CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le boeuf plus lent que les paysans

KarukHazad
KarukHazad
Niveau 8
27 avril 2024 à 18:24:49

J'ai attaqué la colonisation de mon deuxieme village que j'ai voulu en faire un village agricole.

J'ai donc asigné un boeuf au labour et le machin prend une plombe. Sans déconner... 12 pégus avec leurs beches vont bien plus vite qu'un boeuf avec un soc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

C'est simple

"Pfffiou on a enfin récolté le blé, on va pouvoir passer l'Hiver et toi jeannot tu t'en sort avec l'orge avec la noireaude ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559071681-pecore.png

"Bah j'ai pas fini de semer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png "

Du coup j'ai un champs fonctionnel sur deux , et j'ai du retard sur ma production de bière, d'ailleurs bonjours pour trouver des terres arables pour la pousse d'orge et de lin.

Tirie14_2
Tirie14_2
Niveau 42
27 avril 2024 à 19:02:26

Ils font quelle taille tes champs ? Combien de Morgen ?

Le jeu indique qu'il vaut mieux éviter d'aller au-dessus de 1 Morgen au début... Ensuite, avec plus de monde et des boeufs, on peut aller un peu au-dessus...

Et tu as combien de champs à cultiver pour 1 ferme et combien de familles dans la ferme ?

Message édité le 27 avril 2024 à 19:02:37 par Tirie14_2
KarukHazad
KarukHazad
Niveau 8
27 avril 2024 à 19:29:57

Les champs font 5 morgen de tête, j'en ai 3 (dont un en jachere ) , deux fermes avec 24 familles et ils sont absolument pas opti

Message édité le 27 avril 2024 à 19:30:28 par KarukHazad
Tirie14_2
Tirie14_2
Niveau 42
27 avril 2024 à 19:54:54

Donc tes paysans ont 10 Morgen à gérer à chaque saison...

Ca commence à faire pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

athleann
athleann
Niveau 5
27 avril 2024 à 20:15:36

Hello
Je te suggère grandement de faire 5 champs de 1 morgen plutôt que 1 champs de 5 morgen

Tirie14_2
Tirie14_2
Niveau 42
28 avril 2024 à 02:36:17

D'après ce que j'ai pu tester sur ma partie, 1 famille est capable de gérer 1 champs de 1 Morgen...

En gros, j'ai 1 ferme, avec 3 famille et 1 boeuf pour le labour profond.

J'ai 9 champs, tous de 1 Morgen:

• 3 blé en rotation avec 1 en culture et les 2 autres en jachère. Le champs de blé sont tous en priorité "haute" pour être sûr que les paysans s'en chargent en priorité (mais pas sûr que ça fonctionne vraiment pour l'instant)
  • 3 lin dans la même configuration (mais en priorité "normale")
  • 3 orge dans la même configuration (mais en priorité "normale")

Chaque année, ils arrivent à semer les 3 champs en culture, ça pousse bien et lors de la récolte, en Septembre, ils ont le temps de récolter le champs de blé en entier, le champ d'orge en entier, mais le lin, ils ne le finissent jamais avant le passage en Octobre, et donc perte d'une bonne partie du lin :(

J'ai l'impression que le lin est beaucoup plus long à récolter (à confirmer... C'est peut-être aussi à cause de la priorité haute sur le blé, mais c'est toujours le lin qui n'est pas entièrement récolté, jamais l'orge, sur au moins 4 ou 5 saisons complètes de culture)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Message édité le 28 avril 2024 à 02:36:53 par Tirie14_2
Teexy
Teexy
Niveau 17
28 avril 2024 à 16:35:40

Pour ma part j'ai tenter une ville exclusivement agricole avec 5 fermes de 8 familles avec autant de boeuf et des champs de 4 à 6 morgen. Les récoltes sont dérisoires, pourtant ensemencé à temps.

Je pense qu'il faut effectivement pas dépassé les 1 morgen, aucune utilisé au delà.

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
29 avril 2024 à 11:57:39

pour optimiser un champs, il faut compter entre 1 et 3 morgen max, prendre l'option fertilisation, pour labour profond, avoir un gros elevage de moutons, et mettre le champs en jachere 1x/3. les moutons fertiliserons la terre, ainsi vous pourrez monter a 75% d'exploitation du sol, si le champs a etait placer sur une zone verte :ok:

behe67
behe67
Niveau 7
29 avril 2024 à 15:55:39

Pour ma part j'ai tenter une ville exclusivement agricole avec 5 fermes de 8 familles avec autant de boeuf et des champs de 4 à 6 morgen. Les récoltes sont dérisoires, pourtant ensemencé à temps.

Oui je confirme le redement est vraiment moisie et même dans une zone très fertile.
Cela demande tellement de main-d'oeuvre pour pas grand-chose, sans parler de ses boeufs de merde qui rentre en conflit avec les fermiers.
Car si ceux-ci commencent à labourer un champ, le bœuf peu les rejoindre, mais dans le cas contraire il restera seul jusqu'à la fin du travail.

valverde09
valverde09
Niveau 64
29 avril 2024 à 19:12:47

Je viens de voir le topic, effectivement le bœuf a éviter atm

KarukHazad
KarukHazad
Niveau 8
30 avril 2024 à 15:08:40

J'ai fait une nouvelle map avec des champs de 1 à 3 morgen maximum, oui là d'accord, le boeuf est utile :)

valverde09
valverde09
Niveau 64
30 avril 2024 à 15:12:14

Le 30 avril 2024 à 15:08:40 :
J'ai fait une nouvelle map avec des champs de 1 à 3 morgen maximum, oui là d'accord, le boeuf est utile :)

Il te fait pas un path chelou ?

Mohize67
Mohize67
Niveau 2
30 avril 2024 à 18:21:15

Le 29 avril 2024 à 11:57:39 :
pour optimiser un champs, il faut compter entre 1 et 3 morgen max, prendre l'option fertilisation, pour labour profond, avoir un gros elevage de moutons, et mettre le champs en jachere 1x/3. les moutons fertiliserons la terre, ainsi vous pourrez monter a 75% d'exploitation du sol, si le champs a etait placer sur une zone verte :ok:

Justement, je suis entrain de tester la fertilisation avec les moutons. Mais comment faire pour les transférer de leur pâturage jusqu'aux champs ? J'ai construit la clôtures.
J'ai assigné du monde à la ferme, à l'élevage de moutons et au marché de bétails...mais rien ne se passe.

Sinon c'est clair que les boeufs ne servent à rien dans les champs. Ils font n'importe quoi avec des trajectoires aberrantes.
C'est peut être plus rentable avec 4 ou 5 fermes avec chacune un boeuf ?

Tirie14_2
Tirie14_2
Niveau 42
30 avril 2024 à 18:35:34

Le 30 avril 2024 à 18:21:15 Mohize67 a écrit :

Le 29 avril 2024 à 11:57:39 :

Justement, je suis entrain de tester la fertilisation avec les moutons. Mais comment faire pour les transférer de leur pâturage jusqu'aux champs ? J'ai construit la clôtures.
J'ai assigné du monde à la ferme, à l'élevage de moutons et au marché de bétails...mais rien ne se passe.

Sinon c'est clair que les boeufs ne servent à rien dans les champs. Ils font n'importe quoi avec des trajectoires aberrantes.
C'est peut être plus rentable avec 4 ou 5 fermes avec chacune un boeuf ?

Les moutons iront tout seul dans un champs en jachère et changent de champs quand le champs n'est plus en jachère.

Par contre, si tu as un pâturage, ils iront d'abord dans le pâturage et quand il sera plein, les moutons suivants iront dans le champs en jachère.
De même, si tu fais 2 pâturages, les moutons vont d'abord remplir le premier pâturage construit, puis rempliront le second construit...
Et même chose pour les champs. Si tu ajoutes les clôtures à plusieurs champs, ils iront d'abord dans le champs en jachère qui aura été clôturé en premier.

valverde09
valverde09
Niveau 64
30 avril 2024 à 18:38:17

D'ailleurs pour les champs j'aimerais bien que le dev passe sur un nombre d'année pair, pour une vrai boucle
Car là si on fait culture/jachère/culture, deux cultures s'enchaînent :rire: