CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ratchet ou Rivet ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
15 mai 2021 à 23:07:31

Le 15 mai 2021 à 21:28:34 :

Le 15 mai 2021 à 19:30:51 :

Le 15 mai 2021 à 19:14:33 :

Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

> Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

>> Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

> >> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

> > >Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

> > >

> > > Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

> >

> >

> > Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

> >

> > Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

> >

> > C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

> >

> > Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

>

> Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.

> Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

>

> Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

>

> Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.
Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.
Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.
Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

Tellement bien dit que je n’ai rien à rajouter .

Oui, lui est capable de discuter.

Mais toi toujours pas de comprendre Ce que les autres écrivent et comme d’habitude tu reproches aux autres tes propres maux .
Ici tu affirmes des choses sans rien prouver et on doit te croire .
Cites tes fameuses études , voyons Cela .

Et on verra si insomniac a eu raison d’imposer les passages avec rivets et si c’est mal équilibré bientôt.
En attendant critiquer sans essayer c’est une curieuse méthode .
On peut critiquer quelque chose de visuel Quand on le voit , mais on ne verra si les sensations plaisent à une majorité de joueurs qu’a la sortie du jeu .

On verra si tu seras capable d’admettre que le jeu est captivant car en voyant la majorité des réactions En voyant les vidéos de gameplay ce qui revient toujours c’est " j’ai tellement envie d’y jouer " et rivets est très présente dans ces vidéos .

Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions et ne pas chercher la petite bête .
C’est somptueux et donne trop envie de jouer avec ratchet ou rivets .
Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même .

Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus .
C’est du plus , tu vas t’eclater avec ratchet et un game play aux petits oignons , dans un univers visuel et sonore somptueux , une DA de ouf dans l’univers ratchet and Clank , on dirait du pixar en JV et en plus un nouveau personnage plutôt réussi .

Ok, un exemple mais on peut creuser plus loin je suppose, yen a un paquet et c'est difficile de se faire une idée globale mais la tendance c'est que c'est certainement pas 98% de jeux avec des hommes: "In a sample of 669 action, shooter, and role-playing games selected by EEDAR in 2012, 300 (45%) provided the option of playing as a female"

Oui en effet on verra si Insomniac s'est planté ou pas, c'est exactement ce que je dis. Ce que je propose en revanche c'est d'en discuter, ce qui est beaucoup plus constructif que de traiter les autres de misogynes.

"Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions" sans commentaires, je laisse ça à ceux qui ne réfléchissent pas.

Last of us 2 aussi est somptueux graphiquement, mais le traitement de l'histoire est dégueulasse, sans queue ni tête. Une idéologie peut détruire un jeu, un film ou une série. Cependant Ratchet & Clank aura un bien meilleur gameplay donc déjà ça rassure sur ce point.

"Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même ." Ok, mais si un resto te sert un jarret de porc alors que t'as commandé du saumon tu seras content ? On paye le jeu, c'est pas un plat que mamie va préparer un dimanche midi.

"Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus ." c'est effectivement faux. On jouera Rivet au lieu de Ratchet, c'est pas du bonus, c'est moins de Ratchet.

"on dirait du pixar en JV" oui le jeu est absolument incroyable techniquement, je n'ai absolument rien à redire dessus.

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 00:09:27

Tu pourrais au moins convenir que ton avis sur the last of us 2 n’est pas commun et Ne représente pas la majorité .
Le traitement de l’histoire n’est jugé degueu dans bon nombre d’avis .
Une suite et une version next gens sont fortement attendues donc Forcément ça suit la trame que toi;tu trouves degueu.

Mais avec le succès que le jeu a eu tu ne peux pas prendre ton avis et généraliser avec .

Je ne vois pas le rapport pour rivets car c’est annoncé depuis longtemps sa présence et qui dit perso jouable en plus dit temps forcément partagé .

Donc on le sait depuis longtemps mais ça ne te chafouine que depuis peu .

Concernant les chiffres j’ai trouvé des chiffres de 2015 avec 8 %. De persos feminins, 32% hommes , 52 % avec le choix , le reste étant d’autres genres Ou non observables .
Il faut montrer tous les chiffres.

Et sûrement si on a des chiffres plus anciens années 2000 ou 90s On va trouver juste Samus Aran de metroid ou Lara Croft .

De plus dans nos chiffres ils ne parlent pas que de persos jouables ou principaux.
On sait si la princesse Zelda qu’on doit délivrer compte.
Il y a donc une évolution que je juge positive vu le nombre grandissant de gameuse .

Les gameuses à ces époques étaient rares ok mais elles jouaient avec des pesos masculins sans se plaindre .
Et donc on va pas râler parce que dans un pur jeu comme rift apart IGames rajoute un nouveau perso .
Clank a inventé un système pour retrouver des lombax et ils sont sėparé , sans l’ajout de rivets tu aurais eu de longues phases avec ratchet seul et Clank seul aussi .

To rift apart veut dire se séparer , et là ils sont séparés mais moi je préfère avoir Clank et rivets que Clank tout seul .

Ce débat va disparaître une fois le jeu sorti collé il:a disparu avec selene et returnal et c’est pas plus mal .
Après celui de returnal était bien plus nauseabond avec des commentaires degueus sur l’actruc3 et son physique ( elle joue quand même brienne de thorn dans GOT ou phasma dans star wars ...) .

Innover c’est bien aussi Même si ça veut dire entre infidele légèrement aux origines .
Ceux qui comflenfent sur cettte franchise ne comprennent certainement pacs cette polémique e5 Voient juste Un perso jouable en plus .

Rivets est constamment citée dans les at tous de cet opus Quand même.
Ce quOn essaye de te démontrer c’est Aussi la minorité de cet avis .

Rock star y penserait aussi à un perso féminin Jouable pour gta vI et je sais que si ça se fait Ce sera bien fait car dans red dead rédemptions les pnj féminins sont vraiment très travaillés .
Et on sera encore une fois obligés de partager le temps de jeu avec ce perso Féminin sans possibilité de faire autrement en mode solo .

Je préfère avoir le choix et je choisis souvent en fonction du jeu , de l’histoire , de mes envies .mm
Cp2077 homme , immortal phenyx femme , vallhala homme ...

La avec cette trame d’histoire ça me choque pas qu’on ait pas le choix .

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
16 mai 2021 à 00:16:50

Le 15 mai 2021 à 23:07:31 :

Le 15 mai 2021 à 21:28:34 :

Le 15 mai 2021 à 19:30:51 :

Le 15 mai 2021 à 19:14:33 :

Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

> Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

>> Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

> >> Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

> > >> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

> > > >Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

> > > >

> > > > Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

> > >

> > >

> > > Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

> > >

> > > Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

> > >

> > > C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

> > >

> > > Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

> >

> > Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.

> > Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

> >

> > Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

> >

> > Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

>

> Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.

> Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

>

> Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

>

> Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

>

> On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

>

> Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.
Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.
Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

Tellement bien dit que je n’ai rien à rajouter .

Oui, lui est capable de discuter.

Mais toi toujours pas de comprendre Ce que les autres écrivent et comme d’habitude tu reproches aux autres tes propres maux .
Ici tu affirmes des choses sans rien prouver et on doit te croire .
Cites tes fameuses études , voyons Cela .

Et on verra si insomniac a eu raison d’imposer les passages avec rivets et si c’est mal équilibré bientôt.
En attendant critiquer sans essayer c’est une curieuse méthode .
On peut critiquer quelque chose de visuel Quand on le voit , mais on ne verra si les sensations plaisent à une majorité de joueurs qu’a la sortie du jeu .

On verra si tu seras capable d’admettre que le jeu est captivant car en voyant la majorité des réactions En voyant les vidéos de gameplay ce qui revient toujours c’est " j’ai tellement envie d’y jouer " et rivets est très présente dans ces vidéos .

Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions et ne pas chercher la petite bête .
C’est somptueux et donne trop envie de jouer avec ratchet ou rivets .
Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même .

Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus .
C’est du plus , tu vas t’eclater avec ratchet et un game play aux petits oignons , dans un univers visuel et sonore somptueux , une DA de ouf dans l’univers ratchet and Clank , on dirait du pixar en JV et en plus un nouveau personnage plutôt réussi .

Ok, un exemple mais on peut creuser plus loin je suppose, yen a un paquet et c'est difficile de se faire une idée globale mais la tendance c'est que c'est certainement pas 98% de jeux avec des hommes: "In a sample of 669 action, shooter, and role-playing games selected by EEDAR in 2012, 300 (45%) provided the option of playing as a female"

Oui en effet on verra si Insomniac s'est planté ou pas, c'est exactement ce que je dis. Ce que je propose en revanche c'est d'en discuter, ce qui est beaucoup plus constructif que de traiter les autres de misogynes.

"Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions" sans commentaires, je laisse ça à ceux qui ne réfléchissent pas.

Last of us 2 aussi est somptueux graphiquement, mais le traitement de l'histoire est dégueulasse, sans queue ni tête. Une idéologie peut détruire un jeu, un film ou une série. Cependant Ratchet & Clank aura un bien meilleur gameplay donc déjà ça rassure sur ce point.

"Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même ." Ok, mais si un resto te sert un jarret de porc alors que t'as commandé du saumon tu seras content ? On paye le jeu, c'est pas un plat que mamie va préparer un dimanche midi.

"Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus ." c'est effectivement faux. On jouera Rivet au lieu de Ratchet, c'est pas du bonus, c'est moins de Ratchet.

"on dirait du pixar en JV" oui le jeu est absolument incroyable techniquement, je n'ai absolument rien à redire dessus.

On va clairement pas être d'accord sur The Last Of Us Part II que ce soit pour l'histoire ( 0 idéologie, faut arrêter là ) et pour le gameplay ( c'est littéralement une très bonne évolution depuis celui du premier opus ). Ce jeu est un chef d'oeuvre qui évite de sombrer dans le fan-service, chose encore trop rare, malheureusement, dans le jeu vidéo surtout côté jeux japonais.
Bref, TLoU 2 est, actuellement, littéralement devenu mon JV préféré au point de l'avoir fini à de multiples reprises sans jamais m'en lasser.

Message édité le 16 mai 2021 à 00:18:10 par Lilty501
]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 00:44:58

Le 16 mai 2021 à 00:09:27 :
Tu pourrais au moins convenir que ton avis sur the last of us 2 n’est pas commun et Ne représente pas la majorité .
Le traitement de l’histoire n’est jugé degueu dans bon nombre d’avis .
Une suite et une version next gens sont fortement attendues donc Forcément ça suit la trame que toi;tu trouves degueu.

Mais avec le succès que le jeu a eu tu ne peux pas prendre ton avis et généraliser avec .

Je ne vois pas le rapport pour rivets car c’est annoncé depuis longtemps sa présence et qui dit perso jouable en plus dit temps forcément partagé .

Donc on le sait depuis longtemps mais ça ne te chafouine que depuis peu .

Concernant les chiffres j’ai trouvé des chiffres de 2015 avec 8 %. De persos feminins, 32% hommes , 52 % avec le choix , le reste étant d’autres genres Ou non observables .
Il faut montrer tous les chiffres.

Et sûrement si on a des chiffres plus anciens années 2000 ou 90s On va trouver juste Samus Aran de metroid ou Lara Croft .

De plus dans nos chiffres ils ne parlent pas que de persos jouables ou principaux.
On sait si la princesse Zelda qu’on doit délivrer compte.
Il y a donc une évolution que je juge positive vu le nombre grandissant de gameuse .

Les gameuses à ces époques étaient rares ok mais elles jouaient avec des pesos masculins sans se plaindre .
Et donc on va pas râler parce que dans un pur jeu comme rift apart IGames rajoute un nouveau perso .
Clank a inventé un système pour retrouver des lombax et ils sont sėparé , sans l’ajout de rivets tu aurais eu de longues phases avec ratchet seul et Clank seul aussi .

To rift apart veut dire se séparer , et là ils sont séparés mais moi je préfère avoir Clank et rivets que Clank tout seul .

Ce débat va disparaître une fois le jeu sorti collé il:a disparu avec selene et returnal et c’est pas plus mal .
Après celui de returnal était bien plus nauseabond avec des commentaires degueus sur l’actruc3 et son physique ( elle joue quand même brienne de thorn dans GOT ou phasma dans star wars ...) .

Innover c’est bien aussi Même si ça veut dire entre infidele légèrement aux origines .
Ceux qui comflenfent sur cettte franchise ne comprennent certainement pacs cette polémique e5 Voient juste Un perso jouable en plus .

Rivets est constamment citée dans les at tous de cet opus Quand même.
Ce quOn essaye de te démontrer c’est Aussi la minorité de cet avis .

Rock star y penserait aussi à un perso féminin Jouable pour gta vI et je sais que si ça se fait Ce sera bien fait car dans red dead rédemptions les pnj féminins sont vraiment très travaillés .
Et on sera encore une fois obligés de partager le temps de jeu avec ce perso Féminin sans possibilité de faire autrement en mode solo .

Je préfère avoir le choix et je choisis souvent en fonction du jeu , de l’histoire , de mes envies .mm
Cp2077 homme , immortal phenyx femme , vallhala homme ...

La avec cette trame d’histoire ça me choque pas qu’on ait pas le choix .

C'est une étude, il y en a d'autre, le principal intérêt est qu'elle montre qu'on est bien loin des 98% cités qui sont juste faux.

"Donc on le sait depuis longtemps mais ça ne te chafouine que depuis peu ." Oui car la campagne de Com a largement changé depuis, c'est passé de Ratchet & Clank, à Ratchet & Clank and maybe Rivet à Rivet & Clank and maybe Ratchet.

"Les gameuses à ces époques étaient rares ok mais elles jouaient avec des pesos masculins sans se plaindre ." Parce que les gens étaient peut être plus intelligents à l’époque. On joue à un jeu pour ce qu'il apporte, pas parce que son personnage principal est une femme ou un homme. Par contre de nos jours c'est soudainement devenu super important d'avoir la parité partout (sauf là où ça dérange évidemment). Remplacer un personnage par un autre en changeant sa couleur de peau ou son sexe pour faire "gentil" c'est nul, point barre.

To rift apart veut dire se séparer , et là ils sont séparés mais moi je préfère avoir Clank et rivets que Clank tout seul" ben moi je préfère avoir Ratchet & Clank.

"Ce débat va disparaître une fois le jeu sorti collé il:a disparu avec selene et returnal" le seul débat qu'il y a eu avec Returnal c'est la difficulté, rien à voir avec le fait que ce soit une femme. Returnal est par ailleurs pas si difficile, juste exigeant mais c'est hors sujet.

"Innover c’est bien aussi Même si ça veut dire entre infidele légèrement aux origines .
Ceux qui comflenfent sur cettte franchise ne comprennent certainement pacs cette polémique e5 Voient juste Un perso jouable en plus ." je suis désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

"Rock star y penserait aussi à un perso féminin Jouable pour gta vI et je sais que si ça se fait Ce sera bien fait car dans red dead rédemptions les pnj féminins sont vraiment très travaillés .
Et on sera encore une fois obligés de partager le temps de jeu avec ce perso Féminin sans possibilité de faire autrement en mode solo ." Je n'ai aucun problème avec ça, qu'ils fassent un GTA 6 avec un super perso féminin, j'en serait très content. Ce n'est pas la même chose que de me vendre un Ratchet & Clank avec "par contre vous jouez pas Ratchet et Clank".

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 00:52:42

Le 16 mai 2021 à 00:16:50 :

Le 15 mai 2021 à 23:07:31 :

Le 15 mai 2021 à 21:28:34 :

Le 15 mai 2021 à 19:30:51 :

Le 15 mai 2021 à 19:14:33 :

> Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

>> Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

> >> Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

> > >> Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

> > > >> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

> > > > >Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

> > > > >

> > > > > Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

> > > >

> > > >

> > > > Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

> > > >

> > > > Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

> > > >

> > > > C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

> > > >

> > > > Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

> > >

> > > Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.

> > > Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

> > >

> > > Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

> > >

> > > Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

> >

> > Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.

> > Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

> >

> > Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

> >

> > Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

> >

> > On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

> >

> > Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

>

>

> Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.

> Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

>

> Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.

> Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

>

> Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

Tellement bien dit que je n’ai rien à rajouter .

Oui, lui est capable de discuter.

Mais toi toujours pas de comprendre Ce que les autres écrivent et comme d’habitude tu reproches aux autres tes propres maux .
Ici tu affirmes des choses sans rien prouver et on doit te croire .
Cites tes fameuses études , voyons Cela .

Et on verra si insomniac a eu raison d’imposer les passages avec rivets et si c’est mal équilibré bientôt.
En attendant critiquer sans essayer c’est une curieuse méthode .
On peut critiquer quelque chose de visuel Quand on le voit , mais on ne verra si les sensations plaisent à une majorité de joueurs qu’a la sortie du jeu .

On verra si tu seras capable d’admettre que le jeu est captivant car en voyant la majorité des réactions En voyant les vidéos de gameplay ce qui revient toujours c’est " j’ai tellement envie d’y jouer " et rivets est très présente dans ces vidéos .

Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions et ne pas chercher la petite bête .
C’est somptueux et donne trop envie de jouer avec ratchet ou rivets .
Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même .

Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus .
C’est du plus , tu vas t’eclater avec ratchet et un game play aux petits oignons , dans un univers visuel et sonore somptueux , une DA de ouf dans l’univers ratchet and Clank , on dirait du pixar en JV et en plus un nouveau personnage plutôt réussi .

Ok, un exemple mais on peut creuser plus loin je suppose, yen a un paquet et c'est difficile de se faire une idée globale mais la tendance c'est que c'est certainement pas 98% de jeux avec des hommes: "In a sample of 669 action, shooter, and role-playing games selected by EEDAR in 2012, 300 (45%) provided the option of playing as a female"

Oui en effet on verra si Insomniac s'est planté ou pas, c'est exactement ce que je dis. Ce que je propose en revanche c'est d'en discuter, ce qui est beaucoup plus constructif que de traiter les autres de misogynes.

"Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions" sans commentaires, je laisse ça à ceux qui ne réfléchissent pas.

Last of us 2 aussi est somptueux graphiquement, mais le traitement de l'histoire est dégueulasse, sans queue ni tête. Une idéologie peut détruire un jeu, un film ou une série. Cependant Ratchet & Clank aura un bien meilleur gameplay donc déjà ça rassure sur ce point.

"Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même ." Ok, mais si un resto te sert un jarret de porc alors que t'as commandé du saumon tu seras content ? On paye le jeu, c'est pas un plat que mamie va préparer un dimanche midi.

"Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus ." c'est effectivement faux. On jouera Rivet au lieu de Ratchet, c'est pas du bonus, c'est moins de Ratchet.

"on dirait du pixar en JV" oui le jeu est absolument incroyable techniquement, je n'ai absolument rien à redire dessus.

On va clairement pas être d'accord sur The Last Of Us Part II que ce soit pour l'histoire ( 0 idéologie, faut arrêter là ) et pour le gameplay ( c'est littéralement une très bonne évolution depuis celui du premier opus ). Ce jeu est un chef d'oeuvre qui évite de sombrer dans le fan-service, chose encore trop rare, malheureusement, dans le jeu vidéo surtout côté jeux japonais.
Bref, TLoU 2 est, actuellement, littéralement devenu mon JV préféré au point de l'avoir fini à de multiples reprises sans jamais m'en lasser.

Le gameplay de the last of us 2 est calqué sur le premier et a mal vieilli. Déjà que pour le premier c'était pas ouf, mais dans le 2 on n'a même plus les puzzles qui permettaient de souffler un peu.

Niveau scénario TLoU 2 est littéralement le Star Wars 8 du jeu vidéo: aucune cohérence avec les opus précédent, du subversif pour faire subversif.

Le jeu est très loin de faire l'unanimité, la polémique a duré longtemps. Neil Druckman est un SJW notoire alors dire que son jeu n'est pas politisé c'est vraiment se voiler la face... Il a même traité ceux qui n'aimaient pas son jeu de misogynes.

Après si tu prends plaisir avec ce genre de chose ça ne regarde que toi, moi je pense que Neil a fait énormément de mal à la licence qui aurait dû être aussi populaire que les Uncharted mais qui se retrouve castrée par ses choix scénaristiques. On est quand même passés de jeux adorés à l'unanimité à quelque chose qui fait controverse pendant des mois et que testeurs n'aiment plus.

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 01:00:28

Enfin bref, qu'on aime Last of us 2 ou pas, c'est vraiment hors sujet, je trouve cependant que les critiques sur son gameplay son justifiées. L'histoire reste assez subjective à juger.

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 01:04:43

Remplacer un personnage par un autre en changeant sa couleur de peau ou son sexe pour faire "gentil" c'est nul, point barre.

Là tu vois tu fais Un résumé trop rapidement .
pourquoi les persos devraient ils être éternellement masculins blancs ?
En quoi ça dérange t’il de respecter la diversité présente dans nos sociétés ?

Et qu’est ce qui te fait dire catégoriquement que les choix sont fait pour être gentils comme tu dis ?

C’est une évolution de notre société de respecter sa diversité dans les films , les jeux , les séries .

Dans les jeux de temps en temps un personnage féminin ou de couleur je ne vois pas ce qui te fait dire que ce sont des choix abusés .
Sur les jeux sortis en 2021 tu en compte combien toi des jeux avec des persos feminjns ?
C’est pas une généralité.

En tout cas moi irl comme dans un jeu je ne regarde jamais le sexe , la sexualité ou la couleur pour émettre un jugement de valeur .

Returnal par exemple le perso est féminin et je me dis que c’est un choix Des auteurs pour le bien de leur jeu.
Ils ont imaginé le jeu pour une femme point barre , je cherche pas plus car il y a rien de plus lol .

Et là pour rift apart on aura un perso féminin sûrement pour le bien de l’histoire .
Tu aurais preféré le cousin de comprends vraiment pas comment tu peux affirmer qu’ils,ont créés rivets pour être gentils .

Tu leur fait un procès d’ingentions sans preuves aucunes .
Et voir des abus ces dernières années sur les genres ou couleurs de peau dans les jeux vidéos pour une poignée de jeux c’est exagérer .

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 01:07:20

Innover c’est bien aussi Même si ça veut dire entre infidele légèrement aux origines .
Ceux qui commencent sur cettte franchise ne comprennent certainement pas cette polémique et Voient juste Un perso jouable en plus .
Correction

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 01:13:13

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018241-63548184-1-0-1-0-pour-rendre-ce-jeu-bien-il-faut-completement-retravailler-l-heroine.htm

Voilà le fameux débat bien plus nauséabond que celui la sur returnal .
Il a bien eu lieu et depuis la sortie du jeu il a disparu .
A ce moment là le forum était quasi vide et seul ce topic était vivant .

Je pense que ce sera la-meme chose ou quasiment la,même chose une fois rift apart sorti et qu’on sera tous manette en main en train de kiffer le game play avec river ou ratchet qui en disparait pas non plus faut pas abuser .

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 01:27:18

Le 16 mai 2021 à 00:52:42 :

Le 16 mai 2021 à 00:16:50 :

Le 15 mai 2021 à 23:07:31 :

Le 15 mai 2021 à 21:28:34 :

Le 15 mai 2021 à 19:30:51 :

> Le 15 mai 2021 à 19:14:33 :

>> Le 15 mai 2021 à 18:53:02 :

> >> Le 15 mai 2021 à 18:42:40 :

> > >> Le 15 mai 2021 à 18:23:56 :

> > > >> Le 15 mai 2021 à 18:14:05 :

> > > > >> Le 15 mai 2021 à 15:55:28 :

> > > > > >Heureusement que de nos jours avec de plus en plus de joueurs ( et joueuses ! ) jouant au jeu vidéo, les gens ne supportant pas d'avoir des femmes en héroïnes principales sont de moins en moins nombreux bien que trop bruyant sur les réseaux sociaux et majoritaires sur les forum de JV.

> > > > > >

> > > > > > Mais qu'importe, ils sont désormais bien minoritaires et ça fait vraiment plaisir d'avoir de plus en plus de femmes, non sexualisées en plus, en héroïnes principales dans les JV AAA. Et Sony est clairement un des éditeurs les plus exemplaires de ce côté là. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut plus de héros masculins, bien sûr que non. Mais que ce ne soit plus juste ça qui représente les héros de jeux vidéo.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Je ne vois pas d'où tu sors que les joueurs ne voulaient pas de personnages féminins. Tu peux détailler? Car on en a eu de tous temps des héroïnes aimées par tous les joueurs. Elles n'ont jamais créé de polémiques.

> > > > >

> > > > > Le problème c'est la volonté de remplacer des personnages existant par un pendant féminin ou plus "inclusif".

> > > > >

> > > > > C'est dingue de devoir expliquer ce genre de chose, tout ça ne se résume pas aux "gentils progressistes" contre "les méchants misogynes", il s'agit surtout de ne pas dénaturer une oeuvre aimée par beaucoup pour servir un agenda politique.

> > > > >

> > > > > Personne ne s'est plaint de jouer Aloy, Lara, ou même Selene dans le récent Returnal.

> > > >

> > > > Malheureusement gars, si. Ca a beaucoup gueulé avant. Au point que pour les éditeurs : " Une héroïne ça ne fait pas vendre. " C'est pas pour rien que pendant un bon moment on n'a eu que très peu de gros jeux avec des héroïnes principales.

> > > > Ca a commencé à évoluer vers la fin de vie de l'ère PS3/X360 et ça continue d'évoluer dans le bon sens.

> > > >

> > > > Globalement, ce qui est bien avec le JV c'est que l'écriture a évoluée dans le bon sens. Clairement y a un bond qui a été franchis, globalement, depuis une dizaine d'années lors de l'ère PS3/X360 et déjà à ce moment là, l'évolution était notable vis à vis de l'ère PS2-PS1 qui, elle même, avait déjà évoluée vis à vis de l'ère SNES ( évidemment, je globalise, y avait déjà des pépites d'écriture avant qui n'ont rien à envier aux meilleurs scénario de JV de nos jours tout comme on a encore de sacrés merdes côté écriture mais globalement l'évolution est clairement positive )

> > > >

> > > > Bref, globalement, je ne vois que du bien dans l'évolution de l'écriture des jeux vidéo que ce soit les jeux indés, les jeux AA et donc les jeux AAA.

> > >

> > > Tu cites un éditeur, Ubisoft qui a dit ça.

> > > Maintenant je veux bien que me trouves des preuves que des gens ont beaucoup gueulé car on a eu des jeux avec des persos féminins.

> > >

> > > Encore une fois personne ne se plaint d'avoir des personnages féminins, le problème c'est de remplacer des personnages existants.

> > >

> > > Et en quoi c'était un problème de ne pas avoir 50% d'héroines dans les jeux?

> > >

> > > On a pas eu besoin d'attendre les récentes années pour avoir des personnages féminins cools et biens écrits (que tu reconnais d'ailleurs). Par contre quand on voit Hollyhood et l'industrie des comics on a beaucoup de soucis à se faire, car ce sont les champions pour faire des personnages féminins insipide. Donc je dirais qu'on a tendance à régresser là dessus et j'ai pas envie de voir ça arriver dans Ratchet and Clank.

> > >

> > > Donc wait and see pour le jeu, mais j'espère sincèrement me tromper et que Rivet soit un personnage intéressant qui ne va pas juste servir à remplacer Ratchet.

> >

> >

> > Je vais pas m'amuser à repasser en review les forum de JV, Reddit et Twitter.

> > Ca a toujours gueulé sur les personnages féminins en personnage principal encore plus quand elles n'étaient pas sexualisées à outrance.

> >

> > Et si c'est problématique quand tu te retrouves avec 98% des JV avec que des héros en personnage principal. Et non, il n'y a pas que chez Ubisoft qu'il y a eu ce genre de problèmes. De nombreux créatifs ont vu leur volonté de proposer des héroïnes avortés parce que ce n'était pas vendeur.

> > Bref, une page se tourne et de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo AA et AAA. Les gens qui gueulent sur les personnages féminins ne sont qu'une minorité, on ne fait quasiment plus attention à eux et c'est tant mieux.

> >

> > Pour ta crainte sur Rivet. Je vois même pas à quel moment faut douter de ce personnage plus qu'un autre ? Parce que c'est une femme ? Et alors ? Pourquoi ne pas craindre aussi l'écriture de Ratchet ou de Clank ? Ou globalement du jeu ? Pourquoi se focaliser sur Rivet ? D'autant plus que c'est pas comme si Marvel's Spider-Man PS4 nous avait déjà montré qu'IG gérait très bien les personnages féminins.

>

> Tellement bien dit que je n’ai rien à rajouter .

Oui, lui est capable de discuter.

Mais toi toujours pas de comprendre Ce que les autres écrivent et comme d’habitude tu reproches aux autres tes propres maux .
Ici tu affirmes des choses sans rien prouver et on doit te croire .
Cites tes fameuses études , voyons Cela .

Et on verra si insomniac a eu raison d’imposer les passages avec rivets et si c’est mal équilibré bientôt.
En attendant critiquer sans essayer c’est une curieuse méthode .
On peut critiquer quelque chose de visuel Quand on le voit , mais on ne verra si les sensations plaisent à une majorité de joueurs qu’a la sortie du jeu .

On verra si tu seras capable d’admettre que le jeu est captivant car en voyant la majorité des réactions En voyant les vidéos de gameplay ce qui revient toujours c’est " j’ai tellement envie d’y jouer " et rivets est très présente dans ces vidéos .

Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions et ne pas chercher la petite bête .
C’est somptueux et donne trop envie de jouer avec ratchet ou rivets .
Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même .

Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus .
C’est du plus , tu vas t’eclater avec ratchet et un game play aux petits oignons , dans un univers visuel et sonore somptueux , une DA de ouf dans l’univers ratchet and Clank , on dirait du pixar en JV et en plus un nouveau personnage plutôt réussi .

Ok, un exemple mais on peut creuser plus loin je suppose, yen a un paquet et c'est difficile de se faire une idée globale mais la tendance c'est que c'est certainement pas 98% de jeux avec des hommes: "In a sample of 669 action, shooter, and role-playing games selected by EEDAR in 2012, 300 (45%) provided the option of playing as a female"

Oui en effet on verra si Insomniac s'est planté ou pas, c'est exactement ce que je dis. Ce que je propose en revanche c'est d'en discuter, ce qui est beaucoup plus constructif que de traiter les autres de misogynes.

"Il faut parfois juste se laisser aller à ses émotions" sans commentaires, je laisse ça à ceux qui ne réfléchissent pas.

Last of us 2 aussi est somptueux graphiquement, mais le traitement de l'histoire est dégueulasse, sans queue ni tête. Une idéologie peut détruire un jeu, un film ou une série. Cependant Ratchet & Clank aura un bien meilleur gameplay donc déjà ça rassure sur ce point.

"Si on me dit ce soir on mange du poisson mais qu’au final je mange un délicieux plat sans poisson je serais heureux quand même ." Ok, mais si un resto te sert un jarret de porc alors que t'as commandé du saumon tu seras content ? On paye le jeu, c'est pas un plat que mamie va préparer un dimanche midi.

"Là on t’enleve pas ratchet on te propose rivets en plus ." c'est effectivement faux. On jouera Rivet au lieu de Ratchet, c'est pas du bonus, c'est moins de Ratchet.

"on dirait du pixar en JV" oui le jeu est absolument incroyable techniquement, je n'ai absolument rien à redire dessus.

On va clairement pas être d'accord sur The Last Of Us Part II que ce soit pour l'histoire ( 0 idéologie, faut arrêter là ) et pour le gameplay ( c'est littéralement une très bonne évolution depuis celui du premier opus ). Ce jeu est un chef d'oeuvre qui évite de sombrer dans le fan-service, chose encore trop rare, malheureusement, dans le jeu vidéo surtout côté jeux japonais.
Bref, TLoU 2 est, actuellement, littéralement devenu mon JV préféré au point de l'avoir fini à de multiples reprises sans jamais m'en lasser.

Le gameplay de the last of us 2 est calqué sur le premier et a mal vieilli. Déjà que pour le premier c'était pas ouf, mais dans le 2 on n'a même plus les puzzles qui permettaient de souffler un peu.

Niveau scénario TLoU 2 est littéralement le Star Wars 8 du jeu vidéo: aucune cohérence avec les opus précédent, du subversif pour faire subversif.

Le jeu est très loin de faire l'unanimité, la polémique a duré longtemps. Neil Druckman est un SJW notoire alors dire que son jeu n'est pas politisé c'est vraiment se voiler la face... Il a même traité ceux qui n'aimaient pas son jeu de misogynes.

Après si tu prends plaisir avec ce genre de chose ça ne regarde que toi, moi je pense que Neil a fait énormément de mal à la licence qui aurait dû être aussi populaire que les Uncharted mais qui se retrouve castrée par ses choix scénaristiques. On est quand même passés de jeux adorés à l'unanimité à quelque chose qui fait controverse pendant des mois et que testeurs n'aiment plus.

On retrouve pas la même unanimité concernant ce jeu visiblement .
Neil druckman en a peut eu marre d’être affiché comme un sjw notoire comme tu dis si bien .
Tu sais on peut inversée la chose aisément .

Quand on cherche la signification de sjw on trouve par exemple je cite " insulte préférée des trolls sur les forums "
Voilà donc en réponse à ce qu’il prend certainement pour une insulte Neil druckmann il traite certains commentaires qui ont dû être abusifs de misogynie.
Tu te rends compte du boulot et de l’investissement personnel que ça représente pour lui ce jeu et il reçoit un paquet d’immondices en commentaires.

Je trouve sa réaction plutôt light comparé à tout ce qui a pu se dire sur son œuvre .

De plus un jeu , un seul jeu mais dans 10 n’as quand il y en aura eu plusieurs qui traitent aussi de ces sujets qui vous ont choqué et que la société aura évoluée pour accepter cette diversité réelle on se souviendra de son jeu comme le premier et pas comme un jeu progressiste .

Maintenant quand on parle de tlou2 à quelqu’un on lui conseille un très bon jeu en général et ces débats n’ont plus courts .

Pour en revenir à ratchet Rift apart ce sera pareil , le jeu on en parlera pour dire que c’est un excellent jeu , fun et techniquement au dessus du lot .

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 01:46:12

"pourquoi les persos devraient ils être éternellement masculins blancs ?"
-> Ratchet n'est pas blanc.

"Dans les jeux de temps en temps un personnage féminin ou de couleur je ne vois pas ce qui te fait dire que ce sont des choix abusés "
Je n'ai jamais dis ça.

"En tout cas moi irl comme dans un jeu je ne regarde jamais le sexe , la sexualité ou la couleur pour émettre un jugement de valeur ."
-> sauf quand c'est une homme blanc de toute évidence, nan mais l'hypocrisie... Aussi je te conseille de 'abonner à MJ Fermez là, il e st aussi bon que toi pour se contredire en moins de 10s.

"Returnal par exemple le perso est féminin et je me dis que c’est un choix Des auteurs pour le bien de leur jeu.
Ils ont imaginé le jeu pour une femme point barre , je cherche pas plus car il y a rien de plus lol ."
-> T'as au moins compris ça de ce que je raconte.

"Tu leur fait un procès d’ingentions sans preuves aucunes ." Non, tu fais un procès d'intention à ceux qui ne sont pas séduits par Rivets. Je n'ai absolument jamais dit que Rivet était un personnage problématique, ce que je dis c'est que j'ai des réserves et que j'espère que ce sera un bon personnage qui ne remplacera pas Ratchet que j'adore.

Pour finir, ce pseudo débat sur Selene est très isolé. Le vrai débat sur le jeu c'est sa difficulté, et à lire ce topic qui ne me passionne vraiment pas, on y discute plus du charisme du personne et moins du fait que ce soit une femme, j'ai donc du mal à comprendre le lien avec notre conversation.

.

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 01:47:10

Au fait, je tiens à souligner que j'apprécie le changement de ton de nos discussions et que tu prennes le temps de répondre de manière plus construite whiskey16.

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 02:03:50

Le lien vient du fait que cette conversation sera oubliée à la Sortie du jeu comme celle sur returnal .

Remplacer un personnage par un autre en changeant sa couleur de peau ou son sexe pour faire "gentil" c'est nul, point barre.

Cette phrase est bien de toi greyfox non ?
Je ne vois pas ce qui te fait dire que les persos de couleur remplacent les blancs et surtout en quoi c’est pour faire gentil ????

Si un perso est remplacé par un autre je m’interesse en quoi c’est intéressant pour l’histoire ou l’interret narratif de la chose .
Surtout dans un film où on choisit un acteur .
Spiderman qu.il change de couleur ne me choque pas ou ne m’interroge pas non plus .
L’acteur est bon et puis voilà ça justifie son choix .

Je suis blanc et ayant grandi dans le 93 je ne distingue pas les couleurs .
Je classe les gens par les affinités que j’ai avec eux Ou si je les trouve intéressant .

J’adore zendaya comme actrice parce que je pense qu’elle peut tout jouer pas pour avoir une actruc3 de couleur dans mes favorites .
Car je m’en fous totalement, la couleur ou la sexualité n’est pas un critère pour moi .

Par contre en ce qui concerne tes réflexions comme celles de me comparer à mn fermez là ça va clore le débat vécu toi car tu ne peux pas m’accuser de ne pas être quelqu’un avec qui on peut débattre et sortir une provoc de bas niveau comme celle là juste parce que tu ne comprends pas que tu fais toute une montagne de rien du tout et que tu penses que ce qui te dérange dérange une majorité .

Tu te prendras la tête avec tes théories de remplacement ou tes envies de voir uniquement ratchet avec Clank tout seul je crois .

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 02:07:31

Le 16 mai 2021 à 01:47:10 :
Au fait, je tiens à souligner que j'apprécie le changement de ton de nos discussions et que tu prennes le temps de répondre de manière plus construite whiskey16.

Tout simplement je m’adapte mon cher .
En première page les gars Etaient en mode commentaires de base je me suis mis à leur niveau .
Et là je sens que tu t’enerves et je pense qu ils vaut mieux prendre du recul pour moî.
J’ai à peu près dit ce que je voulais et pense sur tout ça .

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 02:30:02

Le 16 mai 2021 à 02:03:50 :
Le lien vient du fait que cette conversation sera oubliée à la Sortie du jeu comme celle sur returnal .

Remplacer un personnage par un autre en changeant sa couleur de peau ou son sexe pour faire "gentil" c'est nul, point barre.

Cette phrase est bien de toi greyfox non ?
Je ne vois pas ce qui te fait dire que les persos de couleur remplacent les blancs et surtout en quoi c’est pour faire gentil ????

Si un perso est remplacé par un autre je m’interesse en quoi c’est intéressant pour l’histoire ou l’interret narratif de la chose .
Surtout dans un film où on choisit un acteur .
Spiderman qu.il change de couleur ne me choque pas ou ne m’interroge pas non plus .
L’acteur est bon et puis voilà ça justifie son choix .

Je suis blanc et ayant grandi dans le 93 je ne distingue pas les couleurs .
Je classe les gens par les affinités que j’ai avec eux Ou si je les trouve intéressant .

J’adore zendaya comme actrice parce que je pense qu’elle peut tout jouer pas pour avoir une actruc3 de couleur dans mes favorites .
Car je m’en fous totalement, la couleur ou la sexualité n’est pas un critère pour moi .

Par contre en ce qui concerne tes réflexions comme celles de me comparer à mn fermez là ça va clore le débat vécu toi car tu ne peux pas m’accuser de ne pas être quelqu’un avec qui on peut débattre et sortir une provoc de bas niveau comme celle là juste parce que tu ne comprends pas que tu fais toute une montagne de rien du tout et que tu penses que ce qui te dérange dérange une majorité .

Tu te prendras la tête avec tes théories de remplacement ou tes envies de voir uniquement ratchet avec Clank tout seul je crois .

"Remplacer un personnage par un autre en changeant sa couleur de peau ou son sexe pour faire "gentil" c'est nul, point barre." Oui c'est de moi, je pense qu'un personnage ne doiot pas subir les affres du politiquement correct. Remplacer un personnage parce qu'il est blanc c'est du racisme.

"Si un perso est remplacé par un autre je m’interesse en quoi c’est intéressant pour l’histoire ou l’interret narratif de la chose .
Surtout dans un film où on choisit un acteur .
Spiderman qu.il change de couleur ne me choque pas ou ne m’interroge pas non plus .
L’acteur est bon et puis voilà ça justifie son choix ."
-> Ok donc si le prochain Black Panther est blanc ça t'iras ? Tu pourrais me dire que oui, je doute que les populations noires américaines soient d'avis, et je ne serais pas d'avis non plus. Black Panther doit être incarné par un personnage noir car c'est comme ça qu'il a été pensé.
On peut aller plus loin encore: Jin de Ghost of Tsushima, tu penses qu'on peut changer son origine? Ouais on pourrait le rendre blanc ou noir, mais ça ne ferait aucun sens, et les gens auraient le droit de dire que c'est stupide comme choix.

Je me répète mais tout n'est pas aussi simple que tu le prétends. Un personnage n'est pas juste un acteur, c'est une histoire, un contexte, un but, plein de choses. La couleur de peau, la culture, l'origine géographique sont des différences que l'on se doit de célébrer, et non d'imposer. Je serait très heureux d'avoir plus de personnages noirs dans les jeux vidéos par exemples, par contre ne changez pas les personnages qui existent et que j'aime déjà, ils ont le droit de continuer d'exister.
Faites moi un God of War alternatif qui se passe en Egypte ou même Amérique Latine, mais si vous sortez un nouveau jeu sur Kratos, ne changez pas son origine grecque.

Faites moi une nouvelle licence Insomniac, avec un personnage féminin tout neuf et cool. Mais ne mettez pas Ratchet de côté au profit d'un autre. C'est tout ce que je demande.

Message édité le 16 mai 2021 à 02:31:05 par ]GreyFoX[
whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 07:27:08

Ratchet ne sera pas mis de coté ,
On va jouer avec .
On ne connaît même pas le temps de jeu avec ratchet que tu râles déjà .
Par contre il sera souvent seul .
Mais le titre est bien ratchet and Clank , se séparer non ?
Et bien dans 100% du jeu tu auras ratchet ou Clank mais séparés voila .

Et en plus un nouveau perso pour accompagner Clank .
Les séparer ça va au contraire narrativement les rapprocher .

Et tu te plains parce que parfois tu n’auras pas ratchet non ?
Mais le jeu c’est ratchet and Clank , donc pas de raison de se plaindre tu auras toujours un des deux .
Aucune trahison de Insomniacs .

Et on les a déjà dirigé séparément non ?
Tu T’es plaint de ne diriger que Clank ?
Là ce sera pareil sauf que Clank sera accompagné de rivets donc c’est un lus .

Rivets Ce n’est pas un remplacement mais bien un plus , et c’est comme ça que c’est perçu par la majorité .

Il y aura toujours des râleurs mais dans l’ensemble ils vont faire plaisir à un Max de joueurs avec cet Ajout .

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 07:32:51

Tes exemples sont ridicules .
Bien sûr que black Panther doit être joué par un acteur de couleur .
Tout Comme le général de gaule doit être blanc et Gandhi hindou .

Mon exemple était sur Spiderman et c’etait déjà plus logique .
Que l’acteur soit asiatique ou;hindou ça ne change pas du moment qu’il est bon.
Dans racines kounta kinté ne va pas être joué par Jackie chan lol .

Ce que je trouve ridicule dans ton raisonné c’est que tu dises que maintenant ils mettent plus de femmes ou d’acteurs de couleurs pour être gentils .
Dans la majorité des cas il ne faut pas y voir de la gentillesse , ou du progressisme mais juste une représentativité plus juste et plus réaliste .

Tu ne sors que des exemples ou justement c’est fixé d’avance mdr

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 16:16:56

Le 16 mai 2021 à 07:32:51 :
Tes exemples sont ridicules .
Bien sûr que black Panther doit être joué par un acteur de couleur .
Tout Comme le général de gaule doit être blanc et Gandhi hindou .

Mon exemple était sur Spiderman et c’etait déjà plus logique .
Que l’acteur soit asiatique ou;hindou ça ne change pas du moment qu’il est bon.
Dans racines kounta kinté ne va pas être joué par Jackie chan lol .

Ce que je trouve ridicule dans ton raisonné c’est que tu dises que maintenant ils mettent plus de femmes ou d’acteurs de couleurs pour être gentils .
Dans la majorité des cas il ne faut pas y voir de la gentillesse , ou du progressisme mais juste une représentativité plus juste et plus réaliste .

Tu ne sors que des exemples ou justement c’est fixé d’avance mdr

Donc selon ta logique, le fait qu'Achilles dans la série BBC soit joué par un acteur noir devrait te poser problème? Vu que c'est "fixé d'avance".

Message édité le 16 mai 2021 à 16:17:28 par ]GreyFoX[
whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 16:47:06

Le 16 mai 2021 à 16:16:56 :

Le 16 mai 2021 à 07:32:51 :
Tes exemples sont ridicules .
Bien sûr que black Panther doit être joué par un acteur de couleur .
Tout Comme le général de gaule doit être blanc et Gandhi hindou .

Mon exemple était sur Spiderman et c’etait déjà plus logique .
Que l’acteur soit asiatique ou;hindou ça ne change pas du moment qu’il est bon.
Dans racines kounta kinté ne va pas être joué par Jackie chan lol .

Ce que je trouve ridicule dans ton raisonné c’est que tu dises que maintenant ils mettent plus de femmes ou d’acteurs de couleurs pour être gentils .
Dans la majorité des cas il ne faut pas y voir de la gentillesse , ou du progressisme mais juste une représentativité plus juste et plus réaliste .

Tu ne sors que des exemples ou justement c’est fixé d’avance mdr

Donc selon ta logique, le fait qu'Achilles dans la série BBC soit joué par un acteur noir devrait te poser problème? Vu que c'est "fixé d'avance".

A la base c’etait ta logique n’oublies pas quand même à ne sortir que des Persos exemples historiques ou figés racialement lol .
C’est un peu malvenu ce choix mais n’ayant jamais regardé cette série je peux pas Te dire si elle est Nulle ou pas .
Ça doit faire bizarre au début et puis après si elle est bonne pourquoi pas .

Après il y a pas des masses de choix D’acteurs de ce genre non ?
Et donc un exemple et tu as raison ?
On est envahi Par des choix d’acteurs pour être gentils avec les communautés ?
Je ne crois toujours pas .

Par le passé on a quand même eu Christophe Colomb campé par Depardieu qui met des coups de boules à des moines peintres dans un film qui se veut respectant l’histoire mdr .

Alors si Achille est de couleur mais que la série est bonne pourquoi pas.
N’inverses pas les choses à la base c’est toi que ça choque soit disant parce que ce ne sont que deS choix pour faire plaisir aux communautés, être gentils comme tu dis lol .

Moi je dis que c’est plus cohérent que la diversité de notre planète se retrouve sur nos petits écrans à partir du moment où les acteurs et actrices sont bons .

]GreyFoX[ ]GreyFoX[
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 17:42:50

Le 16 mai 2021 à 16:47:06 :

Le 16 mai 2021 à 16:16:56 :

Le 16 mai 2021 à 07:32:51 :
Tes exemples sont ridicules .
Bien sûr que black Panther doit être joué par un acteur de couleur .
Tout Comme le général de gaule doit être blanc et Gandhi hindou .

Mon exemple était sur Spiderman et c’etait déjà plus logique .
Que l’acteur soit asiatique ou;hindou ça ne change pas du moment qu’il est bon.
Dans racines kounta kinté ne va pas être joué par Jackie chan lol .

Ce que je trouve ridicule dans ton raisonné c’est que tu dises que maintenant ils mettent plus de femmes ou d’acteurs de couleurs pour être gentils .
Dans la majorité des cas il ne faut pas y voir de la gentillesse , ou du progressisme mais juste une représentativité plus juste et plus réaliste .

Tu ne sors que des exemples ou justement c’est fixé d’avance mdr

Donc selon ta logique, le fait qu'Achilles dans la série BBC soit joué par un acteur noir devrait te poser problème? Vu que c'est "fixé d'avance".

A la base c’etait ta logique n’oublies pas quand même à ne sortir que des Persos exemples historiques ou figés racialement lol .
C’est un peu malvenu ce choix mais n’ayant jamais regardé cette série je peux pas Te dire si elle est Nulle ou pas .
Ça doit faire bizarre au début et puis après si elle est bonne pourquoi pas .

Après il y a pas des masses de choix D’acteurs de ce genre non ?
Et donc un exemple et tu as raison ?
On est envahi Par des choix d’acteurs pour être gentils avec les communautés ?
Je ne crois toujours pas .

Par le passé on a quand même eu Christophe Colomb campé par Depardieu qui met des coups de boules à des moines peintres dans un film qui se veut respectant l’histoire mdr .

Alors si Achille est de couleur mais que la série est bonne pourquoi pas.
N’inverses pas les choses à la base c’est toi que ça choque soit disant parce que ce ne sont que deS choix pour faire plaisir aux communautés, être gentils comme tu dis lol .

Moi je dis que c’est plus cohérent que la diversité de notre planète se retrouve sur nos petits écrans à partir du moment où les acteurs et actrices sont bons .

J'essaie de mettre en avant tes contractions que tu ne sembles pas remarqué.
"Moi je dis que c’est plus cohérent que la diversité de notre planète se retrouve sur nos petits écrans à partir du moment où les acteurs et actrices sont bons ."
-> Non tu ne dis pas ça, vu que tu ne voudrais pas de Black Panther blanc, mais accepterai bien un Achilles noir. Il y a un sens que tu tolères, l'autre non. Ya d'autres exemples, comme dans Mary, Queen of Scots avec une diversité ethnique surréaliste. Dans un sens ça passe, dans l'autre non.
Tu en penses quoi du fait que le doubleur du Dr Hibbert des Simpsons qui s'est fait viré car il était blanc et son personnage noir? Il était pourtant sa voix depuis le début de la série.
Une autre dérive c'est de refaire des licences connues avec un casting féminin, comme les Ghost Busters récent, qui est un superbe étron d'ailleurs. Par contre gare à toi si tu n'aimes pas le film !

Je pense que tu fais l'autruche devant des réels problèmes.

Mais bon, on a peut être fait un peu de hors sujet.

Je vais m'arrêter là, je vois bien que tu n'es pas du tout au fait ou sensible à ce qui peut se passer aux USA et à quel point ça influence le cinéma, les comics, les série et jeux vidéos.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.99€ PS5 50.86€ PC 59.99€ PS5 69.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment