CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL : question sur le replicant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noctualice Noctualice
MP
Niveau 37
11 mai 2021 à 13:39:05

Hello.
J’aurais une question sur Nier et Yonah.
Devola et Popala disent à la fin qu’elles auraient aimé attendre la génération suivante, dans une certaine d’années...
(Certainement car elles se sont trop attachées à ce Nier là).
Mais la question c’est, qu’elle est l’espérance de vie d’un replicant et on joue le replicant numéro combien ?

On sait qu’il peut y avoir plusieurs copies, plus ou moins réussie et que plus il y a de copie plus les replicant gagnent en Égo/âme.
En plus de 1000 ans , on peut être aux replicant 10-11 pour Nier et Yonah non ?

Message édité le 11 mai 2021 à 13:40:35 par Noctualice
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
11 mai 2021 à 18:47:03

En gros, quand un couple de réplicants a des enfants, ce sont enfaite des nouveaux clones de réplicants morts .
Les réplicants vivent leur vie, finissent par mourir de vieillesse ou par se faire tuer , et après leur morts ils finissent par être de nouveau cloner pour devenir les enfants d'un couple de replicants .
Les replicants sont censé être stérile et incapable de se reproduire .

https://nier.fandom.com/wiki/Replicants

◾Director Taro Yoko says, "Even if they can't reproduce, Replicants still have sex drive. Replicants don't realize that they can't have babies since they have no concept of what normal childbirth looks like. Basically, managers like Devola and Popola just call them to a place, say "You're going to give birth soon", and put them into sleep, then create a replicant from a test tube-like thing while they're asleep. When Replicants die, D&P just 'recycle' them into new bodies."

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
11 mai 2021 à 19:28:43

Apres, je ne comprend pas vraiment comment est ce qu'ils comptaient sauver l'humanité en plaçant les esprits des anciens humains dans des nouveaux corps incapable de se reproduire .

De toute façon, il ne faut vraiment pas trop se prendre la tête avec l'histoire de cette série, parce que sinon tu vas forcement finir par te dire que c'est complètement débile, surtout pour Automata .

Audalie Audalie
MP
Niveau 37
11 mai 2021 à 19:32:35

Le 11 mai 2021 à 19:28:43 :
Apres, je ne comprend pas vraiment comment est ce qu'ils comptaient sauver l'humanité en plaçant les esprits des anciens humains dans des nouveaux corps incapable de se reproduire .

:ouch2:
Bien vu

Message édité le 11 mai 2021 à 19:32:46 par Audalie
Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
11 mai 2021 à 21:50:00

Alors je ne suis pas très sûr de ce que je dis. Mais il me semble que SI le projet Gestalt avait été menée a bien, en utilisant le grimoire Noir et Weiss les Humains serait de nouveau capable de se reproduire.
Corrigez moi si quelqu'un connait la réponse !

Jackfire96 Jackfire96
MP
Niveau 4
13 mai 2021 à 03:03:17

Le 11 mai 2021 à 13:39:05 :
Hello.
J’aurais une question sur Nier et Yonah.
Devola et Popala disent à la fin qu’elles auraient aimé attendre la génération suivante, dans une certaine d’années...
(Certainement car elles se sont trop attachées à ce Nier là).
Mais la question c’est, qu’elle est l’espérance de vie d’un replicant et on joue le replicant numéro combien ?

On sait qu’il peut y avoir plusieurs copies, plus ou moins réussie et que plus il y a de copie plus les replicant gagnent en Égo/âme.
En plus de 1000 ans , on peut être aux replicant 10-11 pour Nier et Yonah non ?

Alors d'après ce que j'ai lu si j'ai bien compris les réplicant sont créés dés qu'un humain subis la gestaltization( procédé visant a séparer l'âme du corp humain, l'ame devient un gestalt et le corp vide un replicant).
Dans le prologue on as donc Nier et yonah humains, en touchant le livre qui est un clone du grimoire noir Nier subit la gestaltization et devient un gestalt qui deviendra plus tard le shadowlord, il sera appelé gestalt originel car il est le seul capable de rester stable et de ne pas rechuter et devenir fou, alors que les autres gestalt finissent tous par rechuter et deviennent ce qu'on appelle les ombres.
Quand yonah touche a son tour le livre elle deviens un gestalt mais rechute immédiatement a cause de sa maladie, l'organisation hamelin qui est a l'origine du projet gestalt convainc Nier gestalt que dans 1000 ans la maladie de yonah pourra être soignée et lui propose de la placer en sommeil cryogénique et en échange il dois leur fournir des particules de maso stables de son corp pour éviter la rechute des autres gestalt.

1000 ans plus tard Nier gestalt commence a se dire que finalement la maladie de yonah ne sera pas soignée et prend les choses en main, entre temps de plus en plus de replicant commencent a développer une conscience ce qui cause la rechute de nombreux gestalt et c'est cette rechute des gestalt qui cause la necrose runique chez les replicant. Après le prologue, 1400 ans plus tard, c'est donc les replicant de nier et yonah qu'on voit et qui ont eux aussi développé une conscience, et c'est donc le fait que yonah gestalt soir en rechute qui cause la nécrose runique de yonah replicant.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
13 mai 2021 à 04:00:45

Donc, une fois que la Gestalt Yonah meurt a la fin, la Replicant Yonah est guérie ?

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
13 mai 2021 à 04:19:48

Le 13 mai 2021 à 04:00:45 :
Donc, une fois que la Gestalt Yonah meurt a la fin, la Replicant Yonah est guérie ?

Non, c'est l'inverse Elle est garantie de mourir de la nécrose runique ( ou d'autre chose lié à ça ) un jour. Beaucoup, beaucoup de Gestalt et de Replicant meurent après la mort du Shadowlord, comme mentionné dans la fin E. L'avenir de l'humanité ( ou plutôt Replicanité :noel: Ou les deux ) est très incertain après Replicant, mais ce n'est pas à ce jeu que le lore s'arrête.

Et ( spoil après fin E, SinoAlice ) si le gacha SinoAlice est compris dans l'histoire, on apprend que des années plus tard, elle est devenu une ombre on ne sait comment ( et c'est son frère qui l'a tuée en n'acceptant pas cette vérité. Il est devenu un Shadowlord fou de rage juste après ça d'ailleurs, avant d'être tué par Emil apparemment )

Message édité le 13 mai 2021 à 04:24:08 par Atonement
zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
13 mai 2021 à 05:01:42

La logique est pas très logique, si la nécrose runique de Yonah Replicant est causée par sa Gestalt, si la Gestalt meurt la maladie dont elle est la cause devrait mourir avec elle

Quand au second spoil...je peux pas l'accepter, c'est trop :non:

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
13 mai 2021 à 05:15:29

Tu peux ne pas l'accepter, je connais pas assez S.A au final pour dire si c'est canon ou pas, ou si c'est entièrement ça :hap:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
13 mai 2021 à 10:40:28

Yonah répliquant est incomplète de base car son original était malade quand elle est devenu un Gestalt. Il n'y a donc aucune solution pour la sauver.

luffy0303fr luffy0303fr
MP
Niveau 3
13 mai 2021 à 14:35:44

Le 11 mai 2021 à 19:32:35 :

Le 11 mai 2021 à 19:28:43 :
Apres, je ne comprend pas vraiment comment est ce qu'ils comptaient sauver l'humanité en plaçant les esprits des anciens humains dans des nouveaux corps incapable de se reproduire .

:ouch2:
Bien vu

Peut être que si le Replicant reçoit son Gesltalt, ils pourront par la suite se reproduire ?

Audalie Audalie
MP
Niveau 37
13 mai 2021 à 15:01:34

Le 13 mai 2021 à 05:01:42 :
La logique est pas très logique, si la nécrose runique de Yonah Replicant est causée par sa Gestalt, si la Gestalt meurt la maladie dont elle est la cause devrait mourir avec elle

Quand au second spoil...je peux pas l'accepter, c'est trop :non:

La nécrose runique c’est juste que le replicant est mal fait,
Pour une raison ou une autre.
Faut le voir comme une photocopie ratée.

Les replicants de Yonah seront toujours ratés car elle était malade quand elle a touché le livre.

Pour Kainé, qui a aussi de la nécrose runique et une mauvaise photocopie (son entre jambes )
On ne sait pas pourquoi ça a mal fonctionné.
Enfin je ne sais pas .. peut-être que quelqu’un a trouvé l’info ?
C’est peut être du à Kali

Spermadeath Spermadeath
MP
Niveau 29
13 mai 2021 à 23:03:47

Toutes vos affirmations viennent de quoi exactement ? Tout ça est dans le jeu ou bien c'est en partie dans les nouvelles ?
Existe t'il une trad fr des nouvelles ?
Est ce qu'il y a d'autres œuvres dans l'univers étendu pour tout comprendre?

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
14 mai 2021 à 00:02:05

Le 13 mai 2021 à 23:03:47 :
Toutes vos affirmations viennent de quoi exactement ? Tout ça est dans le jeu ou bien c'est en partie dans les nouvelles ?
Existe t'il une trad fr des nouvelles ?
Est ce qu'il y a d'autres œuvres dans l'univers étendu pour tout comprendre?

En français ça va être chaud pour avoir toutes les infos, le truc complet est en anglais seulement je crois https://docs.google.com/document/d/1vEP2iZ52P-DWhQBQ2Is6R8Wjao99AGi0YuWShTvA-tA/preview
Mais pour les nouvelles t'as au moins ça.
https://www.grimoire-cenddre.fr/nier/nier_bdd.php?id=06

Ce qui est dedans est officiel, oui.

Les autres jeux de l'univers Yoko Taro c'est principalement Drakengard 3, Drakengard 1 et Nier Automata. Mais ils ont aussi leurs contenu à coté ... En plus de ça il y a les gachas sur mobiles, mais ça je ne m'avance pas sur la légitimité des trucs dans l'univers.

Spermadeath Spermadeath
MP
Niveau 29
14 mai 2021 à 01:45:27

Merci pour les liens :ok:
pour ce qui est de drakengard j'ai commencé les Let's play d'at0 car j'ai le 1er sur ps2 mais le gameplay fait vraiment mal (pourtant je joue à pas mal de jeux de cette époque).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 38.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment