Menu
Sniper : Ghost Warrior Contracts 2
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Cest quoi ce jeu ?

1
lecurq
lecurq
MP
12 juillet 2021 à 17:19:44

J'ai acheté ce jeu dans un casse-prix et au bout de 10mn j'en avais déja marre - Faut tirer sur des cibles en visant trés au dessus de leurs têtes et recommencer à l'infini car bien sur je la rate à chaque fois,bref,pour moi il faut un bac +6 en jeux pour y arriver - Bien sur je respecte profondemment l'opinion de ceux qui aiment ce genre de jeu mais pour ma part j'aurai perdu 5 € pas grave.

SnipAddict
SnipAddict
MP
12 juillet 2021 à 18:33:57

Bonjour Lecurq,
il y a au tout début un poste d’entraînement pour le tir et aux différentes armes et gadgets et je pense que tu y es. Il faut pas seulement viser, mais aussi ajuster la hausse (selon que tu es sur PC touche E pour augmenter et A pour diminuer ou console, voir éventuellement la description en anglais https://guides.gamepressure.com/sniper-ghost-warrior-contracts-2/guide.asp?ID=59511) pour être au plus près de la distance indiquée. Ensuite le zoom de la lunette et pour finir aligner la ligne de chute par rapport au vent sur la cible (ceci rend d'ailleurs le tir un peu plus réaliste car il faut prendre en compte le vent, mais c'est noté dans la lunette par la petite ligne blanche sur l'axe horizontal). Retenir la respiration pour stabiliser et tirer.
Par exemple distance à la cible 854m (donné par le marquage lunette ou autre, hausse pour être à 800m, zoom et aligner la ligne de chute à la bonne distance soit env 850m sur la cible, idéalement sa tête, retenir sa respiration pour stabiliser et tirer.

En commençant avec le niveau d'entrée, c'est assez simple car en plus il y a un petit rond rouge pour t'indiquer que c'est bon.

C'est clair que c'est pas du simple shoot à l'aveuglette, mais c'est pas non plus hyper compliqué. Suffit d'un peu de pratique. Je te rassure, j'ai pas un bac+6 et j'y arrive sans peine.

Bon jeu et excellente santé.

Guides des touches PC pour SWG Contracts2 :
https://www.noelshack.com/2021-28-1-1626106815-guides-des-touches-pc-pour-sgw-contracts2-p1.jpg
https://www.noelshack.com/2021-28-1-1626106876-guides-des-touches-pc-pour-sgw-contracts2-p2.jpg
https://www.noelshack.com/2021-28-1-1626106900-guides-des-touches-pc-pour-sgw-contracts2-p3.jpg

bellerophon007
bellerophon007
MP
17 juillet 2021 à 00:23:34

T'es trop gentil avec tout le monde SnipAddict. :ok:
Cela dit, ce n'est certainement pas un défaut, surtout en ce moment.
-> donc bonnes vacances à toi (j’espère que tu peux en profiter) et prends soin de ta santé.

SnipAddict
SnipAddict
MP
17 juillet 2021 à 09:03:14

Salut bellerophon007,
mouai..., je sais, mais bon... c'est pas tout le temps non plus :diable: , je te rassure :gni: . C'est aussi pour ceux qui tomberaient sur ce sujet et n’auraient pas de réponses objectives et pourraient passer à coté d'un bon jeu. Enfin c'est vrai que des fois, je me demande si les gens prennent au moins 5 minutes de réflexion :question: et d'éventuelles recherches avant de poster.

Pour les vacances, merci, je vais essayer d'en profiter, mais avec la situation actuelle et surtout avec celle qui arrive à grand pas, il va y avoir pas mal de dégâts (j'espère me tromper). Prends également bien soin de toi et passes de belles vacances.

yanok71
yanok71
MP
23 juillet 2021 à 17:35:04

SnipAddict je peux abuser de ta gentillesse ?
J'ai un souci avec les armes quand on les achète on voit pas celles qui sont équipables ou non d'un silencieux, je me suis déjà fait avoir en achetant un truc useless alors que l'argent est dur à gagner...
T'aurais pas la liste des armes pouvant adapter un silencieux ?
Parce que la 2e map dans la forêt ils recommandent de prendre un sniper léger mais celui qu'on a gratos est vraiment trop faiblard.
Et sinon comment se débarrasser des véhicules blindés, j'ai pas assez de skill pour prendre la compétence avec les points faibles ?

SnipAddict
SnipAddict
MP
23 juillet 2021 à 19:26:32

Salut yanok71,
pas de soucis, si on peut aider...

Pour les fusils:
- les lourds n'en n'ont tout simplement pas (silencieux). Ils sont normalement utiles pour les contrats longues portées et les ennemis à 1000m n'entendent pas la détonation (en réalité ils le devraient, mais c'est le jeu). Tu peux déjà te faire une idée par la barre "atténuation du bruit".
- les moyens et les légers peuvent être équipé du silencieux, qu'il faut acheter.

J'ai pas la liste, mais il y a un site (anglais) qui peut t'intéresser : https://www.gamepretty.com/sniper-ghost-warrior-contracts-2-sniper-rifles-guide/

Pour les véhicules blindés : si tu peux les approcher, le C4 fait l'affaire. Autrement, pour les immobiliser, la balle IEM.
Pour les tirs à distance, cela va dépendre de la munition (indirectement de l'arme aussi car la munition lourde n'est que pour les fusils ... lourds). Ceci va faire que pour du normal, il faut environ 13 touchés et pour le lourd 5 (je crois, j'ai pas re-essayé). en fait, tu peux simplement tirer dessus n'importe ou, mais normalement le point 'faible' c'est sur le dessus de l'arrière du blindé

Pour le 2ème contrat, tu peux aussi t'équiper d'un fusil moyen. En fait tu peux prendre un bon fusil moyen et juste changer la lunette selon le type de contrat, voir même pas la changer, mais bon, chacun son choix et habitude.

Pour les $, cela va venir au fur et à mesure du jeu. Tu peux aussi faire les défis et refaire X fois les missions dans le contrat (carte), cela va ramener des $ , des * et + permettant de mieux s’équiper.

Bon jeu est excellente santé.

yanok71
yanok71
MP
24 juillet 2021 à 10:10:57

Merci pour toutes ces infos fort utiles, ainsi que pour le lien vers le site qui est bien fait

Et pour les pistolets, c'est lequel le plus puissant avec silencieux ?

Pour les blindés les munitions explosives sont-elles efficaces ?

Pour les $ j'en suis à 140k et il faut 200 pour acheter le bon fusil moyen, sans compter les amélios... Mais je ne suis qu'à 76% de la première map, et à peine commencé la 2e où j'ai grave galéré avec mon fusil léger, gratuit mais merdique !

Et sinon comment améliorer le chargeur pour déverrouiller les munitions 3, cherché partout dans les onglets, rien trouvé.
C'est une amélio qu'on trouve sur une map ?

SnipAddict
SnipAddict
MP
24 juillet 2021 à 12:13:30

Edit :
Testé au Mont Kuamar vers la citadelle.

Pour les véhicules blindés :

munition 'normale' fusil moyen :
véhicule totalement arrêté : 13 balles (impacts), en mouvement ou moteur tourne : 5 balles (impacts)

munition lourde fusil lourd :
véhicule totalement arrêté : 5 balles (impacts), en mouvement ou moteur tourne : 3 balles (impacts)

Pour stopper un véhicule en marche, balle IEM (compte comme un impact), le véhicule est toujours considéré comme en marche mais ne roule plus. On peut aussi utiliser grenade IEM - drone avec module IEM.

Si on peut s'en approcher : C4, Mine anti char, ainsi que tout autres explosifs assez fort (fûts d'essence par exemple lors des contrats longues distances), j'ai pas essayé tout l'arsenal non plus.

Bon jeu et excellente santé ainsi que de belles vacances. :content:

SnipAddict
SnipAddict
MP
24 juillet 2021 à 12:55:37

Re bonjour yanok71,
pour les contrats longues distances, il est préférable d'avoir un fusil moyen ou lourd et surtout une lunette très longue portée, autrement c'est plus que galère, c'est sûre.

Pour pouvoir débloquer la munition spéciale, il faut le chargeur... spécial (à acheter) c'est d'ailleurs indiqué dans la description : "Débloque un emplacement supplémentaire pour munitions spéciales". Pas tout les fusils ne propose cette options.

Pour le pistolet, perso j'utilise le FFF-45 ACP (avec la 2ème munition : appeau), mais pour un puissant avec silencieux : le Harrier. Bon c'est à acheter.

Pour la munition explosive, cela marche sur les véhicules blindés, bien sûre. 3 impacts pour un véhicule à l'arrêt et 1 ou 2 pour un véhicule en mouvement.
J'ai testé qu'avec les fusils moyen et lourd, j'utilise pas le léger que je trouve trop ... léger. Enfin c'est mon choix.

Bon jeu et bonne santé.

yanok71
yanok71
MP
24 juillet 2021 à 14:49:37

Par contre j'ai un bug assez pénible que j'ai re-testé plein de fois avec le fusil lourd à longue distance : quand je ne bloque pas la respiration une balle suffit, quand je bloque çà les blesse seulement et ils donnent l'alerte, il faut une 2e balle pour les finir sauf les snipers qui crèvent quand même à la première balle.

SnipAddict
SnipAddict
MP
24 juillet 2021 à 15:43:26

Pas ce problème, cela serait plutôt le contraire. Ok je suis sous PC et pas console. Es-tu aussi sous PC ?
Quelle contrat ? Quelle mission? Quel fusil ? Quel niveau de difficulté ?

yanok71
yanok71
MP
24 juillet 2021 à 18:36:02

Suis sur Xbox.
Sur les tirs longue distance de la première map, fusil de base du début, difficulté moyenne.
Sans retenir la respiration j'ai du mal à toucher mais quand j'y arrive çà tombe direct, en retenant la respiration je touche plus facilement mais çà tombe pas du premier coup, je comprends pas...

SnipAddict
SnipAddict
MP
24 juillet 2021 à 19:34:20

J'ai pas eût ce problème sous PC.
Il faut bien ajuster la hausse par rapport à la distance donnée et la ligne de chute pour faire coincider celle-ci avec la cible. Dans la mesure du possible, tirer dans la tête. Mais bon, je suppose que c'est ce que tu as fait. La, je vois pas bien ce qui cloche. J'ai pas non plus vu ce genre de 'bug' dans les autres sujets (bon j'épluche pas tout non plus).
Eventuellement voir si il n'y a pas de mise à jour à faire.

Bon jeu et bonne santé.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS5 29.99€ Cdiscount PS5 31.99€ Fnac Marketplace PC 34.99€ Amazon PC 34.99€ Amazon Xbox Series 39.49€ Cdiscount Xbox Series 39.69€
Marchand
Supports
Prix