CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Worms Rumble
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une vrai surprise

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Master-Razer Master-Razer
MP
Niveau 6
02 décembre 2020 à 15:17:33

J'ai commencé la série très jeune avec le premier worms sortie en 95 (et pourtant je ne suis né qu'un an après..) Puis j'ai eu l'occasion de jouer a tout les opus, de l'immortel armageddon au désastre de révolution, au dernier WMD qui faisait repartir la série sur une bonne voie. Je n'ai connu l'existence de Worms Rumble que quelques semaines avant sa sortie et je me suis dit, encore un hors série, ca a l'air fun 2 minutes mais sa ne m'enchante pas. Les vidéos que j'avais vu ne transmettait en rien les sensations une fois le jeu pris en main.

Quelle claque j'ai donc pris en jouant a ce jeu, nerveux et dynamique. On saute, on roule, on vole, on tire sur l'ennemi avant de le finir a coup de batte de baseball, on enchaine et on se sent puissant. Je fais la plupart du temps d'excellente partie qui s'explique en partie par l'inexpérience des joueurs actuellement mais sans doute aussi au cross play, je ne sais pas comment le jeu est jouable a la manette mais le clavier/souris avantage forcément et je dirais, encore plus que dans un FPS pour ce type de jeu.

Mais comment sera la suite ? Je trouve que Team 17 manque cruellement d'ambition pour ces jeux, communication, op twitch, je comprend qu'on ne fait pas forcément un budget com pour un jeu worms a 15€. Mais vont-ils continuer a le développer ? Les maps ont la particularité d'etre bien conçu et offre des zones variées, haute en couleur. Mais a terme il en faudrait d'autres. Il n'y a pas forcément besoin d'ajouter des armes au jeu mais peut être un ou deux ajouts, comme la dynamite à posé quand un worms nous suit ou a balancer dans un conduit, serait la bienvenue ?

Le jeu aurait du être free-to-play pour toucher plus de monde et générer de l'argent avec tout les aspects de personnalisations, et ainsi bénéficier d'un suivi et d'ajout de contenu sur le long terme.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais malgré son excellence le jeu risque de devenir un "dead game" même si le cross play va retarder ce moment, et pour un jeu qui vise une expérience multi, la ou d'habitude Worms est une série phare des soirées entre potes en local, ca serait très dommageable.

Qu'est ce que vous en pensez ? Je ne sais rien des ambitions futures de Team 17 pour ce jeu, pas beaucoup de com dessus, on peut constater aussi l'état du forum, c'est bien dommage. En attendant pour tout ceux comme moi qui ont bien accroché, profitons :fier:

(Merci a ceux qui auront lu et n'hésitez pas à débattre de tout ca avec moi, après tout on est pas très nombreux ici)

RepubliqueJC RepubliqueJC
MP
Niveau 5
02 décembre 2020 à 18:04:11

Je suis un peu de ton avis même si je suis un peu moins enchanté que toi.

A la manette (je suis sur PS5), on est clairement désavantagé. C'est vraiment dur d'être précis rapidement. Peut être qu'il faut plus de temps pour s'habituer mais... sinon le bon point c'est les retours haptiques suivant les armes. C'est franchement cool.

Après franchement je trouve qu'on est trop nombreux et que certains la jouent déjà un peu planqué (syndrome call of quoi) donc c'est un peu frustrant mais je finirais par les déloger sans me faire avoir!

Et dernier point où je suis totalement d'accord avec toi: ça sent le jeu mort né. Personne sur le forum, on en entend peu parler... L'impression qu'on va trouver du monde 15 jours et basta.

En bref, un bon jeu, sans plus pour le moment et qui risque d'être vite oublié suivant ce que veut en faire Team 17...

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
02 décembre 2020 à 19:14:42

Je croyais qu'il y avait une option auto-aim sur console, c'est pas le cas?
Sinon si tu veux des infos sur la suite du développement, va sur les discussions de steam. Les devs communiquent et prévoient d'ajouter du contenu : ils misent sur le long terme avec ce nouvel opus. D'ailleurs, le gameplay ouvre plus de possibilités (rajout de modes classiques comme capture de drapeau ou roi de la colline pourquoi pas). Quant à être mort né, les fofos des worms ne sont pas beaucoup fréquentés à part par une fan base qui connait la série depuis quelques années. Je pense que cette nouvelle approche de worms va attirer plus de monde. Maintenant, faut pas se leurrer je pense, ça va pas durer des années. Certains se plaignent du fait qu'il n'y ait que du pvp et que si le jeu n'est pas fréquenté, on ne pourra plus y jouer. Mais pour 15 euros, si je m'éclate dessus plus de 50 heures, j'aurais déjà rentabilisé. Certains jeux sont bien plus chers pour une durée de vie de 10 à 15 heures et là ça ne dérange pas les joueurs.
Je m'éclate en tout cas depuis hier. On commence à voir des campeurs dans les conduits :rire:

Message édité le 02 décembre 2020 à 19:15:16 par 35Onizuka35
RepubliqueJC RepubliqueJC
MP
Niveau 5
03 décembre 2020 à 19:14:12

Après un peu plus de parties, je commence a être un peu plus positif tout de même.

Je trouve qu'il manque un mode solo qui aurait permit de mieux comprendre les armes et s'adapter à la jouabilité tranquillement.

Mais effectivement on s'amuse, ça bourrine, c'est coloré, fun, on enchaine...

Pas un grand jeu mais un bon jeu pour passer le temps. C'est déjà pas mal!

ibrarigolol ibrarigolol
MP
Niveau 23
04 décembre 2020 à 16:11:46

en fait tout ce qui a fait de worms ce que worms était, n'existe plus

l'eau, l'eau qui monte, la destruction du décor, regarder les autres jouer en attendant son tour, les noyade ^^, les projections et les explosions, voila tout ca quoi..

mais malgré cela le jeu est pas mal car il est gratuit je dirai, mais les modes sont pas assez travaillé il faudrait que le jeu soit plus recherché comme l'était worms de base avec des bonnes idées et pas juste du déja vu

en fait j'y joue et je l'ai pris juste car il est gratuit, ca reste moins bien qu'un worms classique et c'est le plus gros défaut au finale

qu'est ce qu'il faut retenir de ce jeu ? qu'il y a jamais eu autant de joueurs en ONLINE sur un jeu worms !! gratuit dès le lancement sur PS5 c'est l'avantage,

donc prochain jeu un vrai worms classique ! avec du crossplateform ! et la meme comm et la gratuité au meilleur des cas, et on sera tout bon !!! :ok:

Rico-23 Rico-23
MP
Niveau 11
05 décembre 2020 à 16:11:14

petite déception sur l absence de destruction du décors et le fait de ne pas profiter de l univers worms pour mettre autre chose que du gaz pour restreindre la map comme l'eau qui monte de plus en plus ave le temps..

mais il est sympas a jouer malgré ca. bonne surprise

NoelisteAvenir NoelisteAvenir
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 18:04:46

Très sympa visuellement mais pas fan du gameplay, je trouve cela fouillis, les déplacements sont bien penser mais les gunfight sont pas bon je trouve :(
Le viseur approximatif, les loots par terre à rien y comprendre qui s'empile par dizaine...

Tofer4 Tofer4
MP
Niveau 9
07 décembre 2020 à 11:22:24

Cest le début, attendons de voir ce qu'il va donner par la suite

Le précédent jeu sur ps4 était comme les jeux précédent avec destructions de décors, chacun son tour etc.. tandis que celui ci change de mode de jeu et je trouve qu'il s'adapte bien à la tendance

Pour la suite, il y aura sans doute l'ajout de nouvelles armes qui peuvent s'adapter correctement (assaut aérien ne me semble pas adapter par exemple), de nouvelles maps ainsi que pousser plus la customisation du perso (costumes, armes etc..)

Akitio Akitio
MP
Niveau 6
08 décembre 2020 à 20:52:19

Moi je dis juste Wow. un délice de dynamisme. Il faut de la pub !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.39€
PC 14.99€ PC 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment