CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Connexion internet permanente requise pour jouer

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2020 à 09:48:40

Aujourd'hui vous acceptez la connexion obligatoire pour du solo demain vous accepterez qu'on vous impose le cloud gaming.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 11:39:21

Question de principe, ne pas avoir le choix cest juste pas possible.

Les gens qui disent rien sont les memes qui acceptent tout du gouvernement sans rien dire.

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 08:59:17

Toujours des abrutis pour dire qu'en 2020 un co obligatoire c'est normal pour jouer en solo !!!
Retenez ceci : il y a des joueurs qui n'aiment pas le multi ou préfère le solo (c'est un autre débat).
Et il est évident que s'il y a une composante multi il faut une connexion : POUR JOUER EN MULTI.
Sans moi également, déjà que j'étais très partagé avec ce jeu !

Message édité le 04 novembre 2020 à 09:04:16 par nova_t_legend
Salva_D_Ovejas Salva_D_Ovejas
MP
Niveau 9
04 novembre 2020 à 09:15:25

C’est dommage qu’il n’y ai pas de mode off line, mais sérieux, y’a encore des gens qui n’ont pas internet ?
Et qui sont choqué de ça ?
Au pire, un partage de connexion (qui pompe que dalle, sauf si vous avez un forfait 1Go ^^) le jour où ça coupe, ou ça merde, et hop la :-)
Et si c’est toujours un pb pour vous, bah, venez pas vous énervez ici pour rien.
Dommage que les forum servent de plus en plus à se plaindre et cracher son venin qu’à parler du jeu et partager des infos.

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 09:34:23

Déjà remettons dans le contexte mes propos : je suis un joueur solo, le multi ne m'interesse pas.

C'est la contrainte de la connexion qui me dérange !
Le fait qu'il y est moult raisons pour une interruption de service et comme le jeu est incapable de démarrer sans internet pour jouer en solo : cela génère de la frustration.
Le fait aussi qu'il n'y a aucun intérêt pour moi de payer un jeu pour m'imposer un connexion obligatoire qui ne me sert pas pour jouer en solo !

Je respecte les gens qui veulent jouer en multi mais il faut comprendre les joueurs solo : on se moque complètement de la connexion internet (ces propos n'aurait aucun sens sur fortnite ou overwatch)
Je pense que zelda breath of the wild en connexion obligatoire rendrait dingue une grosse majorité des joueurs !

C'est exactement comme les mise à jour obligatoires sinon le jeu ne se lance pas et il faut attendre 30-40 min pour se faire une partie, donc très souvent les petits moments que je m'accorde pour faire une partie rapide pour me détendre sont frustrants car il y a ces mises à jours.

Bref je pense que ce débats est culturel, peut être même générationnel mais quoiqu'il en soit les joueurs solo ont le droit de s'exprimer sans que l'on prennent cela pour une plainte ;)

Message édité le 04 novembre 2020 à 09:36:39 par nova_t_legend
Salva_D_Ovejas Salva_D_Ovejas
MP
Niveau 9
04 novembre 2020 à 10:17:42

Jte comprend tout à fait, mais ils le disent, godfall est penser pour la coop.
Y’a eu un article ign récemment, et ils en parlent bien.
Dans un jeu solo ça me ferai bondir au plafond aussi.
Hier soir j’étais sur Nioh, gros pb psn, je suis passé en offline, donc je vois très bien l’intérêt.
Mais je pense que godfall est vraiment pensé pour y jouer multi et donc ils ont pas adapté le jeu par rapport à ça pour du solo.

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 11:13:07

Attends GodFall n'est pas un jeu jouable en solo ? il est forcement multi ??
Dans ce cas c'est moi qui avait une mauvaise idée du jeu, il est a rapprocher d'un destiny c'est bien ça ?

Merci pour ta réponse Salva

Message édité le 04 novembre 2020 à 11:17:01 par nova_t_legend
Salva_D_Ovejas Salva_D_Ovejas
MP
Niveau 9
04 novembre 2020 à 11:56:46

Nan nan il est jouable solo, c’est juste qu’ils ont dit que c’était pensé pour le multi (en parlant de boss notamment qui cibles différents joueurs sur des attaques).
Je pense que ça ressemblera à du destiny en effet et ça tombe bien que tu en parles.
Si je dis pas de bêtise, les pb de psn (cf lizard squad ^^) sur destiny, ça posais problème : plus possible de se connecter au jeu.
Et si je me souviens bien, sans ps+ on ne pouvais pas faire grand chose (pas de trucs hebdo, même pas de mission quoti il me semble).
Donc destiny était bien plus emmerdant niveau connexion et ps+ que godfall, qui demande juste à être co sans abo (pour le solo).
N’hésitez pas à dire si je me trompe mais il me semble que destiny était vraiment aussi emmerdant que ça (au début en tout cas, après je sais plus).

MeTeC MeTeC
MP
Niveau 7
05 novembre 2020 à 19:36:43

Vous mélangez un peu tout, une connexion à internet obligatoire est présente dans un jeu solo pour éviter toute triche possible, sur PC notamment, il y aura sans doute des features qui nécessiteront d'avoir une connexion pour accéder à des données même en solo.

Je ne me suis pas renseigner sur le jeu mais je présume qu'il y aura une boutique ingame avec des mises à jours régulières d'ou l'intérêt d'avoir une connexion permanente pour empêcher l'acquisition d'objet dans la boutique avec un simple trainer ou avec cheatengine.

Ca empêchera aussi d'éditer sa sauvegarde, de faire apparaitre des millions de gold / currency en un clic. Vous allez me dire qu'on s'en fou, chacun fait ce qu'il veut avec son jeu, mais si ce jeu à été désigner avec des aspects multijoueur même dans son solo il est essentiel de protéger toutes les mécaniques.

Il y a un parfait exemple de jeu entièrement solo ou la connexion internet permanente est essentielle c'est Let It Die, c'est un rogue like ou tu dois gravir une tour, le jeu se déroule entièrement en solo mais une connexion est obligatoire, pourquoi ?

Et bien il y a un système de défense à la clash of clan like, chaque joueur possède une base qu'il doit défendre en attribuant ses personnages qu'il doit équiper en allant farmer dans la tour. Il peut aller aussi attaquer lui même les bases d'autres joueurs avec son propres personnage et il peut même kidnapper les défenseurs adverses pour faire du profit.

Si ce jeu n'aurait pas pour requis une connexion obligatoire, tout cet aspect de base à défendre et à attaquer aurait été sans intérêt puisque si pas de connexion à un serveur = ouverture des portes aux cheats et aux trainers et ducoup personne ne verrait l'intérêt de passer des centaines d'heures à farmer légitimement (c'est un gros jeu de grind) alors que d'autres joueurs peuvent atteindre une progression de plusieurs milliers d'heures legit en un seul clic ou alors etre invincible ou attaquant les autres joueurs et oneshoot tout sur leur passage. Sans parler de l'aspect financier puisque c'est un free to play et le système économique est basé sur un abonnement premium avec boutique ingame.

Message édité le 05 novembre 2020 à 19:39:11 par MeTeC
]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
05 novembre 2020 à 21:55:59

Le 05 novembre 2020 à 19:36:43 MeTeC a écrit :
Vous mélangez un peu tout, une connexion à internet obligatoire est présente dans un jeu solo pour éviter toute triche possible, sur PC notamment, il y aura sans doute des features qui nécessiteront d'avoir une connexion pour accéder à des données même en solo.

Je ne me suis pas renseigner sur le jeu mais je présume qu'il y aura une boutique ingame avec des mises à jours régulières d'ou l'intérêt d'avoir une connexion permanente pour empêcher l'acquisition d'objet dans la boutique avec un simple trainer ou avec cheatengine.

Ca empêchera aussi d'éditer sa sauvegarde, de faire apparaitre des millions de gold / currency en un clic. Vous allez me dire qu'on s'en fou, chacun fait ce qu'il veut avec son jeu, mais si ce jeu à été désigner avec des aspects multijoueur même dans son solo il est essentiel de protéger toutes les mécaniques.

Il y a un parfait exemple de jeu entièrement solo ou la connexion internet permanente est essentielle c'est Let It Die, c'est un rogue like ou tu dois gravir une tour, le jeu se déroule entièrement en solo mais une connexion est obligatoire, pourquoi ?

Et bien il y a un système de défense à la clash of clan like, chaque joueur possède une base qu'il doit défendre en attribuant ses personnages qu'il doit équiper en allant farmer dans la tour. Il peut aller aussi attaquer lui même les bases d'autres joueurs avec son propres personnage et il peut même kidnapper les défenseurs adverses pour faire du profit.

Si ce jeu n'aurait pas pour requis une connexion obligatoire, tout cet aspect de base à défendre et à attaquer aurait été sans intérêt puisque si pas de connexion à un serveur = ouverture des portes aux cheats et aux trainers et ducoup personne ne verrait l'intérêt de passer des centaines d'heures à farmer légitimement (c'est un gros jeu de grind) alors que d'autres joueurs peuvent atteindre une progression de plusieurs milliers d'heures legit en un seul clic ou alors etre invincible ou attaquant les autres joueurs et oneshoot tout sur leur passage. Sans parler de l'aspect financier puisque c'est un free to play et le système économique est basé sur un abonnement premium avec boutique ingame.

Sur les dark souls tu peux couper la connexion internet , et y'a un système de ban très efficace hein

Zombieb Zombieb
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 17:29:29

Salut vous croyez qu'il y aura une maj pour solo sans être obligé d'être connecté à internet ?

Frustratiooooon Frustratiooooon
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 22:16:24

Le 10 janvier 2021 à 17:29:29 zombieB a écrit :
Salut vous croyez qu'il y aura une maj pour solo sans être obligé d'être connecté à internet ?

Dans très longtemps (plusieurs années) peut-être que oui

Message édité le 10 janvier 2021 à 22:16:35 par Frustratiooooon
Zombieb Zombieb
MP
Niveau 7
11 janvier 2021 à 20:28:46

Mince alors je jouerais jamais à ce jeu dans ce cas

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 13.99€ PS5 19.49€ PS5 19.99€ PS5 24.99€ PS5 140.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment