CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ratchet ou Rivet ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 00:40:05

Le 11 juin 2021 à 19:34:57 :

Le 11 juin 2021 à 18:25:34 :

Le 15 mai 2021 à 19:29:05 :

Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

> Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

>> Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

> >> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

> > >Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

> > >

> > > Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

> >

> >

> > Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

> >

> > Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

> >

> > C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

> >

> > Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

>

> Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.

> Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

>

> Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

>

> Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.
Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.
Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.
Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

Ben si tu dis qu'il y a de nombreuses personnes qui ne veulent pas jouer de femmes c'est à toi de le prouver. Il y a toujours eu une infime minorité de misogynes, comme il y a toujours eu du racisme, de la xénophobie ou même de la misandrie.

Ben toi tu veux pas jouer une femme par exemple :pf:
T'as beau essayer de t'en défendre, le fait est que ça te dérange que Ratchet partage l'affiche avec un personnage féminin dans Rift Apart.

Rien que l'existence de ce topic prouve que le domaine du JV est toujours infesté de misogynes, autrement il n'y aurait pas de polémique, et donc pas de féminisme en premier lieu.

Ce que je dis c'est que ça n'a jamais été quelques chose de sur représenté dans le jeu vidéo, contrairement à ce que tu laisses entendre.

Et tu as tort.
C'est juste qu'avant on les entendait pas parce que la question ne se posait pas.
Si une industrie est entièrement dominée par les hommes, ils ne paraîtront pas misogynes parce que ce serait une attitude superflue.

De la même manière qu'à l'époque de l'esclavage, les gens ne paraissaient pas racistes, puisque l'être était la norme.
Je prends un exemple extrême histoire que tu comprennes ce que je veux dire.

On a pas 98% de personnages principaux masculins, il y a même toujours eu un sacré paquet de jeux qui laissent le choix. Je serai même pas étonné qu'on ait jamais atteint les 80%, et qu'on serait en moyenne plus proche des 70-60% même 10 ou 25 ans en arrière d'après les quelques études que je viens de parcourir (qui indiquerait qu'on a toujours eu une large proportion de jeux avec choix du sexe).

Source Evian.

Donne des noms.
Entre 1980 et 2000, je ne compte qu'une poignée de personnages principaux féminins. Samus et Lara Croft étant les plus connues.
Et pour chacun d'entre eux, je peux donner 10 noms masculins:
- Mario, Sonic, Link, Cecil, Marth, Donkey Kong, Cloud, Mega Man, Banjo, Pit, Alex Kid, Simon Belmont, Trevor Belmont, Alucard, Squall, Doom Guy, Fox, Spyro, Crash Bandicoot, Pac Man, Rayman, Earthworm Jim, Snake, etc...

Ca c'est une donnée objective.
Bon, par contre je compte pas les trucs comme Yoshi ou Kirby qui n'ont pas de sexe défini :hap:

Ma crainte sur Rivet? Ben je l'ai expliqué en long en large déjà: Je ne souhaite pas que ce soit un personnage utilisé pour remplacer Ratchet, car c'est déjà effectivement le cas pour une bonne partie du jeu, et c'est aussi ce qu'indique la campagne de com. Et par extension oui ça me fait craindre l’écriture globale du titre, ça va de soi.

Ratchet est toujours dans le jeux, hein :pf:

On ne joue pas Spider girl dans le Spiderman ps4 à ce que je sache? J'ai eu aucun problème à jouer Mary Jane ou Miles dans cet opus, c'était bien amené. Mais ce n'est en aucun cas comparable avec Ratchet & Clank qui force le joueur à jouer un autre perso pour ce qui semble une très grosse partie du jeu.

La moitié apparemment, ce qui est légit.

Tout ce pavé pour du vent. Moi je ne veux pas jouer une femme: procès d'intention. En plus c'est con parce que j'ai un tas de jeux avec des héroïnes comme personnages principaux que j'adore. Rien que Control est un de mes jeux préféré pour n'en citer qu'un, et j'ai acheté Rift Apart aujourd'hui.

Bordel, ce level d'hypocrisie.
Tu dis toi-même que tu ne veux pas voir Ratchet "remplacé" par Rivet (comme si Ratchet disparaissait du jeux), si t'assumes pas tes propres mots, évite de l'ouvrir en premier lieu.

Tu t'inquiétais également de "l'écriture" de Rivet. Est-ce-que tu aurais eu cette inquiétude si ça avait été un personnage masculin ? On sait tous les deux que non.

"Wi mé g achetai Rift Apart".
Après avoir chialé pendant des semaines sur l'existence même de Rivet :pf:

Cependant je suis en droit de mettre en avant que ce changement n'est pas anodin et qu'on peut se demander ce qui va être de la suite de la série.

Questionnement sans le moindre intérêt tant qu'on a pas terminé Rift Apart puisqu'on ne sait même pas si Rivet va être un one-shot comme Azimuth ou devenir un personnage récurrent.
Et même si elle devenait un perso récurrent, elle ne remplacerait pas Ratchet, tout comme Tails n'a pas remplacé Sonic lors de son introduction dans Sonic 2.

Je comprends pas tes réponses à mes commentaires, t"as quelque chose à dire, un point de vue à partager ? Un remarque pertinente ou tu veux juste troller en ayant l'air intelligent ?

Désolé d'avoir froissé tes sentiments, je pensais discuter avec quelqu'un de censé mais faut croire que t'es juste un low-QI qui chiale pour rien :)

Je vais te le dire sans détour alors, tu racontes de la me*de.
Toutes tes craintes et ta paranoïa sont basées sur du néant, parce que t'as juste aucune idée de la façon dont fonctionne la société ou même l'industrie du jeux-vidéo et tu passes juste pour un frustré à créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être.

Ma source Evian c'est un article Wikipédia dédié à la représentation des femmes dans le jeu vidéo, contrairement à toi je sors pas les arguments de mon cul en citant "mon ressenti personnel" qui ne vaut rien dans une discussion.

T'as aucun argument parce que ton propos lui-même est absurde.
Je t'ai donné des noms, toi t'es bien incapable d'en faire de même.
Continue de t'inventer des polémiques débiles dans ton cerveau malade si ça te fait plaisir, mais garde les pour toi, j'ai pas à gérer la paranoïa d'un inculte dans ton genre.

Y'a même pas de discussion en fait, t'as factuellement tort.

"Et tu as tort.
C'est juste qu'avant on les entendait pas parce que la question ne se posait pas.
Si une industrie est entièrement dominée par les hommes, ils ne paraîtront pas misogynes parce que ce serait une attitude superflue.

De la même manière qu'à l'époque de l'esclavage, les gens ne paraissaient pas racistes, puisque l'être était la norme.
Je prends un exemple extrême histoire que tu comprennes ce que je veux dire."

Aucune argumentation, moi je donne des chiffres toi tu fais des allusion historiques que tu ne comprends même pas. Pour info des anti esclavagistes il y en avait un paquet à l'époque, ignare.

Tu donnes aucun chiffre, tu chiales comme un frustré parce que t'assumes pas ta misogynie.
Tu peine à garder ton masque, t'es clairement rempli d'aigreur et de frustration, c'est pour ça que t'oses même pas répondre à mon exemple, parce qu'à lui seul il démolit le ramassis de conneries qui te sert d'argumentaire.

"Y'avait un paquet d'anti-esclavagistes".
Eux aussi, tu les sors de ton cul faut croire.

Quelle perte de temps. Aller tiens, prends ton pins de gentil, tu pourras montrer au monde à quel point tu es vertueux.

La perte de temps c'est d'avoir cru que je pourrais t'éduquer alors que tu suintes la haine et la rancoeur par tous les pores.
Je préfère être vertueux qu'un déchet du genre humain comme toi, tu m'excuseras :)
Reviens me voir lorsque t'auras découvert les normes sociales, primate.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 00:42:23

Le 11 juin 2021 à 22:43:26 :
Du coup tu veux discriminer les hommes volontairement ? Tu serais pas sexiste ?

T'es le seul sexiste ici, le dégénéré.
La plupart des fans de Ratchet&Clank ne se posent même pas la question, contrairement à toi et à ta frustration palpable :)

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 00:58:51

Le 11 juin 2021 à 22:49:36 :

Le 11 juin 2021 à 21:52:40 :
j'aime ratchet mais je prefere rivets et j'espere qu'on la reverra .
et je veux une presidente aussi mais pas marine L .
une 1ere ministre et que l'equipe de france feminine passe a la tv a la place des hommes dans tous les sports .

et tout ça pour bien saouler les arrierés qui sont vexés parce qu'on voit rivets tres souvent dans rift apart :rire:

Actuellement les sondages c’est 40% lepen, 50% Macron

Si on prend des hommes c’est pour avoir le meilleur rendement en sport. Car c’est plus impressionnant

Perso osef d’une femme présidente. Par contre « les femmes fortes » dans les jeux vidéo c’est souvent trop niait et mal foutu et ça vient flinguer des bonnes licences.
Y’a des fois ou c’est bien fait mais franchement c’est rare

C'est un cercle vicieux.
L'existence de ces personnages de femmes fortes font pleurer les sexistes du genre de GreyFox, donc ça crée des polémiques, donc ça justifie leur existence, donc on continue d'en créer, donc ça fait pleurer les misogynes, etc...

Le jour où un bon personnage féminin sera juste un bon personnage, et un mauvais personnage féminin ne sera rien de plus qu'un mauvais personnage, l'archétype de la femme forte disparaîtra.
Tout comme l'archétype du bad boy mâle alpha a quasiment disparu de nos jours au profit de persos masculins plus nuancés (la plupart du temps).

Mais on en est pas encore là.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
12 juin 2021 à 01:31:04

Rivets est un personnage génial .
Et si irl il y a autant de femmes que d’hommes et bien c’ext normal qu’aucun sexe ne soit favorisé.
On est pas au moyen âge dans Un jeu ratchet mais dans un monde futuriste ou très certainement les arriérés qui ont peur de partager le gâteau avec les femmes n’existeront plus j’espere .

Quand je travaille avec une collègue je ne fais aucune différence , je n’y pense même pas .
Sauf si elle me plait , mais ce serait la même chose si j’etais attiré par les hommes .
Les femmes ne sont peut être pas forcément aussi fortes physiquement que les hommes mais elles compensent par un caractère et une résilience souvent plus élevées que les hommes .

Elles restent concentrées sur le travail à faire plus longtemps sur ce que je constate depuis 22 ans dans mon job où il y a 70% de femmes .
Mais je me focalise pas sur ah je vais travailler avec un mec ou avec une femme , et ça n’a aucune incidence Sur le taff en lui même .

Dans quel monde vous vivez pour être choqué que dans les jeux vidéos on arrive à une parité qui est juste le reflet De la réalité.
Et en plus on en est loin de la parité dans les jeux vidéos .

Ça vous choque dans des séries comme GOT ou walking deads qu’il y ait autant de persos Féminins importants et forts ,?

Rift apart est un très bon jeu et rivet apporte beaucoup , ratchet celui qu’on adore est là aussi e5 si vous voulez bouder dans votre coin comme des ptits garçons qui ont peur des filles Tant pis pour vous lol .

Mais sachez que le monde tourne très bien sans vos pensées intolérantes et protectionnistes anti femmes , anti tout ce qui vous perturbe .

Ça sent le désir inassouvi et inavoué d’etre une femme comme dirait Michel dans sa chanson lol :rire:

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 01:41:37

T'as pas été une seule fois capable de contredire les chiffres que j'ai avancé. A part dire c'est faux nada, tes propos ne sont que du vide.

"Tu t'inquiétais également de "l'écriture" de Rivet. Est-ce-que tu aurais eu cette inquiétude si ça avait été un personnage masculin ? On sait tous les deux que non."
Bien sûr que oui. Je veux jouer Ratchet & Clank dans un Ratchet & Clank ou alors un autre personnage pour quelques sessions annexes, mais je veux principalement une histoire Ratchet & Clank.

"Après avoir chialé pendant des semaines sur l'existence même de Rivet "
Au moins je suis capable de me faire mon propre avis. Pratique également d'omettre de le fait que ça ne me dérange pas de jouer des personnages féminins? Toi qui me traite de misogyne.

"Questionnement sans le moindre intérêt tant qu'on a pas terminé Rift Apart puisqu'on ne sait même pas si Rivet va être un one-shot comme Azimuth ou devenir un personnage récurrent."
j'ai vu la fin, je sais que la réponse est certainement oui que ce sera un personnage récurrent. Elle est sur youtube.

"Et même si elle devenait un perso récurrent, elle ne remplacerait pas Ratchet, tout comme Tails n'a pas remplacé Sonic lors de son introduction dans Sonic 2."
Rien à voir, mais passons. Tails n'a jamais volé la vedette à Sonic dans on propre jeu, c'est le cas ici.

"T'as aucun argument parce que ton propos lui-même est absurde."
Je t'ai donné mes sources qui sont venues directement te contredire. Tes arguments sont personnels et n'ont aucun poids face à des études globales. (ici, vu que t'es pas capable de chercher: https://en.wikipedia.org/wiki/Gender_representation_in_video_games)

"Désolé d'avoir froissé tes sentiments, je pensais discuter avec quelqu'un de censé mais faut croire que t'es juste un low-QI qui chiale pour rien "
Ben oui bien sûr dit celui qui ne fait rien du tout à part insulter les autres. T'en fais pas mon QI va très bien.

"Je vais te le dire sans détour alors, tu racontes de la me*de.
Toutes tes craintes et ta paranoïa sont basées sur du néant, parce que t'as juste aucune idée de la façon dont fonctionne la société ou même l'industrie du jeux-vidéo et tu passes juste pour un frustré à créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être."

C'est ton avis, je suis pas certain qu'il y ait quelque chose d'intéressant à lire ici encore une fois. Que du vent, pas de faits.

"Tu donnes aucun chiffre, tu chiales comme un frustré parce que t'assumes pas ta misogynie."
Je les ai donné, tu m'as dis que c'était du fake. Maintenant t'as les sources, va vérifier.

"Tu peine à garder ton masque, t'es clairement rempli d'aigreur et de frustration, c'est pour ça que t'oses même pas répondre à mon exemple, parce qu'à lui seul il démolit le ramassis de conneries qui te sert d'argumentaire."

Oui tout à fait, aller, c'est tellement facile de traiter de misogyne, que de débattre réellement avec quelqu'un qui n'est pas d'accord. T'as pas été capable une seule fois de me donner de faits. Zéro. Le prochain c'est quoi, raciste ? Nazi ? Antisémite ?

""Y'avait un paquet d'anti-esclavagistes".
Eux aussi, tu les sors de ton cul faut croire."
Là c'est le pompom, mais quel imbécile ignare qui ne sait rien à l'histoire et ouvre sa gueule, vraiment tu devrais avoir honte. Ferme là simplement en fait quand tu sais pas de quoi tu parles. Mais sinon pas besoin de parler au passé, car ça existe toujours. Je te conseille de lire ce qui s'est passé du côté des mouvement de "abolitionism" de chaque pays. Tu verras que dés le 16-17e siècle il y en avait. Enfin bref, là je vais t'éduquer du coup.

"La perte de temps c'est d'avoir cru que je pourrais t'éduquer alors que tu suintes la haine et la rancoeur par tous les pores.
Je préfère être vertueux qu'un déchet du genre humain comme toi, tu m'excuseras :)
Reviens me voir lorsque t'auras découvert les normes sociales, primate."

M'éduquer avec du vent? bon courage, vu que tu n'as pas été capable de sortir un seul fait. Fin bref, perte de temps encore.
Ya qu'à te lire pour savoir de qui vient la rancoeur et le mépris (j'ajoute l'ignorance aussi mais là je pense que tout le monde s'en ai rendu compte vu que c'est la seule chose qui tu as réussi à démontrer ce soir.)

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
12 juin 2021 à 02:05:32

Le 09 juin 2021 à 17:21:43 :

scénario d'auteur. [...] TLoU2.

:rire:

Scénario politiquement correct avant tout et qui force bien sur les personnages et quotas
Je me remet toujours pas de abby

Perso je réagis aux commentaires d’orang outan mysogine de juliennicole qui voit du complot féministe jusque dans rift apart :rire: :rire: :rire: :rire: le pauvre .
Il fait encore des cauchemars avec abby :lol:

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
12 juin 2021 à 07:13:55

Je trouve ça cool l'introduction du perso de Rivet pour l'histoire. Quand on a fait les précédents, on comprends que Ratchet est triste d'être le dernier de son espèce. Il est plein de solitude et c'est sans espoir, sa race est destinée à s éteindre à sa mort. Sauf que là on voit débarquer une lombax, pour Ratchet ce sera nickel, ca prouve qu'il reste de l'espoir, qu'il n'est plus seul. Et ça promet des trucs géniaux pour l'avenir de la licence.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
12 juin 2021 à 08:19:42

oui lordappolyon c'est ça qu'il faut voir dans l'ajout de rivet dans la serie si elle revient dans d'autres episodes .

bien plus que d'y voir de la bienpensance ou une volonté de mettre en avant les femmes .

ils ont reflechis a ce qu'il manque le plus a ratchet .
faut pas y chercher plus que ça .

et puis choisir le titre rift apart ou separés en français ça fait peser une menace sur le duo ratchet et clank .

c'est du teasing comme on le ferait dans une serie tv ou la suite d'un film .

ah ils vont etre séparés ?
on se pose des questions .
ah il y a un nouveau perso important et jouable ?
et la encore plus de questions ...

du teasing , des mecaniques scenaristiques et ça marche .

certains ont l'impression d'etre privés de ratchet a cause de rivet mais c'est dans le titre pas de surprise .

et quand on joue avec rivet on a clank donc on a au moins un des 2 du duo .

pourquoi on devrait privilegier ratchet ?
il doit etre la a 100 % ?

et puis il y a bien plus d'heureux dans les joueurs que de mecontents donc c'est bien vu .

Youzul Youzul
MP
Niveau 8
12 juin 2021 à 09:42:33

Perso a l'arrache parceque il fallait absolument un perso féminin voila le prob

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
12 juin 2021 à 10:21:17

Le 12 juin 2021 à 09:42:33 :
Perso a l'arrache parceque il fallait absolument un perso féminin voila le prob

Bha un perso féminin sur 14 jeux, tu devrais t'en remettre mon lapin.

Pseudo supprimé
Niveau 69
12 juin 2021 à 14:12:13

Le 12 juin 2021 à 09:42:33 :
Perso a l'arrache parceque il fallait absolument un perso féminin voila le prob

Continues de pleurer ça n'empêchera pas les gens d'y jouer.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
12 juin 2021 à 17:26:12

Le 12 juin 2021 à 09:42:33 :
Perso a l'arrache parceque il fallait absolument un perso féminin voila le prob

N’importe quoi .
Personne n’a forcé IG .
Ils ont fait des réunions de travail, ils on définis un scénario et c’est tout .
3 ans de taff pour sortir un perso D’un chapeau c’est insomniac pas le cirque pinder :rire:

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
12 juin 2021 à 19:34:05

Ce genre de topic c'est quelque chose qui revient assez régulièrement.

Alors même si c'est pas le cas de tout le monde, on a souvent d'un côté ceux qui refusent catégoriquement de jouer un personnage féminin, peu importe s'il est réussi ou pas, et de l'autre ceux qui disent amen à tout et qui sont les premiers à t'insulter de misogyne si l'ajout du dit personnage ne te convient pas.

Encore une fois je généralise, heureusement que tout le monde ne raisonne pas ainsi.

Je crois qu'on peut tout à fait être en droit de ne pas apprécier jouer une femme sans être forcément misogyne. Alors perso c'est pas mon cas. J'ai déjà joué à des jeux où l'on incarnait une femme mais globalement, quand j'ai le choix, je préfère jouer un homme, ne serait-ce que parce que j'ai plus facile ainsi pour m'identifier au personnage.

Je pense aussi que, en dehors du cadre "perso féminin - masculin", le changement assez imposant peut en rebuter plus d'un. Je n'ai pas lu tout le topic, mais pour ceux qui disent "c'est 50/50 Ratchet/Rivet, c'est pas grand chose" ça m'interpelle un peu. L'ajout d'un personnage nouveau (que ce soit un homme ou une femme d'ailleurs) avec la même implication que le personnage principal (suivi depuis des années), c'est loin d'être "pas grand chose". C'est un changement assez important et il est à prendre en compte, qu'on aime ou qu'on aime pas, mais il ne faut clairement pas dire que c'est rien du tout ou un ajout mineur.

A voir aussi comment les choses ont été faites. J'ai confiance en Insomniac, par conséquent je ne m'en fais pas trop, mais - et là je vais parler des médias en général, et pas que du JV - généralement, quand on rajoute un personnage en priorité pour sa caractéristique minoritaire ou sous représentée, c'est bien souvent très mal amené et complètement raté.

Je prends comme exemple la fille de Barbosa dont j'ai oublié le nom dans PdC 5, dont l'ajout ne sert clairement qu'à montrer le côté "femme forte et indépendante", aspect qui est forcé tout le long du film et qui est donc très pénible (enfin, faut dire aussi que même sans cet aspect le film est une catastrophe). Ce n'était par exemple absolument pas le cas pour Elisabeth qui est quand même devenue Roi des pirates dans la trilogie de base.

Pour revenir a R&C, reste à voir si le personnage est bien construit (de ce que j'ai vu, ça semble être le cas), et c'est une bonne chose, mais qu'on ne viennent pas directement associer ceux qui trouvent ce changement assez brutal (parce que c'est le cas, quoi qu'on en dise) et qui ne s'y font pas à des personnes qui refusent catégoriquement de jouer des femmes et qui sont misogynes.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
12 juin 2021 à 19:51:33

Je ne dis pas que c’est rien ou que il faut pas dire qu’on aime pas .
Mais par contre voir en rivet de la bien-pensance ou je ne sais pas quelle ânerie c’est exagéré .
Ce n’est qu’un jeu vidéo très réussi et fun pas une tribune des femens.
Après dire j’aime pas rivet et argumenter sans partir dans des délires sociétaires ça se tient .

Mais là sur ce topic certains sont partis trop loin dans le délire .

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 19:52:29

Le 12 juin 2021 à 01:41:37 :
T'as pas été une seule fois capable de contredire les chiffres que j'ai avancé. A part dire c'est faux nada, tes propos ne sont que du vide.

J'ai donné des exemples concrets qui atomisent ton argumentaire.
Et tes chiffres n'ont aucune valeur vu que t'es pas non plus foutu de donner une source crédible.
Franchement, arrête de répondre, ça devient gênant de discuter avec toi alors que tu ne maîtrises clairement pas ton sujet.

"Tu t'inquiétais également de "l'écriture" de Rivet. Est-ce-que tu aurais eu cette inquiétude si ça avait été un personnage masculin ? On sait tous les deux que non."
Bien sûr que oui. Je veux jouer Ratchet & Clank dans un Ratchet & Clank ou alors un autre personnage pour quelques sessions annexes, mais je veux principalement une histoire Ratchet & Clank.

Raisonnement débile que j'ai déjà démoli à plusieurs reprises.
Encore une fois, bienvenue dans le monde des jeux-vidéos où tu peux jouer Tails et Shadow dans un jeux SONIC ou Bowser et Luigi dans un jeux MARIO.
Tout le monde s'en fout de tes caprices, l'industrie du jeux-vidéo ne va pas changer son fonctionnement pour te faire plaisir.

Bref, comme d'hab tu chiales pour rien, ce qui résume bien l'intégralité de ton propos sur ce topic.

"Après avoir chialé pendant des semaines sur l'existence même de Rivet "
Au moins je suis capable de me faire mon propre avis. Pratique également d'omettre de le fait que ça ne me dérange pas de jouer des personnages féminins? Toi qui me traite de misogyne.

T'es clairement misogyne.
T'as toi-même avoué que ça te dérangeait de jouer un perso féminin dans Ratchet & Clank et tu te plaignais d'un "remplacement" qui n'existe nul part ailleurs que dans ton imagination.
T'es juste incapable d'assumer tes propos, on en revient au fameux "Je suis pas raciste, j'aime le couscous".
T'es en plein Damage-Control.

"Questionnement sans le moindre intérêt tant qu'on a pas terminé Rift Apart puisqu'on ne sait même pas si Rivet va être un one-shot comme Azimuth ou devenir un personnage récurrent."
j'ai vu la fin, je sais que la réponse est certainement oui que ce sera un personnage récurrent. Elle est sur youtube.

Ok, je verrais ça de mes propres yeux lorsque j'aurais terminé le jeux.

"Et même si elle devenait un perso récurrent, elle ne remplacerait pas Ratchet, tout comme Tails n'a pas remplacé Sonic lors de son introduction dans Sonic 2."
Rien à voir, mais passons. Tails n'a jamais volé la vedette à Sonic dans on propre jeu, c'est le cas ici.

T'es décidément complètement demeuré.
On est exactement dans le même cas de figure, Rivet te dérange juste parce que c'est un perso féminin.
Assume ton statut de sexiste et ferme-là à tout jamais, l'avalanche de conneries que t'arrives à sortir est aussi navrante qu'épuisante.

"T'as aucun argument parce que ton propos lui-même est absurde."
Je t'ai donné mes sources qui sont venues directement te contredire. Tes arguments sont personnels et n'ont aucun poids face à des études globales. (ici, vu que t'es pas capable de chercher: https://en.wikipedia.org/wiki/Gender_representation_in_video_games)

"In a sample of 669 action, shooter, and role-playing games selected by EEDAR in 2012, 300 (45%) provided the option of playing as a female, but only 24 (4%) had an exclusively female protagonist."

Mange ta pls l'illettré.
Ta propre source anéantit complètement tous tes arguments biaisés.

La prochaine fois que tu te bases sur une source, ne lis pas seulement les passages qui t'intéressent, ça t'éviteras de te ridiculiser en public.

L'IMMENSE majorité des jeux qui permettent de jouer une femme sont ceux où le personnage n'est qu'un Avatar, sans histoire ni personnalité.
Dès qu'on parle d'un personnage bien défini, c'est quasiment toujours un homme.

C'est un fait, ton hypocrise et ton ignorance crasse n'y changeront rien.
Je t'avais pourtant conseillé de la fermer avant de perdre toute dignité :)

"Désolé d'avoir froissé tes sentiments, je pensais discuter avec quelqu'un de censé mais faut croire que t'es juste un low-QI qui chiale pour rien "
Ben oui bien sûr dit celui qui ne fait rien du tout à part insulter les autres. T'en fais pas mon QI va très bien.

Faudrait savoir, un coup tu craches sur la bien-pensance et maintenant tu chiales parce qu'on est pas "gentil" avec toi.
Si tu raisonnes comme un déchet, ne t'étonne pas qu'on te traite comme tel.

Ta dissonance cognitive se porte très bien elle aussi, mieux que ton QI même.

"Je vais te le dire sans détour alors, tu racontes de la me*de.
Toutes tes craintes et ta paranoïa sont basées sur du néant, parce que t'as juste aucune idée de la façon dont fonctionne la société ou même l'industrie du jeux-vidéo et tu passes juste pour un frustré à créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être."

C'est ton avis, je suis pas certain qu'il y ait quelque chose d'intéressant à lire ici encore une fois. Que du vent, pas de faits.

Les chiffres me donnent raison, le desco.
Va apprendre la différence entre opinion et fait avant de l'ouvrir.

"Tu donnes aucun chiffre, tu chiales comme un frustré parce que t'assumes pas ta misogynie."
Je les ai donné, tu m'as dis que c'était du fake. Maintenant t'as les sources, va vérifier.

J'ai vérifié, et j'avais raison, tu donnais uniquement les chiffres qui t'arrangeaient pour t'auto-persuader d'avoir raison.
La réalité est tout autre cependant.

"Tu peine à garder ton masque, t'es clairement rempli d'aigreur et de frustration, c'est pour ça que t'oses même pas répondre à mon exemple, parce qu'à lui seul il démolit le ramassis de conneries qui te sert d'argumentaire."

Oui tout à fait, aller, c'est tellement facile de traiter de misogyne, que de débattre réellement avec quelqu'un qui n'est pas d'accord.

Faut appeler un chat un chat.
Et c'est pas juste que t'es pas d'accord avec moi, dans ce cas précis t'as objectivement tort.

L'existence d'un phénomène social comme le sexisme n'est pas une question de goût, y'a des chiffres qui attestent de son existence.

T'as pas été capable une seule fois de me donner de faits. Zéro. Le prochain c'est quoi, raciste ? Nazi ? Antisémite ?

Je fait que ça depuis le début, tu les ignores juste parce que t'as pas un poil d'argument.
Et puis résumer les critiques adverses à des attaques personnelles est l'apanage des hypocrites dans ton genre qui n'assument pas leurs idées nauséabondes.

""Y'avait un paquet d'anti-esclavagistes".
Eux aussi, tu les sors de ton cul faut croire."
Là c'est le pompom, mais quel imbécile ignare qui ne sait rien à l'histoire et ouvre sa gueule, vraiment tu devrais avoir honte. Ferme là simplement en fait quand tu sais pas de quoi tu parles. Mais sinon pas besoin de parler au passé, car ça existe toujours. Je te conseille de lire ce qui s'est passé du côté des mouvement de "abolitionism" de chaque pays. Tu verras que dés le 16-17e siècle il y en avait. Enfin bref, là je vais t'éduquer du coup.

M'éduquer, moi ?
Alors que t'as jamais foutu les pieds dans une école de ton existence ?
Alors que ton cerveau atrophié ne te permet même pas de lire TA PROPRE SOURCE en entier ?
Alors que le moindre de tes arguments est un concentré de débilités et de révisionnisme social et historique ?
Alors que tu te baignes dans ton hypocrisie depuis que t'as commencé à ouvrir la fosse à ordure qui te sert de bouche sur ce topic ?

Commence par t'éduquer toi-même avant d'essayer d'éduquer qui que ce soit d'autre, pauvre ignorant.

Et pourquoi t'essayes de dériver le sujet sur le présent ? Parce que t'assumes pas d'avoir dit une connerie aussi énorme que l'étendue de ton biais cognitif ?

Jusqu'au siècle dernier le racisme était quelque chose de globalement accepté.
Et avant la Guerre de Sécession, aux US c'était même la norme, c'était pas une poignée d'abolitionnistes qui pouvaient tenir la jambe à ce qu'une CIVILISATION ENTIERE reconnaissait comme quelque chose de normal.

C'est pas pour rien qu'il a fallu une GUERRE pour mettre un terme à l'esclavage et commencer à changer les mentalités à grande échelle.

Bordel, mais ferme-là et ouvre un livre d'Histoire pour une fois dans ta vie, c'est pas possible d'être ignorant à ce point.

"La perte de temps c'est d'avoir cru que je pourrais t'éduquer alors que tu suintes la haine et la rancoeur par tous les pores.
Je préfère être vertueux qu'un déchet du genre humain comme toi, tu m'excuseras :)
Reviens me voir lorsque t'auras découvert les normes sociales, primate."

M'éduquer avec du vent? bon courage, vu que tu n'as pas été capable de sortir un seul fait. Fin bref, perte de temps encore.

J'avoue, c'est pas facile de t'éduquer vu que tu nies systématiquement les faits et que tu te réfugies derrière tes biais cognitifs.
Personne ne peut instruire un décérébré qui refuse de l'être.

Ya qu'à te lire pour savoir de qui vient la rancoeur et le mépris (j'ajoute l'ignorance aussi mais là je pense que tout le monde s'en ai rendu compte vu que c'est la seule chose qui tu as réussi à démontrer ce soir.)

La seule chose que j'ai réussi à démontrer c'est que t'étais bel et bien un inculte complet qui se réfugie derrière des idéologies néfastes et qui n'assume même pas son aigreur maladive.
Faut croire que t'es également maso puisque visiblement t'aimes te faire humilier en public.

banalgood banalgood
MP
Niveau 9
12 juin 2021 à 21:02:07

mdr comment ]GreyFoX[ explose tout le monde ici

oui vous pouvez vous soulager en me traitant de misogyne :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 69
12 juin 2021 à 21:47:25

Le 12 juin 2021 à 19:52:29

"Tu t'inquiétais également de "l'écriture" de Rivet. Est-ce-que tu aurais eu cette inquiétude si ça avait été un personnage masculin ? On sait tous les deux que non."
Bien sûr que oui. Je veux jouer Ratchet & Clank dans un Ratchet & Clank ou alors un autre personnage pour quelques sessions annexes, mais je veux principalement une histoire Ratchet & Clank.

Raisonnement débile que j'ai déjà démoli à plusieurs reprises.
Encore une fois, bienvenue dans le monde des jeux-vidéos où tu peux jouer Tails et Shadow dans un jeux SONIC ou Bowser et Luigi dans un jeux MARIO.
Tout le monde s'en fout de tes caprices, l'industrie du jeux-vidéo ne va pas changer son fonctionnement pour te faire plaisir.

Bref, comme d'hab tu chiales pour rien, ce qui résume bien l'intégralité de ton propos sur ce topic.
T'es clairement misogyne.
T'as toi-même avoué que ça te dérangeait de jouer un perso féminin dans Ratchet & Clank et tu te plaignais d'un "remplacement" qui n'existe nul part ailleurs que dans ton imagination.
T'es juste incapable d'assumer tes propos, on en revient au fameux "Je suis pas raciste, j'aime le couscous".
T'es en plein Damage-Control.

"Questionnement sans le moindre intérêt tant qu'on a pas terminé Rift Apart puisqu'on ne sait même pas si Rivet va être un one-shot comme Azimuth ou devenir un personnage récurrent."
j'ai vu la fin, je sais que la réponse est certainement oui que ce sera un personnage récurrent. Elle est sur youtube.

Ok, je verrais ça de mes propres yeux lorsque j'aurais terminé le jeux.

"Et même si elle devenait un perso récurrent, elle ne remplacerait pas Ratchet, tout comme Tails n'a pas remplacé Sonic lors de son introduction dans Sonic 2."
Rien à voir, mais passons. Tails n'a jamais volé la

Oui enfin bon dans un jeu Sonic on préfère jouer Sonic pas un Nième sh**ty friend (sauf dans Rush parce que Blaze est l'un des rares bon perso secondaire).

Et Mario 64 et Odyssey sont d'excellents jeux où Luigi n'est pas jouable.

Message édité le 12 juin 2021 à 21:49:32 par
b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
12 juin 2021 à 23:32:18

Le 12 juin 2021 à 19:51:33 :
Je ne dis pas que c’est rien ou que il faut pas dire qu’on aime pas .

Je ne te faisais pas référence spécifiquement. Mais certains minimisent clairement cet aspect.

Mais par contre voir en rivet de la bien-pensance ou je ne sais pas quelle ânerie c’est exagéré .

La voir ainsi, encore une fois, à voir dans le jeu (et j'ai bien précisé que pour ce que j'ai vu, ça à l'air d'être très bien intégré).

Cependant, étant donné les courants de notre époque et la tendance à placer des minorités non pas pour le bien d'un personnage ou même d'une œuvre, mais dans l'unique but de le placer pour qu'il soit là afin de respecter les quotas (quitte à ce que ça soit mal amené et mauvais, comme j'en ai montré un exemple plus haut), il est clairement, si ce n'est légitime, au moins tentant de se poser la question de la raison de la présence (d'une si grande importance, de plus) d'un nouveau personnage.

Et encore une fois, j'approfondis, mais la façon dont un personnage est amené et présenté et donc la raison pour laquelle il (ou elle) est présent, change radicalement la façon dont l'œuvre va être perçue.

Je vais encore reprendre mon exemple de PdC, mais pour y revenir, je n'ai pas le souvenir de quelconque polémique autour du personnage d'Elisabeth. Pourquoi ? Parce qu'elle est bien amenée, elle joue bien, elle est bien développée, bref, elle est là pour le scénario. Elle devient Roi des pirates et personne n'en fait tout un foin.

Dans PdC 5, la nouvelle actrice, on te rappelle toutes les 10 minutes du film que les femmes ne peuvent pas faire de science, que c'est injuste, que personne ne la prend au sérieux, et j'en passe. Même si à côté de ça le film est clairement mauvais et que l'actrice joue assez mal, le fait de placer un personnage par pure idéologie et le rappeler de manière intempestive rend clairement la chose désagréable au possible.

Après il faut rester honnête et effectivement admettre que certains voient le féminisme et la promotion forcée de la diversité partout, même quand ça n'a pas lieu d'être.

Ce n’est qu’un jeu vidéo très réussi et fun pas une tribune des femens.
Après dire j’aime pas rivet et argumenter sans partir dans des délires sociétaires ça se tient .

Mais là sur ce topic certains sont partis trop loin dans le délire .

Dans un sens comme dans l'autre. Bon, loin de moi l'idée de jouer l'expert de psychologie ou de l'analyse, mais j'ai quand même l'impression que, d'un côté comme de l'autre, certains ont des limites très brèves et voient l'excès partout.

Et ce que j'évoque ici, ça s'applique tout autant pour ceux qui voient le féminisme à tous les coins de rue, que ceux qui hurlent à la misogynie pour tout et n'importe quoi.

Parce qu'ils serait bon de penser un peu à ce qu'on dit et par conséquent de mesurer le poids des mots que l'on emploie. La misogynie, c'est la haine des femmes, l'hostilité.

Encore une fois, c'est clair que des misogynes il y en à, mais dire, ou même sous-entendre (encore une fois je parle de ceux qui prétendent ceci, n'y vois rien de personnel, je ne sais même pas si tu as tenu de tels propos), que le fait de ne pas vouloir acheter un jeu d'une franchise car le personnage principal qu'on joue normalement à 100% (bon, disons 90% avec Clank) voit son temps de jeu diminué de moitié par un autre (que ce soit une femme ou pas, d'ailleurs), c'est de la misogynie, ça me semble quand même un peu exagéré.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 00:26:27

Le 12 juin 2021 à 21:47:25 :

Le 12 juin 2021 à 19:52:29

"Tu t'inquiétais également de "l'écriture" de Rivet. Est-ce-que tu aurais eu cette inquiétude si ça avait été un personnage masculin ? On sait tous les deux que non."
Bien sûr que oui. Je veux jouer Ratchet & Clank dans un Ratchet & Clank ou alors un autre personnage pour quelques sessions annexes, mais je veux principalement une histoire Ratchet & Clank.

Raisonnement débile que j'ai déjà démoli à plusieurs reprises.
Encore une fois, bienvenue dans le monde des jeux-vidéos où tu peux jouer Tails et Shadow dans un jeux SONIC ou Bowser et Luigi dans un jeux MARIO.
Tout le monde s'en fout de tes caprices, l'industrie du jeux-vidéo ne va pas changer son fonctionnement pour te faire plaisir.

Bref, comme d'hab tu chiales pour rien, ce qui résume bien l'intégralité de ton propos sur ce topic.
T'es clairement misogyne.
T'as toi-même avoué que ça te dérangeait de jouer un perso féminin dans Ratchet & Clank et tu te plaignais d'un "remplacement" qui n'existe nul part ailleurs que dans ton imagination.
T'es juste incapable d'assumer tes propos, on en revient au fameux "Je suis pas raciste, j'aime le couscous".
T'es en plein Damage-Control.

"Questionnement sans le moindre intérêt tant qu'on a pas terminé Rift Apart puisqu'on ne sait même pas si Rivet va être un one-shot comme Azimuth ou devenir un personnage récurrent."
j'ai vu la fin, je sais que la réponse est certainement oui que ce sera un personnage récurrent. Elle est sur youtube.

Ok, je verrais ça de mes propres yeux lorsque j'aurais terminé le jeux.

"Et même si elle devenait un perso récurrent, elle ne remplacerait pas Ratchet, tout comme Tails n'a pas remplacé Sonic lors de son introduction dans Sonic 2."
Rien à voir, mais passons. Tails n'a jamais volé la

Oui enfin bon dans un jeu Sonic on préfère jouer Sonic pas un Nième sh**ty friend (sauf dans Rush parce que Blaze est l'un des rares bon perso secondaire).

T'aimes pas jouer Tails, donc.
C'est con puisque les "Shitty Friends" font partie de l'ADN de Sonic depuis le second opus.
Ils sont aussi importants que Super Sonic par exemple, tu n'aimes pas non plus jouer Super Sonic ?

Et Mario 64 et Odyssey sont d'excellents jeux où Luigi n'est pas jouable.

Et donc ?
Galaxy est tout aussi bon, voir meilleur, et Luigi y est jouable.
Galaxy 2 rajoute même Yoshi, et 3D World est justement réputé pour son casting plutôt massif pour un Mario.

Et je pourrais aussi parler de Kirby qui est régulièrement rejoint par Dadidou, Meta Knight et Bandana Dee ou de Spyro 3 où on débloquait un nouveau perso jouable à chaque monde.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 00:29:37

Le 12 juin 2021 à 21:02:07 :
mdr comment ]GreyFoX[ explose tout le monde ici

oui vous pouvez vous soulager en me traitant de misogyne :rire:

Ca fait 7 pages qu'il est en sang en fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 50.86€ PS5 69.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment