CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chapitre de Louise parlons en

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jackfire96 Jackfire96
MP
Niveau 4
04 mai 2021 à 23:59:52

Salut tout le monde, j'aimerais parler du chapitre de Louise, l'ombre du bateau échoué à littoral, car je trouve qu'on en parle pas assez.

Ce chapitre est un ajout de cette nouvelle version du jeu, et je l'ai trouvé très beau et fort en émotions, j'ai failli lâcher une larme quand j'ai vu la bonne fin avec la lettre de Louise, sans parler de son OST qui est juste magnifique, une des plus belles ost que j'ai pu entendre tout jeux confondus.

Fin bref j'ai beaucoup apprécié ce nouveau chapitre et je voulais savoir les nouveaux joueurs vous l'avez trouvé comment?
Et ceux qui ont fait le jeu original vous avez pensé quoi de cet ajout?

PS: au cas où vous ne le sauriez pas ce chapitre est l'adaptation du novel "The Little Mermaid" paru dans le Grimoire Nier qui est un gros livre regroupant des infos, astuces, guides et plusieurs novels sur l'univers de Nier et qui est sortit uniquement au Japon.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
05 mai 2021 à 00:20:59

Clairement ça aura été un magnifique ajout à la version originale, qui rend la redécouverte de ce jeu encore meilleure. :oui:
Le côté enquête avec une ambiance bien sombre dans le bateau, c'était vraiment super puisque ça ajoute encore de la variété dans les phases de jeu. Encore une fois Yoko Taro nous montre que c'est un gros fan de jeux vidéo.
Quant à Louise, son boss fight a un chara design tout simplement stylé, c'était un vrai plaisir de l'affronter, sans parler de la mise en scène et surtout de la musique bien évidemment. :cute:

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
05 mai 2021 à 02:26:54

J'ai platiné le Nier original et j'ai moi aussi grave aimé cet ajout. Super combat de boss et musique magnifique aussi. Par contre il y a une contradiction : Louise elle-même et le facteur disent qu'elle bouffait des habitants du village... Sauf qu'il y a seulement 3 habitants portés disparus au total et ils ont tous été retrouvés avec leur corps entier dans le navire par Nier et Weiss...

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
05 mai 2021 à 02:40:22

Perso c'est la seule ombre que j'ai eu du plaisir a tuer c'est une vraie psychopathe j'ai eu AUCUNE peine pour elle.

La seule incoherence c'est qu'elle soit plus forte que le Shadowlord pour moi.

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
05 mai 2021 à 04:11:45

Le truc drôle avec cette ombre c'est qu'elle pense que le facteur tiens à elle.
Mais il savait pas que c'était une ombre ! En vrai personne l'aime haha.

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
05 mai 2021 à 05:27:36

Ouais et CHEH en vrai Yoko Taro a fait un bon truc car c'est la seule ombre pour qui on peut avoir de la peine pendant sa premiere run et en fait tu capte que c'est la seule ombre du jeu qui est completement taré et merite la mort contrairement a toute les autres juste grace a son CD.

Jackfire96 Jackfire96
MP
Niveau 4
05 mai 2021 à 10:58:07

Le 05 mai 2021 à 02:40:22 :
Perso c'est la seule ombre que j'ai eu du plaisir a tuer c'est une vraie psychopathe j'ai eu AUCUNE peine pour elle.

Le 05 mai 2021 à 04:11:45 :
Le truc drôle avec cette ombre c'est qu'elle pense que le facteur tiens à elle.
Mais il savait pas que c'était une ombre ! En vrai personne l'aime haha.

Le 05 mai 2021 à 05:27:36 :
Ouais et CHEH en vrai Yoko Taro a fait un bon truc car c'est la seule ombre pour qui on peut avoir de la peine pendant sa premiere run et en fait tu capte que c'est la seule ombre du jeu qui est completement taré et merite la mort contrairement a toute les autres juste grace a son CD.

wah, c'est quoi cette méchanceté gratuite la, vous me faites penser a Tyrann quand il se fout de la gueule des ombres. Moi franchement je l'aime biens Louise, son histoire, sa relation avec le facteur, en soit elle était pas méchante elle voulait juste pouvoir vivre auprès du facteur. en tout cas ça m'a fait de la peine que les choses se soient déroulés ainsi.

La seule incoherence c'est qu'elle soit plus forte que le Shadowlord pour moi.

Si tu dis ça j'en déduis que tu a déjà fait au moins la première fin, voir même la deuxième, et donc découvert la vérité sur les ombres. Je vois pas comment on peux continuer a dire des choses pareilles après avoir appris ce que sont ces ombres que tu tue tout au long du jeu

Fin bref si c'est vraiment ce qu vous pensez ok, c'est votre avis et je respecte ça

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
05 mai 2021 à 17:58:05

La "bonne fin" c'est en run C ou bien il faut faire un truc spécifique ? J'ai fait les run A et B et pas de bonne fin pour ce boss ni le trophée de la lettre

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
05 mai 2021 à 19:48:18

Le trophée de la lettre c'est en run C oui.

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
06 mai 2021 à 01:50:52

Le 05 mai 2021 à 10:58:07 :

Le 05 mai 2021 à 02:40:22 :
Perso c'est la seule ombre que j'ai eu du plaisir a tuer c'est une vraie psychopathe j'ai eu AUCUNE peine pour elle.

Le 05 mai 2021 à 04:11:45 :
Le truc drôle avec cette ombre c'est qu'elle pense que le facteur tiens à elle.
Mais il savait pas que c'était une ombre ! En vrai personne l'aime haha.

Le 05 mai 2021 à 05:27:36 :
Ouais et CHEH en vrai Yoko Taro a fait un bon truc car c'est la seule ombre pour qui on peut avoir de la peine pendant sa premiere run et en fait tu capte que c'est la seule ombre du jeu qui est completement taré et merite la mort contrairement a toute les autres juste grace a son CD.

wah, c'est quoi cette méchanceté gratuite la, vous me faites penser a Tyrann quand il se fout de la gueule des ombres. Moi franchement je l'aime biens Louise, son histoire, sa relation avec le facteur, en soit elle était pas méchante elle voulait juste pouvoir vivre auprès du facteur. en tout cas ça m'a fait de la peine que les choses se soient déroulés ainsi.

La seule incoherence c'est qu'elle soit plus forte que le Shadowlord pour moi.

Si tu dis ça j'en déduis que tu a déjà fait au moins la première fin, voir même la deuxième, et donc découvert la vérité sur les ombres. Je vois pas comment on peux continuer a dire des choses pareilles après avoir appris ce que sont ces ombres que tu tue tout au long du jeu

Fin bref si c'est vraiment ce qu vous pensez ok, c'est votre avis et je respecte ça

Ah t'es du genre a defendre les tueurs en serie car il se comporte bien avec leurs entourage ? Pas mal.

Et oui jsuis un joueurs day one de NieR Gestalt donc t'inquiete je connais le truc et justement c'est bien d'avoir mis une vraie ombre mechante car au moins ca rajoute un peu de noirceur au recit.

Ichirai Ichirai
MP
Niveau 26
06 mai 2021 à 11:58:14

Pour le coup j'ai beaucoup aimé dans la run A, et même la B bien que un peu moins. On pouvait déjà deviner l'affection qu'elle avait pour le facteur dès le début, j'ai pas trouvé que mettre des mots dessus changeait quoi que ce soit (contrairement à Gretel pour les petites ombres ou l'histoire des loups)
Là où le bat blesse, c'est qu'avec la structure du jeu, j'ai trouvé ce segment presque irrespectueux de mon temps par certains aspects.
Sachant que le jeu nécessitait de faire ce segment 3 fois, pourquoi avoir mis une vague de trajets/aller retour aussi pénible et inutile au début de la quête?

Vraiment devoir faire Bibliothèque(tps de chargement pour rentrer, tps de chargement pour sortir), Village (tps de chargement pour sortir), traverser la zone de transition (tps de chgt), parler à la femme, aller à la taverne (tps de cht pour quitter Littoral), traverser la zone transition (tps de chgt pour rentrer au village), parler au PNJ (tps de chgt pour quitter le Village), traverser la zone de transition (tps de chgt pour rentrer dans Littoral), aller à la poste pour qu'ENFIN la quête commence vraiment c'était épuisant.

Surtout qu'on peut pas passer les dialogues et que ceux de Louise et du facteur sont longs parce qu'il y a des actions entre les dialogues, donc même en bourrant X comme un demeuré ça prend du temps.
A partir du moment où on peut déjà tout comprendre dès la run A, ils auraient mieux fait de mettre ça dans la première moitié du jeu, ou alors faire que la quête commence dès qu'on arrive à Littoral et là j'aurais rien dit.
Du coup si j'avais bien aimé au départ, je trouve qu'en terme de structure c'est extrêmement mal foutu, et ça me donne pas une bonne image de ce rajout finalement.

Siegsteppenwolf Siegsteppenwolf
MP
Niveau 9
06 mai 2021 à 12:29:38

Le 05 mai 2021 à 00:20:59 :
Clairement ça aura été un magnifique ajout à la version originale, qui rend la redécouverte de ce jeu encore meilleure. :oui:
Le côté enquête avec une ambiance bien sombre dans le bateau, c'était vraiment super puisque ça ajoute encore de la variété dans les phases de jeu. Encore une fois Yoko Taro nous montre que c'est un gros fan de jeux vidéo.
Quant à Louise, son boss fight a un chara design tout simplement stylé, c'était un vrai plaisir de l'affronter, sans parler de la mise en scène et surtout de la musique bien évidemment. :cute:

Bel ajout, on en aurait aimé plus...

Jackfire96 Jackfire96
MP
Niveau 4
06 mai 2021 à 13:49:43

Ah t'es du genre a defendre les tueurs en serie car il se comporte bien avec leurs entourage ? Pas mal.

Et oui jsuis un joueurs day one de NieR Gestalt donc t'inquiete je connais le truc et justement c'est bien d'avoir mis une vraie ombre mechante car au moins ca rajoute un peu de noirceur au recit.

C'est pas que je défends les tueurs en série, je dis juste que une fois que tu connais la vraie nature des ombre ça te remet en question et tu te demander qui est le vrais tueur en série dans l'histoire, le vrais méchant quoi. Si j'avais pas fait le Nier original et que je ne connaissais pas la vraie nature des ombres je pense que moi aussi j'aurais dit du mal de louise.
Et Louise n'est pas pas méchante, elle ne mange pas les gens par méchanceté, si on parle de méchant tyrann est un vrais méchant, c'est le mal incarné, même si il fini par s'attendrir un peu dans les fin C et D

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
07 mai 2021 à 21:27:28

Le 06 mai 2021 à 13:49:43 :

Ah t'es du genre a defendre les tueurs en serie car il se comporte bien avec leurs entourage ? Pas mal.

Et oui jsuis un joueurs day one de NieR Gestalt donc t'inquiete je connais le truc et justement c'est bien d'avoir mis une vraie ombre mechante car au moins ca rajoute un peu de noirceur au recit.

C'est pas que je défends les tueurs en série, je dis juste que une fois que tu connais la vraie nature des ombre ça te remet en question et tu te demander qui est le vrais tueur en série dans l'histoire, le vrais méchant quoi. Si j'avais pas fait le Nier original et que je ne connaissais pas la vraie nature des ombres je pense que moi aussi j'aurais dit du mal de louise.
Et Louise n'est pas pas méchante, elle ne mange pas les gens par méchanceté, si on parle de méchant tyrann est un vrais méchant, c'est le mal incarné, même si il fini par s'attendrir un peu dans les fin C et D

T'inquiete les sociopathe ils tuent pas des gens par méchanceté non plus.

Tsuna392 Tsuna392
MP
Niveau 6
08 mai 2021 à 05:24:23

Le 07 mai 2021 à 21:27:28 :

Le 06 mai 2021 à 13:49:43 :

Ah t'es du genre a defendre les tueurs en serie car il se comporte bien avec leurs entourage ? Pas mal.

Et oui jsuis un joueurs day one de NieR Gestalt donc t'inquiete je connais le truc et justement c'est bien d'avoir mis une vraie ombre mechante car au moins ca rajoute un peu de noirceur au recit.

C'est pas que je défends les tueurs en série, je dis juste que une fois que tu connais la vraie nature des ombre ça te remet en question et tu te demander qui est le vrais tueur en série dans l'histoire, le vrais méchant quoi. Si j'avais pas fait le Nier original et que je ne connaissais pas la vraie nature des ombres je pense que moi aussi j'aurais dit du mal de louise.
Et Louise n'est pas pas méchante, elle ne mange pas les gens par méchanceté, si on parle de méchant tyrann est un vrais méchant, c'est le mal incarné, même si il fini par s'attendrir un peu dans les fin C et D

T'inquiete les sociopathe ils tuent pas des gens par méchanceté non plus.

Mais il y à une raison pour laquelle Louise mange les humains, et oublie pas que les humain n'hésite pas à tuer les ombres aussi du coup dire que Louise est une méchante psychopathe c'est ne pas prendre son point de vue en considération. Il est possible d'avoir de l'empathie car le perso est compréhensible de son point de vue.

Malik-Ishtar Malik-Ishtar
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 12:10:52

Pour moi toute les ombres sont méchantes et je me fait un grave plaisir à toute les exterminer

Audalie Audalie
MP
Niveau 37
08 mai 2021 à 15:15:54

j'ai beaucoup aimé la 1er fois, aussi quand on à découvert l'histoire avec le postier et la lettre finale, mais c'est vrai que c'est un peu lourd de faire le bateau à chaque fois car c'est très lent, on a une sensation de lourdeur qu'on a pas avec les autres boss à refaire.

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
11 mai 2021 à 06:35:49

[05:24:23] <tsuna392>

Le 07 mai 2021 à 21:27:28 :

Le 06 mai 2021 à 13:49:43 :

Ah t'es du genre a defendre les tueurs en serie car il se comporte bien avec leurs entourage ? Pas mal.

Et oui jsuis un joueurs day one de NieR Gestalt donc t'inquiete je connais le truc et justement c'est bien d'avoir mis une vraie ombre mechante car au moins ca rajoute un peu de noirceur au recit.

C'est pas que je défends les tueurs en série, je dis juste que une fois que tu connais la vraie nature des ombre ça te remet en question et tu te demander qui est le vrais tueur en série dans l'histoire, le vrais méchant quoi. Si j'avais pas fait le Nier original et que je ne connaissais pas la vraie nature des ombres je pense que moi aussi j'aurais dit du mal de louise.
Et Louise n'est pas pas méchante, elle ne mange pas les gens par méchanceté, si on parle de méchant tyrann est un vrais méchant, c'est le mal incarné, même si il fini par s'attendrir un peu dans les fin C et D

T'inquiete les sociopathe ils tuent pas des gens par méchanceté non plus.

Mais il y à une raison pour laquelle Louise mange les humains, et oublie pas que les humain n'hésite pas à tuer les ombres aussi du coup dire que Louise est une méchante psychopathe c'est ne pas prendre son point de vue en considération. Il est possible d'avoir de l'empathie car le perso est compréhensible de son point de vue.

T'es au courant que les humains ne comprennent pas les ombres contrairement aux ombres ?

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 62
11 mai 2021 à 18:02:54

Un excellent passage dont je comprends l'absence dans le jeu original, comme dit plus haut, elle est la seule pour qui on ne peut ressentir autant de compassion que pour Bip/Kamill et le loup, donc forcément son arc fait légèrement tache dans l'objectif de la run B de transférer l'empathie qu'on a pour le héros vers ses victimes.
Ceci dit ça reste un arc très intéressant qui fait écho aux thèmes de Kainé, une autre personne amoureuse d'un humain qui maudit son corps actuel, on comprend pourquoi elle a un rôle aussi proéminent dans ce chapitre et encore une fois, pour revenir sur sa non présence dans Gestalt ce passage n'aurait pas aussi bien marché avec la version père de Nier ou la relation avec Kainé sonne peu naturelle. :oui:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
11 mai 2021 à 20:20:58

Pour moi le meilleur passage du jeu. C'est lui qui m'a donné le plus d'émotions. Et je pense pas que ça vient du fait que ce soit un arc inédit. J'avais fait l'original il y a quelques années donc j'ai redécouvert pas mal de choses.
Le fait que c'est lent à refaire n'est pas une faiblesse du passage, c'est une faiblesse du jeu. Toute la redite de la partie 2 deviens chiante après la run B. Il y a peu de différences. Et même en run B ces aller retours incessant sont poussifs.

Puis bon parler de psychopathe quand on joue un mec qui est incapable de voir que les ombres ont des émotions etc... Énormément de passages le prouvent, même sans comprendre leurs paroles. Emille se questionne, le héro dit clairement qu'il s'en tape. Il y a que son but qui compte. Même à la fin après les révélations il en a toujours rien à faire. Il massacrerai le monde entier pour sauver sa sœur.

Ce jeu n'est pas manichéen est c'est justement ce qui rend le run B si touchant. Tout le monde fais les frais de la situations. la plupart sont victimes et bourreaux.

PS: Mention spéciale pour les nouvelles musiques de cet arc. Pour moi dans le top, tout jeu confondu.

Message édité le 11 mai 2021 à 20:25:43 par Lucifel05
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 38.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment