CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On m'explique l'optimisation?

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 50
18 avril 2024 à 21:18:24

No troll je n'y connais rien (je suis un console only + geforce now) mais comment est ce possible qu'un aussi beau jeu puisse tourner aussi bien sur de tels configs par rapport à d'autres jeux (même dans le même style) qui d'après ce que je lis ont des problèmes d'optimisation ou bien demande des machines de guerre pour quand même "bugger" :question:
En plus le mec est apparemment tout seul ? :ouch:
Est ce que c'est parce que justement il prend son temps pour bien coder ou que sais je (encore une fois je n'y connais rien) contrairement aux triple AAA qui veulent aller vite + ajouter pleins de choses qui "alourdissent" le jeu ?

Encore une fois c'est vraiment pas du troll juste je me pose la question

Merci pour vos éclaircissements

TheBerserk
TheBerserk
Niveau 45
19 avril 2024 à 01:54:43

Je me souviens il y a 1 an sur les alpha test j'avais encore une chipset de 2Go ( c'est évidemment de la merde ).
Pourtant j'arrivais à faire tourner un peu le jeu alors qu'il était probablement moins optimisé que maintenant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sinon je pense que comme c'est l'Unreal Engine 4 sur lequel beaucoup de monde est passé dessus et est donc très connu. Ça doit aidé.
Il y a qu'à voir les tweets du dev qui parle et discute très souvent avec d'autres dans le domaine du developpement sur le moteur et ses possibilités.

swifferingz
swifferingz
Niveau 13
19 avril 2024 à 11:39:15

Ça fait 6-7 ans que le jeu est en développement et il tourne sur un moteur mature (UE4), le dev a pris le temps de bien faire les choses et il est de toute évidence très compétent.

Y a aussi le DLSS qui aide faut avouer ;)
Mais j'ai vu une vidéo d'un youtuber qui tournait à 90-100 fps avec une ville de 1000 habitants, c'est quand même assez ouf et encourageant pour les futures maj où il y aura d'autres villes gérés par l'IA sur la map.

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
22 avril 2024 à 13:15:02

Le 18 avril 2024 à 21:18:24 :
No troll je n'y connais rien (je suis un console only + geforce now) mais comment est ce possible qu'un aussi beau jeu puisse tourner aussi bien sur de tels configs par rapport à d'autres jeux (même dans le même style) qui d'après ce que je lis ont des problèmes d'optimisation ou bien demande des machines de guerre pour quand même "bugger" :question:
En plus le mec est apparemment tout seul ? :ouch:
Est ce que c'est parce que justement il prend son temps pour bien coder ou que sais je (encore une fois je n'y connais rien) contrairement aux triple AAA qui veulent aller vite + ajouter pleins de choses qui "alourdissent" le jeu ?

Encore une fois c'est vraiment pas du troll juste je me pose la question

Merci pour vos éclaircissements

Tout simplement que si tu prend le meme jeux en AAA, les grosses societe de game, sont de meche avec les producteurs de matos informatique, donc ils travail moins sur l'optimisation. En en early acces, c'est tout le contraire, et on fait tout pour mettre les chances de son coter, et d'avoir un max de config qui fait tourner le jeu.

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
26 avril 2024 à 05:47:09

Parce que le jeu à été développé sur PC et non adapté en faisant de la gymnastique dans de l'opti "console" pour ensuite porté ça sur nos machines! Et aussi parce que UE est un des moteurs les plus connus et donc documenté!

ShutUpAndKissMe
ShutUpAndKissMe
Niveau 81
26 avril 2024 à 08:32:39

Le problème des triples A viendrait-il pas plutôt du fait que les éditeurs de ces dits jeux s'en foutent de l'optimisation et visent rentabilité immédiate ?

La vidéo du moment