CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Train
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Ignatius- -Ignatius-
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 21:32:08

Salut à tous,

Je viens de découvrir Slay the Spire auquel j'ai consacré une quarantaine d'heures en à peine une semaine et j'ai vraiment beaucoup aimé le principe, donc j'aurais aimé avoir quelques retour sur ce Monster Train, je n'ai pas trop envie de me "spoil" sur des streams. Du coup si certains d'entre vous sont motivés à détailler ici leurs avis je suis preneur, le test jvc risquant de mettre plusieurs jours avant d'être disponible !

Merci pour vos réponses !

thekillingname thekillingname
MP
Niveau 29
23 mai 2020 à 00:46:55

Je suis un gros joueur de slay the spire, j'y ai mis des centaines d'heures et je le considère comme l'un des meilleurs jeux indés. Et ben je peux te garantir que ce Monster train est une bombe. Le système d'amélioration des cartes est excellent, le gameplay sur 3 étages est ultra plaisant et le principe de jouer avec des invocations plutôt qu'avec un personnage unique change énormément de slay the spire. En tout cas si t'as kiffé slay the spire tu peux foncer sur celui ci. :ok:

lekharjouu lekharjouu
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 00:51:38

j'ai pris le jeu vu que j'aime beaucoup slay the spire et qu'il avait l'air similaire après avoir vu une vidéo d'une run

globalement le jeu est vraiment très bon je trouve
beaucoup de mécaniques sont similaires à slay the spire
chaque "race" a ses archétypes , on peut mix 2 races par run avec un hero et une race secondaire pour des cartes et chercher des synergies sympa
on a plus de contrôle sur ce qu'on fait que sur slay the spire je trouve (voir toute la map jusqu'au boss final et quel boss c'est aide à éviter de focus un archétype que le boss contre
et globalement on est bien moins à la merci de la RNG , quand t'as une mauvaise main t'as plusieurs étages donc c'est moins un "bon bah t'as draw 5 cartes de statut mange tes 25 damage" ce qui rend le jeu moins frustrant

la gestion de la taille du deck et des risques est aussi très présente , on peut rendre plus dur les combats contre des récompenses il faut bien jauger si ton deck gère le risque ajouté et si tu veux bien potentiellement payer des hp pour la récompense

je suis surpris que le forum jvc ne soit pas plus actif par contre , j'imagine qu'il le sera plus quand quelques streamers joueront au jeu.

RevueDePresse36 RevueDePresse36
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 08:48:20

je le trouve super, par contre c'est moi ou umbra est fumé ? je gagne non stop depuis hier :(

Voncart Voncart
MP
Niveau 6
26 mai 2020 à 13:21:58

Tu vas rire mais le seul avis négatif dans le jeu (en français) sur steam est que les umbras sont trop faible celon lui (le pire c'est que j'ai vu le streameur qui a posté cet avis ragequit et désinstallé le jeu en plein live, on essayait de lui expliquer comment faire mais c'est à peine si il nous lisait)

RevueDePresse36 RevueDePresse36
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 17:17:48

Le 26 mai 2020 à 13:21:58 Voncart a écrit :
Tu vas rire mais le seul avis négatif dans le jeu (en français) sur steam est que les umbras sont trop faible celon lui (le pire c'est que j'ai vu le streameur qui a posté cet avis ragequit et désinstallé le jeu en plein live, on essayait de lui expliquer comment faire mais c'est à peine si il nous lisait)

pourtant c'est pas bien compliqué hein, je suis loin d'être un génie mais c'est limite si le jeu ne t'explique pas comment éclater tout le monde :rire:

Voncart Voncart
MP
Niveau 6
26 mai 2020 à 22:50:23

Le pire c'est qu'il réclame un équilibrage pour les umbra dans son avis, son poste est à lire sur steam : un bonheur fendard !

lyneos lyneos
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 18:41:59

Les umbra... J'arrive pas à gagné avec c'est dingue haha.
Pourtant je sais qu'il sont fort mais je sais pas j'y arrive pas lol

Voncart Voncart
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 15:37:01

Tu es gavé des umbras?

lyneos lyneos
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 08:51:56

Pas mal :noel:

hier j'ai réussi ma 1er run avec en full gavant un mob qui ce mettait bouclier un protecteur, quand le boss est arrivé au dernier étage j'en n'avais stack plus de 60 lol

Tsuukasa Tsuukasa
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 16:20:56

Une strat qui a bien marché avec moi pour les Umbra, c'est juste de prendre 4 mobs de ce clan, le héros, et celui qui gagne bouclier protecteur. En mettre 1 à chaque étage avec à chaque fois le mob qui fait pop un sous-bistre en double quand on pose un sous-bistre...Pour peu que les 2 étages soient agrandi, et ça peut faire jusqu'à 4 sous-bistres de dévorer à chaque fois en n'en posant que 2 à chaque étage. Pour peu que l'on chope la relique qui fait que les effets des gavage se déclenchent une fois de plus , et ça devient vite très fort0

lyneos lyneos
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 16:37:31

C'est exactement ce que j'ai fait et en effet c'est craqué lol

J'avais juste pas la relique malheureusement :snif:

Telrobot Telrobot
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 21:25:17

Rien à voir avec slay the spire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.07€
La vidéo du moment