CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Discutons de la fin E

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
vegaandaltair vegaandaltair
MP
Niveau 44
01 mai 2021 à 19:15:35

Vos avis dessus ?

J'ai pas tout compris personnellement, on savait que l'arbre recueillait les souvenirs mais ils s'agissait d'une ancienne machine ? Qui a donc retenu le souvenir de Nier qui permet de le ramener ?

Zextes Zextes
MP
Niveau 8
01 mai 2021 à 19:22:43

la première fois que tu vas dans la foret des legendes c'est ça le souvenir

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
01 mai 2021 à 23:09:47

Il a pas besoin de venir dans la foret si ? Tout les souvenirs de la terre sont garder non ?

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 23:18:18

Le 01 mai 2021 à 23:09:47 :
Il a pas besoin de venir dans la foret si ? Tout les souvenirs de la terre sont garder non ?

il me semble que l'arbre a un problème car il perd les données et donc que quand tu te rend dans la forêt il t'enregistre. Et s'il avais une donnée de Nier avant, c'était surement une data basique pour créer le réplicant vide (?).

Dans tout les cas il re crée Nier sur les souvenirs de la première fois qu'il viens dans la forêt. La fleur est une ref à drakengard je pense bien, mais après j'ai pas la signification plus profonde(il me semble que la fleur dans drakengard est plutôt symbole de malheur et de destruction de l’humanité).

Message édité le 01 mai 2021 à 23:18:53 par Scoualala
Kagano-4 Kagano-4
MP
Niveau 15
02 mai 2021 à 00:04:44

Le 01 mai 2021 à 23:18:18 :

Le 01 mai 2021 à 23:09:47 :
Il a pas besoin de venir dans la foret si ? Tout les souvenirs de la terre sont garder non ?

il me semble que l'arbre a un problème car il perd les données et donc que quand tu te rend dans la forêt il t'enregistre. Et s'il avais une donnée de Nier avant, c'était surement une data basique pour créer le réplicant vide (?).

Dans tout les cas il re crée Nier sur les souvenirs de la première fois qu'il viens dans la forêt. La fleur est une ref à drakengard je pense bien, mais après j'ai pas la signification plus profonde(il me semble que la fleur dans drakengard est plutôt symbole de malheur et de destruction de l’humanité).

Bah en faisant Nier Replicant, tu détruis factuellement l'humanité au cours du jeu. Donc là où dans Drakengard 3, la fleur était quelque chose à détruire pour tenter de sauver l'humanité, dans Nier Replicant, c'est quelque chose que l'on veut car ça sert les intérêts des héros (et donc des joueurs)

L'apparition de la fleur signifie donc deux choses différentes selon le point de vue duquel tu te places :hap:

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 01:11:57

Le 02 mai 2021 à 00:04:44 :

Le 01 mai 2021 à 23:18:18 :

Le 01 mai 2021 à 23:09:47 :
Il a pas besoin de venir dans la foret si ? Tout les souvenirs de la terre sont garder non ?

il me semble que l'arbre a un problème car il perd les données et donc que quand tu te rend dans la forêt il t'enregistre. Et s'il avais une donnée de Nier avant, c'était surement une data basique pour créer le réplicant vide (?).

Dans tout les cas il re crée Nier sur les souvenirs de la première fois qu'il viens dans la forêt. La fleur est une ref à drakengard je pense bien, mais après j'ai pas la signification plus profonde(il me semble que la fleur dans drakengard est plutôt symbole de malheur et de destruction de l’humanité).

Bah en faisant Nier Replicant, tu détruis factuellement l'humanité au cours du jeu. Donc là où dans Drakengard 3, la fleur était quelque chose à détruire pour tenter de sauver l'humanité, dans Nier Replicant, c'est quelque chose que l'on veut car ça sert les intérêts des héros (et donc des joueurs)

L'apparition de la fleur signifie donc deux choses différentes selon le point de vue duquel tu te places :hap:

ça a du sens, merci :noel:

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
02 mai 2021 à 01:23:45

Le 01 mai 2021 à 23:09:47 :
Il a pas besoin de venir dans la foret si ? Tout les souvenirs de la terre sont garder non ?

Logiquement ouais, il parle d'Emil et Kainé et des événements avec le Shadowlord sans soucis.

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
02 mai 2021 à 02:52:13

On est d'accord sur ça du coup c'est plutôt la symbolique alors. Comme la fleur est symbolique despoir contrairement à celle de DoD qui signifie plutôt le désespoir.

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 03:43:41

Le 02 mai 2021 à 02:52:13 :
On est d'accord sur ça du coup c'est plutôt la symbolique alors. Comme la fleur est symbolique despoir contrairement à celle de DoD qui signifie plutôt le désespoir.

en fait je crois que dans tout les cas la fleur signifie la fin de l'humanité et le renouveau du monde. Comme si le monde repartais de nouveau. Que ce soit dans Drakengard ou Nier ça reste vrais de mon point de vue

Syjexxs Syjexxs
MP
Niveau 5
02 mai 2021 à 09:15:54

J'ai pas fait la fin E et j'ai pas lu le topic pour pas me faire spoil mais comment on la débloque du coup ? Je sais que la D le jeu supprime les saves mais du coup je comprends pas comment la E peut venir

death5 death5
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 09:17:42

Le jeu la détecte automatiquement en fait il faut recommencer le jeu avec un nom différent de celui de la save supprimer car il refuse automatiquement l'ancien nom de la save.

Syjexxs Syjexxs
MP
Niveau 5
02 mai 2021 à 09:47:41

Ah je vois, donc j'peux pas gruger en mettant la save sur une clef usb

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
02 mai 2021 à 13:11:13

Voilà je viens d'obtenir la fin E.
Déjà quel plaisir de pouvoir jouer Kainé qui en plus a son propre style de combat, un vrai bonheur.
Sinon on voit que toute la séquence suit le cheminement de la fin E d'origine qui était exclusif au Japon mais avec des ajouts en plus.

L'apparence des jumeaux qu'on rencontre va bien évidemment faire bondir de leur chaise ceux qui connaissent Automata, du coup on comprend que les modèles des androïdes B et S ne sont pas anodins, surtout quand on connait les vrais origines de YoRHa, donc facile de faire les liens forcément.

En tout cas cette fin E est un vrai festival de référence à Automata... et même de Drakengard... cette fleur géante à la fin :ouch:
Après oui cette fleur n'a de toute évidence aucun lien avec celle de Drakengard 3, puisque que contrairement à cette dernière qui avait pour objectif de détruire l'humanité, celle-ci semble donner la vie comme on a pu le constater quand elle ramène NieR.

Par contre on ne sait pas comment Emile s'est retrouvé avec 4 bras et surtout pourquoi ? :hap:

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
02 mai 2021 à 13:49:13

J'avais posté ce message sur un autre forum :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1097994951

Partant du principe que la dernière fin est la fin D, hormis avoir débarrassé Kainé de Tyrann et de la nécrose runique, le sacrifice du protagoniste semble avoir été vain d’une certaine manière. D’une part, la mort pour Kainé aurait été une sorte de libération (fin C), d’autre part il y a avait un moyen de la laisser en vie (fin D), mais à quel prix ? Quelques années plus tard, elle foule les mêmes terres à proximité du village, de l'Aire, et de la forêt des Légendes, toujours à tuer des ombres. Rien n’a vraiment changé, pire encore, elle a perdu ses raisons d’être et de subsister : 1) Tuer l’ombre géante qui a tué sa grand-mère ; 2) Le sens et la place qu’elle trouve au sein du groupe, son rôle consistant à prêter son épée au protagoniste afin de l’accompagner dans sa quête (bien sûr, ça va plus loin que ça au vu de la relation implicite qu’ils entretiennent). Elle se retrouve même à faire des cauchemars et sentir qu’il lui manque quelque chose, qu’elle a oublié quelqu’un d’important, mais sans pouvoir mettre le doigt dessus. Ce quelqu’un dont l’existence vaut mieux que tout le reste.

C’est là qu’intervient la fin E justement. Le contact a été perdu avec les habitants de la forêt des Légendes, à partir de là est narrée la lutte interne de Kainé afin de se rappeler du protagoniste. Il y a énormément de choses à en tirer je pense. Un programme visant à réinitialiser tout le système Replicant amorce son exécution dans la forêt des Légendes, le Maso est mentionné, on apprend que Kainé est une Singularité, etc. Les jumeaux font vaguement penser à 2B et 9S (et sont interprétés par les mêmes doubleurs), la mer de l'humanité durant la première phase fait étrangement penser à l'intérieur du vaisseau alien dans Automata. Les jumeaux évoquent aussi une chanson (je crois que c'est l'un d'entre eux), et à la fin pop une gigantesque Larme Lunaire. Ces deux éléments (chanson + fleur) renvoient à Drakengard, et ça n'augure rien de bon. Quoi qu'il en soit il y a pas mal de rapprochements à faire. Sinon dans l'exécution c'est superbe, techniquement c'est un cran au-dessus, toute la phase des souvenirs est incroyable, jusqu'à ce que l'on entende Grandma – Reunion pendant l'ultime affrontement, puis le thème de Kainé légèrement accéléré lorsqu'elle prend le dessus. L'interprétation de la doubleuse en VA est exceptionnelle. Enfin, les rôles sont inversés, le nom du protagoniste est entré (dualité souvenirs du joueur et oubli de Kainé), la sauvegarde restaurée, et Kainé retrouve la version du protagoniste lors de son interaction avec l'arbre dans la première partie du jeu (malgré la fleur, et bien que cela demeure une fin douce-amère en prenant du recul).

Le 02 mai 2021 à 13:11:13 :
Par contre on ne sait pas comment Emile s'est retrouvé avec 4 bras et surtout pourquoi ? :hap:

Perso, ça m'a tout simplement fait penser à la fin B. Emil a survécu, il ne reste plus que sa tête et il précise qu'avant de revoir tout le monde, il doit « Se trouver un corps, par exemple ! Ou au moins des jambes », donc pourquoi pas 4 bras après tout. :hap:

[PROTOTYPE]69 [PROTOTYPE]69
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 19:35:13

Sachant qu'en finissant toutes les fins, dans les paramètres tu as un onglet au revoir et ils te disent à très bientôt, on se reverra donc est ce que la fin E ne suggère pas une suite à Replicant (autre que Automata)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2021 à 19:46:02

Le 02 mai 2021 à 19:35:13 :
Sachant qu'en finissant toutes les fins, dans les paramètres tu as un onglet au revoir et ils te disent à très bientôt, on se reverra donc est ce que la fin E ne suggère pas une suite à Replicant (autre que Automata)

Ou alors le retour des persos de Replicant dans une suite à Automata. Tout est possible.

D'ailleurs : https://www.thegamer.com/yoko-taro-keiichi-okabe-nier-next-project/

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
03 mai 2021 à 00:36:44

Le 02 mai 2021 à 13:11:13 :
Voilà je viens d'obtenir la fin E.
Déjà quel plaisir de pouvoir jouer Kainé qui en plus a son propre style de combat, un vrai bonheur.
Sinon on voit que toute la séquence suit le cheminement de la fin E d'origine qui était exclusif au Japon mais avec des ajouts en plus.

L'apparence des jumeaux qu'on rencontre va bien évidemment faire bondir de leur chaise ceux qui connaissent Automata, du coup on comprend que les modèles des androïdes B et S ne sont pas anodins, surtout quand on connait les vrais origines de YoRHa, donc facile de faire les liens forcément.

En tout cas cette fin E est un vrai festival de référence à Automata... et même de Drakengard... cette fleur géante à la fin :ouch:
Après oui cette fleur n'a de toute évidence aucun lien avec celle de Drakengard 3, puisque que contrairement à cette dernière qui avait pour objectif de détruire l'humanité, celle-ci semble donner la vie comme on a pu le constater quand elle ramène NieR.

Par contre on ne sait pas comment Emile s'est retrouvé avec 4 bras et surtout pourquoi ? :hap:

Euuh la fin E n'etait pas dispo au japon. Jvois pas en quoi l'arbre ressemble a 9S et 2B ils ressemblent plus a Emile et Halua je trouve.

Oui la fleur n'a rien a voir avec DoD. Et pour Emil il a fait le tour du monde pour chercher un corps c'est expliqué dans les novels.

YugoSenpai YugoSenpai
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 01:46:05

Le 03 mai 2021 à 00:36:44 :

Le 02 mai 2021 à 13:11:13 :
Voilà je viens d'obtenir la fin E.
Déjà quel plaisir de pouvoir jouer Kainé qui en plus a son propre style de combat, un vrai bonheur.
Sinon on voit que toute la séquence suit le cheminement de la fin E d'origine qui était exclusif au Japon mais avec des ajouts en plus.

L'apparence des jumeaux qu'on rencontre va bien évidemment faire bondir de leur chaise ceux qui connaissent Automata, du coup on comprend que les modèles des androïdes B et S ne sont pas anodins, surtout quand on connait les vrais origines de YoRHa, donc facile de faire les liens forcément.

En tout cas cette fin E est un vrai festival de référence à Automata... et même de Drakengard... cette fleur géante à la fin :ouch:
Après oui cette fleur n'a de toute évidence aucun lien avec celle de Drakengard 3, puisque que contrairement à cette dernière qui avait pour objectif de détruire l'humanité, celle-ci semble donner la vie comme on a pu le constater quand elle ramène NieR.

Par contre on ne sait pas comment Emile s'est retrouvé avec 4 bras et surtout pourquoi ? :hap:

Euuh la fin E n'etait pas dispo au japon. Jvois pas en quoi l'arbre ressemble a 9S et 2B ils ressemblent plus a Emile et Halua je trouve.

Oui la fleur n'a rien a voir avec DoD. Et pour Emil il a fait le tour du monde pour chercher un corps c'est expliqué dans les novels.

Les doubleurs, les coupes de cheveux, les motifs de leurs tuniques sont autant d'éléments qui indiquent la filiation avec 2B / 9S, même si très lointaine.

Sinon, pour cette histoire de fleur, c'est assez étrange. D'un côté, c'est une Larme Lunaire, symbole d'espoir dans l'univers de NieR et illustrant à merveille ce happy ending doux amer. D'un autre, faire apparaître une fleur géante, après Drakengard 3, n'est pas anodin, même si ce n'est pas la même. Il n'empêche, par ailleurs, que les décisions de Kainé au cours de la fin E achèvent tout espoir de survie pour l'humanité (puisque l'ordinateur de la forêt était en mesure de relancer le projet Gestalt, au moins selon la nouvelle). L'apparition triomphante d'une fleur une fois l'acte de Kainé achevé, au moment précis où l'humanité de NieR échoue, me semble être un double symbole : triomphe / espoir pour les héros, destruction / extinction pour l'humanité. Mais c'est peut-être cappilotracté. En tout cas, j'ai trouvé ça très beau et très triste, même si je ne suis pas certain qu'annuler le sacrifice de la fin D soit une option si judicieuse que ça. Ça m'interroge, en tout cas.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
03 mai 2021 à 05:15:15

Les doubleurs, les coupes de cheveux, les motifs de leurs tuniques sont autant d'éléments qui indiquent la filiation avec 2B / 9S, même si très lointaine.

Ben pour le coup les coupes sont différentes, les motifs sont différents aussi :hap:

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
03 mai 2021 à 07:10:38

^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 38.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment