CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions ?

TheBerserk
TheBerserk
Niveau 45
28 avril 2024 à 20:47:08

Le 28 avril 2024 à 18:11:43 :
Le jeu est redescendu en dessous des 90% de note positive sur steam, et certains commence à parler haut et fort du prix injustifié pour l'état actuel du jeu. Mais il y a une horde de fanatique pour défendre le jeu et son dev comme si c'était leurs propre Papa qui s'occupe du jeu.

Comme je l'ai déjà dit, soit le jeu aurait du sortir plus tard, avec un meilleur contenu et moins de bug / plus stable. Soit, il aurait du baisser le prix, et l'augmenter plus tard.

Mais là, c'est très difficile de justifier de jeter 30 / 40 euros pour 10-20h de jeu full bug.

ET c'est difficile d'imaginer que le contenu va sortir régulièrement et rapidement. Donc, à ce prix là, attendre 6 mois pour une mise à jour qui rajoute un peu de chose, ça fait beaucoup ...

Bref, on se revoit dans 3 ans hein

Le prix je suis d'accord il est trop haut pour une Early Acess https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

Morann
Morann
Niveau 70
28 avril 2024 à 21:04:35

Le 28 avril 2024 à 18:10:19 :

Le 28 avril 2024 à 18:04:08 Morann a écrit :
Nan mais les gens qui hypait comme le prochain Banished + Warlord alors que c'est quand même ultra basique, sans parler des bugs à la con, de l'ia qui branle rien etc.... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bon graphiquement c'est beau, ça tourne super bien mais bon quand t'as atteint 200+ de population y a plus grand chose à faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pas de trade entre les régions apparemment aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ca reste une early access.

Perso, je ne suis pas déçu. Je savais à quoi m'attendre. Le dév et l'éditeur l'ont aussi largement rappelé que c'est juste un "début de commencement de jeu" et que le chemin sera encore long avant d'avoir un jeu complet...

Et pour l'instant, les bases sont bonnes.

On peut espérer qu'avec que le succès de cette early access, ça permette de mettre qques dév en plus du dév seul sur le jeu, de pouvoir sous-traiter un peu plus de chose, que le dév puisse bosser à 100% dessus (peut-être déjà le cas, mais à priori, il a commencé en faisant ça le soir et les WE)...

Après, et je ne dis pas ça pour toi spécifiquement, on aura de toute façon des gens qui vont venir chouiner que le jeu n'est pas fini, qu'on se base bêtement sur des espoirs, sur un potentiel futur du jeu, qu'il ne sera jamais fini, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ouais moi qui pensant que c'était la sortie complète quand j'ai vu la première fois la date de sortie, puis j'ai compris que c'était une EA et faut dire que les influvoleur ont un peu survendu le bousin, en soit c'est hyper fun, espérons que ce succès invite Greg le dev a recruter quelques personnes pour amélioré tout ça comme tu l'as dit khey, mais faut avouer que 30-40€ c'est quand même assez chère. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Farthest Frontier étant le dernier jeu EA similaire que j'ai fait était quand même beaucoup plus complet et c'était y a 2 ans, bon par contre ça tournait comme de la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

nico_france
nico_france
Niveau 7
28 avril 2024 à 21:05:51

C'est le côté un peu lotterie des EA effectivement. mais wartales m'a tellement reconcilié avec le concept que je vais craquer...

valverde09
valverde09
Niveau 64
28 avril 2024 à 21:13:55

Le prix me choque pas, c'est aussi un prix qui prend en compte le potentiel et il est assez énorme. A voir la suite

ClimReversible
ClimReversible
Niveau 56
28 avril 2024 à 21:55:28

Déjà ce que je trouve cool c'est qu'en une dizaine d'heures de jeux, j'ai eu 0 crash et le jeu tourne super bien, c'est pas le cas de tous les EA...

Après ce qui m'a fait payer c'est surtout le potentiel de fou qu'offre ce jeu, la base à l'air assez saine pour implémenter énormément de choses, j'espère que le projet ne sera pas abandonné :ange:

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
29 avril 2024 à 08:26:47

Perso dégouter, les bugs a repetition a partir d'une dixaine d'heure de jeux, qui rendent tes parties injouable

Donc trés partager :hum:

ShutUpAndKissMe
ShutUpAndKissMe
Niveau 79
29 avril 2024 à 08:53:35

Le prix ne me choque pas spécialement, je vis dans un monde dans lequel Ubisoft et autres entreprises sortent bien des jeux en phase bêta à 80€ tout en disant que ce n'est pas assez après tout.
Je n'ai pas spécialement eut beaucoup de bugs, quelques soucis dans les détails avec les personnages qui passent à travers les murs mais ça va, l'outil de construction de manoir qui semble avoir un petit bug lié à la construction de route qui m'a mis une muraille indestructible aussi. Les textes non affichés en clair (comme no_XX par exemple) j'en tiens pas rigueur. Mon PC fait tourner le jeu efficacement.

Niveau gameplay ça manque par contre un peu de consistance, je pense que des bâtiments supplémentaires ou l'ouverture au modding pourrait donner un peu plus d'attrait, il manque des choses à l'heure actuelle.

Nan mais les gens qui hypait comme le prochain Banished

En vrai Banished avait le même problème de contenu et de consistance.
Je préfère investir sur l'avenir du jeu en finançant à ma manière le développeur qui a tout de même fait un sacré travail.

Message édité le 29 avril 2024 à 08:56:33 par ShutUpAndKissMe
Morann
Morann
Niveau 70
29 avril 2024 à 11:57:07

En vrai Banished avait le même problème de contenu et de consistance.
Je préfère investir sur l'avenir du jeu en finançant à ma manière le développeur qui a tout de même fait un sacré travail.

Espérons juste que ce Manor Lords ne suivent pas le même chemin.

MetaKim_-
MetaKim_-
Niveau 35
29 avril 2024 à 22:36:15

Le jeu est très bien, j'y ai passé tout mon week end

Par contre il est clairement en dessous de mes attentes, je m'étais peut-être un peu emballé mais je m'attendais au prochain standard en terme de city builder medieval, le Banished de la décennie en soit

Ce n'est pas tant l'état du jeu ou les finissions qui me dérange (même si ça s'améliorera probablement avec le temps), mais finalement il n'y a pas grand chose de révolutionnaire et surtout la précision de la gestion au niveau interface/UI et gestion de ressources est clairement à la traine par rapport à ce qu'il se fait à côté et ce depuis plusieurs années (Foundation, Farthest Frontier notamment)

En fait on sent que le dev c'est concentré sur l'essentiel, sur la plastique du jeu et la technique (qui est géniale et clairement au dessus du lot pour le coup entendons nous bien) au détriment du reste

Le tout reste très prometteur espérons qu'on ait droit à plus de justesse, de précision et d'informations dans les interfaces à l'avenir

Sakarott
Sakarott
Niveau 25
30 avril 2024 à 00:10:06

J'ai pris le gamepass pour ce jeu entre autre, et oui bon jeu mais 0 contenu et pas mal de bug et d'interface pas clair du tout.

Ce jeu vaut clairement pas 40€ sinon ça fait presque 2 ans que ce "jeu" est comme ça il y a presque rien de changé par rapport à la derniere preview, juste les combats ont été rajouté mais ça apporte pas grand chose

Un gros travail sur les animations qu'il faut souligner.

C'est un jeu cash grab malheureusement

(le jeu va pas s'améliorer comme je le vois écrit, il restera dans cet état mais sans bug)

DJ_nodelock4
DJ_nodelock4
Niveau 50
30 avril 2024 à 02:08:52

Les avis semblent confirmer ce que je craignais, perso je vais attendre les prochaines MAJ voir si ça tient ses promesses :(

valverde09
valverde09
Niveau 64
30 avril 2024 à 02:26:51

Le 30 avril 2024 à 00:10:06 :
J'ai pris le gamepass pour ce jeu entre autre, et oui bon jeu mais 0 contenu et pas mal de bug et d'interface pas clair du tout.

Ce jeu vaut clairement pas 40€ sinon ça fait presque 2 ans que ce "jeu" est comme ça il y a presque rien de changé par rapport à la derniere preview, juste les combats ont été rajouté mais ça apporte pas grand chose

Un gros travail sur les animations qu'il faut souligner.

C'est un jeu cash grab malheureusement

(le jeu va pas s'améliorer comme je le vois écrit, il restera dans cet état mais sans bug)

Déjà c'est 30e et non 40 :rire:
Et bien sûr que si il va s'améliorer et de nombreuses choses seront ajoutés.
On a compris la haine de certains contre le jeu mais la désinformation c'est pas cool :ok:

Zzzzzzzzooooooo
Zzzzzzzzooooooo
Niveau 45
30 avril 2024 à 13:48:10

Je suis mitigé.
J'ai à peu près toutes les EA des gros city builder/survival de ces dernières années.
C'est celui qui me hypait le plus depuis quelques années (bien avant l'engouement général)

Au final, c'est assez peu complet.

Farthest Frontier reste pour le moment le top.
Dans la catégorie "petit dev indé", je lui préfère Ostriv. Les mécaniques de gameplay sont vraiment intéressante, et chacune plus aboutie que celles présentes dans Manor Lords (Je pense notamment aux farming, aux familles, au commerce) (Le seul pb d'Ostriv, c'est que je suis pas sûr qu'il ira au bout vu la situation en Ukraine :hap: )

Ca reste un jeu prometteur. Mais ça m'a surtout donner envie de relancer Farthest Frontier, voir où il en est depuis l'an passé, quand j'y ai joué. Idem pour Ostriv. Et tous les autres :hap:

valverde09
valverde09
Niveau 64
30 avril 2024 à 13:50:35

Oui Ostriv va plus moins mais c'est uniquement car il a divisé en masse les ressources, ce qui donne plus de bâtiments etc. Mais Manor Lord est plus mignon graphiquement

Zzzzzzzzooooooo
Zzzzzzzzooooooo
Niveau 45
30 avril 2024 à 14:09:34

Le 30 avril 2024 à 13:50:35 :
Oui Ostriv va plus moins mais c'est uniquement car il a divisé en masse les ressources, ce qui donne plus de bâtiments etc. Mais Manor Lord est plus mignon graphiquement

Je pensais pas spécialement à la quantité mais plutôt aux relations (bien que ce soit un peu lié)

Elever un boeuf, qui aidera dans le champ par exemple.
Construire les petits carts qui servent au transport.

Mais je pense que Manor Lords est dans les bons rails. Je le relancerai dans quelques mois, et serai certainement agréablement surpris. Le seul soucis c'est qu'il a probablement été trop overhypé, surtout au niveau de joueurs qui ne sont pas forcément amateur du genre.

valverde09
valverde09
Niveau 64
30 avril 2024 à 14:18:24

Le 30 avril 2024 à 14:09:34 :

Le 30 avril 2024 à 13:50:35 :

Je pensais pas spécialement à la quantité mais plutôt aux relations (bien que ce soit un peu lié)

Elever un boeuf, qui aidera dans le champ par exemple.
Construire les petits carts qui servent au transport.

Mais je pense que Manor Lords est dans les bons rails. Je le relancerai dans quelques mois, et serai certainement agréablement surpris. Le seul soucis c'est qu'il a probablement été trop overhypé, surtout au niveau de joueurs qui ne sont pas forcément amateur du genre.

Oui les images et la comm ont bien marché haha
D'un côté ça fera peut-être découvrir le genre à des gens qui n'ont jamais essayé et vont aimer !
Oui sur des bons rails, hâte de voir la suite.
Mon kiff reste de pouvoir faire des murailles, mettre des archers et subir des sièges :rire:
J'ai espoir

Aaltar
Aaltar
Niveau 33
30 avril 2024 à 14:29:05

Le 27 avril 2024 à 08:40:33 :
Faudrait que j'oublie pas de faire un champ si je ne veux pas devoir recommencer au bout de la première heure.

J'ai réussi à passer un hiver avant d'avoir besoin de récolter un champ, faut pas se louper sur les baies et le gibier par contre :)

sam1485
sam1485
Niveau 37
30 avril 2024 à 14:34:05

Bonjour bien comme jeux mes c'est dommage jai 9h de jeux et finnis et je peut meme pas continue en mode bacasable c'est dommage et jai meme pas tout debloquer dans l'arbre. En gros faus refaire a chaque fois une nouvelle partie.

Aaltar
Aaltar
Niveau 33
30 avril 2024 à 14:38:05

Les mecs qui achetent un jeu EA pour se plaindre de bugs et d'un jeu pas terminé c'est quand même priceless ! :rire:

valverde09
valverde09
Niveau 64
30 avril 2024 à 14:50:59

Le 30 avril 2024 à 14:34:05 :
Bonjour bien comme jeux mes c'est dommage jai 9h de jeux et finnis et je peut meme pas continue en mode bacasable c'est dommage et jai meme pas tout debloquer dans l'arbre. En gros faus refaire a chaque fois une nouvelle partie.

C'est fait exprès, pour que chaque région ait sa spécificité, comme c'était le cas au Moyen Age