CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le trou entre Drakengard et Nier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jrdane Jrdane
MP
Niveau 36
19 mai 2023 à 01:12:50

Bonjour,

C'est où qu'on apprend l'histoire entre Drakengard et Nier, y'a quelques bribes d'info dans les jeux, mais y'a pas grand chose sur les particules maso et la maladie qui en découle.

Je vois plein d'info par ci par là, sur le wiki ou ailleurs, des timelines des événement, de la fin E de drakenagrd au début de NieR, mais je voudrais savoir d'où ça vient ?

Y'a pas de jeu à priori qui couvre cette période, y'a un drama CD ou un truc ?

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 36
19 mai 2023 à 10:16:32

Ok, ca vient du Grimoire Nier, un livre qui rajoute du lore sorti uniquement au japon, si j'ai bien compris.

traduit en anglais ici : https://docs.google.com/document/d/1vEP2iZ52P-DWhQBQ2Is6R8Wjao99AGi0YuWShTvA-tA/preview#heading=h.2b7796f1203e
Partiellement en français ici : https://www.neitsabes.fr/lhistoire-de-nier-gestalt-replicant/

Pour ceux que ça intéresse, ca spoil NieR et Drakengard, lisez pas si vous y avez pas joué.

Message édité le 19 mai 2023 à 10:19:06 par Jrdane
Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 43
17 octobre 2023 à 22:13:46

Le 19 mai 2023 à 10:16:32 :
Ok, ca vient du Grimoire Nier, un livre qui rajoute du lore sorti uniquement au japon, si j'ai bien compris.

traduit en anglais ici : https://docs.google.com/document/d/1vEP2iZ52P-DWhQBQ2Is6R8Wjao99AGi0YuWShTvA-tA/preview#heading=h.2b7796f1203e
Partiellement en français ici : https://www.neitsabes.fr/lhistoire-de-nier-gestalt-replicant/

Pour ceux que ça intéresse, ca spoil NieR et Drakengard, lisez pas si vous y avez pas joué.

Pour ceux que ça intéresse malgré le temps , j'ai le livre qui est une masterclasse , je vais vite fais expliquer le gros point qui relie les jeux en spoil , pour ceux qui veulent plus de details passer par MP .

Caim et le dragon rouge poursuivent la reine monstrueuse en traversant les dimensions. Ils arrivent à Shinjuku, en plein Tokyo. Après un combat difficile, la reine monstrueuse est vaincue. Caim et le dragon rouge sont peu de temps après victimes de tirs de missiles d'un avion de chasse, les tuant sur le coup....
Dans sa chute, le cadavre du dragon s'empale sur la tour de Tokyo.

La venue de ces trois êtres va mettre une pagaille sans pareille, menant le monde aux portes du chaos et de l'anéantissement total. Le cadavre de la reine monstrueuse ce décompose et diffuse des particules dans l'air à Tokyo, une étrange maladie, ressemblant bien davantage à une malédiction va se répandre. La frénésie ou la mort est le stade finale de cette maladie. Les morts se désagrègent en sel et se diffusent dans l'air.
Une guerre éclate contre l'oeil ecarlate qui semble commander les troupes de personnes contaminé par la maladie, ont les surnomme la Legion.
Après une guerre entre les humains et la Légion, L'oeil écarlate semble enfin vaincu .
Mais malgré tout la maladie c'est répandu dans le monde mais aussi la magie, et la seule solution est le projet Gestalt.

Il consiste à séparer une âme d'un corps humain pour le placer dans un corps humain artificiel appelé Replicant . Ainsi les personnes malades survivrait dans leur Replicant en attendant un remède à la maladie causé par le combat de Caïm contre la reine monstrueuse des Archanges.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 51.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment