était d'ajouter de la gente féminine, soit, mais que ce soit fait convenablement, pas avec ce cliché omniprésent de la meuf bad ass sauce film d'animation mais bref, ça c'est subjectif pourrait on dire.

Par contre, pour en venir au Gameplay, une quantité astronomique d'armes (18 si j'ai bien compter), plus ou moins original, j'ai trouve ça sympa de les upgrader, j'en ai eu ras le bol quand j'ai compris qu'une arme se débloquer quasiment a chaque fois que je commencais une nouvelle planéte, certes on peut jouer l'arme qu'on veut mais si ton petit plaisir, c'est tout upgrade, tu switch constamment et c'est pénible. La maniabilité, je l'ai trouvé dans la moyenne de ce qui se fait depuis de nombreuses années, une caméra qui part en vrille des que les endroits sont exigus mais bon ça répond plus ou moins bien manette en main.

Par contre je dois être vieux jeu mais ce délire d'appuyer plus ou moins sur la gachette pour certaines armes, j'aime pas du tout, je trouve ça pas du tout ergonomique.

Et puis je passe sur les incohérences types Ratchet récupére une arme, Rivet l'a aussi illico, pareil pour les hoverboots, on les récupere avec Ratchet, tiens Rivet les a aussi enfin bref, des petites facilités scénaristique qui personellement m'ont déplu.

Donc globalement, j'ai pas aimer.
Et ce n'est que mon avis.

Pour enfoncer le clou, je l'ai trouvé moins bon que les Jak and Daxter que j'ai pu faire par le passé en plus de proposer des maps plus petites avec moins de secrets.

Et arrête de me parler de Bloodborne, on est sur une expérience complétement différente, une des composante centrale d'un FS c'est la création de son build qui définit plus ou moins ta façon de jouer via les armes que tu équipe, ce qui, a mes yeux, est d'une bien plus grande profondeur de gameplay/maniabilité appelle ça comme tu veux, mais encore une fois, c'est pas ce qu'on attend d'un platformer comme Ratchet. J'aurais aimé plus de variété dans le gameplay ceci dit.

Message édité le 07 août 2023 à 21:12:30 par c_rhum
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 24
24 décembre 2023 à 10:55:32

Houlà, en quelques messages on a quand même 2 messages de gros réacs qui ragent sur Rivet.
Y en a vraiment marre des réacs malheureusement trop présent sur ce site.

Non, Ratchet n'est pas de côté dans ce jeu. Il a la même place que Rivet soit les 2 personnages principaux. La différence c'est que Rivet on la découvre pour la 1ère fois donc le jeu nous apprend plus de choses que Ratchet qui, lui, sort de l'arc Future (sur PS3) tournant autour de son passé et celui de Clank.

Côté gameplay, je suis d'accord, ça aurait été cool un peu plus de différence entre les deux héros et aussi la possibilité de visiter chaque planète avec les deux personnages (à cela, pour titiller un peu plus, pour le prochain opus ce serait cool de pouvoir alterner à volonté, en dehors de certaines missions du scénario évidemment, entre les deux personnages comme dans le récent Marvel's Spider-Man 2)

Sinon, côté contenu, on est dans la lignée de la saga mais j'aurais pas dit non pour un peu plus d'annexe mais côté scénario c'est parfait, c'est bien rythmé pour un tel jeu et plus serait de prendre le risque d'une certaine lassitude.

Bref, est-ce qu'on peut y prendre plaisir en étant un adulte ? Oui, oui, oui.
Evidemment, je suis un fan de la saga donc je ne serai pas objectif mais je pense que tout le monde peut y jouer. Et en plus, il réalise enfin un rêve de gosse : Avoir le sentiment de jouer à un film d'animation Pixar.

Je maintiens qu'à l'heure actuelle, il est le jeu le plus impressionnant graphiquement sur PS5 (au côté d'Alan Wake 2 mais lui est dans un style réaliste).

touristar touristar
MP
Niveau 32
23 janvier 2024 à 13:16:37

Le 16 avril 2022 à 12:37:14 :

un jeu pour ceux qui sont pas des débiles

touristar touristar
MP
Niveau 32
23 janvier 2024 à 13:18:43

Le 24 décembre 2023 à 10:55:32 :
Houlà, en quelques messages on a quand même 2 messages de gros réacs qui ragent sur Rivet.
Y en a vraiment marre des réacs malheureusement trop présent sur ce site.

Non, Ratchet n'est pas de côté dans ce jeu. Il a la même place que Rivet soit les 2 personnages principaux. La différence c'est que Rivet on la découvre pour la 1ère fois donc le jeu nous apprend plus de choses que Ratchet qui, lui, sort de l'arc Future (sur PS3) tournant autour de son passé et celui de Clank.

Côté gameplay, je suis d'accord, ça aurait été cool un peu plus de différence entre les deux héros et aussi la possibilité de visiter chaque planète avec les deux personnages (à cela, pour titiller un peu plus, pour le prochain opus ce serait cool de pouvoir alterner à volonté, en dehors de certaines missions du scénario évidemment, entre les deux personnages comme dans le récent Marvel's Spider-Man 2)

Sinon, côté contenu, on est dans la lignée de la saga mais j'aurais pas dit non pour un peu plus d'annexe mais côté scénario c'est parfait, c'est bien rythmé pour un tel jeu et plus serait de prendre le risque d'une certaine lassitude.

Bref, est-ce qu'on peut y prendre plaisir en étant un adulte ? Oui, oui, oui.
Evidemment, je suis un fan de la saga donc je ne serai pas objectif mais je pense que tout le monde peut y jouer. Et en plus, il réalise enfin un rêve de gosse : Avoir le sentiment de jouer à un film d'animation Pixar.

Je maintiens qu'à l'heure actuelle, il est le jeu le plus impressionnant graphiquement sur PS5 (au côté d'Alan Wake 2 mais lui est dans un style réaliste).

comme c'est un lombax, je trouve qu'on fait pas attention à son genre sexuel, ça a ajouté un peu de fraîcheur, après je trouve que sa personalité est ras les paquerettes, pas ouf la fille, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus déjanté, trop sérieuse là, d'ailleurs l'humour a reculé dans rift part comme pour l'épisode ps4...

Gerardperfect Gerardperfect
MP
Niveau 9
27 janvier 2024 à 14:15:30

J'ai patienté longtemps avant de prendre la ps5 et j'ai acheté plusieurs jeux en même temps, dont ce fameux Ratchet qui avait fait pas mal de bruit à sa sortie.
Étant plus jeune ( j'ai 34 piges) j'adorais les spyro, crash et Jak n daxter mais n'avais jamais essayé un Ratchet auparavant.
Donc voici l'avis d'un non initié :
Visuellement, c'est effectivement très beau et très coloré.
Même si la plupart des habitants/pnj et leurs animations sont basiques ( des robot pour la plupart), leur nombre et les voir se déplacer autour du personnage rend le monde très vivant et appréciable.
Sans oublier les très nombreux détails que l'on peut apercevoir en regardant au loin et autour du personnage.
Il est cependant dommage que les mondes soient si courts car tous ces détails donnent une idée grandeur pour des maps finalement très courtes ( possible de les speedrun en 2 ou 3 minutes max.... J'en suis juste après l'arène)
Par contre ce n'est clairement pas le plus beau jeu de la ps5 pour ma part ( j'ai été beaucoup plus impressionné par le remake de The Last of us). Mais ne chipotons pas, le jeu reste bien évidemment magnifique.
Côté gameplay, ça fait le café. À vrai dire, je ne m'attendais à rien de plus pour ce type de jeu. Bouger, sauter, esquiver, tirer.
Cependant, le jeu reste trop facile même avec la difficulté max. Et par contre, j'ai pour ma part des problèmes de double saut qui assez souvent ne se déclenchent pas.
Le gros point noir qui m'a franchement "très fortement" agacé, ce sont ces putains de ralentis sur les escargots ou tu as écris d'appuyer sur L1 à chaque saut alors que tu es déjà à fond sur la touche ( surtout lors de l'arène)
Insupportable que le jeu te tende la main comme ça. J'ai vraiment eu la très mauvaise sensation qu'on voulait m'empêcher de jouer et c'était très frustrant.
Pour le reste, vraiment beaucoup d'armes et avec des effets très variés. Tout n'est clairement pas utile mais au moins, c'est sûr que chacun y trouvera son bonheur.
Pour le scénario..... erm.........
Là par contre, c'est vraiment écrit et destiné uniquement aux enfants......... aux enfants très jeunes.
A titre comparatif, Kena bridge of Spirit qui est aussi un jeu de plate-forme est infiniment plus mature sur ce point et s'adresse à bien plus de monde.

Du coup, mon avis est très mitigé.
Je reconnais que le jeu est beau et fun, mais les niveaux me semblent trop courts et je ne correspond pas du tout au public visé par l'histoire. Je ne rejouerai donc pas à une éventuelle suite ni à ses prequels.
Par contre, Kena m'a vraiment réconcilié avec les plate-formeurs et je me jetterais pieds et poings liés dans une éventuelle suite.

Message édité le 27 janvier 2024 à 14:16:19 par Gerardperfect
Pseudo supprimé
Niveau 54
01 février 2024 à 19:24:22

Côté gameplay, je suis d'accord, ça aurait été cool un peu plus de différence entre les deux héros et aussi la possibilité de visiter chaque planète avec les deux personnages

Il me semble que c'était prévu à la base, mais par faute de temps il a été jugé plus simple de faire deux personnages de la même taille pour faciliter le level-design.
C'est dommage, les premiers concepts art de Rivet avaient du potentiel :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/4/1706811807-rcra-rivet-early-concept-artwork.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/4/1706811806-rcra-rivet-early-design.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/4/1706811807-rcra-rivet-early-concept.jpg

cenaker cenaker
MP
Niveau 43
01 juin 2024 à 17:19:44

C'est quoi ce topic, Ratchet est fait pour tous

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 53.90€ PS5 58.90€ PS5 140.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment