CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui va refaire les Suikoden ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 33
17 août 2020 à 13:47:17

Je pense que je vais me refaire le premier (pour la 40eme fois je pense)

Et le second ensuite.

J'avais fait le 3 y a pas si longtemps et refait le 4 il y a peu.
C'est le 5 qu'il faudrait que je refasse aussi.

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 22
17 août 2020 à 15:55:21

J aimerais bien mais je n ai plus les jeux. Dommage qu ils ne les mettent pas sur le PSN

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 33
17 août 2020 à 18:38:27

Moi j'ai toujours les jeux mais je vais sûrement les refaire de façon non officielle...

C'est plus simple, pas de souci de carte mémoire et le 1er Suikoden en français.

Pour les épisodes PS2 le plus simple reste la PS2.

Même si je dois avoir Suikoden 3 version Europe en numérique sur le PSN de la PS3 je pense et en plus la version US en boîte PS2.

Mais oui Konami ne fait vraiment plus rien. Ça serait tellement simple de les mettre sur le PSN...

tommy1981 tommy1981
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 04:07:13

J'aimerai avoir le 2 en boite, mais malheureusement.... J'ai le 1 qui est que en Anglais, sinon le 4 et 5 sur PS2 + le tactics (Très bon au passage). Le 1 je pense que je le referai avant la sortie de celui ci, le 4 surement pas (Question perso c'est l'épisode qui m’ennuie) le plus, le 5 est sympa je trouve^^

Shadowstormrage Shadowstormrage
MP
Niveau 12
18 août 2020 à 10:00:35

jai recommencer le 1 je vais tres surement enchaîner avec le 2 et pour la première fois prendre mon courage pr tenter le 3 ! javais finis le 4 et le 5 ya longtemps je me referais ptetre pas le 4 mais le 5 si !

cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 22
18 août 2020 à 13:37:12

Le 3 j avais bien aimé pour voir l histoire de Luc c est juste dommage qu il soit en 3d

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 33
18 août 2020 à 13:44:08

Le 3 est très bon, les personnages principaux sont tops sauf peut-être Hugo qui est très énervant.

Et le jeu est assez long, en anglais c'est quand même chiant.

Et l'opening du jeu en animation + la musique, il est juste fou.

Shadowstormrage Shadowstormrage
MP
Niveau 12
18 août 2020 à 16:51:06

bien dommage que tous les projets de traduction lancé pour le 3 ne ce soit jamais fait !

Shadowstormrage Shadowstormrage
MP
Niveau 12
25 août 2020 à 03:20:16

Suikoden 1 100 % finis le 2 est attaquer !

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 33
25 août 2020 à 05:43:22

Ahah on est synchro. Exactement la même pour moi.
Le 1 fini en 20h, je commence tout juste le 2.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 33
05 septembre 2020 à 18:42:18

ça y est ! J'ai refini Suikoden 2 avec les 108 persos et la vrai fin.
Voici un lien vers ma soluce chronologique pour ceux que ça intéresse. :)

https://smallpdf.com/shared#st=d431288a-d3c0-42d8-9f10-a8c44ea41a77&fn=Suikoden+2_V2.pdf&ct=1599324019022&tl=share-document&rf=link

Shadowstormrage Shadowstormrage
MP
Niveau 12
05 septembre 2020 à 21:45:05

Jai pas continuer encore je suis tjrs au tt debut debut du 2 :p cool ta soluce taku je vais regarder ça de pret ! et je viens de me rendre compte en la survolant que ladversaire 10 en cuisine lester c'est celui du 1 ducoup :D

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 33
06 septembre 2020 à 09:44:31

Oui c'est celui du 1. Tu as Antonio aussi à affronter.
Ma soluce est coupé en 2. Les 1ere pages sont les personnages à recruter de façon chronologique et à partir de la page 4 je crois c'est les objets à récupérer.

Si elle peut servir à quelqu'un c'est cool.

Shadowstormrage Shadowstormrage
MP
Niveau 12
07 septembre 2020 à 07:14:17

Ba comme je me suis pas plonger dedans a fond encore elle va certainement me servir :D (faudra que je rezieute cette histoire de glitch pr Mathilda !

J0hnConstantine J0hnConstantine
MP
Niveau 30
07 septembre 2020 à 09:00:39

Rien de compliqué pour le glitch de Mathilda, il suffit de pousser la porte à la frontière Muse / Mathilda et ça t'ouvre le chemin. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562953094-maddssmoking1.png

J0hnConstantine J0hnConstantine
MP
Niveau 30
07 septembre 2020 à 09:01:36

Du coup tu peux aller recruter Futch et Humpfrey assez tôt dans le jeu, et en profiter pour lvl up et gagner plein de potch rapidement.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 33
07 septembre 2020 à 09:05:45

Il faut penser à sauvegarder avant.

Si tu fais un combat avant d'avoir Futch/Humphrey dans le groupe, fui.

Les ennemis vont te one shot toute ton équipe.

Après il faut faire quelques combats avec des persos qui survivent pour level up.
Ensuite c'est bon.

Il y a des équipements aussi. Je conseille emblème feu x 3 sur tout les persos et y a des armures/casques à Rockaxe.

Message édité le 07 septembre 2020 à 09:07:49 par TakumiHazuky
J0hnConstantine J0hnConstantine
MP
Niveau 30
07 septembre 2020 à 13:18:13

Non si tu y vas avec Jowy dans l'équipe, sa rune fait des miracles. Tu peux taper un pack de mobs et faire up tes persos facilement..

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 33
07 septembre 2020 à 17:12:00

Oui sa rune est cheaté mais il faut qu'il puisse lancer le sort déjà.
Certains ennemis à cet endroit peuvent même attaquer les lignes arrières.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 33
01 décembre 2020 à 23:02:12

Je viens de finir Suikoden Tierkreis. J'ai voulu lui donner une seconde chance. Je l'avais détesté à sa sortie et je voulais me faire un second avis.

Et je crois que je le déteste encore plus maintenant. J'ai vraiment du mal à lui trouver des qualités. Je n'aime rien dans ce jeu.

Personnages : clichés et niais. Sur les 108 je ne pourrais même pas en citer un que j'ai bien aimé. Le héros étant le pire de tous.

DA : j'aime pas du tout. Et le character design non plus

Scénario : à l'image des personnages, niais. Très loin de la profondeur de scénario d'un vrai Suikoden.

Graphisme : 3D immonde, on avait de superbe sprite 2D et de magnifiques animations sur Suikoden 2 et là on ça :malade: Même les arrières plans en 2D j'aime pas.

Game design : sûrement le pire des points. Pas de duels, pas de bataille à grande échelle, des combats à seulement 4 et qui ne sont pas intéressant, pas de runes, des combats aléatoire beaucoup beaucoup beaucoup trop nombreux.

Un 2eme écran qui ne sert à rien et le perso qui avance tellement près du bord de l'écran qu'on ne voit pas au delà de 1m.
Les quêtes où on envoie des persos en mission totalement inintéressantes et parfois impossible sans soluce. Qui nous oblige en plus à faire des allers-retours retours sur la Map monde pour passer les jours.
Des allers-retours dans notre château pour parler à Moana prendre la quête puis sortir, passer les jours, rentrer, ... Avec un perso qui court très lentement...

J'oublie sûrement encore des défauts et des choses que je n'ai pas aimé.
Comme le boss final qui peut tuer toute ton équipe si ils enchaîné 2 attaque ultime de suite sans te laisser te soigner.

Si quelqu'un qui a aimé le jeu passe par là pour m'expliquer ce qu'il a aimé je suis preneur.
Pour moi ça n'a rien d'un Suikoden vu tout ce qu'il manque et je trouve même pas que ce soit un bon jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
Switch 35.00€ PS5 37.00€ PS5 39.99€ Switch 44.09€ PS5 44.99€ Switch 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment