CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Remake ou remaster du coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
29 mars 2020 à 20:55:14

JVC a rectifié, mais y'a pas de donnée claire la dessus. J'espère evidemment que ce seras un remake, dans le sens refaire tout le code, le gameplay etc.

Parce que mon dieu le gachis monstre que ce serais de juste faire un lifting HD ou quoi.

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
29 mars 2020 à 21:34:19

ils ont dit que ce sera une version up

entre le remaster et le remake. avec des personnages supplémentaire.

Je pense qu'ils modifieront un peu le gameplay pour le mettre au gout du jour.

Message édité le 29 mars 2020 à 21:34:49 par aurondu30
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2020 à 22:23:45

Moi je trouve que trop modifier le jeu est hyper casse gueule.
Je refais NieR en ce moment, bah ça passe encore très bien (sauf certains quetes annexes avec bcp d'aller retours).

Mais j'ai bien peur que le côté old school et dépouillé fasse partie de son charme.
Pour ceux qui n'ont fait qu'Automata, cela ne les leur posera pas problème (le remaster s'adresser à eux en fait), mais les joueurs du premier NieR risquent de voir la magie s'envoler.

Et je ne parles pas du remixage des musiques et des dialogues. Une hérésie me concernant.

Ce remaster illustrera soit le génie renouvellé de ses créateurs... soit c'est le début de la fin. Moi j'aurais préféré un lifting façon Dark Souls avec quelques texturés retouchées. Pkoi pas quelques amélioration d'ergonomie.

Ne vendez pas vos exemplaires PS3/360 les gars.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
29 septembre 2020 à 00:08:33

Un remake graphique avec amélioration de gameplay.
J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de changement, en tous cas pas de changement qui nuiront l'authenticité du jeu original.

VeGeTo_NieR VeGeTo_NieR
MP
Niveau 5
30 septembre 2020 à 10:18:53

Ils ont dit qu'ils vont pas toucher la camera des cinématique pout garder exactement la meme ambiance dans les cinématique

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
09 octobre 2020 à 17:33:13

Remake, vu tous les changement à venir je pense

jeff_fr jeff_fr
MP
Niveau 4
08 décembre 2020 à 23:12:35

Le 28 septembre 2020 à 22:23:45 Oyomanouille a écrit :
Moi je trouve que trop modifier le jeu est hyper casse gueule.
Je refais NieR en ce moment, bah ça passe encore très bien (sauf certains quetes annexes avec bcp d'aller retours).

Mais j'ai bien peur que le côté old school et dépouillé fasse partie de son charme.
Pour ceux qui n'ont fait qu'Automata, cela ne les leur posera pas problème (le remaster s'adresser à eux en fait), mais les joueurs du premier NieR risquent de voir la magie s'envoler.

Et je ne parles pas du remixage des musiques et des dialogues. Une hérésie me concernant.

Ce remaster illustrera soit le génie renouvellé de ses créateurs... soit c'est le début de la fin. Moi j'aurais préféré un lifting façon Dark Souls avec quelques texturés retouchées. Pkoi pas quelques amélioration d'ergonomie.

Ne vendez pas vos exemplaires PS3/360 les gars.

La magie?? La magie du 68 sur metacritic. Je ne vois aucune magie dans les aspect donc tu parles, sauf sur la bande son et la qualité d'écriture. Yoko Taro et KEiichi Okabe sont les seuls qui sauve la barraque.
Le gameplay est á revoir, tout comme le 100% des quêtes (à exception de la dame du phare). Même les chemins B,C,D son entièrement cloniques.

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
09 décembre 2020 à 11:45:13

Le 08 décembre 2020 à 23:12:35 jeff_fr a écrit :

Le 28 septembre 2020 à 22:23:45 Oyomanouille a écrit :
Moi je trouve que trop modifier le jeu est hyper casse gueule.
Je refais NieR en ce moment, bah ça passe encore très bien (sauf certains quetes annexes avec bcp d'aller retours).

Mais j'ai bien peur que le côté old school et dépouillé fasse partie de son charme.
Pour ceux qui n'ont fait qu'Automata, cela ne les leur posera pas problème (le remaster s'adresser à eux en fait), mais les joueurs du premier NieR risquent de voir la magie s'envoler.

Et je ne parles pas du remixage des musiques et des dialogues. Une hérésie me concernant.

Ce remaster illustrera soit le génie renouvellé de ses créateurs... soit c'est le début de la fin. Moi j'aurais préféré un lifting façon Dark Souls avec quelques texturés retouchées. Pkoi pas quelques amélioration d'ergonomie.

Ne vendez pas vos exemplaires PS3/360 les gars.

La magie?? La magie du 68 sur metacritic. Je ne vois aucune magie dans les aspect donc tu parles, sauf sur la bande son et la qualité d'écriture. Yoko Taro et KEiichi Okabe sont les seuls qui sauve la barraque.
Le gameplay est á revoir, tout comme le 100% des quêtes (à exception de la dame du phare). Même les chemins B,C,D son entièrement cloniques.

User score 8.6 elle est là, la magie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2020 à 00:08:12

J'ai refais les 3 runs entre septembre et novembre là, c'est tout frais, et je maintiens qu'à part ses quetes annexes laborieuses et quelques légers soucis dans les combats (reprit dans automata finalement, le fait de se faire stun par les attaques à distances, problématique pour 2-3 boss), le reste fait partie du charme, et ne pose pas de souci.

Et apparemment les responsables sur le remaster le savent à en juger la nouvelle vidéo de gameplay : il y'a que très peu de changement, autant dans le moteur graphique que dans l'interface.

Shaman-Spirit Shaman-Spirit
MP
Niveau 18
17 décembre 2020 à 17:13:54

De quel charme parlez vous en faites? Dites les terme. La magie c'est quoi, c'est :
-Les différente fin C et D longue pour rien vus le contenus proposé?
- Le peu qu'offre la route B en dialogue et l'inutilité des new perso introduit (même si je la trouve plus intéressante que c'elle de Nier automata)?
-Des Map et villes trop grande alors qu'elles sont hyper vides en lore et en interactivité?
-Une verticalité et des puzzle inutile et ultra daté?
-Toute la partie RPG totalement raté comme calqué sur les occidentaux? C'est à dire que prendre en compte les lvl et les stat présent ne sert à rien puisqu'in on peut jouer sans s'en préoccuper.

Nan le vrai charme du jeux. C'est sa Bande son qui rend surkiffant le jeu et même se balader dans des lieu visitable pas ouf sa devient un pur plaisir, son scénario épique et intelligent. Et l'écriture des perso.
Du coup si on parle den ça, évidemment que toute la magie va être garder comme c'est la base du jeu mdr. A part rendre rendre plus mémorable Paopla/devola, le gestalt qui possède kainé ou up les Fin C et D voir rajouté la fin qui ouvre vers nier automata dispo dans un livre y aura 0 virage différent.

Perso je viens de faire nier gestalt que je préfère à automata pour son scénar plus épique et le fait qu'on soit vraiment récompensé en avançant dans le jeu. Bref à part UP des feature daté ou présente par manque de temps, c'est impossible qu'il se gourre.

GOTY-OF-WAR GOTY-OF-WAR
MP
Niveau 6
25 décembre 2020 à 21:07:28

En espérant qu'il sera UP sur next gen

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
03 janvier 2021 à 14:50:03

Fort possible VDD

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
04 janvier 2021 à 13:28:45

Ne vendez pas vos exemplaires PS3/360 les gars

La cote a baissé il me semble, vu que square enix a réédité le jeu. Je viens de regarder, et le jeu est encore disponible sur la boutique officiel à 30€, malgré des exemplaires vendus affreusement chers sur Ebay. Avant la réédition, c'est ce que valais le jeu. Tu trouvais régulièrement le jeu autour des 70€.

C'est un des jeux qui aura marqué la PS3 pour moi. S'il retravaille la bande son, je serai dégouté. Franchement, le gameplay, çà passe très bien, Il faut pas aussi être trop exigeant. Par contre je suis d'accord pour dire que la technique n'était pas à la hauteur à la sortie. Mais ce jeu aurait dû sortir sur PS2. Ce que j'aimerai bien, c'est qu'on remette au gout du jour la série Drakengard. Là, il y a quelque chose à faire

Message édité le 04 janvier 2021 à 13:29:39 par JJSylvester
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2021 à 20:04:05

Le 17 décembre 2020 à 17:13:54 Shaman-Spirit a écrit :
Nan le vrai charme du jeux. C'est sa Bande son qui rend surkiffant le jeu et même se balader dans des lieu visitable pas ouf sa devient un pur plaisir, son scénario épique et intelligent. Et l'écriture des perso.
Du coup si on parle den ça, évidemment que toute la magie va être garder comme c'est la base du jeu mdr. A part rendre rendre plus mémorable Paopla/devola, le gestalt qui possède kainé ou up les Fin C et D voir rajouté la fin qui ouvre vers nier automata dispo dans un livre y aura 0 virage différent.

Perso je viens de faire nier gestalt que je préfère à automata pour son scénar plus épique et le fait qu'on soit vraiment récompensé en avançant dans le jeu.

Je suis d'accord je préfère également Nier à Automata.
Moi je trouve que cette technique désuète et cette petite map permet de bien faire ressortir la DA, l'OST et l'ambiance du jeu. C'est simple et efficace et le joueur se concentre sur ce qui est beau dans le jeu. C'est cela que j'appelle le charme.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
11 février 2021 à 00:50:46

Remake j’éspère, j’arrivais pas à le finir, ni aucun drakkengard non plus, autant le gars est un génie de l’écriture mais pour le gameplay au secours! merci platinum game d’avoir fait de Automata le (mon) meilleur jeu de la gen (un scenar seul aurait pas suffit 🤷‍♂️)

[FrSera] [FrSera]
MP
Niveau 15
14 avril 2021 à 00:08:19

Le 08 décembre 2020 à 23:12:35 :

Le 28 septembre 2020 à 22:23:45 Oyomanouille a écrit :
Moi je trouve que trop modifier le jeu est hyper casse gueule.
Je refais NieR en ce moment, bah ça passe encore très bien (sauf certains quetes annexes avec bcp d'aller retours).

Mais j'ai bien peur que le côté old school et dépouillé fasse partie de son charme.
Pour ceux qui n'ont fait qu'Automata, cela ne les leur posera pas problème (le remaster s'adresser à eux en fait), mais les joueurs du premier NieR risquent de voir la magie s'envoler.

Et je ne parles pas du remixage des musiques et des dialogues. Une hérésie me concernant.

Ce remaster illustrera soit le génie renouvellé de ses créateurs... soit c'est le début de la fin. Moi j'aurais préféré un lifting façon Dark Souls avec quelques texturés retouchées. Pkoi pas quelques amélioration d'ergonomie.

Ne vendez pas vos exemplaires PS3/360 les gars.

La magie?? La magie du 68 sur metacritic. Je ne vois aucune magie dans les aspect donc tu parles, sauf sur la bande son et la qualité d'écriture. Yoko Taro et KEiichi Okabe sont les seuls qui sauve la barraque.
Le gameplay est á revoir, tout comme le 100% des quêtes (à exception de la dame du phare). Même les chemins B,C,D son entièrement cloniques.

Bah le gameplay c'est KH1 quoi et personne avait gueuler a l'epoque

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 15:12:22

Donc le jeu avait un gameplay d'un jeu PS2 de 2002 et personne en 2010 trouvait ça anormal ? :doute:

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
14 avril 2021 à 19:59:46

Le 14 avril 2021 à 15:12:22 :
Donc le jeu avait un gameplay d'un jeu PS2 de 2002 et personne en 2010 trouvait ça anormal ? :doute:

Si justement. Il était moche, lent et fade. Il ne péter pas la rétine à l'époque pour un nouveau jeu. C'est pour ça qu'il est resté dans l'ombre pendant très longtemps. Ses qualités étaient ailleurs et il a fallu attendre Automata pour que,'enfin on s'en rendent compte.

VeGeTo_NieR VeGeTo_NieR
MP
Niveau 5
15 avril 2021 à 08:34:17

Nouvelles informations pour jeu !

-Le jeu aura des scènes qui ont été coupé de l'original
- Un lien supplémentaire avec Automata
- Quelque chose pour les fan de Papa NieR
- nouveau(x) boss
Source : Yosuke Saito producteur du jeu.

Je pense que le contenu coupé sera la fameuse fin E du livre Grimoire NieR .

Très hâte du jeu !!

VeGeTo_NieR VeGeTo_NieR
MP
Niveau 5
15 avril 2021 à 08:37:21

Dsl du double poste. J'ai mis l'information si dessus dans "Grosse New" mais je n'arrive pas à le supprimer ici depuis le téléphone.. je le ferais une fois sur le PC.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 38.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment