Sujet :
NR puis NA ou le contraire ?

Je n'ai pas fait Nier mais je suis méga fan de Nier Automata que j'ai fini 2 fois (dont une à 100 % ou presque).
Je comptais de toute façon me refaire Automata avant le passage à la Next Gen, mais là je me demandais si, selon ceux qui connaissent le 1er, ce serait mieux de refaire Automata avant la sortie de Replicant ou après avoir fait ce dernier ?

Salut !
Alors comme toi j'avais fini NieR:Automata 2 fois et après j'ai fait le premier NieR sur la PS3 (version Gestalt). Alors je te raconte pas la 3ème fois que j'ai fait Automata avec le premier NieR en tête. C'était encore plus fou !!
Je te conseille vraiment de faire le premier NieR (PS3 ou futur remake) avant de refaire Automata.
Super, grand merci !!
Si qqn a un autre avis (ou est du même), n'hésitez pas à le donner 
Salut,
Comme l'a dit VeGeTo_NieR, l'impact de certaines choses prend sûrement une autre ampleur. Après, moi j'ai fait chaque jeu qu'une fois et a quelque mois d'intervalle. J’attends la sortie du remaster pour les refaire, surtout Automata dont je n'ai pas tout vu et qu'en plus je n'ai pas pu finir parce qu’apparemment il fallait une connexion internet pour que la fin E soit moins impossible (chose que je me suis spoilé du coup ; je regrette tellement
), et sans parlé de tout l'alphabet de fin (dont une m'a été spoilé
).
Si tu as un bon PC, tu peux découvrir NieR via emulateur PS3, histoire de redécouvrir avec le remake plus tard.
Sinon oui, vaut mieux faire NieR Replicant avant automata.
Bonjour,
Nier Automata m'a toujours fait de l'oeil,
mais je n'ai jamais eu (pris) le temps de le faire...
Me conseillez vous d'attendre et de faire le remake de Nier Replicant avant de m'y attaquer, ou bien de commencer quand même par NA?
Merci
Salut !
Comme j'ai dit plus haut j'ai moi même commencé par Automata avant de faire le premier NieR sur ps3. Cela ne m'a absolument pas empêché d'apprécier les deux.
Je te conseille quand même d'attendre si tu peux pour faire Replicant d'abord. Mais si tu as vraiment envie de jouer à Automata tu peux aussi sans problème.
Merci,
Je vais patienter, j'ai CP2077 à faire avant...
Je me ferai les 2 Nier d'affilée!!
Je te conseille de faire le 1er du nom puis NA l'auteur 
Message édité le 09 octobre 2020 à 18:06:08 par Goku-SsjGod
Le 09 octobre 2020 à 16:02:43 Chat-2-cheshire a écrit :
Merci,
J'ai très hâte de faire CyberPunk2077 aussi 
Le 09 octobre 2020 à 16:02:43 Chat-2-cheshire a écrit :
Merci,
Bonne décision. 
De même, je préfère attendre Replicant pour ensuite faire Automata. Il me tâte bien, vivement.