CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FUSER
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le prix du jeu, on en parle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Robertdevinci Robertdevinci
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 15:18:02

60 euros pour un jeu musical, c'est ultra risqué en 2020 vous ne trouvez pas ? Je ne vois pas beaucoup de hype autour du jeu alors qu'il semble très bon, mais le modèle économique est vraiment d'un autre âge, 60 euros le jeu de base + 40 euros en + pour avoir quelques morceaux qui sont déjà dispo en supplément... comme s'il fallait débourser 100 euros pour avoir le jeu complet dès sa sortie :ouch2:

Perso j'attends une baisse à 30 ou 40 euros qui ne devrait pas trop tarder vu que le jeu a l'air de bider sévère, très peu de streamer y jouent, très peu de tests dispo et il sort en pleine hype pendant les sorties de Xbox Series X, PS5 avec plein de jeux qui étouffe toute la communication autour du jeu...

Qu'en pensez-vous ?

Roots67 Roots67
MP
Niveau 6
15 novembre 2020 à 17:16:42

Je suis actuellement en train de m’éclater dessus. La dernière fois que j’ai eu ce kiff, c’était lors de mes premières cessions sur Dj Hero. Ceci dit les deux jeux n’ont strictement rien en commun en dehors du cadre.
Pour le prix, c’est clairement abusé en revanche. Dommage car le jeu a un potentiel monstre même si il n’est pas sans défauts.

C’est clairement un easy to play, hard to master. La track list est bien ouf et c’est un pur plaisir de réaliser quelques mixes perso. À côté c’est pas folichon graphiquement, la VF est à chier et le tuto plombe un peu la qualité du mixe par moment (obligation de balancer tel ou tel sample pour réussir l’objectif). Certains pestent contre les volontés du publique mais il faut simplement bien choisir les pistes de son set. D’ailleurs c’est assez problématique en campagne avec des titres imposés en plus de notre sélection pour le moment (à voir plus loin quand j’aurais avancé).

En dehors de ces petits désagréments (qui donne néanmoins une grande satisfaction quand on enchaîne un truc audible), c’est du tout bon. Je trouve les repères bien foutus et une fois qu’on a pigé le timing, on jubile en balançant du lourd et on bouge involontairement son popotin sur la chaise.

L’outil est puissant, j’ai hâte de voir les prochains morceaux qu’ils proposeront et surtout à quel prix.

En l’état, difficile de déconseiller l’achat si vous adorez les jeux musicaux et que vous êtes créatifs. Si en revanche, vous voulez découvrir le genre et que vous cherchez un jeu didactique ça me semble un peu compliqué de le conseiller même si la difficulté est abordable.

lotusmoisi lotusmoisi
MP
Niveau 28
15 novembre 2020 à 17:23:16

Perso le jeu me fait grave envie mais j’y mettrai pas plus de 30 balles. Et effectivement vu ce qui arrive à côté je pense que je suis pas prêt d’y jouer

Rockruff Rockruff
MP
Niveau 16
15 novembre 2020 à 19:29:58

Ouais, c'est trop cher pour ce que c'est

surtout qu'il y a des musiques en DLC

Je m'éclate aussi mais ce que je trouve dommage, c'est que l'on puisse pas réellement ""créer"" de mix
t'es obligé de faire une boucle et je trouve pas ça ouf

et j'sais pas si c'est moi mais je trouve qu'il manque quelque chose :hap:

VinceMurphy VinceMurphy
MP
Niveau 15
15 novembre 2020 à 19:37:19

L’auteur pour répondre à ta question vu les possibilités offertes je trouve pas que le prix soit abusé du tout. On conteste quasiment systématiquement les prix d’un certain style de jeu il faut voir le prix par rapport au nombre d’heure que tu y joue et au plaisir éprouve.

Donc les AAA sans mode online (du moins intéressant et à la campagne de 7-10 ) la personne ne conteste et pourtant ces jeux son feu au prix fort. Même en le revendant 1 semaine après sa sortie ça te revient à presque 40€ pour un instant éphémère. Il faut toujours replacer les choses dans son contexte pour être plus objectif

Message édité le 15 novembre 2020 à 19:39:45 par VinceMurphy
Aoris Aoris
MP
Niveau 26
15 novembre 2020 à 23:02:48

Faut pas oublier que les titres sont des tubes ultra populaires, c'est pas des musiques libres de droit donc ça doit déjà couter pas mal dans le budget.
Par contre je suis d'accord que c'est pas la meilleure stratégie marketing pour un jeu de niche qui repose autant sur le côté social. Je pense que le jeu de base devrait être vendu une poignée d'euro avec une poignée de chansons pour lancer la hype et ils auraient juste du vendre les chansons séparément.

tokeybleh tokeybleh
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 11:39:38

Le 15 novembre 2020 à 19:29:58 Rockruff a écrit :
Ouais, c'est trop cher pour ce que c'est

surtout qu'il y a des musiques en DLC

Je m'éclate aussi mais ce que je trouve dommage, c'est que l'on puisse pas réellement ""créer"" de mix
t'es obligé de faire une boucle et je trouve pas ça ouf

et j'sais pas si c'est moi mais je trouve qu'il manque quelque chose :hap:

Ca reste un jeu, faut que ce soit accessible, la majorité des gens qui l'acheteront auront pas le sens du rythme et pourront rien faire si c'est pas assisté comme ils ont fait, si tu veux faire des vrais mix, installe Virtual DJ :ok:

Mon père est DJ depuis presque 40 ans, je vais lui faire essayer demain voir ce qu'il en dit

VinceMurphy VinceMurphy
MP
Niveau 15
21 novembre 2020 à 13:18:29

Se dire que ce genre de jeu devrai se vendre moins cher prouve un manque de connaissance car ils se sont toujours vendus au prix normal depuis le 1er Singstar sur PS2 jusqu’aux titre musicaux les plus récents donc le prix n’est pas abusé et le vendre moins cher n’aurai pas permis de gonfler les ventes... qharmonix de toute façon compte pour la rentabilité sur la (petite) part de fans qui vont régulièrement acheter des DLC, et notamment les packs qui eux par contre sont au prix abusifs 45€ ne permettant même pas de vrai économie quand bien même toutes les chansons nous intéresserait. Bref il est probable que les revenus de DLC rapportent plus d’argent que le jeu lui même pour harmonix donc pas de soucis pour eux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment