CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Farm collier mélancolique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Spermadeath Spermadeath
MP
Niveau 29
08 mai 2021 à 21:16:52

Hello, avis à tous les cinglés qui font le trophée des 33 armes max.
Quelle est votre technique pour cet item ?
Est ce que c'est rentable de faire des allers retours entre l'aire et la foret et tuer uniquement les 2 mobs moyens qui sont sur ce chemin ou bien c'est mieux de se taper à chaque fois toute la plaine septentrionale ?
Est que qu'il y a d'autres items aussi longs à farmer ?
Combien de temps avez vous mis au total pour ce trophée ? (il me reste juste celui ci et le speedrun)

luffy0303fr luffy0303fr
MP
Niveau 3
08 mai 2021 à 21:43:57

Il faut 20h 30h de farm et perso j'ai pleuré pour certains matériaux x)

Pour le collier j'ai fait les deux mobs au dessus du temple oublié (pop lorsque tu as toutes les clés et parlé à Popola).

Est que qu'il y a d'autres items aussi longs à farmer ?

Oui et c'est l'enfer !

Message édité le 08 mai 2021 à 21:45:03 par luffy0303fr
Spermadeath Spermadeath
MP
Niveau 29
08 mai 2021 à 22:01:14

Le 08 mai 2021 à 21:43:57 :
Il faut 20h 30h de farm et perso j'ai pleuré pour certains matériaux x)

Pour le collier j'ai fait les deux mobs au dessus du temple oublié (pop lorsque tu as toutes les clés et parlé à Popola).

Est que qu'il y a d'autres items aussi longs à farmer ?

Oui et c'est l'enfer !

Merci :ok:
C'est pas rassurant mais au moins je sais à quoi m'attendre :fou:

Message édité le 08 mai 2021 à 22:01:29 par Spermadeath
JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
08 mai 2021 à 23:36:44

Voici ce que j'ai fait lorsque j'ai platiner le jeu sur PS3.
(Mon trajet décris approximativement un S à l'envers)

Il y a 5 ombres susceptibles d'en lâché sur la plaine.

Je suis parti de l'entrée de l'aire (attention, ils apparaissent par temps nuageux, donc si ce n'est pas le cas, il faut faire des allées et venues entre l'aire et la plaine)

Il y en a deux au-dessus de la plainne à proximité du sanglier.

Il y en a une un peu plus loin à droite en redescendant (près d'un rocher)

Après cela, je passais en dessous du grand pont et me redirigeait vers le petit pont en bois.
Ou se trouve le quatrième.

Puis je passe le pont et je me dirige vers le sud de la plaine ou se trouve la cinquième.

Cela risque de prendre pas mal de temps, car ce matériau est très très très chiant à avoir.

Mais c'est une astuce que j'ai trouvé sur Reddit et qui m'a grandement aider dans la quête du platine.

Audalie Audalie
MP
Niveau 37
09 mai 2021 à 00:34:14

Perso je farmais pleine et désert en même temps pour maximiser le reset et le chemin.
J’explique :

Je partais de la forêt des légendes.
Tuais les 2 shaman attaquant le sanglier .
Je descendais tuer ceux prêt du pont.
Puis ceux prêt des moutons.
Je prenais le bateau et demandais à aller au désert.
Là je tuais les 2 anges volants.
J’entrais et sortais de façade
Je tuais les 2 anges dans l’autre sens .
Prenais le bateau direction la plaine.
Et de la je remontais à la forêt des légende en tuant tous les shamans.

Voilà ;)

Spermadeath Spermadeath
MP
Niveau 29
09 mai 2021 à 07:01:40

Merci pour vos méthodes, perso j'ai trouvé ça (copié collé de ma réponse sur un autre sujet) :

https://youtu.be/MQPM70C66vM

En résumé :
1) faire des aller retours entre l'aire et la plaine (ou entre la forêt et la plaine) jusqu'à avoir la bonne météo. De ces 2 sorties on voit rapidement si il y a des shaman.
2) tuer les 6 shaman de la zone
3) parler au mec qui donne la quête repérable avec les moutons (il est à droite de la sortie du village du héros) et accepter la quête.
4) descendre directement du sanglier une fois la quête lancée. Ça aura pour effet d'annuler la quête et de recharger la zone en gardant la même météo et donc d'avoir de nouveau les shaman
5) les tuer et recommencer.
:ok: bonne chance :ok:

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
09 mai 2021 à 10:00:07

Effectivement il y en a six et non 5.
Un près d'entrée de l'entrée de la plaine et un en contrebas ou l'on monte vers la montagne des robots.

shinobi-k shinobi-k
MP
Niveau 6
09 mai 2021 à 13:38:54

Il est surtout important pour maximiser le farm et ainsi réduire le temps nécessaire d'équiper le mot butin +30% sur l'arme et les magies équipés.

Spermadeath Spermadeath
MP
Niveau 29
09 mai 2021 à 15:31:34

J'ai le + 25% équipé sur armes et magies mais le taux reste très bas. Et je ne sais pas exactement sur quoi ça joue (apparition d'objets au sol ? Drop sur les mobs ? Les 2 ?)
Là je suis au temple stérile pour changer un peu et en 3 allers retours j'ai eu 3 objets (et c'était des minerais de fer :fou: ) je crois que je vais me mettre au yoga entre les sessions

shinobi-k shinobi-k
MP
Niveau 6
09 mai 2021 à 23:16:31

Pour le coup, le temple stérile pour farm les matériaux, je ne le recommande absolument pas hormis pour les machines complexe, simple, élaborée car un défi permet de recommencer un boss qui loot un des 3 matériaux à coup sûr. C'est un boss accessible uniquement lors de la quête annexe qui nous fait refaire le temple stérile et qui dit qu'on ne doit pas utiliser la magie. Il faut tuer le boss, récupérer l'objet, et après utiliser la magie pour recommencer la salle. Et ainsi de suite, jusqu'à avoir tous les matériaux voulu.

Mais vraiment à part ça, le temple ne sert pas : les pyrites et météorites, tu les trouveras plus facilement en faisant la porte 3 du livre dans la maison de Nier (accessible qu'après la fin A). Le cristal s'achète à Façade, même si coûte un peu cher, en ayant fait toutes les annexes du jeu, tu devrais réussir à pouvoir en acheter le nombre nécessaire.

J'ai eu le trophée en 47 h de jeu (au total) mais je ne saurai pas dire combien de temps exactement, j'ai pris pour le farm. Je dirai environ 10 h max.

Spermadeath Spermadeath
MP
Niveau 29
10 mai 2021 à 00:14:40

Merci pour l'info par rapport au monde 3 du livre :ok: j'ai jamais pensé à y retourner pour le farm, j'irais y chercher mes dernières pyrites parceque le temple stérile c'est n'importe quoi.
Et GG à toi, moi j'en suis à 10-15h de farm et il me reste encore 5 armes à améliorer

Egas Egas
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 04:16:30

Quelqu'un à la liste des objets "rare" qu'on peut choper aux portes histoire de pas farmer bêtement dans le jeu un truc à 2% sur 2 mobs si y'en à un paquet aux portes ^^'

Audalie Audalie
MP
Niveau 37
10 mai 2021 à 13:09:28

Le 10 mai 2021 à 04:16:30 :
Quelqu'un à la liste des objets "rare" qu'on peut choper aux portes histoire de pas farmer bêtement dans le jeu un truc à 2% sur 2 mobs si y'en à un paquet aux portes ^^'

Les portes sont tout aussi chiantes et le taux de drops de certains objet n’est pas beaucoup mieux :(
N’es pas trop d’espoir la dessus.

https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/1396978/farm-des-materiaux-emplacement-et-methode-pour-tous-les-materiaux-necessaires.htm

Message édité le 10 mai 2021 à 13:10:22 par Audalie
Egas Egas
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 15:01:48

Ok y'a que ça en fait d'intéressant pour le coup le reste soit je l'ai soit c'est tout aussi simple ailleurs, merci.

Vueko Vueko
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 22:52:16

Tu peux faire les 4 armes du DLC Yorha gratuit, comme ça tu peux choisir 4 armes à ne pas upgrade pour le succès (je crois que je n'ai pas fait ceux avec les colliers mélancolique et bracelets, même si je pense que les colliers sont les trucs les plus chiant à farmer)
(D'ailleurs pour les montres cassés, je ne sais pas comment fonctionne la RNG du jeu mais j'en ai eu 3 fois d'affilés en tuant 3 mobs presque simultanément, et une autre fois 2 de suite)

Aussi si tu joues sur PC enlève la limite de fps, (genre 144hz),le jeu va bien plus vite donc moins de temps passé à farm, ça t'aidera beaucoup :hap:

Message édité le 10 mai 2021 à 22:54:17 par Vueko
Egas Egas
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 23:38:52

Au final j'ai farm les Pyrites à l'entrée du temple, c'est bien plus rapide et efficace.

Spermadeath Spermadeath
MP
Niveau 29
11 mai 2021 à 08:26:24

Le 10 mai 2021 à 22:52:16 :
Tu peux faire les 4 armes du DLC Yorha gratuit, comme ça tu peux choisir 4 armes à ne pas upgrade pour le succès (je crois que je n'ai pas fait ceux avec les colliers mélancolique et bracelets, même si je pense que les colliers sont les trucs les plus chiant à farmer)

Perso je vais sûrement éviter les œufs d'aigle ( je suis en fin de partie donc je n'ai plus accès à l'aire et ça m'évitera de refaire une 6eme fois tous les boss de fin pour y avoir de nouveau accès )

(D'ailleurs pour les montres cassés, je ne sais pas comment fonctionne la RNG du jeu mais j'en ai eu 3 fois d'affilés en tuant 3 mobs presque simultanément, et une autre fois 2 de suite)

Il m'en fallait 6, j'en ai eu 5 en 15 min et puis j'ai mis plus d'une heure à avoir la 6eme :fou:

Vueko Vueko
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 11:23:35

Le 11 mai 2021 à 08:26:24 :

Le 10 mai 2021 à 22:52:16 :
Tu peux faire les 4 armes du DLC Yorha gratuit, comme ça tu peux choisir 4 armes à ne pas upgrade pour le succès (je crois que je n'ai pas fait ceux avec les colliers mélancolique et bracelets, même si je pense que les colliers sont les trucs les plus chiant à farmer)

Perso je vais sûrement éviter les œufs d'aigle ( je suis en fin de partie donc je n'ai plus accès à l'aire et ça m'évitera de refaire une 6eme fois tous les boss de fin pour y avoir de nouveau accès )

(D'ailleurs pour les montres cassés, je ne sais pas comment fonctionne la RNG du jeu mais j'en ai eu 3 fois d'affilés en tuant 3 mobs presque simultanément, et une autre fois 2 de suite)

Il m'en fallait 6, j'en ai eu 5 en 15 min et puis j'ai mis plus d'une heure à avoir la 6eme :fou:

Les oeufs d'aigle tu peux en farm à la 3e zone de la 3e porte, j'en ai eu assez rapidement

Spermadeath Spermadeath
MP
Niveau 29
11 mai 2021 à 17:48:26

Le 11 mai 2021 à 11:23:35 :

Le 11 mai 2021 à 08:26:24 :

Le 10 mai 2021 à 22:52:16 :
Tu peux faire les 4 armes du DLC Yorha gratuit, comme ça tu peux choisir 4 armes à ne pas upgrade pour le succès (je crois que je n'ai pas fait ceux avec les colliers mélancolique et bracelets, même si je pense que les colliers sont les trucs les plus chiant à farmer)

Perso je vais sûrement éviter les œufs d'aigle ( je suis en fin de partie donc je n'ai plus accès à l'aire et ça m'évitera de refaire une 6eme fois tous les boss de fin pour y avoir de nouveau accès )

(D'ailleurs pour les montres cassés, je ne sais pas comment fonctionne la RNG du jeu mais j'en ai eu 3 fois d'affilés en tuant 3 mobs presque simultanément, et une autre fois 2 de suite)

Il m'en fallait 6, j'en ai eu 5 en 15 min et puis j'ai mis plus d'une heure à avoir la 6eme :fou:

Les oeufs d'aigle tu peux en farm à la 3e zone de la 3e porte, j'en ai eu assez rapidement

Nickel. J'en ai justement trouvé un dans cette zone mais je croyais que c'était un énorme coup de bol

Spermadeath Spermadeath
MP
Niveau 29
11 mai 2021 à 22:25:01

Ça y est j'ai le platine :coeur: merci pour votre aide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 38.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment