CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La logique JVC

Dacoeur
Dacoeur
Niveau 7
02 mai 2024 à 16:20:55

LE JEU EST GENIAL MAIS COMME C'EST UN JEU INDE 16/20

Bravo.

Aaltar
Aaltar
Niveau 33
02 mai 2024 à 16:52:53

16/20 c'est une bonne note.
En l'état ça ne vaut pas plus (j'aurais même pensé moins)

Faut être un peu sérieux, si on compare à un poids lourd dans sa catégorie, comme Cityskyline II, il est encore bien en déça de ce qui se fait niveau complexité et profondeur de jeu.

Message édité le 02 mai 2024 à 16:55:30 par Aaltar
zhangdar
zhangdar
Niveau 8
02 mai 2024 à 17:44:29

En étant un peu sérieux, tu as parfaitement raison et tu démontres bien à quel point les tests des triple A sur JVC sont à l'extrême opposé du sérieux

ClimReversible
ClimReversible
Niveau 56
02 mai 2024 à 20:52:02

Le 02 mai 2024 à 16:52:53 :
16/20 c'est une bonne note.
En l'état ça ne vaut pas plus (j'aurais même pensé moins)

Faut être un peu sérieux, si on compare à un poids lourd dans sa catégorie, comme Cityskyline II, il est encore bien en déça de ce qui se fait niveau complexité et profondeur de jeu.

J'espère que CS2 c'est bien amélioré depuis sa sortie parce que le premier mois, y'avait justement absolument aucune profondeur, on pouvait faire une ville sans accès à l'extérieur et ça tournait quand même, l'argent qui s'accumulait peu importe ce que l'on faisait, impossible de "perdre" une partie tellement la gestion était simpliste/inexistante... :noel:

Sans parler de l'optimisation totalement lamentable, les bugs énormes, les améliorations tant attendues par les joueurs qui n'ont pas été rajoutées (traffic toujours autant merdique, zonage qui n'a pas changé, toujours impossible de faire des bâtiments correctement dans la pente etc).

Bref c'était tout simplement honteux de sortir CS2 dans son état, ils ont communiqués comme des fous en enchaînant les mensonges par omission pour faire le max de vente.
Il valait à peine 11/20 les deux premier mois après sa sortie et j'exagère pas.

À contrario, le dev de ManorLords a communiqué avec beaucoup de transparence, à sortit un build très solide pour un early access, l'optimisation est quasi parfaite... Certes il manque encore pas mal de choses pour dépasser la vingtaine d'heures de jeux mais il mérite au moins 14 ou 15/20 et un 16/20 ne me choque pas.

potofok
potofok
Niveau 9
03 mai 2024 à 20:52:55

XD comparer cs2 a Manor lord et pourquoi pas lemmings ✊

Landorr
Landorr
Niveau 47
03 mai 2024 à 23:51:32

C'est le contraire justement. Si un gros studio sort Manor Lord, il se fait defoncer (bugs à tout va, manque de profondeur, de fonctionnalités). Suffit de voir le nombre de "c'est bug mais comme c'est un mec seul je salue me travail" :(

Tirie14_2
Tirie14_2
Niveau 42
04 mai 2024 à 01:34:42

Voyez aussi QUI a fait le """""test""""" (et ses tests depuis on arrivée...) et le gueule de CE """""test""""" (en gros 50 lignes que ChatGPT aurait pu faire...) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2024 à 15:59:43

Le 03 mai 2024 à 23:51:32 :
C'est le contraire justement. Si un gros studio sort Manor Lord, il se fait defoncer (bugs à tout va, manque de profondeur, de fonctionnalités). Suffit de voir le nombre de "c'est bug mais comme c'est un mec seul je salue me travail" :(

Yep, 16/20 c'est déjà très généreux vu l'état du jeu actuellement et son contenu (après vu que jvc surnote a peu près tous les jeux tu peux enlever quelques points). Et encore s'il y avait pas eu autant de hype tu peux d'ailleurs être quasi sûr qu'il aurait pas eu une note aussi élevée
Et oui ce jeu reçoit beaucoup d'indulgence (et de fanatisme) parce que c'est un indé, que certains en font un combat idéologique et donc se servent du jeu comme porte étendard pour défendre une certaine vision, d'où les exagérations qu'on voit partout pour survendre ML et passer sous silence tous les problèms et manques, même si ça vient pas que de là non plus et qu'il y a un effet de moutonnerie

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
06 mai 2024 à 11:51:06

Le 02 mai 2024 à 16:20:55 :
LE JEU EST GENIAL MAIS COMME C'EST UN JEU INDE 16/20

Bravo.

ben il ont recu un cheque, d'ou le 16/20. Sinon le jeu ne vaut pas plus de 11/20 en l'état !

the_marauder
the_marauder
Niveau 8
07 mai 2024 à 08:46:20

Bon du coup , objectivmeent il vaut combien ? 13 ? Parce que à vous lire on n'en sait réellement toujours rien...

Message édité le 07 mai 2024 à 08:46:31 par the_marauder
bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 mai 2024 à 11:55:33

Perso, dans sa version actuelle je lui mets un bon 13 oui, peut-être même un 14.
Graphisme ++
Mécanique de gestion ++
Bug -
Feature manquante --

Si il remplit tout son potentiel, il est sur une trajectoire qui lui permettrait un 18 minimum.

Mais je ne trouve pas vraiment pertinent de noter une EA, il faudrait plutôt lui mettre une jauge de potentiel, ça serait plus honnête

Manor Lords a un très haut potentiel, et a déjà de solide base.
Donc perso je recommande si vous aimez les city builder et que les EA ne vous font pas peur (et n’hésitez pas à aller sur le discord du jeu, le developpeur demande régulièrement des feedbacks et organise même des sondage pour savoir quoi priorisé comme développement)

nico_france
nico_france
Niveau 7
07 mai 2024 à 20:33:45

C'est pas ce qu'ils faisaient avant d'ailleurs ? Mettre une jauge d'attente au lieu d'une note ..