CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Trackmania (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La glace

sambored
sambored
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:17:19

jpp
c'est super dur non ? :hap:
un peu de mal à trouver le truc (bon je joue depuis 30m :hap: )

Sunnyyyy
Sunnyyyy
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:19:56

On n'arrive pas à télécharger le jeu depuis 2h
Et tu demandes notre avis sur la glace

:ouch2:

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
01 juillet 2020 à 18:20:06

j'aime pas non plus, mais j'ai l'impression qu'il faut le moins tourner possible pour gérer le truc

Ban_Xiaomied
Ban_Xiaomied
Niveau 9
01 juillet 2020 à 18:21:37

Le 01 juillet 2020 à 18:19:56 Sunnyyyy a écrit :
On n'arrive pas à télécharger le jeu depuis 2h
Et tu demandes notre avis sur la glace

:ouch2:

J'avoue :rire:

Onnaka
Onnaka
Niveau 2
01 juillet 2020 à 18:27:32

Pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger le jeu :

Vous allez sur Uplay. Vous cliquez sur "MES JEUX" en haut à gauche. Ensuite dans la barre de recherche juste en dessous vous mettez "Trackmania". Vous cliquez dessus et vous faites "Ajouter à mes jeux". Là, ça devrait vous lancer le téléchargement.

sambored
sambored
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:28:32

mdr chelou moi ça a marché direct, désolé pour vous les gars !

Le 01 juillet 2020 à 18:20:06 Pinkano a écrit :
j'aime pas non plus, mais j'ai l'impression qu'il faut le moins tourner possible pour gérer le truc

Hmmmhmmm genre laisser la voiture y aller toute seule en continuant d'accélérer ? :hap:

jambondebrest6
jambondebrest6
Niveau 6
01 juillet 2020 à 18:35:02

faut pas hésité à freiner comme un goret et à y aller doucement, mais oui faut clairement un qi de 4550 :hap:
quand j'arrive sur une course glace je m'arrête à la médaille d'argent pour l'instant :hap:

SigmaMain
SigmaMain
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:40:17

Bloc antifun et full random, je serais pas surpris si les mappeurs l'utilisent jamais.

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
01 juillet 2020 à 18:41:00

Effectivement je déteste déjà la glace, beaucoup trop dur

Le_Onchois
Le_Onchois
Niveau 10
01 juillet 2020 à 18:41:10

Les grands virages il faut être le plus droit possible et prendre un max à l'extérieur.
Les virages serrés il faut mettre sa voiture à 90° et accélérer pour faire un gros drift.

C'est ce que j'ai compris pour le moment. :hap:

jambondebrest6
jambondebrest6
Niveau 6
01 juillet 2020 à 18:42:28

Le 01 juillet 2020 à 18:40:17 SigmaMain a écrit :
Bloc antifun et full random, je serais pas surpris si les mappeurs l'utilisent jamais.

pourtant très agréable quand bien mappé + bien train, mais les chicanes c'est juste ultra relou, je pense qu'ils ont mit masse glace dans le solo justement car les map normales se torchent assez vite (je suis à la 13 avec full médaille or + 6 médailles nadéo alors que le jeu est sorti ya 2 h et que j'ai un niveau pourri)

jambondebrest6
jambondebrest6
Niveau 6
01 juillet 2020 à 18:43:12

Le 01 juillet 2020 à 18:41:10 Le_Onchois a écrit :
Les grands virages il faut être le plus droit possible et prendre un max à l'extérieur.
Les virages serrés il faut mettre sa voiture à 90° et accélérer pour faire un gros drift.

C'est ce que j'ai compris pour le moment. :hap:

ben le problème c'est que tu perds énormément de vitesse si t'es pas à un angle parfait, mais oui sur certaines map t'as pas le choix

Bearnulf
Bearnulf
Niveau 1
01 juillet 2020 à 18:44:19

Sur du plat j'ai mis du temps à piger, il faut incliner sa voiture en direction du virage (à 90 degrés voire plus) sans accélérer, puis accélérer en tenant la direction opposée au virage, ça crée une accélération de fou. Hyper dur à ajuster je trouve. :nonnon:

jambondebrest6
jambondebrest6
Niveau 6
01 juillet 2020 à 19:17:53

Le 01 juillet 2020 à 18:44:19 Bearnulf a écrit :
Sur du plat j'ai mis du temps à piger, il faut incliner sa voiture en direction du virage (à 90 degrés voire plus) sans accélérer, puis accélérer en tenant la direction opposée au virage, ça crée une accélération de fou. Hyper dur à ajuster je trouve. :nonnon:

oui mais le problème c'est lors des virage en U, t'es obligé de t'y prendre à deux fois parce que si t'y va progressivement tu part dans le décors, après c'est très agréable à conduire pour déconné mais j'irai jamais chasser toutes les nadéos sur les circuits glaces, c'est surtout un bloc ZRT :oui:

Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
01 juillet 2020 à 20:36:16

C'est un sacré merdier la glace :fou:

Seiko44
Seiko44
Niveau 1
01 juillet 2020 à 22:16:31

en test en mode création de map : ne plus toucher a l'accélérateur pendant le virage semble etre le meilleur moyen de garder le controle. freiner en même temps peux accéléré la vitesse de rotation dans le sens souhaité :)

Mylouz-el
Mylouz-el
Niveau 5
01 juillet 2020 à 23:12:51

Autant le jeu est sympa , par contre la glace la mécanique d'accroche est dégueulasse !

Mylouz-el
Mylouz-el
Niveau 5
01 juillet 2020 à 23:42:32

Que quelqu'un fasse une vidéo tuto Glace ( je bloque sur l'entrainement 23 ) , chose à part , y'a moyen d'accélérer progressivement ? Je joue sur manette d'xbouz One et j'ai que du tout ou rien

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
01 juillet 2020 à 23:45:01

J'ai try hard un peu tout à l'heure pour les médaille auteur et avoir le top 50 sur presque toutes les maps et pour la glace l'astuce la plus efficace pour moi c'est de faire pivote sa voiture vraiment beaucoup dans la direction du virage (plus que ce qu'on ferait sur du dirt, vraiment plus) et de donner des petits coups de gaz avec les roues braquées pour donner un effet d'accroche un peu comme un GS et franchement ça marche plutôt bien une fois qu'on a chopé le coup :oui:

LNEMN
LNEMN
Niveau 14
15 juillet 2020 à 19:16:15

La glace c'est vraiment de la merde.
Le genre de truc fait par Nadeo pour faire plaisir a Zerator.
Tellement RNG. Suffit d'être 5 km plus rapide que la fois précédente et ta caisse a une nouvelle attitude.

Mettre un peu de glace de temps en temps, pourquoi pas. Mais tous les jean-kikou qui se sentent obligés de faire désormais des maps full glace...

TM n'est clairement plus ce que c'était.

La vidéo du moment