CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam Deck

Max-ouest
Max-ouest
Niveau 1
29 avril 2024 à 10:50:37

Hello !
J'ai vue que le jeux est compatible Steam Deck et je me demande si quelqu'un aurait un retour d'expérience sur cette plateforme (jouabilité, puissance du Steam Deck recommandé, etc ).

J'aime bcp le jeux et je pourrai craquer pour un Steam Deck si Manor Lords est jouable avec.

Merci d'avance ✌️

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
29 avril 2024 à 11:40:24

Salut, ce n'est pas foufou en optimisation coter pc, alors via steam deck , j'ai un doute....

behe67
behe67
Niveau 7
29 avril 2024 à 15:42:44

Salut, ce n'est pas foufou en optimisation coter pc, alors via steam deck , j'ai un doute....

Faut arrêter de dire des conneries, le jeu est très bien optimisé pour un early accès.
Si le jeu est stable à 60 Fps en 1080 (full high) avec un pauvre i54460 et une 1660 gtx, en ayant dépassé les 300 habitants voila quoi....
Pour le Steam deck c'est un support que je ne connais pas, mais en faisant quelques recherches, oui il fonctionne en 30 fps avec certaines modifications dans les settings.

PS: En parlant d'optimisation coucou à Helldiver 2 qui demande pas mal de ressource pour pas grand chose et coucou à Dragon dogma ou il te faut un Pc à plus de 8000 boules pour dépasser les 60 Fps en ville.

Max-ouest
Max-ouest
Niveau 1
01 mai 2024 à 15:46:37

Merci de vos retours !

Depuis quelques jours, je me renseigne. J'ai regardé plusieurs vidéos (youtube principalement, il n'y a pour l'instant que des anglophones qui traitent le sujet) . Ça a l'air de bien fonctionner ça fait plaisir.

Je me demande si avec le Steam Deck et le pavet tactile qui remplace la souris c'est cool en jouabilité, ça me paraît ok, je précise jamais essayé le SD).

Autre question, Rog Ally a de sacrés arguments mais pour un jeux comme Manor Lords, pour la jouabilité je suis perplexe.

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
02 mai 2024 à 12:53:23

Le 29 avril 2024 à 15:42:44 :

Faut arrêter de dire des conneries, le jeu est très bien optimisé pour un early accès.
Si le jeu est stable à 60 Fps en 1080 (full high) avec un pauvre i54460 et une 1660 gtx, en ayant dépassé les 300 habitants voila quoi....
Pour le Steam deck c'est un support que je ne connais pas, mais en faisant quelques recherches, oui il fonctionne en 30 fps avec certaines modifications dans les settings.

PS: En parlant d'optimisation coucou à Helldiver 2 qui demande pas mal de ressource pour pas grand chose et coucou à Dragon dogma ou il te faut un Pc à plus de 8000 boules pour dépasser les 60 Fps en ville.

-Quand tu arrivera a un millier d'habitant, tu verra la plétore de bugs que ca va faire. De plus que sur la version pc tu as deja du mal a lock le 40 fps avec une grosse config, il ne faut pas compter que le steam deck support 30 fps. Apres chacun fait comme il veut, moi je previent juste :ok:

Max-ouest
Max-ouest
Niveau 1
03 mai 2024 à 10:25:07

Effectivement y'a moyen que ça soit galère à un certain stade dans le jeux.

J'ai craqué pour le SD qui correspond pleinement à mes besoins.
Je vais donc test Manor Lords avec.
Je vous donne d'ici quelques jours (le temps de recevoir le SD et de jouer à Manor lords quelques heures) mon retour d'expérience.

Bon jeux à tous ✌️

La vidéo du moment