CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ratchet ou Rivet ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 09:46:35

Le 02 juin 2021 à 09:50:32 :

Le 18 mai 2021 à 11:11:38 :
Pour ceux qui lisent l'anglais, un message qui résume bien les inquiétudes légitimes de certains joueurs (surtout les fan de la première heure):

Moving on to my next problem. Rivet. I know this might trigger a lot of people but I feel like she's overshadowing Ratchet & Clank. We only saw her once for 3 seconds and suddenly she's on billboards, she takes half the cover of the game, stickers, collectible items, posters, everything seems to be all about Rivet. I get it, she's a new character and needs advertising, especially when she plays a big role in the story, I'm not dumb, but this is ridiculous, they're placing so much emphasis on Rivet when they should be doing it for the main duo. This became more apparent in the new trailer, it honestly felt like I was watching a Rivet & Clank trailer, not a Ratchet & Clank trailer. For real, Ratchet felt like a side character in his own game. The trailer featured many levels and cutscenes, most of the gameplay was with Rivet. This is not a game like Crash where we choose to either play as Coco or Crash if we so wish to, Ratchet and Rivet with Clank appear to be separated for the majority of the game, there will be no choosing in-between the characters most likely. I'm sorry but I personally wanna play as Ratchet and Clank more than Rivet, not the opposite. When I started playing the R&C games all those years ago I didn't love the duo from the get go, despite their immediate charm. It was only in Ratchet & Clank: Up Your Arsenal that I thought to myself "OK, I love this duo and I love this duo because I know them as characters. We've been through so much, they've earned my favoritism". I'm feeling like I have to like Rivet because of how much they've been rubbing her in my face but it feels so forced and it has the opposite effect, I'm starting to dislike Rivet only because I'm being told I'm supposed to like her.

Je pourrais faire une traduction si ça intéresse certains.

Purée merci, c'est exactement ce que je ressens !

Tu découvres le principe de promotion ?
C’est exactement ce à quoi on avait droit avec les affiches géantes de Shadow peu avant la sortie de Sonic Adventure 2.

Ou avec les trailers mettant sacrément en avant Riku dans Kingdom Hearts 3D Et lui il vole réellement la vedette à Sora au cours du jeux .

Et mon exemple préféré, Mario & Luigi 3: Voyage au Centre de Bowser, où Mario et Luigi n’étaient traités que comme des figurants aussi bien lors de la promotion que dans le jeux lui-même.

On dirait que vous découvrez que les personnages inédits ont effectivement droit à un peu plus de mise en avant que ceux qu’on connaît depuis des lustres.
Et la raison à cet état de fait me paraît plutôt évidente :(

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 17:53:05

Les tests sont là, apparemment on joue Ratchet et Rivet à 50% (avec des passages avec Clank). L'histoire se concentre principalement sur Rivet et Ratchet n'a que très peu de développement.

Pseudo supprimé
Niveau 69
09 juin 2021 à 06:19:35

Rivet (et de loin)

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
09 juin 2021 à 06:28:15

Le 18 mai 2021 à 09:06:41 :

Le 17 mai 2021 à 23:33:13 :

Le 17 mai 2021 à 05:43:55 :

Le 17 mai 2021 à 02:56:37 :

Le 16 mai 2021 à 00:16:50 :

> Le 15 mai 2021 à 23:07:31 :

>> Le 15 mai 2021 à 21:28:34 :

> >> Le 15 mai 2021 à 19:30:51 :

> > >> Le 15 mai 2021 à 19:14:33 :

> > > >> Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

> > > > >> Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

> > > > > >> Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

> > > > > > > > >Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

> > > > > > >

> > > > > > > Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.

> > > > > > > Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

> > > > > > >

> > > > > > > Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

> > > > > > >

> > > > > > > Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

> > > > > >

> > > > > > Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.

> > > > > > Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

> > > > > >

> > > > > > Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

> > > > > >

> > > > > > Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

> > > > > >

> > > > > > On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

> > > > > >

> > > > > > Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.

> > > > > Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

> > > > >

> > > > > Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.

> > > > > Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

> > > > >

> > > > > Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

> > > >

> > > > Tellement bien dit que je n’ai rien à rajouter .

> > >

> > >

> > > Oui, lui est capable de discuter.

> >

> > Mais toi toujours pas de comprendre Ce que les autres écrivent et comme d’habitude tu reproches aux autres tes propres maux .

> > Ici tu affirmes des choses sans rien prouver et on doit te croire .

> > Cites tes fameuses études , voyons Cela .

> >

> > Et on verra si insomniac a eu raison d’imposer les passages avec rivets et si c’est mal équilibré bientôt.

> > En attendant critiquer sans essayer c’est une curieuse méthode .

> > On peut critiquer quelque chose de visuel Quand on le voit , mais on ne verra si les sensations plaisent à une majorité de joueurs qu’a la sortie du jeu .

> >

> > On verra si tu seras capable d’admettre que le jeu est captivant car en voyant la majorité des réactions En voyant les vidéos de gameplay ce qui revient toujours c’est " j’ai tellement envie d’y jouer " et rivets est très présente dans ces vidéos .

> >

> > Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions et ne pas chercher la petite bête .

> > C’est somptueux et donne trop envie de jouer avec ratchet ou rivets .

> > Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même .

> >

> > Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus .

> > C’est du plus , tu vas t’eclater avec ratchet et un game play aux petits oignons , dans un univers visuel et sonore somptueux , une DA de ouf dans l’univers ratchet and Clank , on dirait du pixar en JV et en plus un nouveau personnage plutôt réussi .

>

>

> Ok, un exemple mais on peut creuser plus loin je suppose, yen a un paquet et c'est difficile de se faire une idée globale mais la tendance c'est que c'est certainement pas 98% de jeux avec des hommes: "In a sample of 669 action, shooter, and role-playing games selected by EEDAR in 2012, 300 (45%) provided the option of playing as a female"

>

> Oui en effet on verra si Insomniac s'est planté ou pas, c'est exactement ce que je dis. Ce que je propose en revanche c'est d'en discuter, ce qui est beaucoup plus constructif que de traiter les autres de misogynes.

>

> "Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions" sans commentaires, je laisse ça à ceux qui ne réfléchissent pas.

>

> Last of us 2 aussi est somptueux graphiquement, mais le traitement de l'histoire est dégueulasse, sans queue ni tête. Une idéologie peut détruire un jeu, un film ou une série. Cependant Ratchet & Clank aura un bien meilleur gameplay donc déjà ça rassure sur ce point.

>

> "Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même ." Ok, mais si un resto te sert un jarret de porc alors que t'as commandé du saumon tu seras content ? On paye le jeu, c'est pas un plat que mamie va préparer un dimanche midi.

>

> "Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus ." c'est effectivement faux. On jouera Rivet au lieu de Ratchet, c'est pas du bonus, c'est moins de Ratchet.

>

> "on dirait du pixar en JV" oui le jeu est absolument incroyable techniquement, je n'ai absolument rien à redire dessus.

On va clairement pas être d'accord sur The Last Of Us Part II que ce soit pour l'histoire ( 0 idéologie, faut arrêter là ) et pour le gameplay ( c'est littéralement une très bonne évolution depuis celui du premier opus ). Ce jeu est un chef d'oeuvre qui évite de sombrer dans le fan-service, chose encore trop rare, malheureusement, dans le jeu vidéo surtout côté jeux japonais.
Bref, TLoU 2 est, actuellement, littéralement devenu mon JV préféré au point de l'avoir fini à de multiples reprises sans jamais m'en lasser.

Bah merde. C’est tellement une purge pourtant TLOU2...

Et désolé mais t’es aveugle avec ton zéro idéologie.
Les notes des joueurs et le 3/10 Metacritic c’est pas pour des prunes ...

Et vient pas me dire que c’est des anti Sony qui viennent mal noter les exclusivités. God of war, the last of us1, bloodborn ont d’excellentes notes

Salut ce n’est pas à moi que tu répondais mais la note des joueurs sur metacritic est de 5,7 par contre.
:d) https://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-last-of-us-part-ii :g)

Ils ont censuré tout les mauvais avis comme sur JVC.
Si tu disais que abby ne te plaisait pas. Ton avis et ta note était effacé.

Ils ont aussi enlevé tout les 0-5/20 sur JVC. Mais pas les 20/20...

Ça a gueulé partout.

Et 5,7/10 avec la qualité technique de The last of us 2... on sait tous très bien pourquoi il n’a pas 9/10

scénario d'auteur. [...] TLoU2.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478805194-issougd1.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478805194-issougd1.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478805194-issougd1.gif

Juliennicole5 Juliennicole5
MP
Niveau 6
09 juin 2021 à 17:21:43

scénario d'auteur. [...] TLoU2.

:rire:

Scénario politiquement correct avant tout et qui force bien sur les personnages et quotas
Je me remet toujours pas de abby

Juliennicole5 Juliennicole5
MP
Niveau 6
09 juin 2021 à 17:22:39

Le 08 juin 2021 à 17:53:05 :
Les tests sont là, apparemment on joue Ratchet et Rivet à 50% (avec des passages avec Clank). L'histoire se concentre principalement sur Rivet et Ratchet n'a que très peu de développement.

On s’y attendait que le développent de ratchet allait être amputé

Bon heureusement le jeu a l’air bon.

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 18:22:44

Le 09 juin 2021 à 17:22:39 :

Le 08 juin 2021 à 17:53:05 :
Les tests sont là, apparemment on joue Ratchet et Rivet à 50% (avec des passages avec Clank). L'histoire se concentre principalement sur Rivet et Ratchet n'a que très peu de développement.

On s’y attendait que le développent de ratchet allait être amputé

Bon heureusement le jeu a l’air bon.

Je pense que c'est dommage de pousser Ratchet sur la touche pour donner du développement à ce qui sera son remplaçant désigné, alors que c'est juste Ratchet au féminin.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
09 juin 2021 à 18:27:34

Le 09 juin 2021 à 18:22:44 :

Le 09 juin 2021 à 17:22:39 :

Le 08 juin 2021 à 17:53:05 :
Les tests sont là, apparemment on joue Ratchet et Rivet à 50% (avec des passages avec Clank). L'histoire se concentre principalement sur Rivet et Ratchet n'a que très peu de développement.

On s’y attendait que le développent de ratchet allait être amputé

Bon heureusement le jeu a l’air bon.

Je pense que c'est dommage de pousser Ratchet sur la touche pour donner du développement à ce qui sera son remplaçant désigné, alors que c'est juste Ratchet au féminin.

Ah il va mourir ratchet ?
Rift apart sort tout juste il faut se calmer un peu quand même ....

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 18:37:56

Le 09 juin 2021 à 18:27:34 :

Le 09 juin 2021 à 18:22:44 :

Le 09 juin 2021 à 17:22:39 :

Le 08 juin 2021 à 17:53:05 :
Les tests sont là, apparemment on joue Ratchet et Rivet à 50% (avec des passages avec Clank). L'histoire se concentre principalement sur Rivet et Ratchet n'a que très peu de développement.

On s’y attendait que le développent de ratchet allait être amputé

Bon heureusement le jeu a l’air bon.

Je pense que c'est dommage de pousser Ratchet sur la touche pour donner du développement à ce qui sera son remplaçant désigné, alors que c'est juste Ratchet au féminin.

Ah il va mourir ratchet ?
Rift apart sort tout juste il faut se calmer un peu quand même ....

Se calmer sur quoi ? On a un Ratchet & Clank où Ratchet a moins de développement et d'arc intéressant qu'un autre personnage. Que le jeu vienne de sortir ça change quoi ?

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 01:31:07

Le 09 juin 2021 à 18:37:56 :

Le 09 juin 2021 à 18:27:34 :

Le 09 juin 2021 à 18:22:44 :

Le 09 juin 2021 à 17:22:39 :

Le 08 juin 2021 à 17:53:05 :
Les tests sont là, apparemment on joue Ratchet et Rivet à 50% (avec des passages avec Clank). L'histoire se concentre principalement sur Rivet et Ratchet n'a que très peu de développement.

On s’y attendait que le développent de ratchet allait être amputé

Bon heureusement le jeu a l’air bon.

Je pense que c'est dommage de pousser Ratchet sur la touche pour donner du développement à ce qui sera son remplaçant désigné, alors que c'est juste Ratchet au féminin.

Ah il va mourir ratchet ?
Rift apart sort tout juste il faut se calmer un peu quand même ....

Se calmer sur quoi ? On a un Ratchet & Clank où Ratchet a moins de développement et d'arc intéressant qu'un autre personnage. Que le jeu vienne de sortir ça change quoi ?

Et donc, tu t'attendais à quoi ?
Qu'un personnage qu'on suit depuis 15 ans ait droit à plus de développement qu'un perso inédit ?
Bordel, heureusement que c'est pas le cas.

En vérité, le développement le plus intéressant que Ratchet puisse avoir dans ce jeux tourne précisément autour de Rivet puisque c'est une autre Lombax.
Ce qui était évident depuis le premier trailer.

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 02:44:07

Le 11 juin 2021 à 01:31:07 :

Le 09 juin 2021 à 18:37:56 :

Le 09 juin 2021 à 18:27:34 :

Le 09 juin 2021 à 18:22:44 :

Le 09 juin 2021 à 17:22:39 :

> Le 08 juin 2021 à 17:53:05 :

>Les tests sont là, apparemment on joue Ratchet et Rivet à 50% (avec des passages avec Clank). L'histoire se concentre principalement sur Rivet et Ratchet n'a que très peu de développement.

On s’y attendait que le développent de ratchet allait être amputé

Bon heureusement le jeu a l’air bon.

Je pense que c'est dommage de pousser Ratchet sur la touche pour donner du développement à ce qui sera son remplaçant désigné, alors que c'est juste Ratchet au féminin.

Ah il va mourir ratchet ?
Rift apart sort tout juste il faut se calmer un peu quand même ....

Se calmer sur quoi ? On a un Ratchet & Clank où Ratchet a moins de développement et d'arc intéressant qu'un autre personnage. Que le jeu vienne de sortir ça change quoi ?

Et donc, tu t'attendais à quoi ?
Qu'un personnage qu'on suit depuis 15 ans ait droit à plus de développement qu'un perso inédit ?
Bordel, heureusement que c'est pas le cas.

En vérité, le développement le plus intéressant que Ratchet puisse avoir dans ce jeux tourne précisément autour de Rivet puisque c'est une autre Lombax.
Ce qui était évident depuis le premier trailer.

Et alors ? Je m'attendais à ça depuis l'annonce. Personne ne pensait qu'on aurait 50% de Rivet, résultat c'est le cas (ya juste à voir les précédents commentaires de ce topic).
"Qu'un personnage qu'on suit depuis 15 ans ait droit à plus de développement qu'un perso inédit ?
Bordel, heureusement que c'est pas le cas."
En quoi ce serait problématique ? Un paquet de jeux l'ont fait, c'est juste que Rivet est poussée en tant que personnage principal au niveau histoire et gameplay, alors que c'est un Ratchet & Clank.
"En vérité, le développement le plus intéressant que Ratchet puisse avoir dans ce jeux tourne précisément autour de Rivet puisque c'est une autre Lombax."
Déjà fait deux fois dans la série.

Mais du coup tout ça pour me dire que je n'ai pas tort ou c'est juste ce que j'expose qui te fait chier?

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 05:23:11

Le 11 juin 2021 à 02:44:07 :

Le 11 juin 2021 à 01:31:07 :

Le 09 juin 2021 à 18:37:56 :

Le 09 juin 2021 à 18:27:34 :

Le 09 juin 2021 à 18:22:44 :

> Le 09 juin 2021 à 17:22:39 :

>> Le 08 juin 2021 à 17:53:05 :

> >Les tests sont là, apparemment on joue Ratchet et Rivet à 50% (avec des passages avec Clank). L'histoire se concentre principalement sur Rivet et Ratchet n'a que très peu de développement.

>

> On s’y attendait que le développent de ratchet allait être amputé

>

> Bon heureusement le jeu a l’air bon.

Je pense que c'est dommage de pousser Ratchet sur la touche pour donner du développement à ce qui sera son remplaçant désigné, alors que c'est juste Ratchet au féminin.

Ah il va mourir ratchet ?
Rift apart sort tout juste il faut se calmer un peu quand même ....

Se calmer sur quoi ? On a un Ratchet & Clank où Ratchet a moins de développement et d'arc intéressant qu'un autre personnage. Que le jeu vienne de sortir ça change quoi ?

Et donc, tu t'attendais à quoi ?
Qu'un personnage qu'on suit depuis 15 ans ait droit à plus de développement qu'un perso inédit ?
Bordel, heureusement que c'est pas le cas.

En vérité, le développement le plus intéressant que Ratchet puisse avoir dans ce jeux tourne précisément autour de Rivet puisque c'est une autre Lombax.
Ce qui était évident depuis le premier trailer.

Et alors ? Je m'attendais à ça depuis l'annonce. Personne ne pensait qu'on aurait 50% de Rivet, résultat c'est le cas (ya juste à voir les précédents commentaires de ce topic).

Il est où le problème des 50% ?
Tu peux littéralement pas faire plus égal.

"Qu'un personnage qu'on suit depuis 15 ans ait droit à plus de développement qu'un perso inédit ?
Bordel, heureusement que c'est pas le cas."
En quoi ce serait problématique ? Un paquet de jeux l'ont fait, c'est juste que Rivet est poussée en tant que personnage principal au niveau histoire et gameplay, alors que c'est un Ratchet & Clank.

Comme la majorité des jeux qui introduisent un nouveau personnage jouable de premier plan.
Ce que j'ai d'ailleurs démontré plus haut avec des exemples.

"En vérité, le développement le plus intéressant que Ratchet puisse avoir dans ce jeux tourne précisément autour de Rivet puisque c'est une autre Lombax."
Déjà fait deux fois dans la série.

Ben ça fera 3.
Et contrairement à Azimuth par exemple, Rivet est une femelle dans la même tranche d'âge que Ratchet.
Ca peut potentiellement ouvrir de nouvelles thématiques (qui ne plairont pas à tout le monde, c'est certain) qui étaient un peu laissées de côté avec les rares autres Lombax de la série.

Mais du coup tout ça pour me dire que je n'ai pas tort ou c'est juste ce que j'expose qui te fait chier?

Ce qui me fait chier c'est que ce que t'exposes n'a aucun intérêt.
Tu râles juste parce que Rivet a apparemment (j'ai pas encore joué au jeux) un rôle aussi important que celui de Ratchet, alors que c'est parfaitement logique au vu de son statut de personnage jouable inédit.
On dirait juste que tu viens de découvrir le feu.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
11 juin 2021 à 07:12:17

Le 09 juin 2021 à 17:21:43 :

scénario d'auteur. [...] TLoU2.

:rire:

Scénario politiquement correct avant tout et qui force bien sur les personnages et quotas
Je me remet toujours pas de abby

Il y a de très bonnes Cliniques maintenant pour ceux qui voient des complots de la bien pensance partout :rire:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 18:25:34

Le 15 mai 2021 à 19:29:05 :

Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

>Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

>

> Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.
Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.
Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.
Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.
Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

Ben si tu dis qu'il y a de nombreuses personnes qui ne veulent pas jouer de femmes c'est à toi de le prouver. Il y a toujours eu une infime minorité de misogynes, comme il y a toujours eu du racisme, de la xénophobie ou même de la misandrie.

Ben toi tu veux pas jouer une femme par exemple :pf:
T'as beau essayer de t'en défendre, le fait est que ça te dérange que Ratchet partage l'affiche avec un personnage féminin dans Rift Apart.

Rien que l'existence de ce topic prouve que le domaine du JV est toujours infesté de misogynes, autrement il n'y aurait pas de polémique, et donc pas de féminisme en premier lieu.

Ce que je dis c'est que ça n'a jamais été quelques chose de sur représenté dans le jeu vidéo, contrairement à ce que tu laisses entendre.

Et tu as tort.
C'est juste qu'avant on les entendait pas parce que la question ne se posait pas.
Si une industrie est entièrement dominée par les hommes, ils ne paraîtront pas misogynes parce que ce serait une attitude superflue.

De la même manière qu'à l'époque de l'esclavage, les gens ne paraissaient pas racistes, puisque l'être était la norme.
Je prends un exemple extrême histoire que tu comprennes ce que je veux dire.

On a pas 98% de personnages principaux masculins, il y a même toujours eu un sacré paquet de jeux qui laissent le choix. Je serai même pas étonné qu'on ait jamais atteint les 80%, et qu'on serait en moyenne plus proche des 70-60% même 10 ou 25 ans en arrière d'après les quelques études que je viens de parcourir (qui indiquerait qu'on a toujours eu une large proportion de jeux avec choix du sexe).

Source Evian.

Donne des noms.
Entre 1980 et 2000, je ne compte qu'une poignée de personnages principaux féminins. Samus et Lara Croft étant les plus connues.
Et pour chacun d'entre eux, je peux donner 10 noms masculins:
- Mario, Sonic, Link, Cecil, Marth, Donkey Kong, Cloud, Mega Man, Banjo, Pit, Alex Kid, Simon Belmont, Trevor Belmont, Alucard, Squall, Doom Guy, Fox, Spyro, Crash Bandicoot, Pac Man, Rayman, Earthworm Jim, Snake, etc...

Ca c'est une donnée objective.
Bon, par contre je compte pas les trucs comme Yoshi ou Kirby qui n'ont pas de sexe défini :hap:

Ma crainte sur Rivet? Ben je l'ai expliqué en long en large déjà: Je ne souhaite pas que ce soit un personnage utilisé pour remplacer Ratchet, car c'est déjà effectivement le cas pour une bonne partie du jeu, et c'est aussi ce qu'indique la campagne de com. Et par extension oui ça me fait craindre l’écriture globale du titre, ça va de soi.

Ratchet est toujours dans le jeux, hein :pf:

On ne joue pas Spider girl dans le Spiderman ps4 à ce que je sache? J'ai eu aucun problème à jouer Mary Jane ou Miles dans cet opus, c'était bien amené. Mais ce n'est en aucun cas comparable avec Ratchet & Clank qui force le joueur à jouer un autre perso pour ce qui semble une très grosse partie du jeu.

La moitié apparemment, ce qui est légit.

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 19:34:57

Le 11 juin 2021 à 18:25:34 :

Le 15 mai 2021 à 19:29:05 :

Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

> Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

>> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

> >Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

> >

> > Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

>

>

> Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

>

> Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

>

> C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

>

> Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.
Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.
Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.
Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.
Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

Ben si tu dis qu'il y a de nombreuses personnes qui ne veulent pas jouer de femmes c'est à toi de le prouver. Il y a toujours eu une infime minorité de misogynes, comme il y a toujours eu du racisme, de la xénophobie ou même de la misandrie.

Ben toi tu veux pas jouer une femme par exemple :pf:
T'as beau essayer de t'en défendre, le fait est que ça te dérange que Ratchet partage l'affiche avec un personnage féminin dans Rift Apart.

Rien que l'existence de ce topic prouve que le domaine du JV est toujours infesté de misogynes, autrement il n'y aurait pas de polémique, et donc pas de féminisme en premier lieu.

Ce que je dis c'est que ça n'a jamais été quelques chose de sur représenté dans le jeu vidéo, contrairement à ce que tu laisses entendre.

Et tu as tort.
C'est juste qu'avant on les entendait pas parce que la question ne se posait pas.
Si une industrie est entièrement dominée par les hommes, ils ne paraîtront pas misogynes parce que ce serait une attitude superflue.

De la même manière qu'à l'époque de l'esclavage, les gens ne paraissaient pas racistes, puisque l'être était la norme.
Je prends un exemple extrême histoire que tu comprennes ce que je veux dire.

On a pas 98% de personnages principaux masculins, il y a même toujours eu un sacré paquet de jeux qui laissent le choix. Je serai même pas étonné qu'on ait jamais atteint les 80%, et qu'on serait en moyenne plus proche des 70-60% même 10 ou 25 ans en arrière d'après les quelques études que je viens de parcourir (qui indiquerait qu'on a toujours eu une large proportion de jeux avec choix du sexe).

Source Evian.

Donne des noms.
Entre 1980 et 2000, je ne compte qu'une poignée de personnages principaux féminins. Samus et Lara Croft étant les plus connues.
Et pour chacun d'entre eux, je peux donner 10 noms masculins:
- Mario, Sonic, Link, Cecil, Marth, Donkey Kong, Cloud, Mega Man, Banjo, Pit, Alex Kid, Simon Belmont, Trevor Belmont, Alucard, Squall, Doom Guy, Fox, Spyro, Crash Bandicoot, Pac Man, Rayman, Earthworm Jim, Snake, etc...

Ca c'est une donnée objective.
Bon, par contre je compte pas les trucs comme Yoshi ou Kirby qui n'ont pas de sexe défini :hap:

Ma crainte sur Rivet? Ben je l'ai expliqué en long en large déjà: Je ne souhaite pas que ce soit un personnage utilisé pour remplacer Ratchet, car c'est déjà effectivement le cas pour une bonne partie du jeu, et c'est aussi ce qu'indique la campagne de com. Et par extension oui ça me fait craindre l’écriture globale du titre, ça va de soi.

Ratchet est toujours dans le jeux, hein :pf:

On ne joue pas Spider girl dans le Spiderman ps4 à ce que je sache? J'ai eu aucun problème à jouer Mary Jane ou Miles dans cet opus, c'était bien amené. Mais ce n'est en aucun cas comparable avec Ratchet & Clank qui force le joueur à jouer un autre perso pour ce qui semble une très grosse partie du jeu.

La moitié apparemment, ce qui est légit.

Tout ce pavé pour du vent. Moi je ne veux pas jouer une femme: procès d'intention. En plus c'est con parce que j'ai un tas de jeux avec des héroïnes comme personnages principaux que j'adore. Rien que Control est un de mes jeux préféré pour n'en citer qu'un, et j'ai acheté Rift Apart aujourd'hui.

Cependant je suis en droit de mettre en avant que ce changement n'est pas anodin et qu'on peut se demander ce qui va être de la suite de la série.

Je comprends pas tes réponses à mes commentaires, t"as quelque chose à dire, un point de vue à partager ? Un remarque pertinente ou tu veux juste troller en ayant l'air intelligent ?

Ma source Evian c'est un article Wikipédia dédié à la représentation des femmes dans le jeu vidéo, contrairement à toi je sors pas les arguments de mon cul en citant "mon ressenti personnel" qui ne vaut rien dans une discussion.

"Et tu as tort.
C'est juste qu'avant on les entendait pas parce que la question ne se posait pas.
Si une industrie est entièrement dominée par les hommes, ils ne paraîtront pas misogynes parce que ce serait une attitude superflue.

De la même manière qu'à l'époque de l'esclavage, les gens ne paraissaient pas racistes, puisque l'être était la norme.
Je prends un exemple extrême histoire que tu comprennes ce que je veux dire."

Aucune argumentation, moi je donne des chiffres toi tu fais des allusion historiques que tu ne comprends même pas. Pour info des anti esclavagistes il y en avait un paquet à l'époque, ignare.

Quelle perte de temps. Aller tiens, prends ton pins de gentil, tu pourras montrer au monde à quel point tu es vertueux.

Message édité le 11 juin 2021 à 19:38:57 par ]GreyFoX[
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
11 juin 2021 à 21:52:40

j'aime ratchet mais je prefere rivets et j'espere qu'on la reverra .
et je veux une presidente aussi mais pas marine L .
une 1ere ministre et que l'equipe de france feminine passe a la tv a la place des hommes dans tous les sports .

et tout ça pour bien saouler les arrierés qui sont vexés parce qu'on voit rivets tres souvent dans rift apart :rire:

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 22:43:26

Du coup tu veux discriminer les hommes volontairement ? Tu serais pas sexiste ?

Juliennicole5 Juliennicole5
MP
Niveau 6
11 juin 2021 à 22:49:36

Le 11 juin 2021 à 21:52:40 :
j'aime ratchet mais je prefere rivets et j'espere qu'on la reverra .
et je veux une presidente aussi mais pas marine L .
une 1ere ministre et que l'equipe de france feminine passe a la tv a la place des hommes dans tous les sports .

et tout ça pour bien saouler les arrierés qui sont vexés parce qu'on voit rivets tres souvent dans rift apart :rire:

Actuellement les sondages c’est 40% lepen, 50% Macron

Si on prend des hommes c’est pour avoir le meilleur rendement en sport. Car c’est plus impressionnant

Perso osef d’une femme présidente. Par contre « les femmes fortes » dans les jeux vidéo c’est souvent trop niait et mal foutu et ça vient flinguer des bonnes licences.
Y’a des fois ou c’est bien fait mais franchement c’est rare

Juliennicole5 Juliennicole5
MP
Niveau 6
11 juin 2021 à 22:51:31

Ce débat stérile durant 6 pages :rire:

On verra bien ce que donne rivet d’ici quelques jours quand tout le monde aura fini le jeu

Pseudo supprimé
Niveau 69
11 juin 2021 à 23:36:51

Personne n'a fait un foin pour Starfox Adventure qui avait Krystal...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 47.38€ PS5 69.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment