CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des youtubeurs et streamers se reveillenet ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 49
11 mai 2021 à 20:46:07

Des personnes comme Kayane, frionel ..; se réveillent doucmeent de leru torpeur.
Attendre 10 asn poru découvrir Nier alors que le jeu a 10 ans d'age ... se rendre compte que le je, cote emotion, histoire plombe bcp d'autres jeu ...

Intéresant.

DIre qu'à l'epoque je cherchais et me suis alissé tenter par le vendeur de laboutoque sur ce jeu ...
Des fois, des pépites nous passent sous le syeux, sans qu'on le sache ...

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
11 mai 2021 à 21:14:27

Les op spe....

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
11 mai 2021 à 21:26:36

Avant Automata, NieR c'était vraiment un jeu de niche.

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
11 mai 2021 à 21:44:22

Mieux vaut tard que jamais, mais on va pas se mentir Nier c'est vraiment galère pour un joueur casu, pourquoi se retaper 3 fois le jeu quand tu peux enchainer d'autres jeux moins répétitifs. J'adore le jeu c'est un chef d'oeuvre en ce qui me concerne mais ces efforts pour parvenir a la fin E ne sont clairement pas accessibles à quelqu'un qui n'accroche que moyennement (par conséquent tu loupes le meilleur). Taro lui même à conscience de cela, il dit dans une interview que Square fonde trop d'espoir dans les ventes du remaster justement à cause de sa répétitivité pour comprendre l'histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 49
11 mai 2021 à 22:00:53

Moi, il y a une chose qui mz choque quand même.
Alors attention, je ne vise personne masi uen chose merturbe c'est el fait de dire : ha oui, ce jeu (NieR) est uen pepite etc. je ne connais que parceque j'ai joué à Automata ...

ça fait quand même des lustres que les fans rabache que NieR est largement sous estimé et ce qui m'etonne c'est que les gens ne decouvrent la chose QUE mtnt ...

A automata ct pareil ... je disais aux personnes : mais jouer à NieR avant vous allez voir, ça va vous changer la vie ...
Les gens jouent par effet de mode et moins par curiosité...

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
11 mai 2021 à 22:38:26

Bah l'effet de mode est aussi une question de curiosité, ça met en lumière un jeu que ces gens veulent tester. Mais je serais curieux de voir si cela marcherait même avec Nier, pas évident de se taper 5 fins, de même pour le stream.

Mais bon du moment que NieR est enfin reconnu a sa juste valeur ça me va, tant mieux si les influenceurs y participent, mais pour reprendre ce que je dis plus haut, le jeu est pas facile d'accès, Taro et Square ont fait des efforts avec Automata ça a marché du tonnerre, va falloir continuer sur cette lancée pour le prochain.

Message édité le 11 mai 2021 à 22:38:47 par Hijikata
Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
11 mai 2021 à 22:56:24

A condition de ne pas rendre le jeu trop accessible. Avec des tutos pour t'apprendre sur quel touche il faut appuyer pour courir. Qu'il faut appuyer sur B pour parler... JE DETESTE ceux qui font ça.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
12 mai 2021 à 05:38:16

Ben en même temps, beaucoup ont découvert la licence grâce à Automata. C'est le cas de At0mium aussi. Car comme dis plus haut, avant, c'était un jeu de niche.

Des jeux qui ont un truc en plus, sont des pépites, sont peu connus, ou peu appréciés, il y en a des centaines.

Malheureusement, la majorité des gens ne s'intéressent à rien en dehors gros AAA bien gras, aux exclusivités, aux jeux multi ou aux jeux tel que FIFA, GTA, Call of Fortnite et autres pertes de temps.

Aujourd'hui plus encore qu'il y a dix ans.
Les gens sont fainéants, ne cherchent pas, ne s'intéressent pas et consomment ce que leur sur vend la presse et les gros YouTubers.

Resurrections Resurrections
MP
Niveau 15
12 mai 2021 à 11:33:07

En même temps l'anciens Nier tu voyais le gameplay, même pour l'époque ça donnait pas envie. :noel:

Et comment tu veux savoir la profondeur qu'a un jeu quand t'y as pas joué ? (Ou sans spoil). :(

Pseudo supprimé
Niveau 13
12 mai 2021 à 14:02:47

Bah c'est une bonne chose que les gens connus parlent du jeu, ça lui fait de la pub et beaucoup plus de gens vont découvrir le jeu grâce à eux, il n'y a aucun souci avec ça. :(

S'en plaindre donne juste l'impression de vouloir faire l'ancien. :doute:

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
12 mai 2021 à 15:01:17

Pourquoi tu râles ? C'est bien qu'ils découvrent NieR que ce soit avec ou sans opé. Comme déjà dit plus haut c'était un jeu de niche. Si à l'époque il y avait eu de la communication le jeu ce serait bien vendu et plus de gens l'auraient découvert.

J'vais prendre l'exemple du manga Sidooh, à l'époque il y a eu zéro communications du coup le manga a été abandonné en France, aujourd'hui il est réédité, il se vend bien mieux car il y a eu de la communication dessus avec des PLV des extrais etc.

Donc critiquer le fait que les gens découvrent NieR car Automata est passé par là est complètement débile. On a juste envie de te dire "ok boomer".

Et fait un effort sur ton écriture, c'est pénible de devoir déchiffrer tes mots.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
12 mai 2021 à 15:58:07

le probleme de Nier c'est qu'il a d'enorme defaut. et que les qualité tarde a apparaitre. c'est qu'a la fin de la Run A et surtout a partir de la run B que le jeu montre tout sont potentiel.

Automata aussi scénaristiquement montre vraiment sont interet que tard dans le jeu mais le gameplay et le jeu dans sa globalité est bon des la minute 1

donc maintenant que les gens ont jouer et aimer automata ils savent que ca vaut le coup de passer ce moment difficile de la premiere partie et ces quetes annexe de l'enfer de ses donjon pas toujours bien foutu et ces aller retour incessant.

Nier n'est plus un saut de la foi on sais que ca va être bien et on sais que les emotions seront la. donc le jeu est plus populaire

Audalie Audalie
MP
Niveau 37
12 mai 2021 à 16:31:23

Perso je pense que la run B ne vaudrait rien sans la Run A.
Elle est essentielle.

Pour les quêtes annexes, franchement j’aime bien.
Certaines ont des suites, d’autres sont marrantes.

Après je joue à Wow depuis 12 ans donc, je suis habitué à ce genre de quêtes.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
12 mai 2021 à 17:46:29

Le 12 mai 2021 à 16:31:23 :
Perso je pense que la run B ne vaudrait rien sans la Run A.
Elle est essentielle.

Pour les quêtes annexes, franchement j’aime bien.
Certaines ont des suites, d’autres sont marrantes.

Après je joue à Wow depuis 12 ans donc, je suis habitué à ce genre de quêtes.

ah mais je dis pas qu'il faut supprimer la run A. juste que c'est vraiment a partir de la ou le jeu se révèle . si t'as fait automata tu sais que ca va être bien. en 2010 c'était un peu un saut de la foi tu continuais en esperant que ca devienne bien sans vraiment le savoir

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
12 mai 2021 à 18:45:56

C'est quoi l'intérêt ou le sens de ce topic ? Ça pose un problème aux "vrais fans" qu'on découvre maintenant l'univers de Yoko Taro grâce à ces versions modernes ?

L'important c'est pas plutôt que la licence ait enfin la considération qu'elle mérite ? Sérieux ce genre de mentalité de vrais fans est à gerber, avec ce comportement l'auteur tu repousses juste les gens qui veulent enfin se renseigner sur l'univers et tu passes pour un élitiste de service.

Ah et enfin avant de te la jouer vrai fan, fais un effort d'écriture stp.

Message édité le 12 mai 2021 à 18:48:18 par Amaterasuuuuu
Audalie Audalie
MP
Niveau 37
12 mai 2021 à 19:49:50

Le 12 mai 2021 à 18:45:56 :
C'est quoi l'intérêt ou le sens de ce topic ? Ça pose un problème aux "vrais fans" qu'on découvre maintenant l'univers de Yoko Taro grâce à ces versions modernes ?

L'important c'est pas plutôt que la licence ait enfin la considération qu'elle mérite ? Sérieux ce genre de mentalité de vrais fans est à gerber, avec ce comportement l'auteur tu repousses juste les gens qui veulent enfin se renseigner sur l'univers et tu passes pour un élitiste de service.

Ah et enfin avant de te la jouer vrai fan, fais un effort d'écriture stp.

Alléluia.
Exactement ce que je pense depuis la 1ère ligne.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
12 mai 2021 à 23:02:01

[18:45:56] <Amaterasuuuuu>
C'est quoi l'intérêt ou le sens de ce topic ? Ça pose un problème aux "vrais fans" qu'on découvre maintenant l'univers de Yoko Taro grâce à ces versions modernes ?

L'important c'est pas plutôt que la licence ait enfin la considération qu'elle mérite ? Sérieux ce genre de mentalité de vrais fans est à gerber, avec ce comportement l'auteur tu repousses juste les gens qui veulent enfin se renseigner sur l'univers et tu passes pour un élitiste de service.

Ah et enfin avant de te la jouer vrai fan, fais un effort d'écriture stp.

+1

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 23:37:49

L'intérêt c'est surtout de constater qu'a sa sortie beaucoup lui ont préféré un certain FFXIII, donc un jeu objectivement bien moins marquant et substantiel qui a complètement éclipsé cette perle qu'est NieR.

S'agit pas de dire : haha les noobs qui découvrent grâce au succès d'Automata, mais plus de dire que oui Automata n'a rien inventé car 7 ans avant tout était déja la, et sur certains points en mieux d'ailleurs, donc cessez de vous faire influencer, soyez curieux, choisissez vos jeux au lieu de vous les faire conseiller par des Youtuber ou du marketing.

Ce jeu a bidé sévère au point que même sa suite Automata a souffert d'un budget restreint et aurait pu ne jamais voir le jour, bref remerciez ceux qui ont fait de NieR 2010 un succès d'estime car sans eux il n'y aurait jamais eu de suite et Yoko Taro ne serait pas reconnu comme le génie qu'il est.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
12 mai 2021 à 23:49:04

tu inverse la sitaution sans un automata plus accessible. les gens aurait jamais redonner de chance a NieR

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
13 mai 2021 à 00:30:03

Le 12 mai 2021 à 23:49:04 :
tu inverse la sitaution sans un automata plus accessible. les gens aurait jamais redonner de chance a NieR

Jamais dis le contraire, mais sans le succès d'estime de NieR, SE n'aurait pas redonné sa chance à Yoko Taro pour Automata.

Automata qui reste malgré tout un jeu fauché même si il a eu plus de succès que son prédécesseur, et pourquoi il est fauché ? Parce que le 1er a bidé donc SE voulait pas investir plus que ça dans sa suite.

Bref, si les gens découvrent enfin NieR et par extension Drakengard, c'est grâce au succès commercial d'Automata, qui lui même découle du succès d'estime de Gestalt, et ça c'est grâce aux peu de joueurs qui lui ont donné sa chance en 2010.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 38.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment