CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] mode Auto et paramétrage !

[Officier]
[Officier]
Niveau 33
23 avril 2024 à 12:47:10

Hey,
Ici on est la pour s'entraider sur le système de paramétrage du jeux auto !

J'avoue que je l'utilise pas mal donc autant qu'on en discute ici

Pour le moment j'ai pas changé les param de base, qq1 s'est lancé la dedans ?

jomeo
jomeo
Niveau 13
23 avril 2024 à 13:14:34

J'ai essayé mais j'avoue que je ne comprends vraiment pas tout !
Je serai assez preneur de tuto

letterbee
letterbee
Niveau 31
23 avril 2024 à 16:47:00

je tester un peu ....y a pas assez d'option et c'est mal foutu dommage encore un truc mal fait

cernnunosLevrai
cernnunosLevrai
Niveau 1
24 avril 2024 à 02:46:02

Quelqu'un peut expliquer comment ça fonctionne ?
J'ai beau faire des modif, j'ai l'impression que ça change rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2024 à 08:13:59

Je viens tout juste de lancer le jeu. J'arrive a paramétrer uniquement pour le groupe mais pas en individuel. Genre combattre librement, pas utiliser d'objets...
Pkoi ?
On débloque plus tard ?

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
24 avril 2024 à 08:23:22

Le 24 avril 2024 à 08:13:59 :
Je viens tout juste de lancer le jeu. J'arrive a paramétrer uniquement pour le groupe mais pas en individuel. Genre combattre librement, pas utiliser d'objets...
Pkoi ?
On débloque plus tard ?

Oui

Squallforever85
Squallforever85
Niveau 7
24 avril 2024 à 11:04:18

Perso j ai beau tester plusieurs reglages, rien ne change... j ai mis la strat de groupe sur "combattre prudemment" pour que mes persos combattent selon mes regles mais rien n y fais, en mode auto ils font leurs vie et gaspillent leurs SP sur des petits monstres inutilement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2024 à 07:07:37

Le 24 avril 2024 à 08:23:22 :

Le 24 avril 2024 à 08:13:59 :
Pkoi ?
On débloque plus tard ?

Oui

Merci

TakumiHazuky
TakumiHazuky
Niveau 35
25 avril 2024 à 08:56:23

[11:04:18] <Squallforever85>
Perso j ai beau tester plusieurs reglages, rien ne change... j ai mis la strat de groupe sur "combattre prudemment" pour que mes persos combattent selon mes regles mais rien n y fais, en mode auto ils font leurs vie et gaspillent leurs SP sur des petits monstres inutilement...

Les SP sont reset à chaque combat. Pourquoi tu voudrais qu'ils les gardent ?

Chaque perso a un nombre de SP minimum différent au début du combat (visible sur leur page de statut) et à cela s'ajoutent 6 points (je crois) distribués aléatoirement entre les 6 persos au début du combat. (Max 3 pour un perso)

Message édité le 25 avril 2024 à 08:57:09 par TakumiHazuky
SpanishSpinach
SpanishSpinach
Niveau 1
26 avril 2024 à 18:24:20

Dans Suikoden le mode auto servait à combattre des ennemis dépassés d'un donjon revisité. Pour les nouveaux donjons valait mieux gérer les combats manuellement pour éliminer d'abord les ennemis les plus dangereux. Et surtout réserver les sorts de runes aux boss.
Ici le mode auto est trop facile car il utilise systématiquement les SP, qui se régénèrent tous seuls. Mais de toutes façons, on aurait tendance à utiliser ce mode parce que ça ne vaut pas la peine de combattre manuellement: les ennemis ne sont pas très forts de base et on monte de niveau très facilement en explorant, ce qui atomise l'enjeu.

azazga19
azazga19
Niveau 2
26 avril 2024 à 20:48:00

Essayer un peu tout les reglages les gars, le système marche bien, dans mon cas aucun soucis, mes perso n'utilise pas de sp nis de mana juste attaque.

Celui qui a besoin d'un coup de main pour régler me Mp 👍

letterbeev5
letterbeev5
Niveau 37
26 avril 2024 à 23:14:35

Non mais ça osef l'intérêt c'est que le jeu gère mieux les combats

Angryash
Angryash
Niveau 53
01 juin 2024 à 16:31:42

Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment éviter qu'un mage spam ces magies dans les combats, par ce que le mode auto avec un mage tu fais 3 combats et ta plus de pm ( du moins après 10h de jeux avec des runes en zone qui bouffent 50 pm et ton mage level 20 qui a 150 pm ... )

Je dis un grand merci 😊

Clive
Clive
Niveau 8
12 août 2024 à 18:27:41

Hello !
Je relance la même question qu'au dessus, comment empêcher de lancer de la magie sans mettre "ne pas utiliser de MP" en strat de groupe ?
J'ai beau mettre juste "attaquer..." ou "attaquer avec une compétence physique" (d'ailleurs c'est quoi la différence ?), le perso balance quand même de la magie, ça me rend fou !

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
26 janvier 2025 à 09:37:42

Je UP le sujet car j'ai le même problème.
Plus de 35h de jeu et j'arrive toujours pas à bien gérer les combats Auto.

Pour les healers ça va ils arrivent à n'utiliser que leurs sorts de soins efficacement....et encore seulement le soin de base unique, pour un soin sur tout le groupe c'est à moi de le lancer manuellement.

Mais dès qu'un perso à de la magie "d'attaque" il va tout lancer jusqu'à ne plus avoir de MP et même en ne programmant qu'une seule ligne avec "attaquer".

Ce système est vraiment pas bien fait, pas assez large. Alors soit c'est moi qui comprend rien, soit le système ne fonctionne pas correctement.

Trezapotreza
Trezapotreza
Niveau 9
31 mai 2025 à 22:07:47

C est pas dur, ça marche pas. Il faut mettre ne pas utiliser les mp.

zanmato7
zanmato7
Niveau 23
24 juin 2025 à 03:37:33

Bah déjà ce que je comprends pas moi c est que techniquement il faut des conditions pour les ordres et une hiérarchie.

Par ex les gambits dans FF12 marchaient très bien pour ça, l ordre n3 primait toujours sur l ordre n4 si sa condition le permettait.

Sauf que là j'ai l impression qu il y a pas vraiment de hiérarchie, par ex j ai testé avec Francesca de mettre en 1 "attaquer avec Une competence physique" et en 2 le soin et elle privilégie le soin, je comprends pas...

La vidéo du moment