CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Trackmania (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Comment créer un skin sur Trackmania 2020 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
THOM9445 THOM9445
MP
Niveau 3
07 juillet 2020 à 18:19:41

Comment créer un skin sur Trackmania 2020 avec photoshop ? Comment les gens des club on t'il fait pour crée leurs skins.
https://www.reddit.com/r/TrackMania/comments/hlt05e/i_improved_the_base_car_skin_created_by J'ai trouvé ceci mais ça ne marche toujours pas... Je parle de photoshop car franchement l'éditeur en jeu on peut rien faire, même importer des images ça bug alors tm² non, WTF...

Message édité le 07 juillet 2020 à 18:20:46 par THOM9445
TyFrog31 TyFrog31
MP
Niveau 6
07 juillet 2020 à 23:51:40

Aucun bug pour moi sur l'importation de layer ou de stickers.
L'éditeur est très bien je trouve, suffit d'utiliser les masques disponible et de bien comprendre chaque action.

CorentinL52 CorentinL52
MP
Niveau 7
08 juillet 2020 à 08:52:44

Des problèmes pour importer des images persos aussi, de ce que j'ai compris il faut un format bien précis qui n'est évidemment pas expliqué pour le moment...

Mais j'ai fais sans, et effectivement avec l'éditeur on peut déjà faire des trucs cools !

THOM9445 THOM9445
MP
Niveau 3
08 juillet 2020 à 15:42:21

L'éditeur depuis TrackMania Sunrise n'a pas beaucoup évolué (plusieurs Layers comme photoshop OK) Mais j'ai trouvé pour les imports dimages, faut crée un dossier "texture" mettre Layer.png + icon.png.. Et pour un deuxieme ? "texture 2" ?

Tinmar_ Tinmar_
MP
Niveau 2
09 juillet 2020 à 17:36:11

Je suis égalament curieux de savoir comment importer des images dans Trackmania. J'ai beau bidouiller et mettre des images dans les différents dossiers ça ne marche pas.

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
09 juillet 2020 à 17:48:04

Le 08 juillet 2020 à 15:42:21 THOM9445 a écrit :
faut crée un dossier "texture" mettre Layer.png + icon.png.. Et pour un deuxieme ? "texture 2" ?

En fait il est surtout important de nommer tes 2 fichiers "Layer" et "Icon". Le dossier porte le nom que tu veux, il s'agira du nom qui s'affichera IG. Mais je vous conseille de faire des stickers plutôt parce qu'un Layer c'est un peu comme la robe de la voiture. C'est une image qui va représenter toute la surface de la voiture, pas pratique à gérer manuellement.

Pour les stickers, faut juste se rendre dans le bon dossier (lien IG) puis créer un dossier de la même façon qu'un layer, puis y insérer ton image en double avec pour nom "Sticker" et "Icon". Dans tous les cas le format PNG et JPG sont supportés. Attention à faire des fonds transparents pour pas être emmerdé.

Ommegasse Ommegasse
MP
Niveau 1
10 juillet 2020 à 20:41:39

quand je clic sur un masque, il se met pas ! :ouch2: aidez moi svp

iyad08 iyad08
MP
Niveau 1
13 juillet 2020 à 22:48:28

Le 08 juillet 2020 à 08:52:44 CorentinL52 a écrit :
Des problèmes pour importer des images persos aussi, de ce que j'ai compris il faut un format bien précis qui n'est évidemment pas expliqué pour le moment...

Mais j'ai fais sans, et effectivement avec l'éditeur on peut déjà faire des trucs cools !

Le format précis c'est DDS
Perso g pas pu le faire avec Photoshop alors j'ai éxporté ce que g fait sur PS comme png, et je l'ai ouvert sur Paint.NET
La bas tu fait enregistrer sous, tu choisis DDS, et dans le popup tu fait "BC1 (Linéaire, DXT1)" "Perceptible", tu coche juste la deuxième boite et tu choisis super échantillonnage.
Aprés tu fait un skin avec l'editeur, tu va dans documents>trackmania>Skins>models>carsport et tu remplace "Skin_B" par celui que t'as crée dans le ZIP

Et la template est dans le post reddit en haut !
PS: Paint.NET est gratuit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment