CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour plus de difficulté

MrWiinteerr
MrWiinteerr
Niveau 6
11 juin 2021 à 11:07:12

Bonjour à tous 😄

Le jeu est vraiment super et les tirs à longue distance son vraiment jouissif !
Mais j'ai remarqué qu'en désactivant la bullet cam, le jeu devient bien plus dur et surtout plus réaliste. (Je parle plus des contrats longue distance ici)

- Quand vous tirez et que la bullet cam s'active, le monde autour de vous se fige et donc la balle n'est pas affecté par son temps de trajet.

D'un point de vue personnel, je la désactive d'abord parce que je préfère voir la courbe de la balle en temps réel, et puis surtout pour me forcé à apprendre le patern des ennemis et anticiper leurs moindres petits mouvements comme sur des cibles "immobiles" où beaucoup d'ennemis bougent leurs têtes, se baissent, se décalent légèrement, bricolent un truc etc...

Je trouve que les 2/ 3 secondes de retombé de balle rajoute vraiment de la difficulté car on est jamais à l'abri d'un ennemi qui se retourne ou qui se décale au dernier moment.
Pour moi, la bullet cam se veut plus "hitscan"

C'est pas un reproche attention, ça reste quand même génial de voir la tête explosé après un tir réussi !

Profitez bien du jeu 😉

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
11 juin 2021 à 11:48:36

Oui et non...

En effet la kill cam considère que le tir est acquis au moment où la balle part.
Seulement d'un autre côté cette kill cam interrompt ta séquence et peut te ralentir en cas de cibles successives, car tu dois prendre un instant pour réajuster ta cible suivante, et le temps de rechargement me semble rallongé.

Perso, j'ai fini par la désactiver non pas parce qu'elle me rendait le jeu plus facile, mais parce qu'elle me parasitait mes tirs successifs.

MrWiinteerr
MrWiinteerr
Niveau 6
11 juin 2021 à 13:07:52

Je suis pas 100% d'accord même si je vois ce que tu veux dire.

Le fait que la kill cam soit hitscan ça aide dans beaucoup de situation par exemple quand un ennemi detecte un corps ou s'il a vu son pote mourir mais c'est difficile à expliquer à l'écrit ça serait mieux en vidéo

J'ai fais beaucoup de test dans la 1ere mission et j'ai remarqué aussi qu'abattre 2 ennemis en une seule balle est plus simple en kill cam, sans elle tu mets très souvent un hitmarker et t'es obligé de retirer à nouveau pour éliminer le 2ème ennemi (même avec le Barrett)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
11 juin 2021 à 13:25:50

Ah ben franchement j'ai jamais eu aucun souci avec les double-kill, quel que soit le mode de caméra...

Une balle perce-blindage, deux types alignés, et *pouf*.

Bon, par contre il s'agit généralement de types en position fixe, en train de bavarder.
Je cours pas le risque d'une tentative de double-kill sur deux cibles en mouvement, ou alors à 100 m. maxi, parce qu'à grande distance le temps de vol de la balle rend la précision du tir quasiment impossible sur une cible mobile, sachant que je joue en difficulté max, et qu'il faut vraiment toucher en pleine poire si tu veux pas te rater...

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
13 juin 2021 à 18:45:26

Alors, concernant mon expérience personnelle :

- Oui la caméra balle facilite grandement les tirs à grande distance et aussi les doubles-kills comme le dit MrWiinteerr , on n'a pas à se tracasser pour le temps de vol de la balle, on sait directement que c'est bon quand la caméra-balle s'active.

- Pour les tirs standards (< 400 m disons) ça devient plus un handicap comme le dit Zerthimon car ça interrompt la fluidité du gameplay et ça devient gênant quand on veut aligner successivement plusieurs cibles.

Je suis donc d'accord avec vous deux mais ça dépend de la situation.

:d) Fonction à activer ou désactiver en fonction des maps selon moi.

Message édité le 13 juin 2021 à 18:49:32 par bellerophon007
SnipAddict
SnipAddict
Niveau 8
13 juin 2021 à 21:53:19

Tout à fait d'accord avec bellrophon007.

Un petit plus avec le caméra balle, c'est que l'on peut "voir" un peu ce qui il y a autour avant impact final et qui n'était pas visible autrement (par exemple caché par un obstacle - véhicule...) et peut donc donner quelques indications utiles.

C'est vrai que cela peut être 'fun' de voir les dégâts infligés, mais pour essayer de coller à la réalité, elle est alors à désactiver. Après, c'est qu'un jeu, et on veut se faire plaisir,, non ? donc votre choix...faire la mission avec et la refaire sans par exemple.

Enfin c'est que mon avis, à vous de voir.

Bon jeu et excellente santé

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 juin 2021 à 22:04:33

Perso la kill cam, elle me sert surtout pour évaluer la précision de mon impact : si je suis trop haut, ou trop bas, etc...

Sinon, honnêtement, et bien qu'elle soit en effet "pratique" pour son côté "time-stop", je suis pas un grand fan... C'est classe les premières fois, et puis après c'est un peu indigeste, je trouve. Ça nuit à l'immersion, quelque part.

Ce que j'aurais préféré, à la limite, c'est une vue "cinématique" de l'impact.
C'est à dire comme vue par une caméra postée à une petite distance, et qui change de façon random, par ex. vue par dessus, ou vue par le côté , ou de dos... ça aurait ajouté un petit côté filmique, et ça aurait été moins redondant que ces vues, un peu toujours les mêmes, d'une tronche qui explose comme un fruit mûr...

La vidéo du moment