J'ai un petit souci pour un défi dans la 3è map, lors de l'étape où on délivre Taj et où on l'aide à s'enfuir.
Là, je tente le défi de tuer tout le monde dans ce village sans donner l'alerte, et bizarrement j'ai tué tous les ennemis, j'ai beau chercher je ne vois plus personne, Taj est parti, mais le défi ne se valide pas.
Du coup, je me demande s'il n'y a pas un "piège" dans le script de ce défi : j'ai aider Taj à s'enfuir avant d'avoir complètement éliminé tout le monde, il me restait 4 clampins lorsque l'objectif de la libération s'est validé. Je les ai tué sans donner l'alarme, mais je me demande si en fait il ne faut pas tuer tout le monde avant que cet objectif soit validé...
L'un d'entre vous a fait ce défi ? comment il s'y est pris par rapport au timing de la libération de Taj ?
Merci pour vos réponses ;)
NVA-DDR
Niveau 6
11 juin 2021 à 18:55:01
Moi OK
zerthimon
Niveau 47
11 juin 2021 à 18:57:54
Heu... hé bien, merci
Non mais en détail : as-tu libéré Taj au cours de ton "nettoyage" de la zone, ou en dernier, une fois que tout le reste des ennemis était mort (sauf le soldat qui garde la porte, puisque c'est lui qui lance le script de l'évasion, au cours de laquelle il faut en plus tuer discrètement quelques gus scriptés) ?
bellerophon007
Niveau 40
12 juin 2021 à 17:46:54
Oui, je n'ai pas réussi à valider ce défi non plus, faudra que je réessaie tiens. J'espère que c'est pas un bug.
Message édité le 12 juin 2021 à 17:47:42 par bellerophon007
zerthimon
Niveau 47
12 juin 2021 à 18:57:13
Après c'est peut-être un gus dont le script à foiré, et qui est resté bloqué dans un baraquement, c'est possible...
Je pense pas que ce soit un gars que j'ai pas vu, j'ai vraiment minutieusement scruté le terrain...
SnipAddict
Niveau 8
12 juin 2021 à 19:22:05
Je vais le tenter demain, je pense, et voir ou est le "truc" si il y en a un. Il est fort possible qu'il fasse suivre une certaine "logique", en tout cas celle des devs. A voir.
SnipAddict
Niveau 8
13 juin 2021 à 12:28:27
Bonjour zerthimon, je viens de faire le défi et il a été réussit : Tuer tout le monde sans donner l'alarme et sauver Taj. Précision je suis sur PC. Bon je l'ai pas fait en difficulté max, car je voulais déjà voir la mécanique pour pouvoir le réaliser, mais cela a été fait et réussi. <spoil>en 1er interroger le garde sur le pas de tir. Les ennemis sont localisés. Passer aux jumelles pour tout repérer. Dégommer les 2 snipers. Ensuite le garde sur le toit de la maison de Sanchez. Tirer sur l'antenne pour que Sanchez sorte et la buter sur le toit. Nettoyer la maison, et les autres gardes alentour ne pouvant être repérés comme mort. Il va rester quelques gardes à attirer, ceux vers la voiture ne viennent pas si on tire sur cette dernière (bon j'ai quand même tirer sur la voiture au cas ou). Les buter. Il ne reste alors plus que le garde de la porte. L'éliminer. Taj sort. Le suivre et dégommer les gardes qui sortent des maisons. Une fois la passerelle passée, Taj a à faire à deux gardes qui vont monter dans le blindé et deux tourelles. Faire exploser le blindé en lui tirant dans son point vulnérable. Dézinguer les 2 tourelles (avec une balle EM c'est plus facile). Taj peut s’enfuir. Contrat et défi réussit. </spoil>
J'espère que cela pourra t'aider.
Bon jeu et bonne santé.
zerthimon
Niveau 47
13 juin 2021 à 12:54:41
Merci bien pour ton retour !
Alors perso j'avais fait : - Pas d'interrogatoire, j'aime bien trouver les gusses moi-même - dégommé les 2 snipers, évidemment - éliminé quelques gusses isolés, me souviens plus trop dans quel ordre - tué Sanchez dans la maison, il y a une fenêtre de tir minuscule par l'entrebâillement de la porte, j'étais pas peu fier de ce tir Par contre il faut virer l'officier avant, sinon il voit l'impact sur Sanchez par la fenêtre. - tué tout le monde visible, sauf les deux gars qui vont se poster comme des cons à côté de la potence (apparemment les devs ont pas prévu de modifier leur script si tu tues Sanchez dans la maison), et les deux observateurs sur le balcon en bois à droite de la maison. - A ce moment là j'ai tué le garde, et lancé la séquence d'évasion. J'ai tué discrètement toutes patrouilles qui surgissent. J'ai neutralisé les deux tourelles avec une balle dans le compteur à fusible qu'on peut voir quand les gars ouvrent la porte, et j'ai neutralisé cette patrouille en les séparant avec une balle appeau. - Donc lorsque Taj s'est échappé et que l'objectif s'est validé, j'avais tué tout le monde discrètement sauf les 4 gars cités plus haut.
Apparemment, toi tu as donc éliminé absolument tout le monde avant de lancer la séquence d'évasion, ce qui n'était pas mon cas, puisqu'il me restait 4 gars à ce moment-là, que j'ai tué après la validation de l'évasion.
J'en déduis que le script de ce défi est bien lié à l'évasion : il faut libérer Taj en tout dernier...
Message édité le 13 juin 2021 à 12:56:09 par zerthimon
SnipAddict
Niveau 8
13 juin 2021 à 13:48:38
Oui, c'est cela : 1 ) Tuez tout le monde dans le village sans donner l'alerte et 2) sauver Taj Taheer En fait, il aurait été plus juste d'écrire : Tuez tout le monde dans le village sans donner l'alerte puis sauver Taj Taheer
Bon jeu et excellente santé.
zerthimon
Niveau 47
13 juin 2021 à 15:34:42
En fait, il aurait été plus juste d'écrire : Tuez tout le monde dans le village sans donner l'alerte puis sauver Taj Taheer
C'est exactement ça.
Merci beaucoup à toi de m'avoir aidé à résoudre ce mystère
Je passe en résolu.
bellerophon007
Niveau 40
13 juin 2021 à 15:51:33
Ok, merci beaucoup SnipAddict et Zerthimon, je vais enfin pouvoir valider ce défi aussi
TemplierHSavoie
Niveau 9
16 juin 2021 à 11:37:30
également gros beug j'ai tué tout le monde avant la libération et pas de defi validé
zerthimon
Niveau 47
16 juin 2021 à 11:52:52
Ah, intéressant (si je puis dire...).
Tu es certain d'avoir vraiment éliminé tout le monde avant que l'objectif de la libération soit validé ? Normalement les derniers ennemis de la map sont les deux gardes qui sortent de la baraque près des tourelles, et qui montent dans le blindé au bout d'un petit moment.
Après, il est possible que tu aies raté un gars : tu as essayé de tirer dans tous les boitiers de fusible, et autres éléments de diversion ? Je me souvient d'une fois où ça a fait sortir un gars d'une maison pour aller vérifier, alors que je croyais justement avoir buté tout le monde...
bellerophon007
Niveau 40
17 juin 2021 à 01:26:58
Oui , il faut activer tous les objets de diversion car parfois un garde se cache à l'intérieur d'une bicoque, ou sinon arroser la map de balles de marquage
Message édité le 17 juin 2021 à 01:27:32 par bellerophon007