CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ratchet ou Rivet ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 19:35:47

Mais tu me,fais trop rire la .
Ah pardon tu cherches à me rendre ouf tactiques a 2 balles ?

Plus sérieusement tu n’arrives à démontrer aucunes contradictions chez moi .

Quand tu s sorti ça : Remplacer un personnage par un autre en changeant sa couleur de peau ou son sexe pour faire "gentil" c'est nul, point barre.
Je t’ai répondu que tu en faisais trop avec cette histoire de vouloir être gentil .
En plus je pense que tu aurais voulu écrire autre chose que gentil mais bon tu t’es dit be carefull lol .

Puis j’ai,dit si Spideman est de couleur ou chinois ça changera rien si l’acteur est bon ...
Et TUm’as répondu avec des exemples tous historiques ou genrés racialement .

J’aurais dû répondre je préférerais que Gandhi soit joué par un acteur hindou , là ça te va mieux ?
Mais après si gad el maleh Veut jouer ghandi ça va pas m’empêcher de dormir .

Je sais pas si je regarderais Car de toutes façons si je veux me cultiver sur la vie de quelqu’un je préfère lire ou chercher sur le net .
Si Omar sy joue napoleon pareil ça va pas m’empêcher de Dormir .

Je suis l’actualité mondiale pas que US Car je dois me tenir informé pour le taff .
Et bien sûr que je vois les débilités du genre le Disney la belle au bois dormant censuré car le prince charmant abuse de la belle quand il l’embrasse pendant qu’elle dort mdr .

Mais la,ou tu te trompes la seule débilité des studios est dans le fait de céder A tous les abrutis qui s’excitent sur leur Twitter ou autres pour pourrir et genre d’aberrations juste parce qu’ils sont choqués.

Et on peut faire le rapprochement avec ta façon de prendre le fait qu’on ait un perso en plus dans rift apart .
Relis bien le post ou j’explique Qu.on a dû plus seulement .
Et toi tu est outré de la présence de rivets Lol .

Ratchet et clank , se séparer Voilà le titre .
Tu as toujours au MOins un des deux Persos donc contrat rempli pour IG .
Et ratchet et partagent le nom du jeu non ? Donc pas de raisons de privilégier un plus que l’autre .

Et donc rivets est bien un plus , un ajout pas Un retrait de ratchet .
Ce ne sera pas le seul opus ou ils sont séparés .

Donc arrêtes un peu avec mes contradictions car il n’y en a pas , je me tape de vos histoires de progressisme , sexisme , racisme inversé ect .

Moi je vois que à notre époque on est plus en 1960 Si un film ou un jeu vidéo nous déplaît pour une raison ou une autre on a un choix autre tellement énorme que se focaliser sur machin qui joue bidule oulalala .

J’ai 49 ans , j’ai connu des époques ou au ciné il n’y avait que police académy ou Rambo donc le vaste choix qu ‘on a en 2021 me laisse très confortable en plus du fait que je ne distingue pas les gens comme ça , ni par race , couleur de peau , religion , sexualité , façon de s’habiller , tatouages , piercing ect Je m’en bat ....

J’ai voyagé sur tous les continents , j’ai vu un tas de modes de vie si different du notre Mais certainement pas tous .
Je vois au taff des gens de tous les continents hor période covid , avec deS coutumes totales contraires aux nôtres .

J’ai 27 tatouages donc je regardes Les tattoos des autres QuIls soient sur le crâne comme sur la main mais par interret pas parce que ça me choque .

Voilà donc je n’ai aucunes contradictions sur ces choses là car encore une n’est pas mon mode de distinguer les personnes .
Je cherche juste à repérer les abrutis , les relous pour les éviter ou raccourcir le temps en leur présence .

La c’est un compliment pour toi avec tout ce temps perdu à te répondre quand tu cherches à me faire dire ce que je ne suis pas .
Je suis bien plus exigeant avec moi qu’avec l’apparence des autres .
L’emballage ne m’interesse pas Chez les gens .
Pour une DA c’est important par. Contre , les costumes , les environnements et décors , la lumière , les palettes de couleurs oui mais pour les personnes la coupe de cheveux je m’en fous total lol , c’est leur soucis pas le mien .

Je ne suis pas juge fashion ou capillaire lol .
Regardes mon tweet et tu comprendras mieux car le sujet principal est plus explicite
https://mobile.twitter.com/666Gennaro

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 23:08:36

"Puis j’ai,dit si Spideman est de couleur ou chinois ça changera rien si l’acteur est bon ...
Et TUm’as répondu avec des exemples tous historiques ou genrés racialement ."
-> J'ai cité des exemples de jeux vidéos et de comics aussi. Si tu fais une différence sur les personnes genrées racialement et les autres (sous entendu les bancs) c'est une nouvelle preuve de ton biais.
Par ailleurs il y a déjà un Spider man "noir" personnage médiocre qui a été détesté par les fans car il est extrêmement mal écrit. Justement produit de la bien pensance. Insomniac a réussi à le rendre plus intéressant, le film Spider verse aussi mais à l'origine c'est un pur exemple des dérives que j'essaie de te faire comprendre, en vain.

"Et toi tu est outré de la présence de rivets Lol ."
-> Non, pas du tout. Procès d'intention encore.

"J’ai 49 ans , j’ai connu des époques ou au ciné il n’y avait que police académy ou Rambo donc le vaste choix qu ‘on a en 2021 me laisse très confortable en plus du fait que je ne distingue pas les gens comme ça , ni par race , couleur de peau , religion , sexualité , façon de s’habiller , tatouages , piercing ect Je m’en bat ...."
-> Hors sujet, complet.

"J’ai voyagé sur tous les continents , j’ai vu un tas de modes de vie si different du notre Mais certainement pas tous .
Je vois au taff des gens de tous les continents hor période covid , avec deS coutumes totales contraires aux nôtres .
J’ai 27 tatouages donc je regardes Les tattoos des autres QuIls soient sur le crâne comme sur la main mais par interret pas parce que ça me choque .
Voilà donc je n’ai aucunes contradictions sur ces choses là car encore une n’est pas mon mode de distinguer les personnes .
Je cherche juste à repérer les abrutis , les relous pour les éviter ou raccourcir le temps en leur présence .
La c’est un compliment pour toi avec tout ce temps perdu à te répondre quand tu cherches à me faire dire ce que je ne suis pas .
Je suis bien plus exigeant avec moi qu’avec l’apparence des autres .
L’emballage ne m’interesse pas Chez les gens .
Pour une DA c’est important par. Contre , les costumes , les environnements et décors , la lumière , les palettes de couleurs oui mais pour les personnes la coupe de cheveux je m’en fous total lol , c’est leur soucis pas le mien .
Je ne suis pas juge fashion ou capillaire lol .
Regardes mon tweet et tu comprendras mieux car le sujet principal est plus explicite
https://mobile.twitter.com/666Gennaro"
-> Idem

Bref j'ai assez discuté, je propose d'en rester là car je sens que nous arrivons dans une impasse.
Merci pour le temps que tu as pris à me répondre, et je te souhaite le meilleur pour la suite.

Message édité le 16 mai 2021 à 23:09:09 par ]GreyFoX[
whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 23:41:14

Écoutes ne cherches pas la,ptite bête avec moi .
Je sais ce que je pense et ce que tu peux penser de moi ne change rien .
Je dis genré racialement ou historiquement déjà et en plus ce sont tes exemples qui sont tous figés comme ça , aucun exemple autre .

Et que tu me crois pas moi rien ne me choque car je ne fais aucune distinction et je m’arrête pas à ce genre de détails .
Ce sont des détails pour moi, l ma vie continue au contraire de toi , Si Un perso de jeu vidéo apparaît en plus car rivets est un plus quoi que tu détournes comme propos .

Et si je vois ghandi joué par jet li , 2 minutes plus tard je n’y pense plus , car le divertissement reste du divertissement pour moi .
J’ai déjà fait face à des choses plus graves et je relativise .

Le reste je ne le lirais pas et fais comme tu veux , penses ce que tu veux .
Moi ma vie se joue pas la , et je ne fais aucune distinction de ce genre entre les etres humains tu devrais en faire de même car si quelqu’un se dissimule derrière quelque chose c’est bien toi en repprochant sans cesse aux autres des défauts imaginaires pour cacher les tiens .

Bisou pu Prout , prends ce que tu veux et je te souhaite de faire le maximum pour apprécier ce magnifique jeu qui arrive bientôt .

Ceux qui me connaissent notamment sur Twitter ou irl savent que le racisme ou l’amalgame ne trouvent jamais l’échelon de mon cerveau .
Au lieu de chercher ča chez moi tu ferais mieux de trouver La tolérance , et la paix intérieure qui t’empechera de rager et diffamer Les autres pour avoir raison .

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 23:46:36

Pour revenir au sujet Pour moi rivets est un plus pour le jeu .

Ratchet et clank , se séparer Voilà le titre du jeu .
Il y a toujours au MOins un des deux Persos Jouable donc contrat rempli pour IG .
Et ratchet et Clank partagent le nom du jeu non ? Donc pas de raisons de privilégier un plus que l’autre .

rivets est Donc bien un plus , un ajout Au jeu pas Un retrait de ratchet .
Ce ne sera pas le seul opus ou ils sont séparés En plus et ce sera pour encore plus sceller leur amitié .
Sûrement une fin à l’americaine lol .

Metaboss1000 Metaboss1000
MP
Niveau 7
17 mai 2021 à 02:56:37

Le 16 mai 2021 à 00:16:50 :

Le 15 mai 2021 à 23:07:31 :

Le 15 mai 2021 à 21:28:34 :

Le 15 mai 2021 à 19:30:51 :

Le 15 mai 2021 à 19:14:33 :

> Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

>> Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

> >> Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

> > >> Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

> > > >> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

> > > > >Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

> > > > >

> > > > > Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

> > > >

> > > >

> > > > Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

> > > >

> > > > Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

> > > >

> > > > C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

> > > >

> > > > Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

> > >

> > > Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.

> > > Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

> > >

> > > Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

> > >

> > > Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

> >

> > Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.

> > Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

> >

> > Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

> >

> > Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

> >

> > On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

> >

> > Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

>

>

> Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.

> Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

>

> Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.

> Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

>

> Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

Tellement bien dit que je n’ai rien à rajouter .

Oui, lui est capable de discuter.

Mais toi toujours pas de comprendre Ce que les autres écrivent et comme d’habitude tu reproches aux autres tes propres maux .
Ici tu affirmes des choses sans rien prouver et on doit te croire .
Cites tes fameuses études , voyons Cela .

Et on verra si insomniac a eu raison d’imposer les passages avec rivets et si c’est mal équilibré bientôt.
En attendant critiquer sans essayer c’est une curieuse méthode .
On peut critiquer quelque chose de visuel Quand on le voit , mais on ne verra si les sensations plaisent à une majorité de joueurs qu’a la sortie du jeu .

On verra si tu seras capable d’admettre que le jeu est captivant car en voyant la majorité des réactions En voyant les vidéos de gameplay ce qui revient toujours c’est " j’ai tellement envie d’y jouer " et rivets est très présente dans ces vidéos .

Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions et ne pas chercher la petite bête .
C’est somptueux et donne trop envie de jouer avec ratchet ou rivets .
Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même .

Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus .
C’est du plus , tu vas t’eclater avec ratchet et un game play aux petits oignons , dans un univers visuel et sonore somptueux , une DA de ouf dans l’univers ratchet and Clank , on dirait du pixar en JV et en plus un nouveau personnage plutôt réussi .

Ok, un exemple mais on peut creuser plus loin je suppose, yen a un paquet et c'est difficile de se faire une idée globale mais la tendance c'est que c'est certainement pas 98% de jeux avec des hommes: "In a sample of 669 action, shooter, and role-playing games selected by EEDAR in 2012, 300 (45%) provided the option of playing as a female"

Oui en effet on verra si Insomniac s'est planté ou pas, c'est exactement ce que je dis. Ce que je propose en revanche c'est d'en discuter, ce qui est beaucoup plus constructif que de traiter les autres de misogynes.

"Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions" sans commentaires, je laisse ça à ceux qui ne réfléchissent pas.

Last of us 2 aussi est somptueux graphiquement, mais le traitement de l'histoire est dégueulasse, sans queue ni tête. Une idéologie peut détruire un jeu, un film ou une série. Cependant Ratchet & Clank aura un bien meilleur gameplay donc déjà ça rassure sur ce point.

"Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même ." Ok, mais si un resto te sert un jarret de porc alors que t'as commandé du saumon tu seras content ? On paye le jeu, c'est pas un plat que mamie va préparer un dimanche midi.

"Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus ." c'est effectivement faux. On jouera Rivet au lieu de Ratchet, c'est pas du bonus, c'est moins de Ratchet.

"on dirait du pixar en JV" oui le jeu est absolument incroyable techniquement, je n'ai absolument rien à redire dessus.

On va clairement pas être d'accord sur The Last Of Us Part II que ce soit pour l'histoire ( 0 idéologie, faut arrêter là ) et pour le gameplay ( c'est littéralement une très bonne évolution depuis celui du premier opus ). Ce jeu est un chef d'oeuvre qui évite de sombrer dans le fan-service, chose encore trop rare, malheureusement, dans le jeu vidéo surtout côté jeux japonais.
Bref, TLoU 2 est, actuellement, littéralement devenu mon JV préféré au point de l'avoir fini à de multiples reprises sans jamais m'en lasser.

Bah merde. C’est tellement une purge pourtant TLOU2...

Et désolé mais t’es aveugle avec ton zéro idéologie.
Les notes des joueurs et le 3/10 Metacritic c’est pas pour des prunes ...

Et vient pas me dire que c’est des anti Sony qui viennent mal noter les exclusivités. God of war, the last of us1, bloodborn ont d’excellentes notes

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
17 mai 2021 à 05:43:55

Le 17 mai 2021 à 02:56:37 :

Le 16 mai 2021 à 00:16:50 :

Le 15 mai 2021 à 23:07:31 :

Le 15 mai 2021 à 21:28:34 :

Le 15 mai 2021 à 19:30:51 :

> Le 15 mai 2021 à 19:14:33 :

>> Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

> >> Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

> > >> Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

> > > >> Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

> > > > >> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

> > > > > >Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

> > > > > >

> > > > > > Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

> > > > >

> > > > > Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

> > > > >

> > > > > C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

> > > > >

> > > > > Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

> > > >

> > > > Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.

> > > > Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

> > > >

> > > > Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

> > > >

> > > > Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

> > >

> > > Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.

> > > Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

> > >

> > > Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

> > >

> > > Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

> > >

> > > On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

> > >

> > > Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

> >

> >

> > Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.

> > Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

> >

> > Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.

> > Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

> >

> > Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

>

> Tellement bien dit que je n’ai rien à rajouter .

Oui, lui est capable de discuter.

Mais toi toujours pas de comprendre Ce que les autres écrivent et comme d’habitude tu reproches aux autres tes propres maux .
Ici tu affirmes des choses sans rien prouver et on doit te croire .
Cites tes fameuses études , voyons Cela .

Et on verra si insomniac a eu raison d’imposer les passages avec rivets et si c’est mal équilibré bientôt.
En attendant critiquer sans essayer c’est une curieuse méthode .
On peut critiquer quelque chose de visuel Quand on le voit , mais on ne verra si les sensations plaisent à une majorité de joueurs qu’a la sortie du jeu .

On verra si tu seras capable d’admettre que le jeu est captivant car en voyant la majorité des réactions En voyant les vidéos de gameplay ce qui revient toujours c’est " j’ai tellement envie d’y jouer " et rivets est très présente dans ces vidéos .

Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions et ne pas chercher la petite bête .
C’est somptueux et donne trop envie de jouer avec ratchet ou rivets .
Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même .

Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus .
C’est du plus , tu vas t’eclater avec ratchet et un game play aux petits oignons , dans un univers visuel et sonore somptueux , une DA de ouf dans l’univers ratchet and Clank , on dirait du pixar en JV et en plus un nouveau personnage plutôt réussi .

Ok, un exemple mais on peut creuser plus loin je suppose, yen a un paquet et c'est difficile de se faire une idée globale mais la tendance c'est que c'est certainement pas 98% de jeux avec des hommes: "In a sample of 669 action, shooter, and role-playing games selected by EEDAR in 2012, 300 (45%) provided the option of playing as a female"

Oui en effet on verra si Insomniac s'est planté ou pas, c'est exactement ce que je dis. Ce que je propose en revanche c'est d'en discuter, ce qui est beaucoup plus constructif que de traiter les autres de misogynes.

"Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions" sans commentaires, je laisse ça à ceux qui ne réfléchissent pas.

Last of us 2 aussi est somptueux graphiquement, mais le traitement de l'histoire est dégueulasse, sans queue ni tête. Une idéologie peut détruire un jeu, un film ou une série. Cependant Ratchet & Clank aura un bien meilleur gameplay donc déjà ça rassure sur ce point.

"Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même ." Ok, mais si un resto te sert un jarret de porc alors que t'as commandé du saumon tu seras content ? On paye le jeu, c'est pas un plat que mamie va préparer un dimanche midi.

"Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus ." c'est effectivement faux. On jouera Rivet au lieu de Ratchet, c'est pas du bonus, c'est moins de Ratchet.

"on dirait du pixar en JV" oui le jeu est absolument incroyable techniquement, je n'ai absolument rien à redire dessus.

On va clairement pas être d'accord sur The Last Of Us Part II que ce soit pour l'histoire ( 0 idéologie, faut arrêter là ) et pour le gameplay ( c'est littéralement une très bonne évolution depuis celui du premier opus ). Ce jeu est un chef d'oeuvre qui évite de sombrer dans le fan-service, chose encore trop rare, malheureusement, dans le jeu vidéo surtout côté jeux japonais.
Bref, TLoU 2 est, actuellement, littéralement devenu mon JV préféré au point de l'avoir fini à de multiples reprises sans jamais m'en lasser.

Bah merde. C’est tellement une purge pourtant TLOU2...

Et désolé mais t’es aveugle avec ton zéro idéologie.
Les notes des joueurs et le 3/10 Metacritic c’est pas pour des prunes ...

Et vient pas me dire que c’est des anti Sony qui viennent mal noter les exclusivités. God of war, the last of us1, bloodborn ont d’excellentes notes

Salut ce n’est pas à moi que tu répondais mais la note des joueurs sur metacritic est de 5,7 par contre.
:d) https://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-last-of-us-part-ii :g)

paulazer2370 paulazer2370
MP
Niveau 8
17 mai 2021 à 11:41:32

Et ratchet et Clank partagent le nom du jeu non ? Donc pas de raisons de privilégier un plus que l’autre .

rivets est Donc bien un plus , un ajout Au jeu pas Un retrait de ratchet .
Ce ne sera pas le seul opus ou ils sont séparés En plus et ce sera pour encore plus sceller leur amitié .

Ce n'est surtout pas le premier opus ou ratchet et clank sont séparés, il y a avait A Crack In Time. Qui ce dernier permit la création des hoverboards et de la grande amélioration des énigmes de Clank

Le gameplay était de 80% ratchet et 20% clank (de mes souvenirs)

En vérité si vous jouez à ACIT (A crack in time), vous allez comprendre que Rift Apart s'y inspire complétement mais va pousser un peu plus loin.

Cependant on ne va pas avoir le droit aux voyages en vaisseau avec la radio et les combats (à priori). Ce qui est très décevant car il s'agissait de l'un des gros atouts de ce Ratchet

La seule différence entre ACIT et Rift Apart, c'est que Clank est accompagné cette fois ci d'une autre Lombax, on n'aura pas du 80/20 mais j'imagine un 60% pour ratchet et 40% pour Rivet ?

Je ne pense pas que Insomniac va miser à fond sur Rivet, ce serait un énorme risque pour le renouveau de la licence, car si les gens ne l'aiment pas et qu'on se tape de longue session de gameplay avec elle, ce sera un désastre, donc je pense que pour cette opus, on reste sur un avantage sur Ratchet comme d'habitude avec une partie Rivet et Clank.

arnaud127 arnaud127
MP
Niveau 7
17 mai 2021 à 23:31:23

Le 16 mai 2021 à 19:35:47 :
Mais tu me,fais trop rire la .
Ah pardon tu cherches à me rendre ouf tactiques a 2 balles ?

Plus sérieusement tu n’arrives à démontrer aucunes contradictions chez moi .

Quand tu s sorti ça : Remplacer un personnage par un autre en changeant sa couleur de peau ou son sexe pour faire "gentil" c'est nul, point barre.
Je t’ai répondu que tu en faisais trop avec cette histoire de vouloir être gentil .
En plus je pense que tu aurais voulu écrire autre chose que gentil mais bon tu t’es dit be carefull lol .

Puis j’ai,dit si Spideman est de couleur ou chinois ça changera rien si l’acteur est bon ...
Et TUm’as répondu avec des exemples tous historiques ou genrés racialement .

J’aurais dû répondre je préférerais que Gandhi soit joué par un acteur hindou , là ça te va mieux ?
Mais après si gad el maleh Veut jouer ghandi ça va pas m’empêcher de dormir .

Je sais pas si je regarderais Car de toutes façons si je veux me cultiver sur la vie de quelqu’un je préfère lire ou chercher sur le net .
Si Omar sy joue napoleon pareil ça va pas m’empêcher de Dormir .

Je suis l’actualité mondiale pas que US Car je dois me tenir informé pour le taff .
Et bien sûr que je vois les débilités du genre le Disney la belle au bois dormant censuré car le prince charmant abuse de la belle quand il l’embrasse pendant qu’elle dort mdr .

Mais la,ou tu te trompes la seule débilité des studios est dans le fait de céder A tous les abrutis qui s’excitent sur leur Twitter ou autres pour pourrir et genre d’aberrations juste parce qu’ils sont choqués.

Et on peut faire le rapprochement avec ta façon de prendre le fait qu’on ait un perso en plus dans rift apart .
Relis bien le post ou j’explique Qu.on a dû plus seulement .
Et toi tu est outré de la présence de rivets Lol .

Ratchet et clank , se séparer Voilà le titre .
Tu as toujours au MOins un des deux Persos donc contrat rempli pour IG .
Et ratchet et partagent le nom du jeu non ? Donc pas de raisons de privilégier un plus que l’autre .

Et donc rivets est bien un plus , un ajout pas Un retrait de ratchet .
Ce ne sera pas le seul opus ou ils sont séparés .

Donc arrêtes un peu avec mes contradictions car il n’y en a pas , je me tape de vos histoires de progressisme , sexisme , racisme inversé ect .

Moi je vois que à notre époque on est plus en 1960 Si un film ou un jeu vidéo nous déplaît pour une raison ou une autre on a un choix autre tellement énorme que se focaliser sur machin qui joue bidule oulalala .

J’ai 49 ans , j’ai connu des époques ou au ciné il n’y avait que police académy ou Rambo donc le vaste choix qu ‘on a en 2021 me laisse très confortable en plus du fait que je ne distingue pas les gens comme ça , ni par race , couleur de peau , religion , sexualité , façon de s’habiller , tatouages , piercing ect Je m’en bat ....

J’ai voyagé sur tous les continents , j’ai vu un tas de modes de vie si different du notre Mais certainement pas tous .
Je vois au taff des gens de tous les continents hor période covid , avec deS coutumes totales contraires aux nôtres .

J’ai 27 tatouages donc je regardes Les tattoos des autres QuIls soient sur le crâne comme sur la main mais par interret pas parce que ça me choque .

Voilà donc je n’ai aucunes contradictions sur ces choses là car encore une n’est pas mon mode de distinguer les personnes .
Je cherche juste à repérer les abrutis , les relous pour les éviter ou raccourcir le temps en leur présence .

La c’est un compliment pour toi avec tout ce temps perdu à te répondre quand tu cherches à me faire dire ce que je ne suis pas .
Je suis bien plus exigeant avec moi qu’avec l’apparence des autres .
L’emballage ne m’interesse pas Chez les gens .
Pour une DA c’est important par. Contre , les costumes , les environnements et décors , la lumière , les palettes de couleurs oui mais pour les personnes la coupe de cheveux je m’en fous total lol , c’est leur soucis pas le mien .

Je ne suis pas juge fashion ou capillaire lol .
Regardes mon tweet et tu comprendras mieux car le sujet principal est plus explicite
https://mobile.twitter.com/666Gennaro

Mais il a raison pourtant

Être accepté dans un groupe c’est très dure dans la vie
Il faut faire certains efforts
Tout le monde ne peut pas y arriver

Nous on demande du réalisme dans les jeux. On veut un scénario qui prend au tripes, proche du réel

Et bon... les jeux vidéos, films et séries d’aujourd’hui sont tellement ridicules avec leurs personnages forcés et imposés qui avancent tous main dans la main

dans la vie Réel les gens refusent de travailler ou d’avancer avec certaines personnes. Ils créent des groupes. Il y’a des tensions

C’est tellement excitant de faire un film là dessus. Tarantino est un expert et beaucoup d’autres ! Mais aujourd’hui on leurs interdit de faire des films.

En 2020, C’est trop rose, bisounours, tout va bien dans les jeux d’aujourd’hui. Ça en devient ridicule.
Y’a plus un seul vrai méchant, tout le monde respectent les gens (par exemple les nains, les handicapés, « les autres » ) tout le monde respectent les différences de chacun. C’est niait et mauvais

Dans la vie y’a toujours ce mec génial qui déteste les différences, qui sont sans pitié.
c’est toujours eux les meilleurs personnages existants dans les films, séries, jeux

Dans south park : cartman
Américain dad : Roger
Star wars : l’empire/les rebelles. Des idéologies opposés
2nd guerre mondiale : guerre suite aux différences de culture. Ça fait les meilleurs jeux
Seigneurs des anneaux : tout les factions sont justement séparé suivant leurs différences

Enfin je sais pas, j’essaye de te faire comprendre pourquoi on aime pas ça
C’est vraiment pas une question d’être intolérant

Par exemple
Star wars 7-8-9 avec son empire tolérant, multi ethnique, les femmes capitaines. des femmes Jedi. On ne sait même plus pourquoi l’empire est méchant.
Ils ont l’air d’être des gens bien dans le film. Pourquoi faire la guerre aux rebelles ? D’ailleurs ils se rebellent contre quoi ? J’ai même pas compris

Perso j’ai 27 ans. J’ai connu tout les meilleurs jeux existants.
Diablo 2, warcraft 3, pokemon jaune-argent, Zelda OOT jusqu’à skyward sword, halo 1, halo 2, fable 1, Kotor, gears of war 1-2, borderlands 1 et 2, witcher 1 a 3, fallout 3 et New Vegas, TES, les anciens GTA (même si le 5 reste bon) etc..

Les meilleurs films et série : jurassique park, alien 1-3, star trek, star wars, Malcolm, south park, les Disney etc etc...

Je comprends pas ce qui s’est passé aujourd’hui! Tout est devenu vraiment mauvais et niait.
Tu trouves pas que ça a changé ? A 49 ans tu devrais avoir vu des différences

Aujourd’hui star wars 7-8-9 sont horribles tout comme :
Jurassique world 1-2, les derniers south park,
Borderlands 3, fallout 4
The last of us 2
Cyberpunk
Gears of war 5

Et tellement d’autres .

Je t’assures que c’est hyper frustrant de plus se retrouver dans aucun film, jeu, série
On trouve que des trucs qui ne nous plaisent pas. Obligé de se parler de bouche à oreille pour avoir des séries et films (comme mindhunter, tchernobyl) sans quoi on nous censure directement.

Le choix pour mettre en avant un film aujourd’hui ne se fait plus sur la qualité de l’œuvre mais sur l’idéologie qu’elle inculte. Et c’est pareil pour les jeux vidéos

arnaud127 arnaud127
MP
Niveau 7
17 mai 2021 à 23:33:13

Le 17 mai 2021 à 05:43:55 :

Le 17 mai 2021 à 02:56:37 :

Le 16 mai 2021 à 00:16:50 :

Le 15 mai 2021 à 23:07:31 :

Le 15 mai 2021 à 21:28:34 :

> Le 15 mai 2021 à 19:30:51 :

>> Le 15 mai 2021 à 19:14:33 :

> >> Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

> > >> Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

> > > >> Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

> > > > >> Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

> > > > > >> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

> > > > > > >Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

> > > > > >

> > > > > > Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

> > > > > >

> > > > > > C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

> > > > > >

> > > > > > Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

> > > > >

> > > > > Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.

> > > > > Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

> > > > >

> > > > > Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

> > > > >

> > > > > Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

> > > >

> > > > Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.

> > > > Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

> > > >

> > > > Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

> > > >

> > > > Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

> > > >

> > > > On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

> > > >

> > > > Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

> > >

> > >

> > > Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.

> > > Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

> > >

> > > Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.

> > > Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

> > >

> > > Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

> >

> > Tellement bien dit que je n’ai rien à rajouter .

>

>

> Oui, lui est capable de discuter.

Mais toi toujours pas de comprendre Ce que les autres écrivent et comme d’habitude tu reproches aux autres tes propres maux .
Ici tu affirmes des choses sans rien prouver et on doit te croire .
Cites tes fameuses études , voyons Cela .

Et on verra si insomniac a eu raison d’imposer les passages avec rivets et si c’est mal équilibré bientôt.
En attendant critiquer sans essayer c’est une curieuse méthode .
On peut critiquer quelque chose de visuel Quand on le voit , mais on ne verra si les sensations plaisent à une majorité de joueurs qu’a la sortie du jeu .

On verra si tu seras capable d’admettre que le jeu est captivant car en voyant la majorité des réactions En voyant les vidéos de gameplay ce qui revient toujours c’est " j’ai tellement envie d’y jouer " et rivets est très présente dans ces vidéos .

Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions et ne pas chercher la petite bête .
C’est somptueux et donne trop envie de jouer avec ratchet ou rivets .
Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même .

Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus .
C’est du plus , tu vas t’eclater avec ratchet et un game play aux petits oignons , dans un univers visuel et sonore somptueux , une DA de ouf dans l’univers ratchet and Clank , on dirait du pixar en JV et en plus un nouveau personnage plutôt réussi .

Ok, un exemple mais on peut creuser plus loin je suppose, yen a un paquet et c'est difficile de se faire une idée globale mais la tendance c'est que c'est certainement pas 98% de jeux avec des hommes: "In a sample of 669 action, shooter, and role-playing games selected by EEDAR in 2012, 300 (45%) provided the option of playing as a female"

Oui en effet on verra si Insomniac s'est planté ou pas, c'est exactement ce que je dis. Ce que je propose en revanche c'est d'en discuter, ce qui est beaucoup plus constructif que de traiter les autres de misogynes.

"Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions" sans commentaires, je laisse ça à ceux qui ne réfléchissent pas.

Last of us 2 aussi est somptueux graphiquement, mais le traitement de l'histoire est dégueulasse, sans queue ni tête. Une idéologie peut détruire un jeu, un film ou une série. Cependant Ratchet & Clank aura un bien meilleur gameplay donc déjà ça rassure sur ce point.

"Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même ." Ok, mais si un resto te sert un jarret de porc alors que t'as commandé du saumon tu seras content ? On paye le jeu, c'est pas un plat que mamie va préparer un dimanche midi.

"Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus ." c'est effectivement faux. On jouera Rivet au lieu de Ratchet, c'est pas du bonus, c'est moins de Ratchet.

"on dirait du pixar en JV" oui le jeu est absolument incroyable techniquement, je n'ai absolument rien à redire dessus.

On va clairement pas être d'accord sur The Last Of Us Part II que ce soit pour l'histoire ( 0 idéologie, faut arrêter là ) et pour le gameplay ( c'est littéralement une très bonne évolution depuis celui du premier opus ). Ce jeu est un chef d'oeuvre qui évite de sombrer dans le fan-service, chose encore trop rare, malheureusement, dans le jeu vidéo surtout côté jeux japonais.
Bref, TLoU 2 est, actuellement, littéralement devenu mon JV préféré au point de l'avoir fini à de multiples reprises sans jamais m'en lasser.

Bah merde. C’est tellement une purge pourtant TLOU2...

Et désolé mais t’es aveugle avec ton zéro idéologie.
Les notes des joueurs et le 3/10 Metacritic c’est pas pour des prunes ...

Et vient pas me dire que c’est des anti Sony qui viennent mal noter les exclusivités. God of war, the last of us1, bloodborn ont d’excellentes notes

Salut ce n’est pas à moi que tu répondais mais la note des joueurs sur metacritic est de 5,7 par contre.
:d) https://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-last-of-us-part-ii :g)

Ils ont censuré tout les mauvais avis comme sur JVC.
Si tu disais que abby ne te plaisait pas. Ton avis et ta note était effacé.

Ils ont aussi enlevé tout les 0-5/20 sur JVC. Mais pas les 20/20...

Ça a gueulé partout.

Et 5,7/10 avec la qualité technique de The last of us 2... on sait tous très bien pourquoi il n’a pas 9/10

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 37
18 mai 2021 à 07:32:49

Le 17 mai 2021 à 23:31:23 :

Le 16 mai 2021 à 19:35:47 :
Mais tu me,fais trop rire la .
Ah pardon tu cherches à me rendre ouf tactiques a 2 balles ?

Plus sérieusement tu n’arrives à démontrer aucunes contradictions chez moi .

Quand tu s sorti ça : Remplacer un personnage par un autre en changeant sa couleur de peau ou son sexe pour faire "gentil" c'est nul, point barre.
Je t’ai répondu que tu en faisais trop avec cette histoire de vouloir être gentil .
En plus je pense que tu aurais voulu écrire autre chose que gentil mais bon tu t’es dit be carefull lol .

Puis j’ai,dit si Spideman est de couleur ou chinois ça changera rien si l’acteur est bon ...
Et TUm’as répondu avec des exemples tous historiques ou genrés racialement .

J’aurais dû répondre je préférerais que Gandhi soit joué par un acteur hindou , là ça te va mieux ?
Mais après si gad el maleh Veut jouer ghandi ça va pas m’empêcher de dormir .

Je sais pas si je regarderais Car de toutes façons si je veux me cultiver sur la vie de quelqu’un je préfère lire ou chercher sur le net .
Si Omar sy joue napoleon pareil ça va pas m’empêcher de Dormir .

Je suis l’actualité mondiale pas que US Car je dois me tenir informé pour le taff .
Et bien sûr que je vois les débilités du genre le Disney la belle au bois dormant censuré car le prince charmant abuse de la belle quand il l’embrasse pendant qu’elle dort mdr .

Mais la,ou tu te trompes la seule débilité des studios est dans le fait de céder A tous les abrutis qui s’excitent sur leur Twitter ou autres pour pourrir et genre d’aberrations juste parce qu’ils sont choqués.

Et on peut faire le rapprochement avec ta façon de prendre le fait qu’on ait un perso en plus dans rift apart .
Relis bien le post ou j’explique Qu.on a dû plus seulement .
Et toi tu est outré de la présence de rivets Lol .

Ratchet et clank , se séparer Voilà le titre .
Tu as toujours au MOins un des deux Persos donc contrat rempli pour IG .
Et ratchet et partagent le nom du jeu non ? Donc pas de raisons de privilégier un plus que l’autre .

Et donc rivets est bien un plus , un ajout pas Un retrait de ratchet .
Ce ne sera pas le seul opus ou ils sont séparés .

Donc arrêtes un peu avec mes contradictions car il n’y en a pas , je me tape de vos histoires de progressisme , sexisme , racisme inversé ect .

Moi je vois que à notre époque on est plus en 1960 Si un film ou un jeu vidéo nous déplaît pour une raison ou une autre on a un choix autre tellement énorme que se focaliser sur machin qui joue bidule oulalala .

J’ai 49 ans , j’ai connu des époques ou au ciné il n’y avait que police académy ou Rambo donc le vaste choix qu ‘on a en 2021 me laisse très confortable en plus du fait que je ne distingue pas les gens comme ça , ni par race , couleur de peau , religion , sexualité , façon de s’habiller , tatouages , piercing ect Je m’en bat ....

J’ai voyagé sur tous les continents , j’ai vu un tas de modes de vie si different du notre Mais certainement pas tous .
Je vois au taff des gens de tous les continents hor période covid , avec deS coutumes totales contraires aux nôtres .

J’ai 27 tatouages donc je regardes Les tattoos des autres QuIls soient sur le crâne comme sur la main mais par interret pas parce que ça me choque .

Voilà donc je n’ai aucunes contradictions sur ces choses là car encore une n’est pas mon mode de distinguer les personnes .
Je cherche juste à repérer les abrutis , les relous pour les éviter ou raccourcir le temps en leur présence .

La c’est un compliment pour toi avec tout ce temps perdu à te répondre quand tu cherches à me faire dire ce que je ne suis pas .
Je suis bien plus exigeant avec moi qu’avec l’apparence des autres .
L’emballage ne m’interesse pas Chez les gens .
Pour une DA c’est important par. Contre , les costumes , les environnements et décors , la lumière , les palettes de couleurs oui mais pour les personnes la coupe de cheveux je m’en fous total lol , c’est leur soucis pas le mien .

Je ne suis pas juge fashion ou capillaire lol .
Regardes mon tweet et tu comprendras mieux car le sujet principal est plus explicite
https://mobile.twitter.com/666Gennaro

Mais il a raison pourtant

Être accepté dans un groupe c’est très dure dans la vie
Il faut faire certains efforts
Tout le monde ne peut pas y arriver

Nous on demande du réalisme dans les jeux. On veut un scénario qui prend au tripes, proche du réel

Et bon... les jeux vidéos, films et séries d’aujourd’hui sont tellement ridicules avec leurs personnages forcés et imposés qui avancent tous main dans la main

dans la vie Réel les gens refusent de travailler ou d’avancer avec certaines personnes. Ils créent des groupes. Il y’a des tensions

C’est tellement excitant de faire un film là dessus. Tarantino est un expert et beaucoup d’autres ! Mais aujourd’hui on leurs interdit de faire des films.

En 2020, C’est trop rose, bisounours, tout va bien dans les jeux d’aujourd’hui. Ça en devient ridicule.
Y’a plus un seul vrai méchant, tout le monde respectent les gens (par exemple les nains, les handicapés, « les autres » ) tout le monde respectent les différences de chacun. C’est niait et mauvais

Dans la vie y’a toujours ce mec génial qui déteste les différences, qui sont sans pitié.
c’est toujours eux les meilleurs personnages existants dans les films, séries, jeux

Dans south park : cartman
Américain dad : Roger
Star wars : l’empire/les rebelles. Des idéologies opposés
2nd guerre mondiale : guerre suite aux différences de culture. Ça fait les meilleurs jeux
Seigneurs des anneaux : tout les factions sont justement séparé suivant leurs différences

Enfin je sais pas, j’essaye de te faire comprendre pourquoi on aime pas ça
C’est vraiment pas une question d’être intolérant

Par exemple
Star wars 7-8-9 avec son empire tolérant, multi ethnique, les femmes capitaines. des femmes Jedi. On ne sait même plus pourquoi l’empire est méchant.
Ils ont l’air d’être des gens bien dans le film. Pourquoi faire la guerre aux rebelles ? D’ailleurs ils se rebellent contre quoi ? J’ai même pas compris

Perso j’ai 27 ans. J’ai connu tout les meilleurs jeux existants.
Diablo 2, warcraft 3, pokemon jaune-argent, Zelda OOT jusqu’à skyward sword, halo 1, halo 2, fable 1, Kotor, gears of war 1-2, borderlands 1 et 2, witcher 1 a 3, fallout 3 et New Vegas, TES, les anciens GTA (même si le 5 reste bon) etc..

Les meilleurs films et série : jurassique park, alien 1-3, star trek, star wars, Malcolm, south park, les Disney etc etc...

Je comprends pas ce qui s’est passé aujourd’hui! Tout est devenu vraiment mauvais et niait.
Tu trouves pas que ça a changé ? A 49 ans tu devrais avoir vu des différences

Aujourd’hui star wars 7-8-9 sont horribles tout comme :
Jurassique world 1-2, les derniers south park,
Borderlands 3, fallout 4
The last of us 2
Cyberpunk
Gears of war 5

Et tellement d’autres .

Je t’assures que c’est hyper frustrant de plus se retrouver dans aucun film, jeu, série
On trouve que des trucs qui ne nous plaisent pas. Obligé de se parler de bouche à oreille pour avoir des séries et films (comme mindhunter, tchernobyl) sans quoi on nous censure directement.

Le choix pour mettre en avant un film aujourd’hui ne se fait plus sur la qualité de l’œuvre mais sur l’idéologie qu’elle inculte. Et c’est pareil pour les jeux vidéos

Oui, ce fameux monde bisounours :hap:

J’aurais plutôt tendance à dire que c’est de la nostalgie mal interprétée :oui:

Et quand à ce passage :

« Star wars 7-8-9 avec son empire tolérant, multi ethnique, les femmes capitaines. des femmes Jedi. On ne sait même plus pourquoi l’empire est méchant.
Ils ont l’air d’être des gens bien dans le film. Pourquoi faire la guerre aux rebelles ? D’ailleurs ils se rebellent contre quoi ? J’ai même pas compris »

Si tu crois que les méchants ont toujours une tête de méchants, c’est que toute ta vie, tu as été nourris aux clichés des productions qu’étaient celles des années 80/90 :hap:

Et concernant les jeux vidéos, je vois pas le rapport, on critique surtout le problème de qualité et le temps de développement ahurissant des jeux, et la tendance à la diminution de la quantité

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 08:11:19

GTA , dying light ça fait très bisounours ?
Et leur suite ne le sera pas .

Ratchet se veut tout public tout comme star wars .
Et donc tout comme dans un Disney ou un pixar les parents doivent pouvoir regarder ou jouer avec leurs enfants .
Tu vas amener ton gamin de 5 ans voir un Tarantino ? ( que j’adore )
C’est june donnée importante aussi à quel public s’adresse un film ou un jeu , qui dit tout public dit forcément un public plus élargi et les ratchet n’ont jamais été des jeux avec un moins de 16 ans .
Voilà ce que cherche les développeurs avec ce style de jeu .

Star wars du 1 au 6 il n’y a jamais eu de choses vraiment d’un style révolutionnaire ou sortant du carcan du bien contre le mal .

Tu veux que. Je te sorte les séries qu’in se tapait à l’epoque de ma jeunesse ?
Arnold et Willy , alf , madame est servie , starsky et Hutch , Navarro ect .
De la fin à l’americaine ou le bien triomphe à tous les episodes .

Je crois qu’on arrive à un certain point de retour à ça oui mais ça va pas durer , c’est cyclique .
Surtout si on sort du Mercier du covid ce n’est pas l’angelisme qui va triompher mais les gens auront besoin de retrouver ce côté cynique et froid de la vie .

Mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un ratchet annoncé tout public .
Braith of the wild , tiens tu as oublié de citer Nintendo qui depuis toujours fait du grand public bisounours , ratchet , immortal phenyx ce sont des jeux conçus pour que les parents puissent devant ou avec leurs enfants .

Après les jeux plus adultes ont toujours été en moins grand nombre que les jeux tout public et c’est normal les éditeurs veulent avoir un public le plus large possible .

Et la chasse aux sorcières concernant les jeux vidéos existe depuis belle lurette .
Avant c’etaient les salles d’arcade qui devaient être interdites, puis le jeu vidéo fait perdre l’attention aux enfants ect ...

On en est au jeu vidéo rend violent donc une chape de plomb se fixe sur les productions mais ça va passer comme toujours .
Là le jeu vidéo serait responsable de la violence des jeunes et les politiques en mal d’idees ou de convictions s’en servent pour se justifier et cacher qu’ils ne comprennent pas la société dans laquelle ils vivent .

Appuyer sur le coupable facile .
On aura nos GTA 6 , nos dying light 2 ect mais les Autres éditeurs ne prendront pas de risqueS tant que les bénis oui oui feront du bruit et que le reste qui est Grandement majoritaire Ne leur dira pas fermez là et ça arrivera .

En attendant pour en revenir au sujet faire un procès à rift apart Jeu grand public pour la seule présence de rivets c’est ridicule.
Ratchet and Clank ça n’a jamais été south Park lol .

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
18 mai 2021 à 09:06:41

Le 17 mai 2021 à 23:33:13 :

Le 17 mai 2021 à 05:43:55 :

Le 17 mai 2021 à 02:56:37 :

Le 16 mai 2021 à 00:16:50 :

Le 15 mai 2021 à 23:07:31 :

> Le 15 mai 2021 à 21:28:34 :

>> Le 15 mai 2021 à 19:30:51 :

> >> Le 15 mai 2021 à 19:14:33 :

> > >> Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

> > > >> Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

> > > > >> Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

> > > > > >> Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

> > > > > > > >Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

> > > > > > >

> > > > > > > Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

> > > > > > >

> > > > > > > C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

> > > > > > >

> > > > > > > Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

> > > > > >

> > > > > > Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.

> > > > > > Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

> > > > > >

> > > > > > Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

> > > > > >

> > > > > > Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

> > > > >

> > > > > Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.

> > > > > Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

> > > > >

> > > > > Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

> > > > >

> > > > > Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

> > > > >

> > > > > On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

> > > > >

> > > > > Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

> > > >

> > > >

> > > > Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.

> > > > Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

> > > >

> > > > Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.

> > > > Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

> > > >

> > > > Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

> > >

> > > Tellement bien dit que je n’ai rien à rajouter .

> >

> >

> > Oui, lui est capable de discuter.

>

> Mais toi toujours pas de comprendre Ce que les autres écrivent et comme d’habitude tu reproches aux autres tes propres maux .

> Ici tu affirmes des choses sans rien prouver et on doit te croire .

> Cites tes fameuses études , voyons Cela .

>

> Et on verra si insomniac a eu raison d’imposer les passages avec rivets et si c’est mal équilibré bientôt.

> En attendant critiquer sans essayer c’est une curieuse méthode .

> On peut critiquer quelque chose de visuel Quand on le voit , mais on ne verra si les sensations plaisent à une majorité de joueurs qu’a la sortie du jeu .

>

> On verra si tu seras capable d’admettre que le jeu est captivant car en voyant la majorité des réactions En voyant les vidéos de gameplay ce qui revient toujours c’est " j’ai tellement envie d’y jouer " et rivets est très présente dans ces vidéos .

>

> Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions et ne pas chercher la petite bête .

> C’est somptueux et donne trop envie de jouer avec ratchet ou rivets .

> Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même .

>

> Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus .

> C’est du plus , tu vas t’eclater avec ratchet et un game play aux petits oignons , dans un univers visuel et sonore somptueux , une DA de ouf dans l’univers ratchet and Clank , on dirait du pixar en JV et en plus un nouveau personnage plutôt réussi .

Ok, un exemple mais on peut creuser plus loin je suppose, yen a un paquet et c'est difficile de se faire une idée globale mais la tendance c'est que c'est certainement pas 98% de jeux avec des hommes: "In a sample of 669 action, shooter, and role-playing games selected by EEDAR in 2012, 300 (45%) provided the option of playing as a female"

Oui en effet on verra si Insomniac s'est planté ou pas, c'est exactement ce que je dis. Ce que je propose en revanche c'est d'en discuter, ce qui est beaucoup plus constructif que de traiter les autres de misogynes.

"Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions" sans commentaires, je laisse ça à ceux qui ne réfléchissent pas.

Last of us 2 aussi est somptueux graphiquement, mais le traitement de l'histoire est dégueulasse, sans queue ni tête. Une idéologie peut détruire un jeu, un film ou une série. Cependant Ratchet & Clank aura un bien meilleur gameplay donc déjà ça rassure sur ce point.

"Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même ." Ok, mais si un resto te sert un jarret de porc alors que t'as commandé du saumon tu seras content ? On paye le jeu, c'est pas un plat que mamie va préparer un dimanche midi.

"Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus ." c'est effectivement faux. On jouera Rivet au lieu de Ratchet, c'est pas du bonus, c'est moins de Ratchet.

"on dirait du pixar en JV" oui le jeu est absolument incroyable techniquement, je n'ai absolument rien à redire dessus.

On va clairement pas être d'accord sur The Last Of Us Part II que ce soit pour l'histoire ( 0 idéologie, faut arrêter là ) et pour le gameplay ( c'est littéralement une très bonne évolution depuis celui du premier opus ). Ce jeu est un chef d'oeuvre qui évite de sombrer dans le fan-service, chose encore trop rare, malheureusement, dans le jeu vidéo surtout côté jeux japonais.
Bref, TLoU 2 est, actuellement, littéralement devenu mon JV préféré au point de l'avoir fini à de multiples reprises sans jamais m'en lasser.

Bah merde. C’est tellement une purge pourtant TLOU2...

Et désolé mais t’es aveugle avec ton zéro idéologie.
Les notes des joueurs et le 3/10 Metacritic c’est pas pour des prunes ...

Et vient pas me dire que c’est des anti Sony qui viennent mal noter les exclusivités. God of war, the last of us1, bloodborn ont d’excellentes notes

Salut ce n’est pas à moi que tu répondais mais la note des joueurs sur metacritic est de 5,7 par contre.
:d) https://www.metacritic.com/game/playstation-4/the-last-of-us-part-ii :g)

Ils ont censuré tout les mauvais avis comme sur JVC.
Si tu disais que abby ne te plaisait pas. Ton avis et ta note était effacé.

Ils ont aussi enlevé tout les 0-5/20 sur JVC. Mais pas les 20/20...

Ça a gueulé partout.

Et 5,7/10 avec la qualité technique de The last of us 2... on sait tous très bien pourquoi il n’a pas 9/10

Le jeu est objectivement très bon. Que son scénario ne soit pas fan-service et ait pu décevoir une partie des joueurs ( bien que plus le temps passe plus le jeu est ré-habilité par une partie des déçus ), c'est normal.

Et il en faut plus des oeuvres comme ça chez les jeux AAA. Prendre la peine de ne pas sombrer dans le fan-service et oser rester sur un scénario d'auteur. Qu'on aime ou pas la direction de TLoU2, c'est plus que louable.

Et non, JVC a aussi supprimé des 20 et il reste des notes mauvaises juste basé sur le scénario.
+ Le jeu a été un immense carton, donc bon ça va ND et Sony en sont ravi au point de songer à TLoU 3.

EDIT : Les gars, par contre, calmez-vous, ça part en H-S total là, c'est ridicule et ce topic est devenu le repoussoir du forum. Personne ne veut discuter ici du coup avec toutes ces histoires entre vous, faudrait que vous repreniez cette discussion sur un autre topic plus adéquat à ça.

Message édité le 18 mai 2021 à 09:08:04 par Lilty501
whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 10:01:10

Le sujet est sur ratchet et rivets , et surtout sur la présence de rivets Dans le jeu .
Et oui on a dévié du sujet lilty à mon grand regret .

Car je trouve ridicule de repprocher à un jeu grand public ce qu’on lui a reproché pour un perso .

Pour moi rivets est dans l’ambiance de ratchet and Clank et ne nous prive pas plus de ratchet que les phases solos de Clank dans les précédents opus .

Aller y chercher des histoires De raisons de sa présence plus compliquées et Societales ou d’epoque est tout à fait ridicule .

Mais si on se cantonne au jeu sans élargir à ces sujets qui je ne vois ce qu’ils viennent foutre ici , rivets est un plus pas un moins .

IG a su innover dans son univers tout en respectant la franchise .
Rivets ne pouvait être qu’un lombax , c’est le meilleur choix .
Clank aura peut être sa ptite robote un jour aussi .

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 11:11:38

Pour ceux qui lisent l'anglais, un message qui résume bien les inquiétudes légitimes de certains joueurs (surtout les fan de la première heure):

Moving on to my next problem. Rivet. I know this might trigger a lot of people but I feel like she's overshadowing Ratchet & Clank. We only saw her once for 3 seconds and suddenly she's on billboards, she takes half the cover of the game, stickers, collectible items, posters, everything seems to be all about Rivet. I get it, she's a new character and needs advertising, especially when she plays a big role in the story, I'm not dumb, but this is ridiculous, they're placing so much emphasis on Rivet when they should be doing it for the main duo. This became more apparent in the new trailer, it honestly felt like I was watching a Rivet & Clank trailer, not a Ratchet & Clank trailer. For real, Ratchet felt like a side character in his own game. The trailer featured many levels and cutscenes, most of the gameplay was with Rivet. This is not a game like Crash where we choose to either play as Coco or Crash if we so wish to, Ratchet and Rivet with Clank appear to be separated for the majority of the game, there will be no choosing in-between the characters most likely. I'm sorry but I personally wanna play as Ratchet and Clank more than Rivet, not the opposite. When I started playing the R&C games all those years ago I didn't love the duo from the get go, despite their immediate charm. It was only in Ratchet & Clank: Up Your Arsenal that I thought to myself "OK, I love this duo and I love this duo because I know them as characters. We've been through so much, they've earned my favoritism". I'm feeling like I have to like Rivet because of how much they've been rubbing her in my face but it feels so forced and it has the opposite effect, I'm starting to dislike Rivet only because I'm being told I'm supposed to like her.

Je pourrais faire une traduction si ça intéresse certains.

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
18 mai 2021 à 11:27:05

Le 17 mai 2021 à 11:41:32 :

Et ratchet et Clank partagent le nom du jeu non ? Donc pas de raisons de privilégier un plus que l’autre .

rivets est Donc bien un plus , un ajout Au jeu pas Un retrait de ratchet .
Ce ne sera pas le seul opus ou ils sont séparés En plus et ce sera pour encore plus sceller leur amitié .

Ce n'est surtout pas le premier opus ou ratchet et clank sont séparés, il y a avait A Crack In Time. Qui ce dernier permit la création des hoverboards et de la grande amélioration des énigmes de Clank

Le gameplay était de 80% ratchet et 20% clank (de mes souvenirs)

En vérité si vous jouez à ACIT (A crack in time), vous allez comprendre que Rift Apart s'y inspire complétement mais va pousser un peu plus loin.

Cependant on ne va pas avoir le droit aux voyages en vaisseau avec la radio et les combats (à priori). Ce qui est très décevant car il s'agissait de l'un des gros atouts de ce Ratchet

La seule différence entre ACIT et Rift Apart, c'est que Clank est accompagné cette fois ci d'une autre Lombax, on n'aura pas du 80/20 mais j'imagine un 60% pour ratchet et 40% pour Rivet ?

Je ne pense pas que Insomniac va miser à fond sur Rivet, ce serait un énorme risque pour le renouveau de la licence, car si les gens ne l'aiment pas et qu'on se tape de longue session de gameplay avec elle, ce sera un désastre, donc je pense que pour cette opus, on reste sur un avantage sur Ratchet comme d'habitude avec une partie Rivet et Clank.

Oui c’est ce que je voulais dire ce n’est pas la,première fois non plus qu’ils sont séparés .
Je voulais montrer que dans rift apart la présence de rivets n’est pas un réel moins de ratchet ou de Clank mais un plus de rivets .

Quoiqu’il en soit comme tu dis on ne va pas avoir ratchet que l’on voit deux minutes .
Rivets n’efface pas ratchet elle accompagne Clank pendant quelques passages je pense .

Ils ont accentués les vidéos ou on la voit beaucoups car ils qui est nouveau dans le jeu .
Rivets ne nous prive pas de ratchet .

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
19 mai 2021 à 00:21:59

Le 18 mai 2021 à 11:11:38 :
Pour ceux qui lisent l'anglais, un message qui résume bien les inquiétudes légitimes de certains joueurs (surtout les fan de la première heure):

Moving on to my next problem. Rivet. I know this might trigger a lot of people but I feel like she's overshadowing Ratchet & Clank. We only saw her once for 3 seconds and suddenly she's on billboards, she takes half the cover of the game, stickers, collectible items, posters, everything seems to be all about Rivet. I get it, she's a new character and needs advertising, especially when she plays a big role in the story, I'm not dumb, but this is ridiculous, they're placing so much emphasis on Rivet when they should be doing it for the main duo. This became more apparent in the new trailer, it honestly felt like I was watching a Rivet & Clank trailer, not a Ratchet & Clank trailer. For real, Ratchet felt like a side character in his own game. The trailer featured many levels and cutscenes, most of the gameplay was with Rivet. This is not a game like Crash where we choose to either play as Coco or Crash if we so wish to, Ratchet and Rivet with Clank appear to be separated for the majority of the game, there will be no choosing in-between the characters most likely. I'm sorry but I personally wanna play as Ratchet and Clank more than Rivet, not the opposite. When I started playing the R&C games all those years ago I didn't love the duo from the get go, despite their immediate charm. It was only in Ratchet & Clank: Up Your Arsenal that I thought to myself "OK, I love this duo and I love this duo because I know them as characters. We've been through so much, they've earned my favoritism". I'm feeling like I have to like Rivet because of how much they've been rubbing her in my face but it feels so forced and it has the opposite effect, I'm starting to dislike Rivet only because I'm being told I'm supposed to like her.

Je pourrais faire une traduction si ça intéresse certains.

Non, t'inquiète, c'est gentil, je vais lire tout ça !

+ Petite animation entre Rivet et Clank, on sent le budget derrière le jeu et l'expérience acquise sur Marvel's Spider-Man PS4 pour ce genre de détail : https://twitter.com/RivetLombax/status/1392535989344632839

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
19 mai 2021 à 00:58:43

Petite vidéo sur ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018469-66567253-1-0-1-0-nouvelle-petite-video.htm mais on voit sur ce nouveau trailer que la volonté est de rassurer la communauté de fans ratchet sera la .
Il n’y a que lui et Clank sur ce trailer officiel .

Scottysh Scottysh
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 09:50:32

Le 18 mai 2021 à 11:11:38 :
Pour ceux qui lisent l'anglais, un message qui résume bien les inquiétudes légitimes de certains joueurs (surtout les fan de la première heure):

Moving on to my next problem. Rivet. I know this might trigger a lot of people but I feel like she's overshadowing Ratchet & Clank. We only saw her once for 3 seconds and suddenly she's on billboards, she takes half the cover of the game, stickers, collectible items, posters, everything seems to be all about Rivet. I get it, she's a new character and needs advertising, especially when she plays a big role in the story, I'm not dumb, but this is ridiculous, they're placing so much emphasis on Rivet when they should be doing it for the main duo. This became more apparent in the new trailer, it honestly felt like I was watching a Rivet & Clank trailer, not a Ratchet & Clank trailer. For real, Ratchet felt like a side character in his own game. The trailer featured many levels and cutscenes, most of the gameplay was with Rivet. This is not a game like Crash where we choose to either play as Coco or Crash if we so wish to, Ratchet and Rivet with Clank appear to be separated for the majority of the game, there will be no choosing in-between the characters most likely. I'm sorry but I personally wanna play as Ratchet and Clank more than Rivet, not the opposite. When I started playing the R&C games all those years ago I didn't love the duo from the get go, despite their immediate charm. It was only in Ratchet & Clank: Up Your Arsenal that I thought to myself "OK, I love this duo and I love this duo because I know them as characters. We've been through so much, they've earned my favoritism". I'm feeling like I have to like Rivet because of how much they've been rubbing her in my face but it feels so forced and it has the opposite effect, I'm starting to dislike Rivet only because I'm being told I'm supposed to like her.

Je pourrais faire une traduction si ça intéresse certains.

Purée merci, c'est exactement ce que je ressens !

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 09:16:15

Le 12 mai 2021 à 21:12:13 :

Le 03 mai 2021 à 00:43:13 :
au debut tu as ratchet et clank apres ça passe ratchet tou seul ou rivet avec clank mais ça doit pas etre tout le jeu ?
c'est cool aussi de changer un peu .
elle me plait bien rivet je ferais des photos avec elle

Elle est horrible ...
Ratchet et capitaine gwark étaient géniaux ainsi que clank

Rivet elle est ignoble franchement ...

Le problème c’est que le personnage a l’air trop gentil, sur de lui, bien, femme forte, belle, intelligente, touchante et émotionnelles etc..

C’est super chiant comme personnage

En comparaison le capitaine est une légende

Voilà perso j’ai rien contre les femmes mais plein le cul de cette époque de la bien-pensance ... chaque chose a sa place

J’espère que le personnage de rivet sera pas là « femme parfaite » et qu’elle aura des défauts mais j’en doute fortement

« Je suis pas raciste mais j’aime bien brûler des croix la nuit avec mes potos habillés en blanc ».

J’essaye de me mettre à ton niveau mais c’est pas facile :(

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 09:23:14

Le 12 mai 2021 à 23:12:13 :

Le 12 mai 2021 à 22:45:19 :

Le 12 mai 2021 à 22:10:16 :

Le 12 mai 2021 à 21:12:13 :

Le 03 mai 2021 à 00:43:13 :
au debut tu as ratchet et clank apres ça passe ratchet tou seul ou rivet avec clank mais ça doit pas etre tout le jeu ?
c'est cool aussi de changer un peu .
elle me plait bien rivet je ferais des photos avec elle

Elle est horrible ...
Ratchet et capitaine gwark étaient géniaux ainsi que clank

Rivet elle est ignoble franchement ...

Le problème c’est que le personnage a l’air trop gentil, sur de lui, bien, femme forte, belle, intelligente, touchante et émotionnelles etc..

C’est super chiant comme personnage

En comparaison le capitaine est une légende

Voilà perso j’ai rien contre les femmes mais plein le cul de cette époque de la bien-pensance ... chaque chose a sa place

J’espère que le personnage de rivet sera pas là « femme parfaite » et qu’elle aura des défauts mais j’en doute fortement

Pire commentaire.

Littleup je t’envois un Big :up: car effectivement dire ce genre de choses est pitoyable , gratuit et clairement l’oeuvre de quelqu’un de pas bien dans sa tête lol .

Le 12 mai 2021 à 22:10:16 :

Le 12 mai 2021 à 21:12:13 :

Le 03 mai 2021 à 00:43:13 :
au debut tu as ratchet et clank apres ça passe ratchet tou seul ou rivet avec clank mais ça doit pas etre tout le jeu ?
c'est cool aussi de changer un peu .
elle me plait bien rivet je ferais des photos avec elle

Elle est horrible ...
Ratchet et capitaine gwark étaient géniaux ainsi que clank

Rivet elle est ignoble franchement ...

Le problème c’est que le personnage a l’air trop gentil, sur de lui, bien, femme forte, belle, intelligente, touchante et émotionnelles etc..

C’est super chiant comme personnage

En comparaison le capitaine est une légende

Voilà perso j’ai rien contre les femmes mais plein le cul de cette époque de la bien-pensance ... chaque chose a sa place

J’espère que le personnage de rivet sera pas là « femme parfaite » et qu’elle aura des défauts mais j’en doute fortement

Pire commentaire.

« Les scénarios ProFeminisme c tTroooop Bi1 lol. Ceux qui aiment pas sont pas bien dans leur tête lol mdr »

Le fameux scénario pro-féministe d’un jeux auquel personne n’a encore joué :pf:

Après, je te comprends, je suis encore traumatisé du scénario LBGTQ+ de Spyro 3 :peur:
Tu te rends compte, y’avait Bianca et la Sorcière dans le jeux, Spyro était devenu une ode au féminisme :peur:

Bordel, dites moi que tout le topic n’est pas comme ça :malade:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.99€ PS5 47.38€ PC 59.99€ PS5 69.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment