CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Trackmania (2020)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comparatif détaillé des versions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Radiax Radiax
MP
Niveau 19
27 juin 2020 à 18:08:15

Hello,

Probablement suite aux nombreuses interrogations qu'on a sur les différences entre les 3 versions de Trackmania, Nadeo a sorti un tableau comparatif détaillé.

Je vous laisse le découvrir, et voir quelle version semble la plus appropriée pour vous :-)))

https://trackmania.com/2020/06/27/trackmania-offers-details/

clem-du-30 clem-du-30
MP
Niveau 57
27 juin 2020 à 20:54:48

Club direct :cool:

Zong0 Zong0
MP
Niveau 8
27 juin 2020 à 23:36:06

Pareil, c'est déjà préco pour 48€, tranquille pendant 3 ans :cute:

Smock Smock
MP
Niveau 22
27 juin 2020 à 23:39:08

"Exemple: You get a skin from Zerator Club, you can still use it in the free access but nobody will see it while you play online" :cool:

Bien que les mecs avec la free access est pas accès au chat, pas envie d'entendre les randoms gueuler car la map est trop dur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Zong0 Zong0
MP
Niveau 8
28 juin 2020 à 00:20:05

En même temps le free access aura pas accès aux serveurs.

Le système est plutôt juste en tout cas, l'accès gratuit est assez limité et poussera à l'achat.
Mais le standard access est très complet et conviendra à la majorité des joueurs.

Smock Smock
MP
Niveau 22
28 juin 2020 à 00:43:52

Le 28 juin 2020 à 00:20:05 Zong0 a écrit :
En même temps le free access aura pas accès aux serveurs.

Le système est plutôt juste en tout cas, l'accès gratuit est assez limité et poussera à l'achat.
Mais le standard access est très complet et conviendra à la majorité des joueurs.

Ils ont accès aux maps solo en multijoueur je crois :(

Message édité le 28 juin 2020 à 00:44:55 par Smock
Ript0r Ript0r
MP
Niveau 6
28 juin 2020 à 00:46:15

Le 28 juin 2020 à 00:43:52 Smock a écrit :

Le 28 juin 2020 à 00:20:05 Zong0 a écrit :
En même temps le free access aura pas accès aux serveurs.

Le système est plutôt juste en tout cas, l'accès gratuit est assez limité et poussera à l'achat.
Mais le standard access est très complet et conviendra à la majorité des joueurs.

Ils ont accès aux maps solo en multijoueur je crois :(

Oui effectivement, mais uniquement aux serveurs de saison et arcade, pas aux serveurs custom.

Message édité le 28 juin 2020 à 00:46:57 par Ript0r
Smock Smock
MP
Niveau 22
28 juin 2020 à 00:55:35

Le 28 juin 2020 à 00:46:15 Ript0r a écrit :

Le 28 juin 2020 à 00:43:52 Smock a écrit :

Le 28 juin 2020 à 00:20:05 Zong0 a écrit :
En même temps le free access aura pas accès aux serveurs.

Le système est plutôt juste en tout cas, l'accès gratuit est assez limité et poussera à l'achat.
Mais le standard access est très complet et conviendra à la majorité des joueurs.

Ils ont accès aux maps solo en multijoueur je crois :(

Oui effectivement, mais uniquement aux serveurs de saison et arcade, pas aux serveurs custom.

Oui oui, de toute façon c'est très bien comme ça pour une free version je trouve. :oui:

Astropong Astropong
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 17:10:43

Merci :)

Far-cry Far-cry
MP
Niveau 6
01 juillet 2020 à 08:17:34

Petite question : sera t il possible de télécharger des maps sur des sites tel que Tm exchange ou quelque chose de semblable a turbo center ?

SigmaMain SigmaMain
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 15:10:24

Je comprends pas le "Earn trophies to progress in the global ranking" pour la version gratuite alors qu'elle ne permet pas d'avoir accès à ces circuits.
Comment on peut gagner des trophées si les cartes ne sont pas jouables ?

cametek cametek
MP
Niveau 44
01 juillet 2020 à 16:30:23

J'ai vraiment du mal a comprendre l'intérêt de ce model économique

Ils auraient mis le jeu à 30€ en achat simple et ils auraient eu beaucoup plus de ventes que leur système compliqué avec 50 abonnements différents

Perso c'est la seule raison pour laquelle je ne le prendrais pas.

jambondebrest6 jambondebrest6
MP
Niveau 6
01 juillet 2020 à 16:48:19

Le 01 juillet 2020 à 16:30:23 cametek a écrit :
J'ai vraiment du mal a comprendre l'intérêt de ce model économique

Ils auraient mis le jeu à 30€ en achat simple et ils auraient eu beaucoup plus de ventes que leur système compliqué avec 50 abonnements différents

Perso c'est la seule raison pour laquelle je ne le prendrais pas.

ben c'est surement le dernier trackmania, donc il risque d'y avoir des ajouts et maj de fou furieux parmis les saisons, et clairement l'édition club sert à rien :hap:

ça serait aussi pour évité les sites de clés, mais bon quand on voit qu'on peut trouvé des comptes wow pour un euro ça m'étonnerai

Message édité le 01 juillet 2020 à 16:49:23 par jambondebrest6
buibubi buibubi
MP
Niveau 46
01 juillet 2020 à 20:15:29

Le 01 juillet 2020 à 16:30:23 cametek a écrit :
J'ai vraiment du mal a comprendre l'intérêt de ce model économique

Ils auraient mis le jeu à 30€ en achat simple et ils auraient eu beaucoup plus de ventes que leur système compliqué avec 50 abonnements différents

Perso c'est la seule raison pour laquelle je ne le prendrais pas.

Si tu veux que le jeu dure quelques années, faut bien que les devs soient rémunérés

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
01 juillet 2020 à 20:48:17

Honnêtement le modèle économique me semble correct et clairement mieux que celui de TM² à condition qu'ils sortent d'autres enviros dans le futur. L'accès standard à 10€ est correct, et l'accès club à 60€ pour trois ans aussi, je pense.

xglitchx xglitchx
MP
Niveau 15
02 juillet 2020 à 09:36:47

Le 01 juillet 2020 à 20:48:17 -Oscar97 a écrit :
Honnêtement le modèle économique me semble correct et clairement mieux que celui de TM² à condition qu'ils sortent d'autres enviros dans le futur. L'accès standard à 10€ est correct, et l'accès club à 60€ pour trois ans aussi, je pense.

Je confirme. Comme le jeu c'est juste "Trackmania", ça serait sympa que les prochaines maj se focus sur l'intégration d'autres environnements. Et le fait que tous les enviros soient dans le même jeu permettrais l'envimix directement. On verra bien sur le temps, mais perso, je sis confiance. Nadéo et Ubisoft en general sont plutôt a l'écoute des joueurs.

Argorhjrjr Argorhjrjr
MP
Niveau 7
02 juillet 2020 à 10:24:51

Le 02 juillet 2020 à 09:36:47 xglitchx a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 20:48:17 -Oscar97 a écrit :
Honnêtement le modèle économique me semble correct et clairement mieux que celui de TM² à condition qu'ils sortent d'autres enviros dans le futur. L'accès standard à 10€ est correct, et l'accès club à 60€ pour trois ans aussi, je pense.

Je confirme. Comme le jeu c'est juste "Trackmania", ça serait sympa que les prochaines maj se focus sur l'intégration d'autres environnements. Et le fait que tous les enviros soient dans le même jeu permettrais l'envimix directement. On verra bien sur le temps, mais perso, je sis confiance. Nadéo et Ubisoft en general sont plutôt a l'écoute des joueurs.

Une optimisation + débug + stabilisation des serveurs, et ... Le contenue, on verra après hein :noel:

Je n'y suis pas dessus car mes scores n’apparaisse pas ayant pas l'envie de m'acharner pour devoir tout refaire au cas ou :(

Mais bon c'est le day one, donc souvent laborieux rien de neuf.

Nobulwen Nobulwen
MP
Niveau 8
02 juillet 2020 à 16:17:39

Salut j'ai une question par rapport aux éditions là ! :p)

Grand "fan" de TM turbo, j'ai téléchargé ce jeu, et je ne comprends pas trop un truc, même après avoir vu l'image du site.

J'ai actuellement la version gratuite, est-ce qu'elle permet de voir les fantômes des autres joueurs sur les maps de la campagne ? et les classements ?

Je joue pas dans le mode training, mais celui appelé "solo", et je ne comprends pas, parfois quand je "change" d'adversaires j'ai accès aux joueurs du monde, mais parfois c'est limité à ma région ou mon département. De même pour les classements, au début je voyais mon classement mondial, mais maintenant ça m'indique que mon classement région/département, et parfois celui de la france quand je fais des "bons" temps.

Quelqu'un peut m'expliquer ? ça ne me dérange pas de mettre 10 euros dans le jeu, mais si c'est possible d'avoir accès à tous les fantômes et les temps avec le mode gratuit, je vais attendre avant d'acheter le jeu je pense.

cametek cametek
MP
Niveau 44
02 juillet 2020 à 22:19:36

Le 01 juillet 2020 à 20:15:29 buibubi a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:30:23 cametek a écrit :
J'ai vraiment du mal a comprendre l'intérêt de ce model économique

Ils auraient mis le jeu à 30€ en achat simple et ils auraient eu beaucoup plus de ventes que leur système compliqué avec 50 abonnements différents

Perso c'est la seule raison pour laquelle je ne le prendrais pas.

Si tu veux que le jeu dure quelques années, faut bien que les devs soient rémunérés

Comment ça "que le jeu dure quelques années" ? Ca a toujours été un jeu entièrement géré par la communauté, les maps, les serveurs, les skins, tout est fait par la communauté

Sur les Trackmania pré-Ubisoft il y a eu aucun ajout de contenu par Nadeo et c'est pas pour autant qu'ils sont morts pour ça

A la limite ils doivent juste payer pour un serveur d'authentification

Compare le modele économique des Trackmania avant et après Ubisoft et tu verras que c'est pas un problème d'argent

Pré Ubisoft: Jeu complet dès la sortie, achat simple ou gratuit
Ubisoft: Achat simple + kit de DLC par dessus ou abonnement

Message édité le 02 juillet 2020 à 22:23:03 par cametek
buibubi buibubi
MP
Niveau 46
03 juillet 2020 à 14:30:07

Le 02 juillet 2020 à 22:19:36 cametek a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 20:15:29 buibubi a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 16:30:23 cametek a écrit :
J'ai vraiment du mal a comprendre l'intérêt de ce model économique

Ils auraient mis le jeu à 30€ en achat simple et ils auraient eu beaucoup plus de ventes que leur système compliqué avec 50 abonnements différents

Perso c'est la seule raison pour laquelle je ne le prendrais pas.

Si tu veux que le jeu dure quelques années, faut bien que les devs soient rémunérés

Comment ça "que le jeu dure quelques années" ? Ca a toujours été un jeu entièrement géré par la communauté, les maps, les serveurs, les skins, tout est fait par la communauté

Sur les Trackmania pré-Ubisoft il y a eu aucun ajout de contenu par Nadeo et c'est pas pour autant qu'ils sont morts pour ça

A la limite ils doivent juste payer pour un serveur d'authentification

Compare le modele économique des Trackmania avant et après Ubisoft et tu verras que c'est pas un problème d'argent

Pré Ubisoft: Jeu complet dès la sortie, achat simple ou gratuit
Ubisoft: Achat simple + kit de DLC par dessus ou abonnement

Les devs vont rajoutés du contenu tout les 3 mois, faut aussi payer les serveurs (même si c'était aussi le cas avant). Le problème, c'est que vous avez eu l'habitude de tout avoir / vouloir pour rien avant ... Puis franchement 10€ / an, c'est pas la mort (surtout quand tu vois que les anciens TM sont encore à 10 balles sur steam ; turbo encore à 20 balles ...).

Sinon, du coup on peur rejoindre combien de club dans la version à 10€ ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment